Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Souris et la farine ?

Messages recommandés

Invité
Pour commencer bonjour à toutes et tous, et merci à vous de
prendre la peine et du temps pour lire ce post.

Bon après avoir passé une bonne partie de la soirée à
chercher, sans aucuns succès, je viens finalement poster mon message. Donc d’après
le titre vous pouvez déjà comprendre le but de ma question, mais parce que je
ne suis pas comme sa, je vais vous expliquer en détail le but premier de mon
inscription sur ce forum, bien que le rongeur qu’est la souris m’intrigue, et
éveille ma grande curiosité !

Donc il y a de cela un mois une petite famille de souris
sauvage à élu domicile dans ma cuisine, et c’est étaler un peu partout dans la
maison. Bien que ma mère et moi pensions au départ n’en avoir que 2 ou 3. Nous
avons donc acheté des tapettes (oui je n’étais pas pour j’étais plutôt pour les
pièges qui permette de les remettre dans la nature). Et la nous en avons eu
une, puis deux, puis trois, puis dix, puis quinze, puis pu rien pendant deux
semaines ! Nous nous sommes dis que c’étais enfin fini. Mais j’entendais
toujours du bruit dans le garde manger. Puis la semaine dernière nous avons retrouvé
des biscottes du pain dur, des petites crottes, du chocolat et cinq sacs de
farine grignoter au pied ! Le pain, pas de soucis, les biscottes pareil,
le chocolat ont commence à douter, mais la FARINE !! A pis elle a eu l’air
de bien aimer cette petite souris, donc un a mis sous Tupperware toute la
farine et le chocolat.

Donc maintenant ma question, avez-vous constaté vous aussi
que les souris aimaient la farine, pour les vers de farine oui je savais, mais
la farine tout court ? Est-ce bon pour elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vois aucune animosité dans ma question. je me demande simplement pourquoi te préoccupper de la santé de cette souris à savoir si la farine est bonne ou pas pour elle, alors qu'elle sera sans doute piégée par les tapettes que tu installes dans ta maison...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il s'agit juste d'une question par curiosité...

Cependant, que la farine soit bonne ou pas, ces souris ne risquent pas de faire long feu si elles ont mangé du chocolat.

Au final, je ne sais pas...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non j'ai enfin réussis a racheter la conscience de ma mère et nous avons acheter un piège qui permet de les remettre dehors par la suite, bien tard malheureusement, j'aurais préférer bien avant, je l'ai d'ailleurs dis dans mon post ! Pour elle c'était de simple souris, et justement, c'est là que je lui ai fait mon discours sur le fait que chaque vie étais importante sur terre, même une petite souris sauvage, et que sa ne valais pas la peine de les tué puisque qu'il était mieux pour elle de retourner dehors !

Ne crois pas que je cossione les tapettes a souris, non pas du tout, comme dis dans ma présentation, j'adore les animaux !! Et j'ai précisé que j'aurais préférer une autres solutions aux tapettes

Et oui je me le demande parce que je m'intéresse à ces petites bêtes qui pour moi sont plus que de simple souris, puisqu'elles sont vivantes !

EDIT : Oui j'ai lu pour le chocolat, c'est d'ailleurs moi qui est mis tout sous Tuperware après avoir lu l'effet que sa faisait sur elles !
Je sent que vous aller me "repousser" à cause de cette épisode...Mais je ni suis pour rien moi dans tout sa, c'est pas faute d'avoir tanné ma mère pour acheter les autres pièges qui eux ne font pas de mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ma réponse alors! C'est juste que je ne comprenais pas la logique de la question. Je te demande pardon si je t'ai offenser...
Je pense que les animaux savent plus ou moins repèrer ce qui est bon ou pas pour eux...par exemple un chat ne se dirigera pas vers des aliments qui contiennent de l'amidon car il ne sont pas disposé à le digérer...ou vers une carcasse d'animaux plus ou moins douteuses...
Pour ce qui est des souris c'est vrai que ce sont des rongeurs et que l'appel des dents et sans doute plus fort que la toxicité d'un produit...pour la farine, ce n'est que du blé en fin de compte donc je ne pense pas que se soit toxique pour elles...à confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas que je suis offensée, mais j'ai sentit la défensive tout de suite, se que je comprend très bien, mais bon j'avais précisé que j'aurais préférée une autre solution donc, je penser éviter se genre de réactions c'est tout.

Mais bon pour avoir étamé cinq sachets de farines dont seulement deux pareils les autres étant de farine de différentes sorte.) c'est qu'elle doit aimé non ? Mais bon je trouve sa bizarre, car beh...sa reste de la farine quoi, c'est sec sans gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris que tu avais utiliser une autre solution pour les attraper c'est tout.
Excuse moi encore si tu t'es senti sur la défensive, ce n'était pas mon but...suis pas méchante moi...

Pour ce qui concerne la farine bah...tout les goûts sont dans la nature !! Peut-être qu'au niveau nutritif, la farine est riche pour ces ptites bêtes ! (La patée pour chien n'est pas très appétissante non plus lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle à l'heure ou je vous parle, je viens juste de rentrée d'une petite excursion de dehors pour relâcher une petite mémère !

Oui mais de souvenir j'ai toujours vu mon chien manger autre chose que sa pattée si il en avait l'occasion.

Enfin il est vrai que les animaux sont moins difficile sur la nourriture que nous, pour eux se qui importe c'est que se soit bon pour eux non ?
M'enfin le sujet m'intrigué quand même, car je trouver étonnant que ces petites bêtes aime la farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffiiiouuuu !!
La farine c'est du blé.
Le blé c'est une céréale.
Les souris adoreeent les céréales.
Que tu trouves que la farine soit sec et sans goût n'est q'une appréciation humaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la logique de Takanta est juste.
Cependant, ce n'est pas parce que un animal aime quelque chose que c'est bon pour lui; Toutes les bêtes aiment le chocolat est pourtant c'est toxique pour eux.
Les souris aiment la farine parce qu'elle est à base de céréales et je ne pense pas que ce soit toxique pour elles même si c'est un aliment peu engageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour revenir à ce sujet (qui est vieux maintenant, mais qui était le but de mon inscription, bien qu'aujourd'hui les souris m'intéresse vraiment !)

Donc toutes les souris sauvages ont été relâche loin de ma maison, donc tout va bien, depuis ma mère a un chat, donc elles ne rentrent plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...