Etoile11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Bonsoir,Je vous contacte, ce soir, le coeur un peu (beaucoup) en panique. Lopik est la dernière arrivée chez moi. Après de nombreuses rencontre où tout s'est bien passée, je l'ai mise avec Kéa, il y a deux jours (cage nettoyée à fond, changements d'accessoires, d'aménagement, etc). Après quelques couinement de la part de Lopik, tout s'est stabilisé et mis en ordre. Elles dorment l'une contre l'autre. Hier, elles faisaient de la roue ensemble, mangeait, normal.. Néanmoins, je n'ai pas pu prendre Lopik avec moi, hier, car elle a tendance à se lever très tard.. Et comme j'ai cours... Je m'en veux, j'aurai du la forcer un peu, hier, rien que pour voir si tout allait bien... Aujourd'hui... Et bien, depuis que je suis rentrée de cours, Lopik vient juste de sortir, là.. A l'instant. Et là, je vois une chose étrange : elle marche en restant en boule. Je l'observe, me disant que c'est peut-être du au fait qu'elle vient de se réveiller... Mais nan, elle persiste, et il me semble bien que sa cloche... Excusez si je vous parais idiote.. Je me parais idiote.. Mais ce sont mes premières souris, j'ignore encore beaucoup trop de chose.. Lopik marche bien en restant en boule. Pire ! Elle a le tour du ventre (là où devrait paraître les bouée d'une sourire gestante) affreusement affaissé. Comme si elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours... Son poil me semble ébouriffé, mais je ne suis pas sûre... Et elle est plus chaude que mes autres souris.. Je ne sais pas si ca compte... Elle semble chercher la chaleur. Elle semble faible.. Je suis complétement paniquée.. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Encore hier, je l'ai vu bouger, manger, boire, faire de la roue... Elle a toujours une bonne part de l'alimentation que Mickynago m'avait donné en me l'apportant. Elle est sur du chanvre. De l'eau propre tous les jours. Je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu provoquer ça.. Kéa, elle, va très bien... Dès demain, je fais ce que je peux, mais là, il est trop tard pour les véto... De plus, ma véto NAC ne sera pas là demain. Il n'y aura que ses collègue, non NAC et des assistants.. Je ne sais pas, du coup, si je fais bien d'y aller, ou si je ferais mieux de chercher quelqu'un d'autre.. Mais je ne connais personne... Et il me faudra trouver une voiture... Je ne sais pas quoi faire... Rien qu'à l'instant, en attendant demain.. Je fais quoi ? Je la sépare de Kéa ?.. Je pense que ce sera mieux... Je mets une bouillotte ?.. Il me faut trouver une bouteille qui entre dans la cage alors... Je remplis la gamelle tant que je peux ?.. Je pense bien, qu'en plus, tout le monde doit dormir à cette heure... Quelle cruche !.. J'aurai du la regarder plus tôt ! La forcer à sortir de la maison... Purée.. J'ai tellement peur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Tu dis qu'elle semble chaude et qu'elle cherche la chaleur, aurait-elle de la fièvre ?Le poil ébouriffé n'annonce rien de bon, mais elle n'est pas froide...Bon, elle n'est pas dans son assiette, ça c'est clair.Je pense que tu peux toujours voir pour la garder avec toi et tenter de la nourrir avec du lait de soja tiède ou du lait maternisé pour chaton. Une bouillotte ne serait pas de trop et si jamais elle n'en a pas besoin, elle s'en éloignera elle-même. Prends tout de même garde à ne pas mettre de l'eau bouillante (une eau à 39°C suffit, sinon c'est le coup de chaud assuré suivit d'une grosse déshydratation).Donc oui, sépare-là de l'autre miss pour voir comment elle se nourrit et s'abreuve pendant la nuit. N'hésites pas à lui fournir de quoi manger, de la nourriture assez riche (tu as bien fais le changement de nourriture de façon progressive ?), du sopalin pour bien garnir son nid et jette un oeil de temps en temps pour voir l'évolution de son état.Pour ce qui est de la visite chez un vétérinaire non Nac, je ne saurais quoi te conseiller. Tu peux tomber sur un véto qui a une certaine expérience dans les rongeurs et qui saura t'aiguiller, comme sur un autre qui n'a jamais vu de souris de sa vie en consultation...Pour finir, ne t'en veux pas, on ne peux pas être toujours le nez sur nos souris. J'ai eu le même sentiment que toi pendant les fêtes, lorsque Parabole avait déclencher son abcès... Ce sont des choses qui arrivent et pour lesquelles on ne peux pas faire grand chose. Peut-être que ta miss a chopé un rhume pendant le transport, il fait encore froid en ce moment.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Merci Banzaii pour la réponse... C'est sa maigreur qui me fait très peur.. Mais les poils ne sont pas si ébouriffés.. Je dirai plutôt qu'elle n'a pas pris le temps de se coiffer ce matin (ah ! L'humour dans les situations dramatiques !)... Zome s'est occupée d'elle pendant que j'écrivais le message. Madame bouge bien, elle explore comme à son habitude et à même fouillé la barbe pour être sûr qu'il ne restait pas de miette du repas... Je ne sais pas trop quoi penser. On l'a reposé un moment dans la cage avec Kéa, pour voir, et j'ai rempli une grosse gamelle pour la tenter... Concernant la transition, d'ailleurs, j'ai été plus que correcte.. Elle est là depuis un peu plus d'une semaine, et elle a toujours moitié/moitié.. Vu que Mickynago m'avait donné un bon sachet, j'ai pas voulu aller trop vite. Donc, une moitié, c'est le mélange de Mickynago, l'autre, c'est des bouchon "hami form". Une fois dans la cage, Lopik a fait un peu de roue, a fait le tour du propriétaire, a mangé, à fouillé de chanvre, puis est retourné se coucher... Là, je viens de la changer de cage, et pareil, elle a fait le tour du propriétaire, a mangé, puis s'est couchée... Je n'ai pas de lait de soja, ni de lait pour chaton.. Je ne pensais pas en avoir besoin dans ce genre de situation.. Et si rapidement... Hum... Sinon, il me semble qu'elle a un genre de bosse sur le dos, pile sur la colonne. Je pensais d'ailleurs qu'il s'agissait de sa colonne, mais lorsqu'elle s'étire, la bosse reste... Elle semble aussi respirer un peu fort, mais c'est peut-être sa maigreur qui me donne cette impression...? Lorsqu'on passe le doigt sur son dos, elle ne se plaint pas, et ca ne semble pas être une boule.. C'est comme son dos, mais ca reste, même quand elle s'étire... Je vais aller fouiller pour trouver de quoi faire la bouillotte !... Encore merci pour ta réponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 J'ai mis une bouteille d'eau chose dans sa cage que j'ai glissé dans une chaussette.. Lopik s'est blottie contre elle. Donc c'est bien le signe que ca ne va pas... Elle ne réagit pas quand je passe... J'ai vraiment l'impression que son s'aggrave très rapidement... J'ai vraiment très peur pour elle... Si quelqu'un connait un véto NAC compétent pas trop loin de chez moi, qu'il me contacte... Mon bô père ne sera là que le matin, je devrais trouver une voiture si je ne peux pas y aller avant midi... Je ne comprends toujours pas ce qui a bien pu se passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Ourf...D'un côté ça me fait penser à Al Capone, mais que son état se soit aggravé aussi vite... c'est étrange, surtout qu'Al a toujours été à l'écart des autres souris...Bon bon... peut-être a-t-elle attrapé un rhume pendant le trajet effectivement, mais que son état s'aggrave aussi vite, j'avoue que c'est surprenant.Ecoute, la seule chose que je peux te proposer dans l'immédiat, en attendant de voir un véto, c'est de te passer de l'argent colloïdal, ça va booster ses défenses immunitaires et ça ne pourra que l'aider.Je suis chez mes parents en ce moment, ce soir je suis occupée, mais préviens moi assez tôt si jamais je dois passer te voir.Je t'envoie mon numéro de tel par mp car je dois partir de l'ordi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bonjour,Je reviens de véto... Je ne suis pas allé chez le mien, car comme je l'ai dit, elle ne travaille pas aujourd'hui, et la secrétaire m'a clairement dit que sans elle, ils n'avaient aucune garantie de pouvoir faire quoi que ce soit. Du coup, elle m'a parlé d'une clinique à Enghien Les Bains. Après téléphone, j'y suis allée.. Je ne sais pas si c'était une NAC ou pas. Très gentille, soit, mais le hall et les produits vendu n'était destiné qu'aux chiens et chats.. Ca m'avait inquiété. Mais au moins, elle l'a bien regardée. Elle lui a diagnostiqué une affection respiratoire. Elle lui a fait une piqure pour la réhydrater et pour les antibiotique (comme une cruche, j'ai oublié de lui demander le nom exacte). Elle m'a préparé trois seringue et lui donner par voie orale. Je dois essayé dès ce soir, puis demain et lundi... Lopik n'est vraiment pas très vive.. Même si elle bouge toujours un peu.. Dès lundi, je vais voir mon véto en qui j'ai toute confiance, mais en attendant, je ne peux guère faire plus.. Il faut que je la garde en quarantaine.. Pire ! Kéa a des chance pour développer l'affection elle aussi... Je ne comprends toujours pas comment ca a pu arrivé. Je fais toujours tellement attention aux courants d'air... Et elle allait si bien jeudi... J'aurai du mieux surveiller..! Je vous donne des nouvelles... Et je vais tâcher de trouver un portable pour te répondre, Mickynago, car Zome est parti en courses et je n'ai plus de forfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Lopik est froide... Elle ne va plus contre la bouillotte!,, Je l'ai prise dans ma main et l'ai cachée dans ma manche pour la réchauffer... Mais j'ai vraiment très peur... Mickynago va passer la voir... J'espère tellement que ca va aller.... Quelqu'un pourrait me dire comment doser le mélange Lait de soja + blédine + oeuf...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Oh, c'est pas possible...Si elle se blottissait contre la bouillotte c'est qu'elle se sent mal (fièvre, risque d'hypothermie). La bosse sur le dos est synonyme de dos courbé qui correspond à la description de la posture qu'elle prend. Et le ventre creusé peut vouloir dire qu'elle ne s'alimente pas normalement ou qu'il y a un souci digestif. La fièvre est dû à une infection c'est sûr mais laquelle...Mange-t-elle? Boit-elle normalement?Comment sont ses selles?Le poil a quel aspect (gras, piqué)?Il faudrait essayer de la garder au chaud tout contre toi le plus possible, mettre l'eau de boisson à température ambiante et essayer de l'hydrater le plus possible.Elle est en hypothermie donc il faut la garder au chaud et l'hydrater le plus possible.Tu prend deux mesures de lait de soja, une mesure de blédine et une mesure de jaune d'oeuf à peu près. Il faut que le mélange soit ni trop liquide ni trop épais.Courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Je vais aller faire le mélange et essayer de le lui faire avaler.. Je n'arrête pas de pleurer... Hier soir, elle a mangé un peu.. Mais pas grand chose.. Je ne l'ai pas vue boire.. Les selles sont très rares, pour ne pas dire absentes.. Le poils a un aspect un peu ébouriffe, mais pas trop non plus.. Il ne me semble pas gras, mais elle a toujours eu un poil brillant.. Par contre, elle a très mauvaise mine.. Elle semble affreusement faible. Son corps est tout déformé par la maigreur.. Je ne vois plus la boule sur le dos.. Tout à l'heure, elle avait un genre de petit sursaut régulier qui lui faisait des "tac" bien audibles.. La véto lui avait donné pour se réhydraté.. Et à présent, elle me semble moins froide.. Mais bon..Je file faire ça ! Et je reviens la reprendre au chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Je n'ai pas réussi à lui faire avaler la mixture... Comme pour le millet, le jambon et le reste, elle le refuse et fuit..Mais je confirme, elle a repris une bonne température. C'est déjà ca de gagné... C'est pas possible qu'elle maigrisse à ce point en si peu de temps... J'aurai du être plus attentive. Elle se réveille bien plus tard que les autres, alors j'avais pas fait très attention... Qu'est-ce que je regrette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Elle refuse de manger... as-tu une seringue pour tenter de lui faire avaler de force?Même si elle a repris une bonne température, elle risque de se refroidir très vite et de retomber en hypothermie si elle ne mange pas... gardes la au chaud au maximum, tout en essayant de l'hydrater.Les souris sont de petits êtres, et lorsqu'ils tombent malades ça va très très vite malheureusement... ne te reproche rien ça pouvais tomber sur n'importe qui. Aller courage, essayes de te concentrer sur la manière de la forcer à s'alimenter et s'hydrater.Peux-tu appeler un véto NAC pour avoir plus de conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Merci MymiTsume... Après s'être bien réchauffée, Lopik a recommencé à bouger. Mais comme elle fuit toujours ce que je lui tends, je l'ai remise un peu dans sa cage. Je me dis que peut-être elle va y manger et boire... Je vais attendre 10 minutes, ou moins.. Si elle ne bouge pas, je vais la reprendre.. J'ai des pipettes, oui, pas de soucis... Mais comment la forcer ? Elle paraît si fragile que j'ai peur de la prendre par la peau des épaules, comme je l'avais fait avec Isuun pour lui nettoyer son oeil. Mickynago devrait arriver d'une minute à l'autre. Elle va me donner de l'argent Colloïdale, et me montrer comme faire pour lui donner un maximum de force... En attendant, je suis une pauvre ignorante qui s'est pas inquiétée assez vite. Mon véto ne travaille pas aujourd'hui, mais ce matin, une assistante m'a donné le numéro de téléphone d'un vétérinaire NAC sur Paris. Je vais voir pour l'appeler, on ne sait jamais... Mais je vais d'abord essayer de me calmer, sinon je n'arriverai rien à dire sans bafouiller.. Et ou j'ai mis ce numéro..?.. Lopik s'est blottie contre la bouillotte.. Je vais la reprendre sur moi et essayer de lui faire manger en tâchant de la bloquer sans lui faire mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Lopik est morte....J'ai la haine jusqu'à en vomir... Je m'en veux tellement... Après s'être bien réchauffée dans ma manche, elle a voulu grimper sur mon bras. Je la surveillais. Et tout d'un coup, elle a eu un bond affreux... Elle est tombée... Comme une conne, j'ai rien pu faire... Elle est tombée, je l'ai ramassée, elle se tortillait et étouffait... Puis elle a expiré... Les yeux grands ouvert... Je suis tellement désolée... Je n'aurai pas du l'avoir, cette pauvre puce... Elle aurait été tellement mieux, n'importe où ailleurs... Elle était tellement belle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Oh non, c'est pas possible!! Je ne sais quoi te dire, mais ce n'est pas ta faute, qui aurait put savoir qu'elle couvait quelque chose...Le bond qu'elle a fait ne l'a pas tué, presque toutes les souris avant de nous quitter font ce bond qui est souvent lié à un AVC. Ce qu'elle avait, cette maladie qu'elle porté a attaqué son système nerveux ou son cerveau et tu ne pouvais rien y faire... même le véto n'aurait rien put faire...Tu méritais d'avoir cette belle puce, ce qui n'est pas juste c'est qu'elle sois tombée malade, que la vie est décidée de te la prendre si brutalement!C'est vraiment injuste qu'elle soit partie si vite, et j'en suis vraiment effondrée autant pour toi que pour Mickynago...Recevez toutes les deux toutes mes condoléances, mes sympathies et mes encouragements!Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Mickynago est passée? Elle est avec toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Non, elle partait à peine de chez elle... Zome a pu l'appeler pour qu'elle ne vienne pas pour rien... Je suis vraiment désolée, Mickynago.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatanka 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ooh Etoile...je suis tellement désolé pour toi et pour la puce...je sais pas quoi dire, je me met à ta place et je suis très triste...je sais à quel point tu aime et ne veux que le bonheur de tes souris ça se voit...ne t'en veux pas ce sont des choses malheuresement qui arrivent...je te souhaite beaucoup de courage et te présente toutes mes condoléances...A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Oh non ! Je suis vraiment désolée... C'est si soudain ! Tout comme MymiTsume, je pense que tu n'as pas à t'en vouloir, qu'elle couvait surement un grave problème neurologique que tu n'aurais pas pu traiter...Je t'envoie tout mon courage, je sais à quel point c'est douloureux de perdre une miss, mais tu n'as pas à t'en vouloir... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Comme je te l'ai dis dans mon sme hier soir, tu ne dois pas t'en vouloir.Je partage ta peine et je suis vraiment désolée, cette disparition est tellement brutale, tout est allé si vite...Mais encore une fois, je ne regrette pas de t'avoir confié cette puce, tu as fais tout ce qu'il fallait et du mieux possible. J'aurais aimé me libérer pour arriver plus tôt, je ne sais pas si j'aurais pu changer grand chose, mais j'aurais au moins été là...Sois forte pour tes autres puces. Reçois toute ma compassion et mon courage pour surmonter cette dure épreuve...Elle est partie rejoindre ses frangins là-haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oh la la.. Je suis désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Merci beaucoup pour votre soutien et vos suggestions... La brutalité de son départ m'a beaucoup touché... Ca faisait à peine plus d'une semaine... Et j'ai tendance, comme ma mère, à voir des genres de messages là dedans... Mais je ne vais pas m'arrêter là pour autant..Ayant prise trois miss de sauvetage, sûrement consanguines, je m'attendais à voir des souris en très mauvais état, à voir des morts soudaines et affreuses... Mais je ne m'y attendais pas pour Lopik qui avait toutes ses chances d'atteindre ses 2 ans. Ca m'a vraiment bousculé, car je m'attendais vraiment à l'avoir à mes côtés longtemps... Mais là, j'ai eu à peine le temps de l'habituer à moi.. Vous pensez à un problème neurologique ?... Ca pourrait être ça qui ai déclenché son infection respiratoire (par une fragilisation des défense immunitaires, j'entends) ? Combien de temps pensez-vous que je dois garder Kéa sous surveillance et en quarantaine ?.. Encore merci à vous pour vos paroles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Etoile a écrit:Vous pensez à un problème neurologique ?... Ca pourrait être ça qui ai déclenché son infection respiratoire (par une fragilisation des défense immunitaires, j'entends) ? Combien de temps pensez-vous que je dois garder Kéa sous surveillance et en quarantaine ?.. Elle a put avoir n'importe quoi mais vu que la maladie a été foudroyante, il est possible que ce fut un problème neurologique. En tout cas, le système nerveux ou neurologique a été touché... Et l'"infection" respiratoire fait partie des symptômes.Je te conseille de surveiller et laisser en quarantaine au moins 3 semaines Kéa. C'est long mais vu la gravité de la maladie de Lopik qui reste inconnu mieux vaut la surveiller de près au cas où ce serait contagieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatanka 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour Etoile,Comment se comporte la petite Kéa ? Elle se nourri et boit bien ? Pas d'ammaigrissement visible ? Je te conseil égalemment de la laisser encore quelques temps en quarantaine même si je pense que tu n'aimes pas la voir toute seule sans copine...courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oui, Tatanak.. Kéa va très bien... Elle se comporte comme à son habitude : vive, gourmande, curieuse, sportive... Une vraie pile sur patte !... Je la surveille de très près. Avec ce qui est arrivé à Lopik, j'ai vraiment peur et je couve les autres... Mais aucun signe qui laisserait pensé qu'elle soit atteinte. C'est vrai que je n'aime pas la laisser seul, car on voit qu'elle s'ennuie, et maintenant que j'ai repris les cours, je peux moins facilement veiller le soir pour m'en occuper davantage... Je vais lui trouver un maximum de jeu pour qu'elle s'occupe facilement sans moi. Je respecterai donc la nouvelle quarantaine de 3 semaines, durant lesquels Kéa (et les autres, par sécurité), seront sous haute surveillance. Merci encore pour tout... (euh.. Je ne trouve plus le petit coeur des smiley, mais j'y pense fort ^^'). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites