Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monyss

Dernier conseil avant l'achat de la maison de mes (futures) puces

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens de ma prospection magasin pour la future maison de nos 2 puces, et j'avoue que je suis très hésitant. Aussi j'aimerais l'avis de personne plus expérimentée que moi Smile
En voici quelques-une sur lesquelles j'hésite beaucoup:

Cage Spelos : Ressemble fort à une Duna, mais très petite il me semble pour 2 rongeurs bien que ses mesures semblent totalement adéquates pour 2 souris.


Cage Savic : Simplicité, efficacité?


Duna Laura : Qu'en est-il de la taille des barreaux? Ils me semblent trop espacés pour des souris, je n'avais pas de quoi les mesurer malheureusement, quelqu'un en a-t-il une ou saurait-il me dire si elle conviendrait à des souris? Je dois bien avouer que si elle ne pose pas probleme elle serait mon premier choix !


Duna Combi 2 : Assez petite, mais avec un mini compartiment roue. Pensez-vous qu'elle pourrait satisfaire 2 souris? J'ai peu d'avoir beaucoup de mal à bien la moduler avec des jouets supplémentaires pour les puces... Qu'en pensez-vous?


Ferplast inconnue: Elle m'a l'air déjà beaucoup plus convaincante pour héberger une petite famille de 2 souris. N'est-ce pas celle-ci que nombre d'entre vous utilisent? J'ai l'impression de l'avoir déjà vue chez vous. En êtes-vous satisfait?


Cage "Mini-Chateau" : Une cage qui fait très ca-caille selon moi, bien que son prix soit attrayant, j'ai du mal à croire qu'elle soit un paradis pour les souris. Qu'en dites-vous?


Je suis conscient que ce post est chiant peut être, mais j'ai envie de faire pour le mieux pour mes futures puces, je ne veux pas rater quoi que ce soit. J'essaierai d'être un peu moins sollicitant à l'avenir.

Merci beaucoup pour vos avis et témoignages en tout cas !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, rapidement et sans hésitation : Ferplast "inconnue" = mini duna ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon avis :

Cage Spelos : trop petite pour deux souris! J'en ai une pour un mâle, et je l'a trouve limite malgré les 14 tuyaux que je possède qui font un bon parcours.

Cage Savic : j'en ai 3 mais que pour mes mâles seuls. Elle peut contenir 2 souris d'un point de vue superficie disponible mais pas plus. Cependant je l'a déconseille pour les femelles car elle manque de place pour des aménagements adéquates pour 2 souris.

Duna Laura : il faudrait mesurer l'espacement entre les barreaux surtout pour les ouvertures.

Duna Combi 2 : Comme tu l'a dit elle est petite, pour moi pour plus d'une souris dans cette cage malgré le module roue. De plus, elle est très peu modulable. (et son prix est exorbitant!!)

Ferplst Mini Duna: très bien! ^^ (Duna Fun encore mieux!)

Cage "Mini-Chateau" : trop petite pour deux souris et peu modulable d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Bon, alors, rapidement et sans hésitation : Ferplast "inconnue" = mini duna ! Wink

#.


MymiTsume a écrit:
Voici mon avis :


Ferplst Duna fun : idéale! ^^


Vous avez l'air unanimes sur ce coup là Smile Et niveau modularité, elle est bien?
J'ai en effet vu beaucoup de post qui parlaient de cette cage tout au long du forum.

Merci pour vos 2 réponses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle que tu montres est la mini duna, donc il y a possibilité d'ajouter pas mal d'accessoires grâce à la grille du dessus.

Pour le reste des cages, je suis tout à fait d'accord avec l'avis de MymiTsume ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vue la Laura, les souris passent à travers, c'est sur! Pour les jeunes en tout cas. Mieux vaut ne pas prendre le risque.

Je suis pour la mini-duna aussi, c'est une cage très pratique.. La Savic lui ressemble beaucoup mais le grillage au dessus est plus petit donc c'est moins pratique pour accrocher des choses, et idem, l'étage est plus petit.. Voilà voilà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...