Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Les différents types de litières.

Messages recommandés

Nous n'avons donc pas la même litière.
Je ferai une photo de mon paquet demain.

Banzaii, tu as laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben Dawww, nous n'avons pas du tout le même alors !
Le mien ressemble à celui de grimpette, mais en couleurs rouleau de PQ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça explique surement pourquoi tu n'as pas de bons résultats...
Je prendrais une photo plus tard, là je dois m'activer pour finir mon TIPE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas celle que j'ai je l'adore elle peut durée plusieurs semaines...évidemment ça dépends combien de petites amies restes dans la cage! mais ça peut aller facilement à 2 semaines avec les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi nos produits, vous trouverez :

  • CareFRESH, une litière originale, entièrement naturelle
  • CareFRESH Ultra, pour un contrôle parfait des odeurs et une grande absorption
  • CareFRESH Colors, disponible dans plusieurs coloris non toxiques
  • CareFRESH Confetti, notre nouvelle litière multicolore

Nous ne devons pas avoir le même produit, et je pense avoir le premier. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a pas la même ....
Voila la mienne :
Le paquet rose au fond a gauche :


Et de près :


ça explique surement les différence de résultat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas la même chose du tout mais peut-être que le résultat est semblable. Very Happy C,est beaucoup mieux que bien d'autres sorte que j'avais essayer. En date d'aujourd'hui c'est la meilleur que j'ai trouver ! On dirait que c'est la marque d'une épicerie qui a pas trop loin de chez-nous ... faudrait que j'aille voir il l'on peut-être ta sorte de litière? elle semble douce et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais la mienne en animalerie (aux Pays bas j'étais là bas) mais tu peut aussi en trouvé sur Zoo+ Wink

Elle est plutôt confortable mais ça reste des morceaux assez gros donc l'essuie tout a coté est appréciez ^^ mais elle est surtout sans poussiere et ultra absorbante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ j'avais pris des photos pour la vente ... qui ne m'ont jamais servie puisque ça a servie a épongée le fioul avant ^^

De rien gripette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE viens de revenir de mes achat de nourriture pour la tribu et j'ai trouver de la litière de paille c'est des granulés vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumzoo a écrit:
JE viens de revenir de mes achat de nourriture pour la tribu et j'ai trouver de la litière de paille c'est des granulés vous en pensez quoi?


J'ai fais un poste sur ça Wink/t3014-litiere-litiere-bouchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois je pensais pas que c'était de paille aussi , merci de la réponse je vais pouvoir essayer tout sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youppi, j'ai trouvée la litière naturel en papier recycler comme vous et pas bleu comme la mienne. !!!
c'est super et les souris l'adore ! C'est super bon et absorbant.
comme a la page 4 (photo de Elanym). J'en ai trouver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont tes articles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après les photos, les articles...

Vive le bafouage du droit d'auteur par ces gens qui ne savent pas réfléchir d'eux-mêmes.

Clair que c'est l'article de Banzaii, il y a parfois des phrases qu'ils n'ont même pas pris la peine de retravailler, un vrai bon copier-coller, ça devait être trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils pourraient au moins demander la permission, et mettre les sources...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celui qui a été modifié pour le site Masouris.fr, et je pense que celui des copeaux de bois a également été pompé là-bas.
Mais comme vous dites, personne ne sait qui a écrit quoique ce soit...

Enfin, comme pour l'autre article, en espérant que ça serve au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, espérons au moins cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

J'ai reçus la fameuse litière, elle tient toutes ses promesses
Je ne l'entend plus couiner, c'est déjà un bon point, de plus la litière est très moelleuse.
pour carefresh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer la litière de chanvre et au milieu de semaine c'était une infection total,plus confortable c'est sur, et quand je suis retourner a bot*N*C rupture alors j'ai essayer le mais et la j'adore c'est complètement adopter, la litière fais une semaines sans une seule odeur c'est la bonheur et sa a pas l'air de les déranger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miette a écrit:
au milieu de semaine c'était une infection total
Infection totale ? scratch
miette a écrit:
la litière fais une semaines sans une seule odeur c'est la bonheur et sa a pas l'air de les déranger

Faudra pas non plus laisser la même litière plus d'une semaine, peut-être que ça ne te dérange pas, mais les souris ne peuvent pas parler, donc si ça se trouve, ça les incommode... Même si ça ne sent pas grand chose, ça serait quand même bien de changer la litière une fois par semaine, voire deux. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marniouze, Miette n'a jamais dit qu'elle laissait sa litière plus d'une semaine : elle a juste précisé que la litière de maïs ne dégageait aucune odeur en une semaine.

Par ailleurs, le nettoyage de la cage dépend de la superficie de la cage : par exemple moi, je ne change la litière qu'1 fois par mois (hors périodes estivales) mais c'est aussi parce que je nettoie la cage chaque jour en retournant et retassant la litière après avoir prélevé les petites crottes.
Donc en conclusion, le changement de litière peut dépendre et de la superficie de la cage et de son entretien journalier.

Miette, qu'utilisais-tu avant la litière de chanvre ?
Vérifie tout de même que tes loupiottes n'ingèrent pas les rafles de maïs parce que je sais que ma Satis, c'est ce qu'elle n'arrêtait pas de faire (risque d'occlusion) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh, tout ce que je dis, on me contredit ou on me corrige... Rolling Eyes

Je fais comme toi, Gaïa, je ne prélève que les endroit souillés que je remplace par du propre. Et une fois toutes les deux semaines, c'est nettoyage intégral: tuyaux et bac. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nettoye la cage a fond c'est a dire au vinaigre et tous sa tous les vendredi
et tous les deux jours les tuyaux de ma habitrail ( j'ai le grande habitrail pas les petites rondes en attendant ma cage en bois Mr Green. ), je "dégrossis" nettoyage des tuyaux ou elles se font un plaisir de faire pipi a l'intérieur Laughing

j'ai acheter mon chanvre a bot*n*c, et je trouve niveau odeur même avec le petit nettoyage il rester une odeur assez forte, et la depuis que j'ai changer ben plus rien j'arrive le vendredi sa sens pas même si je met mon nez au dessus c'est beaucoup moin fort Very Happy

ben myette le grignotte de temps en temps mais n'a plus l'air de la faire ( mais bon je vis pas avec elles la nuit), j'ai hésiter au début pour leur confort et pour sa mais je vois que sa se passe assez bien et miette ne semble plus éternuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui peut être bien aussi c'est un fond de mais et sur le dessus du chanvre ! Banzaii utilise se mélange de souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à du 75% de chanvre et 25% de maïs, j'en suis toujours satisfaite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le conseil j'avoue que c'est une bonne idée pour le confort et l'efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, étant donné que je ne trouve pas cette litière dans la liste je vous pose la question...

Aujourd'hui j'ai voulu faire un changement de litière, car une de mes souris fait de drôles de petits bruits, et je voulais voir si ça venait d'une allergie au chanvre...

J'ai donc acheté une litière à base d'Epeautre, je me demandais, pour ceux qui l'aurait déjà essayé, si vous en êtes satisfait ? Si elle est sans danger ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous,

J'avais testé le chanvre pendant plusieurs mois pour mes cochons d'inde car ils toussaient avec les copeaux de bois, mais ça n'avait aucun pouvoir absorbant toute l'urine tombait dans le fond, j'appelerait ça un cache misère, du coup je mettais des copeaux au fond puis une bonne couche de chanvre (Chamb*ose). Depuis j'ai abandonné car j'ai trouvé des copeaux de bois sans poussière et sans parfum. Mes chons ne toussent plus. Mais la litière Caref*esh telle que vous la décrivez à l'air super. Je vais voir à l'animalerie la prochaine fois que j'y vais si ils en ont pour testé. D'abord pour mes souris. Puis si c bien, j'essayerais d'y acclimater mes chons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais tout ça Gaïa cela fait presque 4 ans que je regarde les sites pour les cochons d'inde mais par chez moi y a pas grand chose dans les magasins à par le chanvre qui comme je l'ai dit n'a pas été d'une grande aide. Et puis les livraisons zoopl*s, c'est la croix et la bannière pour réussir à être là pour les livraisons, je suis intérimaire et parfois on me prévient la veille pour le lendemain que je travaille.
Je viens de regarder pour carefr*sh mais ce n'est vendue qu'en petite quantité, moi pour la grande cage de mes chons, il va me falloir environ 15 litres compressé par semaine, et les paquet (assez cher d'ailleurs) ne font que 6l.

Je vais passer de 12 euros par mois à 70 euros au moins par mois ? Ca demande un peu de réflexion quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'aurais-tu pas un Maxi Zo*o à tout hasard près de chez toi ?
Il s'y vend normalement de la litière bouchons qui est une litière parfaite en cas de fragilité respiratoire ou d'allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée pour tes Chons.. Après, ca dépend de comment tu les détiens.
Tu peux mettre du pellet de chauffage (que tu trouve en brico à très bas prix) dans leur caisse. Ca a un fort pouvoir absorbant. Par dessus tu mets une petite couche de chanvre pour que ce soit plus douillet.. Et le tour est joué !

C'est ce que ma mère fait pour ses chons (ils vivent en enclos et sont propres), c'est ce que je fais pour mes lapins (ils vivent en liberté), et c'est tout bonnement génial, économique, et sans aucun danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai marre de répéter la même chose, fait ce que tu veux..

Sinon, moi j'ai acheté un sac de "litière de carton" à Houten, comme toujours je testerai ça pour vous et la suite dans la prochaine revue de l'afar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une litière de carton ! Tiens tiens, j'ai hâte de lire ton test dans notre prochaine revue Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjon alors je reitere ici car c'est peut etre plus approprie...

Bonjour tout d'abord

Voila ma souris grignote les grains de litiere de maîs que je mets dans ce qui pourr1it devenir son pipiroom. est ce que c'est arrive a certaines d'entre vous?? Qu'avez vous fait?
Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolut a commencé à la grignoter, je l'ai donc enlevé dans le doute que ce soit mauvais au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la litière de copeaux de bois recouvert par du coton exprès ça va??Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fla 4562 a écrit:
Est ce que la litière de copeaux de bois recouvert par du coton exprès ça va??Question

Il est clair que tu te payes ici clairement notre tête. Pas deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu a la télésion que les bains de sable n'étaient pas bon pour leur santé ou plutôt pour leur respiration ExclamationQuestion
PS:Je ne sais pas si la question a déjà était posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...