MymiTsume 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 " Dans un souci d'améliorer et compléter toujours un peu plus les informations fournies sur le forum, nous aimerions mettre en place des statistiques ou des moyennes concernant l'âge et la cause de décès de nos souris domestiques, éventuellement en fonction de leur provenance.Votre aide à la récolte de données nous serait très précieuse pour dégager une moyenne d'espérance de vie des souris domestiques que nous adoptons (ou achetons) et les causes de mortalité les plus fréquentes.Ainsi pour ceux qui souhaitent nous aider dans cette démarche, afin de disposer des meilleurs informations possibles, pourriez-vous nous donner les informations suivantes :le nom de la souris défunte (indiquer son sexe), l'âge au décès, la cause de la mort (sinon préciser « cause inconnue ») la provenance de la souris (achat en animalerie, portée kinder ou portée voulue, adoption chez particulier, éleveurs). Conscient qu'il n'est pas toujours facile de revenir sur les disparitions de nos petits protégés, nous vous remercions d'avance de l'aide que vous apporterez à cette étude et nous excusons auprès de ceux qui pense que cette démarche est déplacée voire choquante."Pourriez-vous me donner votre avis et vos suggestion d'améliorations pour ce "futur" post si nous jugeons approprié de l'ajouter au forum? Je compte rajouter les données que je possède pour mes propres souris défuntes par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 C'est un très bon poste !Moi j'ajouterai également comme information le type de la souris, puisque visiblement, les types hollandaises vivent moins longtemps...Sinon, je n'ai rien à ajouter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 D'accord, je prends note! Je rajouterai donc le type de la souris (française, hollandaise, anglaise ou américaine). C'est bien ça?Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Oui, il y a australienne aussi je crois, mais je ne sais pas à quoi elles ressemblent... et avant d'en voir en France..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Mickynago a écrit:C'est un très bon poste !Moi j'ajouterai également comme information le type de la souris, puisque visiblement, les types hollandaises vivent moins longtemps...Sinon, je n'ai rien à ajouter !Je ne connais que le type anglais et le type américain. Qu'est-ce que tu entends par type hollandais et autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je vais avoir un peu de mal à t'expliquer, il y avait un lien sur le forum qui expliquait différents types mais je ne le trouve plus.Le type hollandais est caractérisé par des souris de "gros gabarit", les mâles font environ 55-60 gr, et les femelles 10 gr de moins. Elles ont de longues queues et des oreilles assez grosse aussi, même si c'est moins "évident" que les souris de type anglaises qui elles, ont de grandes oreilles mais un corps plus petit, donc avec un contraste plus évident.Le type français, en soit, il n'existe pas, mais c'est ce qui caractérise les souris en France, c'est-à-dire petites (35-40 gr), avec des oreilles et des queues de taille moyenne.Quant au type australien, j'en avais juste entendu parler dans le lien en question, mais je ne sais rien dessus.Pour le type hollandais, Faustine t'en diras bien plus que moi, elle en a chez elle. Anael aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Oui, voilà!Même si le type français n'existe pas, la majorité des souris qui sont adoptées ou acheté en France sont caractérisées par la même morphologie "moyenne" ^^. Beaucoup de membres possèdent des souris qui font partie de cette catégorie, mais il y a aussi les puces de type hollandaise, anglaise. Et pour les québecois du forum du type américaine.Et comme la dit Mickynago il semblerai que les souris hollandaises est une espérance de vie moins importante que les souris françaises....Il serait donc pertinent d'analyser cette variable aussi.Qu'en penses-tu Lee? Un avis Banzaii? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 En effet, les souris hollandaises vivent en général moins d'un an, et je risque de devoir vous fournir bientôt une première donnée là-dessus...Sinon, l'article que tu as écris est très bien, mise à part les types, rien à ajouter d'autre. Enfin, peut-être demander une précision sur les antécédents de la souris décédée, les différente maladies qu'elle a rencontré tout au long de sa vie...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 (Une de tes souris va mal ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci! Je préciserai de rajouter les antécédents de la souris (maladies, tumeurs, opérations, etc...).Une de tes puces ne va pas bien? Qu'arrive-t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Non non, mais Parabole se rapproche fortement de son premier anniversaire et son père, ainsi que sa mère n'ont jamais dépassé un an. Mélanotus est partit le 30 décembre, il était né en Février 2009. Alors, je m'y prépare, c'est tout... En ce qui concerne ce post, où comptes-tu le poster ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Et bien j'espère que Parabole dépassera des records! C'est une battante alors on peut l'espérer! ^^Umm, je ne sais pas trop où le placer.... le mettre dans la rubrique "Décès" n'est pas appropriée car c'est la rubrique pour l'hommage à nos souris, mais le mettre dans "Santé et soins" ne l'est pas plus.... dans "Général"...