Dawww1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Nous n'avons donc pas la même litière.Je ferai une photo de mon paquet demain.Banzaii, tu as laquelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Oh ben Dawww, nous n'avons pas du tout le même alors !Le mien ressemble à celui de grimpette, mais en couleurs rouleau de PQ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 On a au moins résolu un mystère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Oui, ça explique surement pourquoi tu n'as pas de bons résultats...Je prendrais une photo plus tard, là je dois m'activer pour finir mon TIPE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gripette23 0 Posté(e) le 7 mars 2011 En tout cas celle que j'ai je l'adore elle peut durée plusieurs semaines...évidemment ça dépends combien de petites amies restes dans la cage! mais ça peut aller facilement à 2 semaines avec les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Parmi nos produits, vous trouverez :CareFRESH, une litière originale, entièrement naturelleCareFRESH Ultra, pour un contrôle parfait des odeurs et une grande absorptionCareFRESH Colors, disponible dans plusieurs coloris non toxiquesCareFRESH Confetti, notre nouvelle litière multicoloreNous ne devons pas avoir le même produit, et je pense avoir le premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elanym 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Effectivement on a pas la même ....Voila la mienne :Le paquet rose au fond a gauche :Et de près :ça explique surement les différence de résultat ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gripette23 0 Posté(e) le 8 mars 2011 c'est vrai que c'est pas la même chose du tout mais peut-être que le résultat est semblable. C,est beaucoup mieux que bien d'autres sorte que j'avais essayer. En date d'aujourd'hui c'est la meilleur que j'ai trouver ! On dirait que c'est la marque d'une épicerie qui a pas trop loin de chez-nous ... faudrait que j'aille voir il l'on peut-être ta sorte de litière? elle semble douce et confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elanym 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Je trouvais la mienne en animalerie (aux Pays bas j'étais là bas) mais tu peut aussi en trouvé sur Zoo+ Elle est plutôt confortable mais ça reste des morceaux assez gros donc l'essuie tout a coté est appréciez ^^ mais elle est surtout sans poussiere et ultra absorbante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Elanym, c'est exactement celle-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gripette23 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Je vais aller voir sur Zoo + pour voir ce que ça va donner!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elanym 0 Posté(e) le 8 mars 2011 ^^ j'avais pris des photos pour la vente ... qui ne m'ont jamais servie puisque ça a servie a épongée le fioul avant ^^De rien gripette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 13 mars 2011 JE viens de revenir de mes achat de nourriture pour la tribu et j'ai trouver de la litière de paille c'est des granulés vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Schumzoo a écrit:JE viens de revenir de mes achat de nourriture pour la tribu et j'ai trouver de la litière de paille c'est des granulés vous en pensez quoi?J'ai fais un poste sur ça /t3014-litiere-litiere-bouchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ah oui je vois je pensais pas que c'était de paille aussi , merci de la réponse je vais pouvoir essayer tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gripette23 0 Posté(e) le 20 mars 2011 youppi, j'ai trouvée la litière naturel en papier recycler comme vous et pas bleu comme la mienne. !!!c'est super et les souris l'adore ! C'est super bon et absorbant.comme a la page 4 (photo de Elanym). J'en ai trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Oh, mais quelle surprise...La litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 Ce sont tes articles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 Après les photos, les articles...Vive le bafouage du droit d'auteur par ces gens qui ne savent pas réfléchir d'eux-mêmes.Clair que c'est l'article de Banzaii, il y a parfois des phrases qu'ils n'ont même pas pris la peine de retravailler, un vrai bon copier-coller, ça devait être trop dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 Ils pourraient au moins demander la permission, et mettre les sources... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 C'est celui qui a été modifié pour le site Masouris.fr, et je pense que celui des copeaux de bois a également été pompé là-bas.Mais comme vous dites, personne ne sait qui a écrit quoique ce soit...Enfin, comme pour l'autre article, en espérant que ça serve au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 Oui, espérons au moins cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griotte1 0 Posté(e) le 20 août 2011 Bonjour J'ai reçus la fameuse litière, elle tient toutes ses promesses Je ne l'entend plus couiner, c'est déjà un bon point, de plus la litière est très moelleuse. pour carefresh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 août 2011 Merci pour ton témoignage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miette1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 j'ai essayer la litière de chanvre et au milieu de semaine c'était une infection total,plus confortable c'est sur, et quand je suis retourner a bot*N*C rupture alors j'ai essayer le mais et la j'adore c'est complètement adopter, la litière fais une semaines sans une seule odeur c'est la bonheur et sa a pas l'air de les déranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marniouze1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 miette a écrit:au milieu de semaine c'était une infection totalInfection totale ? miette a écrit:la litière fais une semaines sans une seule odeur c'est la bonheur et sa a pas l'air de les dérangerFaudra pas non plus laisser la même litière plus d'une semaine, peut-être que ça ne te dérange pas, mais les souris ne peuvent pas parler, donc si ça se trouve, ça les incommode... Même si ça ne sent pas grand chose, ça serait quand même bien de changer la litière une fois par semaine, voire deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Marniouze, Miette n'a jamais dit qu'elle laissait sa litière plus d'une semaine : elle a juste précisé que la litière de maïs ne dégageait aucune odeur en une semaine.Par ailleurs, le nettoyage de la cage dépend de la superficie de la cage : par exemple moi, je ne change la litière qu'1 fois par mois (hors périodes estivales) mais c'est aussi parce que je nettoie la cage chaque jour en retournant et retassant la litière après avoir prélevé les petites crottes.Donc en conclusion, le changement de litière peut dépendre et de la superficie de la cage et de son entretien journalier.Miette, qu'utilisais-tu avant la litière de chanvre ?Vérifie tout de même que tes loupiottes n'ingèrent pas les rafles de maïs parce que je sais que ma Satis, c'est ce qu'elle n'arrêtait pas de faire (risque d'occlusion) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marniouze1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Roooh, tout ce que je dis, on me contredit ou on me corrige... Je fais comme toi, Gaïa, je ne prélève que les endroit souillés que je remplace par du propre. Et une fois toutes les deux semaines, c'est nettoyage intégral: tuyaux et bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miette1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 je nettoye la cage a fond c'est a dire au vinaigre et tous sa tous les vendredi et tous les deux jours les tuyaux de ma habitrail ( j'ai le grande habitrail pas les petites rondes en attendant ma cage en bois ), je "dégrossis" nettoyage des tuyaux ou elles se font un plaisir de faire pipi a l'intérieur j'ai acheter mon chanvre a bot*n*c, et je trouve niveau odeur même avec le petit nettoyage il rester une odeur assez forte, et la depuis que j'ai changer ben plus rien j'arrive le vendredi sa sens pas même si je met mon nez au dessus c'est beaucoup moin fort ben myette le grignotte de temps en temps mais n'a plus l'air de la faire ( mais bon je vis pas avec elles la nuit), j'ai hésiter au début pour leur confort et pour sa mais je vois que sa se passe assez bien et miette ne semble plus éternuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Ce qui peut être bien aussi c'est un fond de mais et sur le dessus du chanvre ! Banzaii utilise se mélange de souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Je suis passée à du 75% de chanvre et 25% de maïs, j'en suis toujours satisfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miette1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 merci pour le conseil j'avoue que c'est une bonne idée pour le confort et l'efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Bonsoir, étant donné que je ne trouve pas cette litière dans la liste je vous pose la question...Aujourd'hui j'ai voulu faire un changement de litière, car une de mes souris fait de drôles de petits bruits, et je voulais voir si ça venait d'une allergie au chanvre...J'ai donc acheté une litière à base d'Epeautre, je me demandais, pour ceux qui l'aurait déjà essayé, si vous en êtes satisfait ? Si elle est sans danger ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maarine07 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Dites-moi, vous savez si je peux trouver du chanvre en animalerie ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normacyp 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Salut à vous,J'avais testé le chanvre pendant plusieurs mois pour mes cochons d'inde car ils toussaient avec les copeaux de bois, mais ça n'avait aucun pouvoir absorbant toute l'urine tombait dans le fond, j'appelerait ça un cache misère, du coup je mettais des copeaux au fond puis une bonne couche de chanvre (Chamb*ose). Depuis j'ai abandonné car j'ai trouvé des copeaux de bois sans poussière et sans parfum. Mes chons ne toussent plus. Mais la litière Caref*esh telle que vous la décrivez à l'air super. Je vais voir à l'animalerie la prochaine fois que j'y vais si ils en ont pour testé. D'abord pour mes souris. Puis si c bien, j'essayerais d'y acclimater mes chons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 Voici un article sur le danger des copeaux de bois résineuxJe te conseille de changer au plus tôt de litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
normacyp 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Je connais tout ça Gaïa cela fait presque 4 ans que je regarde les sites pour les cochons d'inde mais par chez moi y a pas grand chose dans les magasins à par le chanvre qui comme je l'ai dit n'a pas été d'une grande aide. Et puis les livraisons zoopl*s, c'est la croix et la bannière pour réussir à être là pour les livraisons, je suis intérimaire et parfois on me prévient la veille pour le lendemain que je travaille.Je viens de regarder pour carefr*sh mais ce n'est vendue qu'en petite quantité, moi pour la grande cage de mes chons, il va me falloir environ 15 litres compressé par semaine, et les paquet (assez cher d'ailleurs) ne font que 6l.Je vais passer de 12 euros par mois à 70 euros au moins par mois ? Ca demande un peu de réflexion quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 N'aurais-tu pas un Maxi Zo*o à tout hasard près de chez toi ?Il s'y vend normalement de la litière bouchons qui est une litière parfaite en cas de fragilité respiratoire ou d'allergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Une idée pour tes Chons.. Après, ca dépend de comment tu les détiens. Tu peux mettre du pellet de chauffage (que tu trouve en brico à très bas prix) dans leur caisse. Ca a un fort pouvoir absorbant. Par dessus tu mets une petite couche de chanvre pour que ce soit plus douillet.. Et le tour est joué ! C'est ce que ma mère fait pour ses chons (ils vivent en enclos et sont propres), c'est ce que je fais pour mes lapins (ils vivent en liberté), et c'est tout bonnement génial, économique, et sans aucun danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Moi j'en ai marre de répéter la même chose, fait ce que tu veux..Sinon, moi j'ai acheté un sac de "litière de carton" à Houten, comme toujours je testerai ça pour vous et la suite dans la prochaine revue de l'afar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2011 Une litière de carton ! Tiens tiens, j'ai hâte de lire ton test dans notre prochaine revue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella76 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bjon alors je reitere ici car c'est peut etre plus approprie...Bonjour tout d'abordVoila ma souris grignote les grains de litiere de maîs que je mets dans ce qui pourr1it devenir son pipiroom. est ce que c'est arrive a certaines d'entre vous?? Qu'avez vous fait?Merci d'avance pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen69111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Absolut a commencé à la grignoter, je l'ai donc enlevé dans le doute que ce soit mauvais au bout d'un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fla 4562 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Est ce que la litière de copeaux de bois recouvert par du coton exprès ça va?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoisetteEtCacahuète 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Les copeaux de bois sont toxiques, et le coton dangereux=> donc non n'utilise pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen69111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Un super cocktail molotof! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 29 avril 2012 fla 4562 a écrit:Est ce que la litière de copeaux de bois recouvert par du coton exprès ça va??Il est clair que tu te payes ici clairement notre tête. Pas deux fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Litchy-Canelle 0 Posté(e) le 17 mars 2013 J'ai vu a la télésion que les bains de sable n'étaient pas bon pour leur santé ou plutôt pour leur respiration PS:Je ne sais pas si la question a déjà était posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites