Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amy-rock

[gerbilles] Mes monstres .

Messages recommandés

Invité

Très jolie troupe que tu as là !!

J'ai adoré cette photo :


Elle a énormément de charme je trouve. D'ailleurs petit coup de cœur pour Nougat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Nougat c'est le craquage . Elle vient d'animalerie ( pas bien ) . Mais je voulais une birmane depuis que l'aventure gerbilles a commencé . Donc quand je l'ai vu , je recherchais une copine pour Scratchy et bing ... cette beauté . Very Happy

Mais pour revenir a cette photo , c'est super dur de l'avoir comme ca , c'est une vrai pile et j'ai eu de la chance qu'elle dorme contre la vitre du terra =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est mignon les tites bouilles des gerbilles Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et merci Very Happy j'adore changer leur habitation . Et comme les maisons en bois ne durent jamais longtemps , ca me donne une excuse Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Lilly nous a quitté suite a une infection urinaire ( elle était sous antibio depuis une semaine )
Repose en paix ma bouille d'amour Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh zut... N'y avait-il pas un cancer de l'utérus en plus ?
La cystite est généralement conséquence de ce genre d'affection...

Courage en tout cas... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banzaii , non pas de cancer , on a fait une echo et ca semblait etre pris a temps , mais j'ai déja eu une gerbille qui est morte a cause de ca ... L'infection urinaire est très dur a " combattre "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est chez les gerbilles, mais les cystites ne sont pourtant pas listées comme étant difficilement guérissable chez les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle!

C'est fréquent ce type d'infection chez les gerbilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les infections sont fréquentes . Et très dur a guérir . Je connais quelqu'un qui a eu pas mal de cas dans sa troupe et ca c'est toujours mal terminé .

Et bien Banzaii chez les gerbilles c'est différent . Crois moi que si j'aurais pu les soigner ca m'aurait bien arrangé et j'ai tout fait pour .
Après je me demande si ce n'est pas l'anesthésie pour l'echo qui n'arrange pas les choses , les gerbilles étant bien faible . Le pire c'est que ca se développe très vite et meme pris tout de suite ...
Avoir perdu 2 gerbilles de ca et 4 d'autres causes en meme pas un an je t'assure que c'est dur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la perte de 4 souris en deux mois, je sais ce que ça fait...

Les cystites restent des infections localisées sur la vessie, mais il n'existe aucune preuve quant à une éventuelle contagion par contact direct...

Sais-tu pour quelles raisons les gerbilles sont plus sensibles à ces infections urinaires ?
J'ai également lu que ces dernières peuvent également être liées à une infection rénale (pyélonéphrite) responsable de complications sévères en cas d'absence de traitement antibiotique.

C'est une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien le veto ma explique avec ses mots mais je suis tellement stressé que je ne retiens pas grand chose Sad . Sinon sur l'écho on voit que ça c'était propagé hors de la vessie mais le veto m'avait dit qu'avec les Antibio ça devrait aller . Mais comme tu le sais ça n'a pas été . Pourtant il y a encore une semaine elle pétait la forme et des que jai vu qu'elle était bizarre j'ai été chez le veto au caducée de Lille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas à le rappeler pour lui "annoncer la nouvelle", de façon à ce qu'il soit au courant que le traitement n'a pas eu l'effet désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait peur pour mes propres bibilles de lire cela!
Elles sont en parfaite santé aujourd'hui et lire qu'elles peuvent tombées malades et mourir en moins de 72h ça me fait vraiment peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas morte en 72h hein Wink et ça se peut que tu arrive à le guérir . Ça arrive aux gerbilles âgées donc des que lurine sent fort consulté un veto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis sur 15 Gerbilles que j'ai eu yen à eu deux donc c'est rare ne t'inquiètes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
La burmese est juste superbe ! I love you


Mr Green. Si tu savais depuis combien de temps je cherchais une gerbille comme celle la . Et le must c'est qu'elle a un super caractère . Petite particularité qu'on ne remarque peut etre pas sur les photos , elle a des griffes noires et blanches aux pattes ( enfin une sur deux ) bon ca ne change rien mais c'est son petit signe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies bouilles tout ca! J'aime beaucoup aussi la brumese. Tiens je viens de voir que tu utilise le même vinyle que moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Jolies bouilles tout ca! J'aime beaucoup aussi la brumese. Tiens je viens de voir que tu utilise le même vinyle que moi Smile


+1 J'adore celui ci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh la posture Mr Green.

amy-rock a écrit:

On dirait que Nila avance tout doucement pour faire peur à quelqu'un dans son dos Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette petite puce c'est Yoshi . ( Nila est morte il y a quelques temps mais je comprend la confusion vu qu'elles ont la meme couleur Very Happy ) Et bien tu vois ca c'est la posture juste avant la sortie . " J'y vais , j'y vais pas ??? " lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardonne-moi pour mon erreur Embarassed
Et alors, elle finit toujours par y aller ensuite ? Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment elle est toute seule , donc elle a le droit a un peu plus de sortie qu'a l'habitude . Mais bon logiquement elle aura une nouvelle copine dans 3 semaines . Qu'elle profite de ses avantages .

Ce n'est pas grave pour l'erreur ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au dècés de Scratchy Crying. mes deux puces restantes sont en coha.



Leur étarongeurs est terminé . Elles auront donc un habitat de 100*50*45



Et celle de mes malous .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sympa la cage étagère je trouve quand on a du monde Hehe...
C'est super en tout cas Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça sympa aussi les cages étagères, tes loulous doivent avoir de la place

Tu pourrais nous la présenter en totalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photos de mon doyen ( dernier loulou de mon groupe de base a qui je tiens énormement )
Il est toujours aussi beau mon Blacky





Et ma petite Nougat ( la coha se passe bien pour le moment :chance: )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'ils sont mignons Sourire.
C'est un brin de litière que Nougat a dans son tit oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La litière lui faisait de l'oeil Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles , ca fait 6 ans que je ne peux pas me passer de leur bouille de nounours . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...