jerry 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Voici le visage de mon p'tit père. Je pense que s'est une gale mais n'étant pas sur ma vétérinaire m'a conseillé de venir en rendez vous. J'ai donc rendez vous avec mon p'tit nounourse pour savoir ce qu'il a.Il me fait mal au coeur, il se réveil tout le temps et n'arrête pas de gratter. Il ne comprend pourquoi il ne peut plus sortir le soir. Ca fait une semaine qu'il est comme ça et j'attends avec impatience jeudi.Pauvre p'tit père ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luny 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 aïe, le pauvre ! ça ressembe beaucoup à la gale en effet, je pense que tu ne t'es pas trompée pour le diagnostique. Fais attention, je ne m'y connais pas en gale de souris, mais c'est souvent contagieux. Même si elle ne peut se développer chez l'homme, ça n'est jamais agréable d'avoir la gale. (J'ai attrapé la gale de mon chien quand il l'avait, ça gratte affreusement ! Mais ça disparait lorsque le chien est guérit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je ne pense pas à une gale, mais nettement plus à une teigne.Les trous comme ça dans les poils ne sont pas significatifs d'une gale il me semble.Je ne cherche pas à te faire peur, mais je pense que tu devrais prendre tes précautions lorsque tu le manipules.Une visite chez le vétérinaire ne sera en effet pas de trop pour confirmer ton diagnostique (j'espère de tout cœur qu'il s'agit plutôt d'un gale !).Tiens nous au courant...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luny 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 c'est vrai qu'une teigne laisse des trous arrondis dans le poil aussi, si c'est une teigne, c'est très contagieux à l'homme ! Attention !Néanmoins, la gale aussi laisse des trous de poils comme ceux ci, et des croutes, dues aux grattement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites