Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Quelle litière(s) utilisez-vous ?

Messages recommandés

Invité
Moi j'ai toujours utilisé le chanvre pour mes rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanvre pour moi , car quand j ais mis une photo de chez moi j utilisais des copeaux de bois mais je me suis refait mettre a l ordre par tous les passionné du forum

depuis lors j utilise du chanvre , du papier de toilette pour les cabane , et pour golldorak un nid avec un tee shirt car il dormais a l air libre depuis le décès de son frère et il apprécie super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais des rat avant et j'utilisait des copaux de bois et un jour que j allais chez tom&co pour guismo j'ai fait la rencontre d'une dame tres gentille et pleins de bon petit conseil et elle me dit justement les bien fait des copaux et les mauvais et que pour leur bien c est mieux le chanvre. Et du coup pour tout mes petits animaux maintenant j'utilise du chanvre. Mr Green.Mr Green.whaaat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise du chanvre et pour ma part ces la meilleure des litière que j'ai utilisé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un chanvre mélanger au mais. Dans leur dodo j'utilise du papier toilette et des mouchoirs blanc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'up le topic moi j'utilise
Du chanvre en litière principal
De la rafle de mais pour qu'ils fassent leur griffe
Je leur donne du sopalin et des mouchoir en plein milieu de la cage
Du sable à chinchilla
et pour faire le nid des gousse de Kapok car le Cotton est dangereux alors que le Kapok est en fibre naturel (d’ailleurs il n'y ai pas dans le sondage sa serais sympa de le metre :d)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coton aussi est une fibre naturelle...

Le sable c'est très décommandé car elles sont sensibles des voies respiratoires et trop petites pour, enfin le kapok ai déjà vu mais pas tenté, de toute manière le mouchoir en papier suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sable, ce n'est surtout pas nécessaire pour les souris, donc ça évitera et les affections respiratoires et les dépenses inutiles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci, comme il faut en mettre au hamster je pensait qu'ont pouvait en mettre au souris aussi. je vient d'apprendre une truc :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un coup du chanvre un coup du lin, il y a moins risque par rapport aux copeaux de bois. En plus cela absorbe bien l'urine et les odeurs, a condition de le changer régulièrement.
Pour le sable a chinchilla, elles adoooooooores ça !!! Mais elles aimes tellement qu'elles en foute de partout Quoi ?!... 
La pièce devient une véritable plage après une seule journée à se rouler et à creuser Very Happy 
Mais je prend sur moi et je leur offre ce petit plaisir de temps en temps Smile avec modération bien sur, ce n'est pas forcément bon pour leurs petits poumons fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable à chinchilla n'est pas bon pour leur voies respiratoires (trop fin) donc le mieux est de prendre sur toi et de ne pas en donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le fait pas tout les jours. et je leur en met dans une coupelle (comme une litière pour chat lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois :/ Je ne le ferrais plus ... je pensais qu'en petite quantité et pas souvent ca ne risque rien. En revanche je ne connaissais pas la litière pour chat a base de papier recyclé, je vais tester ! Je connaissais la litière normal mais il y a trop de "poussière" je n'est pas voulue essayer même si certain s'en serve malgré les risques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A "voter". 
Pour les deux c'est mais dans le fond et chanvre au dessus (: 
et dans la caisse de transport chanvre uniquement. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise personnellement du chanvre et je pense bientôt tester le lin si j'en trouve du pas chère en quantité suffisante. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A voté ! 
Je prend du maïs sens parfin car il n'y a pas de chanvre ou je vais .
La prochaine fois je commanderais sur internet du chanvre.
Pour le nid du foin avec des bouts de sopalin (sens ancre) pour faire le nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser le maïs Wink apparemment ça absorbe mieux que le chanvre. Le mieux est de le mélanger avec une autre litière comme lin ou chanvre, comme ça c'est plus confortable pour les pattes des souris et moins de risques qu'elles mangent les rafles de maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maryline a écrit:
Tu peux laisser le maïs Wink apparemment ça absorbe mieux que le chanvre. Le mieux est de le mélanger avec une autre litière comme lin ou chanvre, comme ça c'est plus confortable pour les pattes des souris et moins de risques qu'elles mangent les rafles de maïs.


Oui j'avais l'attention de faire de mélanger Wink Very Happy 
 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...