Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael

April O'neill

Messages recommandés

Pour mon anniversaire j'ai eu un drôle de cadeau..

Il s'agit d'une petite hamsterette, appelée April O'neill..





Je n'avais plus tellement la place pour un nouvel hamster mais bon..
Le plus gros souci, c'est qu'elle est plutôt agressive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh elle est belle comme tout on dirait un marquage dalmatien Smile. Si elle a trois couleur ca doit etre une couleur écaille de tortue possible que chez les femelles Smile .J'ai remaqué que souvent les femelles étaient agressive ou plus peureuse.J'espere que va s'y mettre et devenir plus cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, elle est écaille de tortue, avec une petite barbiche blanche! Elle est toute mignonne c'est sur, mais quel caractère!!

Je n'ai vraiment pas l'habitude car Kubiac est (et a toujours été) un véritable amour, mais c'est vrai que c'est un mâle.. Mais aussi mes deux premières hamsterettes étaient super gentilles! Donc ça me "choque"!

Encore elle serait peureuse.. Mais là quand je mets la main dans la cage elle court vers moi en grinçant des dents, je pense vraiment qu'elle veut me mordre! Quand j'essaye de la mettre sur moi, elle court partout et "crie" dès que je la touche.. (d'ailleurs j'avais jamais entendu un tel cri!).. Mais bon, elle accepte déjà les friandises que je lui donne, c'est déjà ça! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi !
Je suis en train de me tâter pour prendre un hamster mais je sais pas quel race prendre ! tu as des conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, cette puces est très mignonne, dommage qu'elle soit aussi agressive que tu le dis...
D'où vient-elle ?

Ingrid88, je t'invite à jeter un coup d'œil sur ce post pour plus d'informations sur les hamsters. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment très belle, c'est dommage pour son caractère, j'espère qu'elle se feras vite à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais les hamster peureux. Je mise sur le temps.
Elle est comme ca, car ta puce est extrêmement peureuse, il va lui falloir du temps, même beaucoup.
Moi ce que je fais c'est que laisse l'hamster tranquille, je met la cage proche de moi,par exemple sur mon bureau , comme je suis souvent devant mon pc, mais je le touche jamais, je lui propose des friandises, la boule pour sortir, mais je n'ai aucun contact avec, et c'est le temps qui joue en ma faveur, au bout de 3mois je peux commencer a le prendre dans ma mains etc.

J'ai pu remarquer qu'un hamster peureux il lui faut beaucoup plus de temps pour s'adapter, qu'une souris, tu vas voir, je suis certaine qu'elle va sursauter pendant un bout de temps quand tu vas faire du bruit en ouvrant sa cage, ou face a un bruit inhabituelle!

Moi j'avais une puce qui hurlé comme ca ,quand je passé l'aspirateur, ou quand je faisais tomber quelque chose, elle faisait des bons dans sa maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Oui elle est toute jolie! On me l'a offerte, je pense qu'elle vient donc d'animalerie..

Merci pour tes conseils Camellia, c'est vrai que je me sens désarmée!
Je pensais qu'elle était agressive, pas peureuse, mais tu as sans doute raison, la peur peut se montrer comme ça aussi, en agressant.. Pauvre mémère! Pour l'instant je fais comme tu dis, elle ne veut vraiment pas que je la touche et je n'ai pas du tout envie de me faire mordre, mais je suis souvent près d'elle et je lui donne plein de gâteries! ^^ Trois mois, c'est long, mais je ne désespère pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus si elle vient d'animalerie, je pense sincèrement qu'elle est plus peureuse que agressive! après c'est possible aussi qu'elle ne change pas totalement mais qu'elle reste quand même moins agressive et moins peureuse.

Zuma est comme ca, ma femelle qui me reste, et ca va faire 1 an et 2 mois qu'elle est avec moi et je peux enfin la toucher.. sans qu'elle face de bon ou qu'elle cri . Mais ca lui arrive encore, faut vraiment que je face attention à mes gestes, et ne pas arriver par l'arrière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute étonnée! Tu ne m'avais pas dit que tu avais eu un hamster pour ton anniv. Quand tu y avais fait allusion l'autre jour, je pensais que tu parlais de ceux que tu avais il y a longtemps (en même temps, je ne sais pas si tu en avais avant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de chouettes nouvelles:

Ça va beaucoup mieux avec April qui ne couine plus du tout! Smile

Je pense qu'elle est bien habituée à moi maintenant et accepte les friandises de bon coeur/appétit! ^^

Cette fois c'est un vrai hamster (contrairement à notre cher Kubiac!) Qui se bourre les bajoues de bouffe juste histoire de vider sa gamelle et de tout mettre dans un coin!!
Quand je lui donne des mouchoirs pour faire ou refaire son nid, elles les mets aussi dans les joues et hop! C'est la grande construction! C'est vraiment trop drôle à voir!

Niveau manipulations, j'ai encore un peu de mal car elle a toujours tendance à tourner en rond pour sentir ma main, lol. Mais j'arrive à peu près à l'attraper sans me faire avoir, même si elle est super vive et glisse comme une savonnette (elle est douuuuce!)

En bref: je suis contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle!!
La miss comprends a qui elle a faire Smile et qu'il ne faut pas avoir peur!
C'est vraiment chouette je suis contente pour toi et pour elle Smile.

Oui j'adore aussi les voir faire leur nid, tu donne un petit bout de mouchoirs et ils s'empressent d'aller déposer pour faire leur nid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a vraiment une superbe couleur ! Je n'avais jamais vu d'hamster comme sa avant .

S'est super que sa aille mieux , et j'espère que sa continuera comme sa ^^ ( a les hamster savonnette je connais , lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Sa couleur c'est écaille de tortue, seules les femelles peuvent l'être, comme chez les chats par exemple! ^^

Je suis vraiment contente des progrès qu'elle a fat avec moi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa je ne savais pas , surtout pour les chats ! ^^

Tu m'étonne ! Le plus dur , je pense que s'est la patience qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoilà la petite miss..









Mademoiselle April a toujours son petit caractère, mais je crois en fait qu'elle est simplement territoriale.. Dans sa cage, elle est plutôt vilaine mais dès qu'elle est sortie, elle se transforme en une petite boule toute docile! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est mignonne avec ses petites oreilles toutes noires et ses ptits yeux perçants love5

Un hamster, qu'il soit mâle ou femelle, doit toujours vivre seul dans sa cage c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, comment tu fais pour la sortir de sa cage ?

Elle a une bonne bouille en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est toute une technique, lol, je la fais monter dans une coupelle et ensuite hop je la mets sur moi.. A partir de là, c'est bon, je peux ensuite la prendre avec les mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi le moyen détourné : on est malins nous les hommes quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hein!

Non elle n'attaque pas la coupelle, j'y vais doucement, mais elle souffle des fois, et puis tu vois qu'elle est vraiment dans une position où si tu la titille, elle te croque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, debout, les oreilles en arrière les pattes levés et elle se tourne dès que je bouge.. Parfois elle émet un son je dirais pas que c'est comme les chats mais plutôt tu sais comme si elle sifflait un son très aigu qui ne veut pas sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je vois ça un jour, ça m'a l'air franchement... presque impressionnant en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah j'en ai eu 2 des femelles territoriales. Moi je mets un truc plat devant la porte, elle monte dessus et ensuite c'est bon. Mais gare aux mains dans al cage XD

Elle est superbe la miss en tous cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'avais lu quelque part que les femelles étaient généralement plus teigneuses que les mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu ce genre de comportement avec mes femelles et c'est vrai que j'ai jamais eu de soucis avec les males Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...