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Oui, avec l'opération qu'elle a subit, j'espère qu'elle vivra bien longtemps pour profiter d'être débarrassée de son abcès et de pouvoir reprendre confiance en moi...Pour ce qui est du post-it, je ne sais pas où le placer également. Même dans "Général", je trouve qu'il ne serait pas à sa place.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 "Santé et soins" est peut-être le plus approprié...Al Capone aussi, approche de ses 1 an, mais j'espère qu'il battra des records également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Sa place serait dans "Santé et Soins" ou "Décès" mais le placer dans ces rubrique serait à mon avis manquer de tact! J'espère que vos miss et mâlous hollandaises dépasseront des records et prouverons que l'espérance de vie de ces souris n'est pas si courte! Courage à toute les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 S'il n'y avait pas le manque de tact, la rubrique "Décès" aurait été la plus appropriée, mais ce serait vraiment déplacé...Pourtant, c'est dans cette rubrique que les membres ayant perdu leur souris ( ) seraient susceptibles de remarquer le post-it, et d'y répondre une fois qu'ils en auront l'envie...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ne serait-il pas plus approprié de créer une nouvelle rubrique "Statistiques" ou "Enquêtes" dans "Nos souris"?Un post-it "Statistiques" créé par Lee existe dans "Reproduction, génétique", il pourrait être placé avec ce post "Age et cause de décès" dans une nouvelle rubrique.Ça peut paraitre léger mais pour l'étoffer un peu, un futur post pour les témoignages du suivi des poids de nos souris pourra venir s'y ajouter...Enfin, c'est une idée mais qu'en pensez-vous? Et il faut l'avis et l'accord de Lee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Peut-être que la création d'une rubrique à part entière serait un peu gros. Mais pourquoi pas une sous-rubrique dans "Général" ?L'idée de faire un regroupement de la sorte est bonne, et je suis sure que l'on trouvera très vite d'autres idées d'études. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 _Banzaii. a écrit:Peut-être que la création d'une rubrique à part entière serait un peu gros. Mais pourquoi pas une sous-rubrique dans "Général" ?L'idée de faire un regroupement de la sorte est bonne, et je suis sure que l'on trouvera très vite d'autres idées d'études. Tu as tout à fait raison! Et des idées d'études j'en ai d'autres mais déjà il faut que celle là se mettent en place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Oui, effectivement, c'est une bonne idée !Maintenant, il faut attendre l'accord de Lee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 février 2010 Qu'en dis-tu Lee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 1 février 2010 Oui ce serait sympa, j'ai ça sur le forum hamsters un truc pour les sondages et les débats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 février 2010 Nous avons déjà deux sujets qui pourraient être mis dans cette rubrique "Sondages et débats" et d'autres pourraient y être rajoutés progressivement. Donc je trouve l'idée très intéressante! ^^Merci pour la nouvelle rubrique Lee! Je vais poster le post présenter ici en ébauche dès ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 février 2010 MymiTsume a écrit:Donc je trouve l'idée très intéressante! ^^ .#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bon j'ai du faire une rubrique à part entière, parce que on ne peut pas mettre de raccourci vers les sous rubriques avec le truc que j'ai installé (où ils sont deux par ligne, là )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 1 février 2010 Il faut a mon avis expliquer dans le post les différences de type, parce que presque personne ne sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 février 2010 Pensez-vous que les sujet "sérieux" de ce type devraient être mis en post-it ?Ou on les laisse dans la foule dans prochains sujets sondages... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 février 2010 Tu as raison, il serait plus approprié de le mettre en post-it mais je n'ai pas réussi à l'y mettre!Lee, pourrais-tu le mettre en post-it dans la nouvelle rubrique, s'il te plais? Car je ne trouve pas le moyen de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 février 2010 MymiTsume a écrit:Car je ne trouve pas le moyen de le faire...Je n'ai également pas la possibilité de le faire. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 2 février 2010 He? Il suffit d'éditer le post, dans les options du milieu (entre le post et les sondages) de cliquer sur post it. Il me semble que vous avez les permissions pour ça (mais je vais vérifier au cas où) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 2 février 2010 Au temps pour moi je suis sensée faire ça manuellement Je vous donne l'accès de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 février 2010 C'est pas pratique que ce genre d'autorisation ne se fassent pas automatiquement tout de même...En tout cas, merci à toi, Lee ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 février 2010 Merci Lee! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites