Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerry

Le problème des cage de transport en plastique ...

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

Alors je pense que beaucoup connaisse le problème des cage de transport. Nos chères souris n'apprécies pas forcément d'y être enfermé et cherche souvent à faire des petits trous. En tout cas chez moi, elles y prennent du plaisir.

L'autre jour, mon copain et moi sommes allés chercher des mangeoires à oiseaux nous sommes tombés sur des cage de transport pour oiseaux. Perso, mon copain déteste faire les courses mais presque à chaque fois qu'il est décidé, il nous sort de bonnes idées.

Ces cages seraient en effet convenable pour nos souris. Les barreaux étaient espacés de 0.8 cm environ. Donc finis les p'tits trous partout dans la cage, lol. Ces cage coûte environ 10.00€ et ont une petites poignées pour les transporter.

Je penses que ça pourrais aller pour nos petits bêtes ...

Voici une photos pour vous donner une idée !

PS : Il y en a de plusieurs tailles (celle-ci est étant le petit modèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espace au niveau de l'ouverture me semble assez grand pour laisser passer une souris...

Sinon, j'ai le même problème que toi, bien que ce soit avec une cage permanente et pas une cage de transport...
Donc, l'idée est bonne, mais les courants d'air sont beaucoup plus présents du fait, il faudra penser à bien protéger les cages du vent. Et puis, on revient sur l'éternel problème des barreaux : tu ne pourras transporter des jeunes souris dans ce genre de cages de transport...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je prefere les faunabox pour le transport de rongeur:



J'avoue c'est un peu cher, mais pas de courants d'air, impossible de se barrer et très stable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une boite comme tu décris, Jerry, que j'ai gardé de l'époque où j'avais des oiseau. Mais je ne la trouve pas super... Les barreaux se tordent facilement. Le fond n'est pas épais, donc les trou doivent arriver très vite, et la poignée n'est pas du tout sur !.. Pour la mienne, il suffit de pencher un peu la boîte pour que la poignée se déboîte de son emplacement, et reste dans notre main alors que la boîte, elle, est tombée par terre.. Confus

Mais comme M'selle U, pour les souris, j'ai une boîte où les bords sont ronds, donc les sousous ne peuvent pas ronger. Et l'aération est sur le dessus, donc pour ronger là, il faut qu'elles grimpes, puis qu'elles restent suspendues... Autant dire qu'elles préfère s'occuper à creuser la litière.
En plus, comme le bord est opaque, les souris ne voient pas où je vais, et donc ne sont pas stressées.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
Perso je préfère les faunabox pour le transport de rongeur:



J'avoue c'est un peu cher, mais pas de courants d'air, impossible de se barrer et très stable!!!

Je trouve aussi que cette boite faunabox est plus adapté pour les transport des souris que la boite de transport présentée par jerry, enfin c'est que mon avis.

Moi j'utilise ce type de cage pour les transport court ou lorsque je n'ai que 2 puces à transporter :


Sinon, j'ai une grande caisse de transport en bois avec plusieurs compartiments qui est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh je ne mettrai pas un oiseau dans une faunabox....
Perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
Euh je ne mettrai pas un oiseau dans une faunabox....
Perso

EUhh... je ne disais pas que la faunabox était destinée au transport d'oiseaux, mais qu'elle était plus adapté pour le transport des souris que la boite de transport pour oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaah d'acc, sauf qu'on comprend mal vu comment tu as tournée ton poste, mais bon

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...