Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La ptite nippone

Problèmes respi persistants

Messages recommandés

J'ai eu dernièrement des problèmes respiratoires chez certaines de mes puces, donc antibio pendant 10 jours, toutes guérissent sauf mes 2 plus vieilles (Kitty et Calie). Le véto m'avait dit qu'elles étaient plus atteintes que les autres et que donc si ça persistait de continuer le traitement 10 jours de plus.
Le problème c'est que j'en suis à 3 semaines de traitement, j'ai cru qu'il y avait du mieux ( je ne les entendais plus) mais ce matin je les ai entendu faire leurs bruits de poules. Le véto m'a dit qu'on pouvait pousser le traitement jusqu'à 3 semaines, malheureusement on y est et le problème respi est toujours là...
Alors qu'est ce que je peux faire? Je dois considérer que c'est foutu et les laisser finir leur vie comme ça ou finir le flacon d'antibio

Plusieurs hypothèses :
- Elles ont une allergie en plus des problèmes respi.
- Elles sont tellement atteintes qu'elles auront des séquelles à vie.
- Elles ont une maladie virale auxquels les antibios ne font rien, mais vu que les autres ont guéri, c'est peut probable.

Le fait qu'elles soient vieilles les a rendu peut être plus sensibles, et donc la deuxième hypothèse est peut-être la plus probable...

Mickynago a écrit:
Plusieurs hypothèses :
- Elles ont une allergie en plus des problèmes respi.
- Elles sont tellement atteintes qu'elles auront des séquelles à vie.
- Elles ont une maladie virale auxquels les antibios ne font rien, mais vu que les autres ont guéri, c'est peut probable.

Le fait qu'elles soient vieilles les a rendu peut être plus sensibles, et donc la deuxième hypothèse est peut-être la plus probable...

mais la première hypothèse est tout à fait possible aussi. Comme mon Agythi, tes deux miss Calie et Kitty peuvent avoir une rhinite allergique du à la litière par exemple. As-tu tenter de changer de litière ou de les mettre durant 1 semaine sur sopalin?

La ptite nippone a écrit:
Je vais faire ça dès aujourd'hui. C'est vrai que je n'avais même pas pensé aux allergies!

J'espère que cela résoudra le problème! Tiens nous au courant!

Et si jamais c'est une allergie je n'ai rien d'autre à faire que changer de litière? ça s'arrêtera comme ça ou est ce qu'il y aurait un traitement?

Agythi a une rhinite allergique et je n'ai d'autre choix que de le mettre sur sopalin car aucun traitement existe et seule le retrait de la source allergène donne de bons résultats.
Elles devraient avoir moins de problèmes respiratoires, mais il y a des risques pour que ça ne disparaissent jamais totalement.
Normalement si Calie et Kitty ont une rhinite allergique elles devraient "aller mieux" dès 24h passées sur sopalin, leur problèmes respiratoires diminueront considérablement.
Mais tu devrais arrêter les antibio car plus de 3 semaines de cure risque de rendre résistant les bactéries de leur environnement, et vu que leur problème ne s'améliore pas les antibio ils ne sont d'aucune aide.

Looping m'a fait des bruits de poule pendant quelques jours. Lui donnant de l'eau du robinet, j'ai pensé qu'elle avait été servie un peu trop froide.
J'ai donc changé ma façon de faire en lui donnant de l'eau de bouteille à température ambiante. Depuis ce temps, plus de bruits de poules !
Ce qui est étrange, c'est que toutes mes puces ont de l'eau du robinet et il a été le seul à faire ces bruits...

Peut-être est-ce maintenant le problème pour des deux miss...

#
.

Le problème a l'air d'être résolu. Depuis quelque temps j'étais passé au chanvre destiné au paillage des jardins. J'ai acheté un paquet d'Abiose et je me suis rendu compte quelques jours plus tard qu'elles n'éternuaient plus...

Alors allergie, trop poussiéreux ou traité avec un produit quelconque je ne sais pas mais le problème respiratoire n'est plus là!

• Créer...