Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emipoulette07

A propos de la Duna fun de Ferplast...

Messages recommandés

cactusss a écrit:
Tu es cruelle Banzai, tu me fais craquer. Je vais voir pour un covoiturage. mdr

Non non ! Tu es seule maitre de tes actes, je n'y suis pour rien !
(oh et puis, ses petites souris sont tellement craquantes, on est pas à deux près, hein ! )

Okay pour le montage, je visualisais bien ce que tu m'avais décris. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à la base je cherchais une puce pour accompagner Coquillette car Actine a deux ans, et même si je ne l'espère pas, j'ai peur qu'elle laisse tomber Coquillette qui est encore toute jeune dans les mois à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même si c'est une chose que l'on souhiate ne jamais voir arriver, tu fais bien de prendre deux autres puces pour accompagner ta jeunette...
Si Actine accepte bien les nouvelles venues, je suis sure que ta miss vivra très bien entourée les mois à venir. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actine est une vieille aigrie, mais elle est bien contente d'avoir des copines à diriger. lol.
Au final Actine a vécu avec : Auxine, Crevette, Féa, Coquillette et ça c'est toujours bien passé.

Le truc c'est que je cherchais un sauvetage et j'avais mis sur RESCUE que je "cherchais" éventuellement une nue, mais rien d'urgent quoi, juste que si quelqu'un a une nue issue de sauvetage qu'il pense à moi. Et une journée après, on me contacte. lol.

Si seulement je pouvais aussi trouver une Pumpkin a sauver ! mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en va un peu dans le HS, bien que je sois contente pour toi que l'on t'ait contactée. Smile
Ceci dit, l'on voit de plus en plus de red (ou souris de base A(y)) en ce moment à l'adoption, je suis sure que tu trouveras une Pumpkin à adopter un jour ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai actuellement une mini duna pour Muffin , mais elle va bientot acceuillir 2 nouvelles copines ( enfin après la quarentaine ) . Est ce qu'une mini duna serait suffisant pour 3 souris , ou vaut -il mieux que je cherche des extensions pour en faire une duna ? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh alors je n'ai pas besoin de me décarcasser pour trouver les extensions de la duna ( qui sont introuvables ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
La mini duna est bien pour 3 puces.

Je la trouve tout de meme un peu limite pour trois puces, je n'en mettrais que deux...

Si jamais tu souhaites te placer au-dessus de la barre pour l'espace de tes souris, tu peux en effet leur ofrrir une duna fun, mais que tu achèteras en une seule et meme fois : les accessoires manquants sont loins d'etre introuvablz, ils snot surtout hors de prix !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'ils sont hors de prix . Je viens d'acheter ma mini duna pour Muffin , ca m'embeterait d'en racheter une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La duna fun me semble assez grande et modulable pour 4 souris à la limite 5 si tu aménage correctement.
Mais avec la cage supplémentaire en liaison, il n'y a aucun souci même si elle n'est pas permanente! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la mini duna limite pour 3 souris, quel est l'espace disponible sur cette cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de compter les dimensions de l'étage. Wink
Et, avec 600 cm² par souris, 4 souris peuvent tenir dans cette cage, mais honnêtement, je n'en mettrais pas plus de deux pour pouvoir mettre pas mal d'accessoires et les divertir...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étage mesure 34 x 20 et les dimensions exactes de la mini duna sont 55 x 34 exactement à la base.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par calculs, ça ne me semble pas juste, mais en jetant un œil à la cage, après avoir ajouté les jouets et accessoires, ça risque d'être un peu juste, oui...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec le calcul j'obtiens 4 souris ( je me suis peut etre trompé jsuis nulle ^^) . Je sais pas ce que je vais faire , ma cage est toute neuve et je ne peux pas en acheter une tout de suite .
Moi a voir la mienne avec les jouets qu'il y a , il reste encore de la place . Piou je ne sais pas quoi faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je la trouve bien pour 3 puces, en plus sur cette cage il ya la roue, tu peux ajouter un hamac , une échelle et ca laisse au dessus et en dessous de l'étage libre pour tes puces.
Ce n'est que mon avis, mais je met souvent 3 puces dans cette cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai également obtenu 4 souris par la méthode du calcul...

Bref, de toute façon, je pense que tu seras mieux placée que nous pour voir ce que ça donne. Si elles ne se sentent pas trop serrées...
Et moi qui me dis que je trouve la mienne trop juste pour un mâlou !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je trouve aussi qu'il y a de la place ( enfin je ne suis pas une pro ^^ ) . J'ai de la place pour leur mettre le spoutnik , une corde , deux cachettes maisons , une lit , une gamelle , le biberon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Et moi qui me dis que je trouve la mienne trop juste pour un mâlou !

#
.


Trop juste pour UN malou . Je vais garder celle la , si je vois qu'elles se marchent dessus c'est sur que je chercherais une duna . La je continue mes recherches pour l'extension en grillage , mais ils veulent tous vendre la cage en entière ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec une minimum d'aménagement je la trouve bien, j'ai en ce moment 3 femelles dans cette cage et elles sont de quoi!
Surtout que dans cette cage il y'a un étage et tu as la grille qui te permet d'accrocher des accessoires! après c'est sur il faut pas non plus l'encombré.
Mais je redis c'est juste mon avis à moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça pourra aller, mais j'ai toujours vu uniquement deux souris dans cette cage, je ne sais pas pourquoi. Il y a plus d'un an, j'avais trois mâle ensemble dans cette cage. Ils sont finis par ne plus se supporter au bout de 7 mois, donc...
Trois femelles ont de grandes chances de tenir ensemble dans cette cage. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la mienne n'est pas encombré , il y a des jeux , mais encore de l'espace pour Muffin et pour les deux puces de Jerry ( que j'aurai Vendredi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est mieux 2 puces !
Mais a 3 c'est pas la mort! je préfère voir 3 puces dans cette cage que de voir 2 souris dans un habitrail lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf . C'est vrai que deux dans une habitrail c'est pas terrible du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a trois puces dans cette cage mini duna et c'est vrai que c'est tout à fait faisable avec une bonne organisation d'aménagement! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'organisation , j'ai ^^ . Je commence a me débrouiller avec l'organisation des terras de mes 6 gerbilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, la Mini Duna peut-elle communiquer avec l'extérieur? (Je veux dire peut- on la raccorder avec les tuyaux?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas , il n' y a nul part pour faire sortir les tuyaux . Je me trompe ? . Tu peux le faire avec la duna mais pas avec la mini duna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amy-rock a écrit:
Je ne pense pas , il n' y a nul part pour faire sortir les tuyaux . Je me trompe ? . Tu peux le faire avec la duna mais pas avec la mini duna.

Exact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf mais Duna ça fait tout de suite très grand pour juste 2 souris ^^
Et surtout un peu cher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amy-rock a écrit:
La je continue mes recherches pour l'extension en grillage , mais ils veulent tous vendre la cage en entière ^^ .

Tu peux demander à ton animalerie de te commander les pièces détachées, mais tu vas en avoir pour plus cher que la duna fun neuve...

Et non, pas d'extensions pour la mini duna. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Duna Fun est-elle beaucoup plus cher? Car je ne trouve jamais un prix fixe sur le net: je vois autant des 45€ (Étonnement peu cher il me semble) et d'autre à 120€ (ça fait une grosse différence pour une seule et même cage =P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, elle est vendue entre 50€ et 60€ dans mon animalerie, car il y a souvent des promotions dessus. Les prix qui se rapprochent de 120€ doivent concerner la duna fun maxi.

Mais pour une cage en pièce détachées, compte 25€ rien que pour le plexiglas, la grille et les fixations (de la grille et du plexiglas sur le bac). Donc bon, étant donné qu'il te faut les deux grilles intermédiaires, les fixations, les tuyaux, le second étage (etc...), je te conseille vivement de te tourner vers les occasions ou les neuve en animalerie...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peux t'on trouvé une duna fun ? En animalerie je n'ai encore jamais de cage comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question pour les connaisseuses, l'étage du haut est un étage ferplast standard ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'étage du haut n'est pas le même que celui du bas, c'est tout ce que je sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Finalement, je me suis débrouillé avec deux étages standards, et ça marche super bien!

ça sert d'avoir des bouts de cage de partout, au final j'ai ma dunafun compléte Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'échelle est normalement plus longue sur le second étage, ça fonctionne quand même avec deux premiers étages ?

C'est vrai que je n'ai jamais tenté avec deux premiers étages, mais je pense que j'aurais peur qu'il glisse et tombe sur les puces.
A moins que tu aies trouvé un moyen de le fixer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas écoute, il tient bien, je l'ai mis et j'ai remué dans tous les sens, ça ne bouge pas du tout.
Après les échelles des étages ferplast, c'est typiquement le truc que je met directement à la poubelle (avec les roues ferplast)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

J'ai acheté une duna fun , et j'aimerai savoir ou il y a possibilité d'acheter des tuyau supplémentaire pour faire un circuit pour mes souris grimper ?

merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie normalement ou sur des sites de petites annonces,sur des boutiques en lignes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La situation n'est, il me semble, pas urgente.

Merci d'aller te présenter AVANT de poster un autre message ici, et ce dans la rubrique prévue à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...