Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mademoiselle U.

Molly éternue

Messages recommandés

Bon je n'en étais pas certaine mais depuis hier soir ça se confirme : Miss Molly éternue... hier soir pendant quelques secondes ça c'est accompagné de "couinements" (disons que l'éternuement s'accompagnait d'un petit bruit aigu). Là plus de bruit, juste des éternuements réguliers mais assez forts quand même. A côté de ça elle va bien : elle mange beaucoup, boit bien, fait ses réserves, refait son nid, je suppose qu'elle s'occupe de ses petits aussi (elle a intérêt ! lol), et bouge bien dans sa cage.

Je fais quoi?!
Les petits ont même pas deux jours, je peux pas les priver de leur mère; vu le temps qu'il fait si je la sort dehors elle va attraper froid. Est-ce que je peux essayer de la prendre avec moi, voir si c'est la lititère? J'ai peur de la déranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut être plus fragile à cause de sa mise bas, mais pour le moment tu ne peux rien faire de concret pour elle.
Essayes de lui donner quelques fruits et des vitamines dans son eau pour l'aider.
Et évites de la déranger, elle doit se consacrer un maximum sur la lactation des petits, et la prendre sur toit ne changera sans doute pas grand chose au problème.
Quelle litière utilises-tu? Est-elle poussiéreuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de toute façon elle ne voudrait pas venir ^^
Elle vient toujours voir quand je lui met à manger ou à boire (et elle se jette dessus XD même si elle a déjà plein de choses à manger) mais elle ne se laisserait pas prendre.

J'utilise du chanvre mais c'est peut-être encore trop pour elle?
Enfin bon je peux rien faire effectivement, snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmmh, je dirai simplement un petit bas.
si tu veux lui faire du bien et éviter une infection voilà une petite recette que je fais chaque fois que mes rongeurs ont un petit bas.

Pour ceci il te faut:

-Thym
-500ml d'eau

Fait bouillir l'eau, arrivé à l'éboulition met du thym dedans environ une cuillière à café.
Laisse infuser 10 min, puis tu rempli son biberon ainsi:

1/4 infusion de thym et 3/4 d'eau

A changer tout les jours.

Met l'infusion de thym dans un saladier avec du papier aluminium dessus. Tu peux le garder pendant 5 jour au frigo, après ça ne sert à plus rien, car les élements actifs de la plantes sont détruite.

Le thym est une plante qui désinfecte les voies respiratoires et renforce le système immunitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<3 merci Takuya, je me demandais justement si je pouvais utiliser le thym.
C'est ok si à la place de l'eau je met du soja? Histoire de continuer à lui apporter des protéines en rab? (et puis elle en raffole^^)

là je lui est mis le fond d'une compote aux pommes (tout ce que j'ai en fruit avec une micro-dose de Juv*mine (tout ce que j'ai en vitamine, et comme déjà pour nous c'est 1/4 de cachet par jour... pour la souris j'ai juste écrasé un nanomètre de l'angle de mon quart lol)
mais je vais aller chercher du thym!=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ne mélange pas des herbes avec autre chose que de l'eau à cause des nutriment... reste à l'eau.
sinon tu peux jongler, matin soja et le soir thym avec l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au cas où je l'aurais oublier, Miss Molly vient de me rappeller qu'elle était difficile :

je lui ai mis le mélange conseillé et elle... elle s'est empressée de me fourrer crotte et litière dedans! > en faisant des remparts autour de son "abreuvoir" ... ah bah c'est sur entre le thym et le soja goût vanille... (du coup c'est moi qui boit le thym lol)

est-ce que je peux raiment pas mélanger lait de soja et thym? ça changera pas grand chose non? Et au moins elle le boira...
(l'autre solution c'est je lui laisse ça mais c'est 50-50 soit elle se résoud (j'en doute) soit elle refuse de boire (et là : pas cool!)

Elle a des goûts de princesse j'vous jure! j'me demande comment elle a pu vivre en animalerie XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol
Ben mélange mais déconne pas avec les quantité tout de même.
au pire prend de la vrai lavande (ou huile de lavande de préference) et met à coté de sa cage..
ça aide aussi.

Et en plus ta chambre sentira bon la lavande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que t'entends par "déconne pas avec les quantités"? si je fais le même dosage que pour eau et infusion (donc 1/4 infusion 3/4 lait de soja) ça va? ou plutôt 1/4 infusion, 1/4 soja, 1/2 eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!!!!!
Miss Molly et moi-même sommes ce matin allées chez le véto. Nous avons patienté un peu moins de 3/4 d'heures (la puce faisait des bonds dans sa boîte : intenable^^) et le verdict est : Molly a la teigne! Youhou! On commence fort toutes les deux...

Bon du coup tous les petits l'ont et euh... faut que je soigne tout le monde! '-_-
Vous avez des conseils à me donner? Le véto à l'air optimiste...

Ah et comme j'ai enduit tout le monde de médoc j'ai recompté les petios (qui ont les yeux ouverts! trop chou! <3)... bah y en a 12!!! O_o... y en avait donc encore un de caché... xD

Quand j'aurai ébouillanté la boite de transport je transférerai tout le petit monde dedans (là ils sont dans la roue et Molly galère à nourrir tout le monde, la pauvre) et je ferai la cage... au moins je serai sûre qu'il y en a plus! ... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La teigne ça ce soigne bien =)
12 petits..
Miss Molly la magicienne!!
J'ai hâte de voir des totofes des petits (petit coup de coeur... qui sait..)

Allez courage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça se soigne bien... en tout cas pas facile la posologie ^^ : j'ai une lotion et je dois les "laver" avec... logiquement sur tout le corps... sauf que j'arrive pas à atteindre leur ventre xD ils gigotent trop. C'est grave?...

Les photos demain, mon appareil a plus de batteries du coup j'ai utilisé celui de mon copain donc ce sera lui qui déchargera les photos quand il rentrera. Mais il sont aussi jolis que leur maman! <3 qui malgré la maladie reste très très belle =)
J'espère qu'ils auront aussi le même caractère qu'elle parce qu'elle est pas craintive pour deux sous au niveau contact humain (même si elle a une façon étrange de grimper sur ma main... elle vient sur ma paume sans problème mais préfère grimper direct sur mon poignet^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'en fais =)
La teigne je connais des rats..

Bonne chance..
Oui alors fais totofe des petitot, veux voir moa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours lu de mauvais témoignages concernant la teigne. Mais si le vétérinaire est optimiste, tant mieux !
Inspecte-toi tout partout, la teigne est transmissible à l'homme comme aux autres animaux. Comme il s'agit d'un champignon, il libère des spores, qui contamine de nouveaux endroit ou animaux...

Bref, suit bien la posologie si tu veux t'en débarrasser. Wink

Courage à tout ce petit monde !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai eu la teigne, refourgé par des chats errant et c'est chiant... j'ai contaminé mon lapin que j'avais ce temps et ma petite soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu la même chose... c'est pour ça que ça m'inquiète... D'autant plus que la chatte en FA chez moi perd des plaque de poils mystérieusement... (mais comme y a eu absolument aucun contact... quand ça a commencé (pièce séparée, je touchait pas Molly à l'époque... etc... je pense que c'est du stress). En revanche je vais surveillé Framboise de près puisqu'elle est toujours fourrée sur moi et qu'elle est dans la même pièce que Molly... 

Aujourd'hui j'ai ébouillanté la cage de transport en rentrant de chez le véto et après avoir mis la première application du produit, puis j'ai fait la même chose pour la cage. Comme je veux vérifier si Molly est pas allergique au chanvre, la litière sera composée de sopalin pendant 2 semaines donc changer régulièrement et je nettoierai la cage à fond 1 à 2 fois par semaine. J'ai rendez-vous dans 2 semaines pour faire le point (séance de rappel gratuite c'est sympa parce que j'en ai quand même eu pour 40€ ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teigne peut se transmettre par contact comme par voie aérienne via les spores de champignons.
Je dirais véto pour le chat, surtout s'il perd ses poils par plaques elliptiques et qu'il semble avoir pleins de pellicules comme s'il s'était roulé dans la poussière...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de pellicules, et les formes sont assez aléatoires ^^'. Non ça fait vraiment effet stress, perte de poils soudaine (sans préavis surtout) par plaques sur le torax essentiellement. Apparemment d'autres chats en FA font ça aussi donc... je surveille(rai une fois que j'en aurai fini avec la posologie des puces pour aujourd'hui, que je me serai changée et douchée).

L'ordonnance me fait rire : "mouiller les animaux et les laisser sécher devant un chauffage, à renouveller tous les 3 jours; 5 fois par jour." xD Du coup 5 fois par jour j'étends ma corde à linge devant le radiateur et je fais sécher mes souriceaux à l'aide de pinces à linge! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que je vais dessiner la corde à linge et les souriceaux et la maman XD

Il en a combien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 souriceaux! ^^ plus la maman. 13 souris à mouiller et à faire sécher...'-_- au coton pour Molly et au coton-tige pour les micro-souris ^^. Et pour aujourd'hui il me reste encore deux séances... 1 à 20h et 1 à 22h. ^^. En attendant je vais désinfecter la moquette =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est vraiment comique !

Bien entendu, le séchage sur chauffage n'est pas conseillé. Tes souris peuvent avoir des coups de chaud ou encore finir par être déshydratées...
Pas évident !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouip mais c'est pour éviter les coups de froid ^^'. C'est surtout pour Molly comme elle tousse déjà...
Elles y restent pas longtemps mais je vais faire attention =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso moi je fourrais toujours mes rats dans une serviette et je les remettaient avec la serviette dans la cage...
Jamais eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum pas bête... en même temps les petits je les prends un par un et puis je les remet dans leur "nid" (j'ai pris un tuperware [comment ça s'écrit ça encore?!xD] pour les mettre dans la boîte de transport sans qu'ils gigotent partout histoire de lui laisser un peu de liberté, et elle l'a adoptée...ça m'arrange bien : c'est plus facile de les attraper là-dedans que sous une couche de sopalin^^) du coup quand ils retournent dans leur nid ils s'agglutinent les un sur les autres dans le sopalin. Sachant qu'il fait déjà 21-22° dans la pièce... c'est peut-être suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met la boite sous une lampe de bureau =)
Histoire d'un peu plus de chaleur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon histoire de pas polluée le forum je continue là...
Euh je vais pas m'éterniser sur la question parce que j'ai déjà le moral en miette à cause de ça mais voila... tout à l'heure j'ai écrasé la patte d'Aniki (il a obtenu ce surnom à cause de la ressemblance de sa mésaventure à celle de mon frèe qui s'était cassé le bras alors qu'il marchait encore à quatre pattes...'-_-), et aux dernières nouvelles il est désormais invalide de la patte avant (droite je crois) [quand je dis la patte, c'est localisé sur la "main]. Je me fais pas d'illusion, le véto pourra rien faire (il est très sympa, mais il galérait déjà à manipuler la Miss, alors une micro-souris... [parce que la mère c'est quand même une bonne grosse souris^^') et je pourrai pas aller dans la clinique NAC (trop loin et mon copain reprend les cours à temps plein); pour le moment mon principal souci est de le soulager, j'ai opté pour dilué une pillule d'arnica sous fome homéopathique dans de l'eau. Sauf que pour lui donne... j'ai essayer à la seringue, mais c'est trop gros pour sa bouche et j'ai peu de l'étouffer, j'ai essayé de tremper une croquette au fromage dans l'e médoc dissout mais il en a léché/grignoté qu'un tout petit peu et c'est Molly qui l'a fini. Vous auiez des idées?!

Je m'en veux terriblement et j'arrive pas à le digérer. Mais je sais que ce n'est pas (encore) dramatique, il est (très) jeune, donc il apprendra à vivre avec, c'est pas un souci. Seulement... seulement je vais m'arrêter là et aller me pendre, je sais pas quoi dire, je suis lamentable, je voulais les sauver et voila que je les blesse...
(pardon, j'ai juste besoin de conseils pour lui donner l'anti-douleur mais c'est déjà trop dur à formuler... je m'emmêle et je pleure et mon clavier fait pas le "r" une fois sur deux et...bref)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui a écrasé comment la pâtoune.
Normalement ils s'en remettent assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je lui est refermé le couvercle de la boîte de transport dessus... je suis pas sûre qu'il s'en remette... je me sens mal T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attend quelques jours.
Ne t'en fais pas trop =)

*gros câlin*

Il s'en remettra
J'ai une femelle ratte qui à du vivre avec 3 patte après une chute dans la volière.
elle est morte à 3 ans et des brouettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'inquiète pas pour ça, les animaux s'adaptent très bien à trois pattes (j'en sais quelque choses, j'ai des chevilles foireuses et je me retrouve souvent avec une jambe inutilisable^^ voire même les deux d'un coup... là j'avoue c'est plus dur^^')
Nan c'est surtout que je m'en veux terriblement, je l'ai senti avant de le faire que j'allais en coincer un... 
Bon ça l'empêche ni de se battre avec ses frères et soeurs pour des croquettes, ni de faire sa toilette, ni de tester la roue (même si il est faché pace que je l'en empêche ^^')
Je vais réessayer de lui donner à la seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arnica tout simple ne le soulagera pas assez, il lui faut du Traumasedyl (0, 1 à 0,,2 mL/jour selon l'intensité de la douleur) à donner à la seringue sans anguille coute que coute.
Tiens le par la peau de cou fermement et dépose la seringue sur ses lèvres, fais couler progressivement le produit, il sera obligé de le boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymitsume : '-_- oui j'allai pas lui donné à l'aiguille... même si l'idée m'en était venue, je me suis piquée au début du traitement de Molly (elle a un antibio, une seringue à aiguille fait office de compte-goutte), ça m'aurait refroidi diect pour essayer sur un souriceau... surtout que je l'ai déjà blessé... '-_-

Et justement j'ai essayé, selon la méthode de Mrs Gruyère, mais la seringue est trop grosse, j'arrive pas à la passer derrière ses quenottes, d'où ma crainte de l'étouffer.
En plus comment savoir l'intensité de la douleur?! Il est très courageux mon petit père, il piaille pas du tout.

Merci pour beaucoup pour le médoc, j'irai en chercher demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...