jerry 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Voici le visage de mon p'tit père. Je pense que s'est une gale mais n'étant pas sur ma vétérinaire m'a conseillé de venir en rendez vous. J'ai donc rendez vous avec mon p'tit nounourse pour savoir ce qu'il a.Il me fait mal au coeur, il se réveil tout le temps et n'arrête pas de gratter. Il ne comprend pourquoi il ne peut plus sortir le soir. Ca fait une semaine qu'il est comme ça et j'attends avec impatience jeudi.Pauvre p'tit père ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luny 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 aïe, le pauvre ! ça ressembe beaucoup à la gale en effet, je pense que tu ne t'es pas trompée pour le diagnostique. Fais attention, je ne m'y connais pas en gale de souris, mais c'est souvent contagieux. Même si elle ne peut se développer chez l'homme, ça n'est jamais agréable d'avoir la gale. (J'ai attrapé la gale de mon chien quand il l'avait, ça gratte affreusement ! Mais ça disparait lorsque le chien est guérit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je ne pense pas à une gale, mais nettement plus à une teigne.Les trous comme ça dans les poils ne sont pas significatifs d'une gale il me semble.Je ne cherche pas à te faire peur, mais je pense que tu devrais prendre tes précautions lorsque tu le manipules.Une visite chez le vétérinaire ne sera en effet pas de trop pour confirmer ton diagnostique (j'espère de tout cœur qu'il s'agit plutôt d'un gale !).Tiens nous au courant...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luny 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 c'est vrai qu'une teigne laisse des trous arrondis dans le poil aussi, si c'est une teigne, c'est très contagieux à l'homme ! Attention !Néanmoins, la gale aussi laisse des trous de poils comme ceux ci, et des croutes, dues aux grattement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Voici une gale :Spoiler:Les trous dans les poils ne sont pas très similaires...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 J'ai remarqué ça mardi dernier. J'ai pris rendez vous le lendemain voyant que ça n'allait pas. Malheureusement il était chargé et n'avait plus de place avant jeudi. Aujourd'hui je leur ai demander si en passant payer, il pourrait regarder à Eustache mais il n'ont pas pus. C'est vrai que la salle d'attente était plaine à craquer. Donc là ça va faire 1 semaine qu'il a ça et je le vois des fois ce gratter pendant bien 20 à 30 min. Il se réveil sans arrêt et ne fait plus de roue car ça le gène trop je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je t'ai envoyé un mp, en attendant le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luny 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Ah en effet c'est différent chez la souris ! Merci Banzaii pour ce renseignement. C'est looping qui a eu la gale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 La gale donne des trous de poils avec des croûtes suintantes (et des boutons plus ou moins visible caractéristiques de la gale selon l'acarien qui est en cause).La teigne donne des croûtes rondes où les poils sont cassés (trous de poils ronds).J'espère que le véto pourra lui donner un traitement efficace et rapide et surtout que ton ptit père ne gardera aucun séquelle.Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grignette 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 bon courage à Eustache !!!!j'espère que tu va vite te soigner et guérir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Ouch pauv' tit père...Dis donc, il ne connait pas le mot urgence ton véto ?!Ralala, moi quand j'ai eu des problèmes qui ne pouvaient pas attendre avec mes animaux, il ne me disait pas de passer dans une semaine, il me prenait dés que je mettais les pieds dans son cabinet !Tu n'as vraiment pas de chance avec les vétos qui sont près de chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Luny a écrit:C'est looping qui a eu la gale ?Oui, c'est bien lui, fin d'année 2009.Une goutte de Stronghold et le problème était résolu. Tiens nous au courant, Jerry, j'espère de tout cœur m'être trompée...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Bonne nouvelle !!Le p'tit nounours a était chez le vétos, rien de grave. C'est juste un parasite assez tenace mais c'est pas le plus dangereux. Il suis un traitement. Je note déjà un belle amélioration. Il dors sans trop se réveiller et refait de la roue.Pôv' chou ! Pour une fois qu'il pouvait sortir c'était pour aller chez le vétos et il risque d'en garder un mauvais souvenir car on lui a arracher quelques poils pour regarder au microscope et fait une piqure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Oh bonne nouvelle alors! C'est vrai que sa visite au véto ne sera pas un bon souvenir mais c'est pour son bien! J'espère que son poil repoussera vite et que ses démangeaisons vont cesser rapidement! Bon rétablissement au ptit père! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 oufff! Bon rétablissement au louluo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Et donc, de quel parasite s'agissait-il pour finir ?Contente que le petit père soit en voie de guérison ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites