_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 J'ai reçu un MP assez récemment, mais je suis incapable d'y répondre...Voici le message :Je viens de voir le trombi...Je suis administratrice d'un forum aussi. Il me semble qu'il est interdit de poster des images de personnes de moins de 18 ans, même si elles sont consentantes... A vérifier avec forumactif, mais vous pourriez avoir des problèmes à cause de ça... :/Enfin.. si je me trompe je m'en excuse d'avance, mais il me semble que ça vaudrait le coup de vérifier, non?Edit : j'ai retrouvé les conditions générales d'utilisation de FA :Citation: Limitations des servicesLes produits et les services peuvent être employés uniquement dans le but prévu pour lesquels de tels produits et services ont été rendus disponibles. Vous ne pouvez pas utiliser les produits et les services, ou associer les produits et les services à tout contenu ou activités qui porteraient atteinte au droit privé de la personne :* Contenu illégal, nocif, menaçant, abusif, diffamatoire, vulgaire, obscène ou éthiquement répréhensible* Contenu qui révèle des informations permettant d'identifier personnellement des enfants de moins de 18 ans ou qui en exploite les imagesQu'en dites-vous ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 mars 2010 De mes souvenirs de BAFA il me semble bien qu'il est interdit de diffuser les informations ou photos de mineurs sans une autorisation spécial de diffusion d'image signée par les responsables légaux de l'enfant (parents ou tuteurs) sans quoi la source de diffusion peut être poursuivi pénalement...Mais du fait que nous agissons sous pseudo je ne sais pas si cela s'applique malgré tout... Mais mieux vaut prévenir que guérir et retirer tout photo ou l'on peut identifier un membre de moins de 18 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 On peut également poster un message comme celui que l'on peut trouver sur RESCUE :RESCUE a écrit:Rescue tient à préciser que les photos du trombinoscope sont visibles par toute personne inscrite sur le forum, et donc potentiellement récupérables par des esprits mal intentionnés, comme partout ailleurs sur internet.Nous n'avons aucun moyen de surveiller ou d'enrayer ce genre de comportements, les membres qui postent leur photo sur Rescue, à l'inclusion des mineurs dont la responsabilité incombe à leurs parents, le font donc à leurs risques et périls et ne pourront en aucun cas se retourner contre le forum si leurs photos sont détournées sur d'autres supports.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Mais mieux faut se renseigner si avec cet avertissement le forum ne risque vraiment rien si une personne point ce "problème" du doigt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ah ! Eh bien, on pourrait inclure un message du type dans les règles du forum que tout le monde accepte sans lire un mot, juste avant l'inscription. Là, je pense que l'on aura strictement aucun problème... #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Je pense qu'avec tout ça on devrait se protéger de tout problème, reste plus qu'avoir l'avis de Lee, en espérant qu'elle repasse sur le forum avant son départ au Japon (aaaaah, je l'envie tant!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ouais enfin, après ils postent leurs photos partout, quand tu vois facebook ou autres... Je suis d'avis de mettre un message d'avertissement et un extrait du règlement de forumactif, mais après c'est à eux de gérer il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Oui, tout à fait, mais comme il ne semble pas y avoir de message à ce sujet (alors qu'il y en a un sur les espaces perso), il vaut mieux être prudent...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Moi je suis d'avis effectivement de mettre un message préventif, mais bon, d'une part, quand les mineurs mettent des photos d'eux, ou bien qu'ils se créent un compte tout simplement, ils peuvent tellement mentir sur leur âge (on se souvient du coup de souris889...), donc supprimer les photos, c'est un peu trop je pense..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites