_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Cette rubrique tient lieu d'aide pour trouver la ou les souris que vous recherchez. Cependant, n'oubliez pas que vos chances de trouver la souris de vos rêves seront grandement augmentées si vous recherchez par vous-même sur différents forums (RESCUE, FDS,...) et sites d'annonces gratuites (leboncoin, kijiji,...). Pour vous aider, il existe une liste de quelques sites ou forums à visiter...Les posteurs d'annonce d'adoption peuvent également vous proposer leurs souriceaux, mais uniquement si vous leur donnez les bons renseignements (qui seront à préciser dans le titre dans la mesure du possible). A savoir :Le(s) sexe(s) : précisez également si vous comptez reproduire ou non.La ou les variétés (couleurs, marquages, types de poils, etc.)Le(s) département(s) d'adoption : bien qu'il soit également possible de s'arranger avec un donneur éventuel par co-voiturage, la solution la plus simple reste quand même de prendre une souris pas trop loin de chez vous.L'âge désiré : en général, vous préférez surement les jeunes souris, mais pour certains, cela leur importe peu...N'hésitez pas à en dire plus sur votre propre expérience des souris ou des autres rongeurs. Vous pouvez également poster une photo de la cage dans laquelle vous comptez installer votre ou vos futurs petits compagnons.N'oubliez pas que les souris sont des animaux grégaires et qu'il convient de les adopter par deux. On fera cependant une exception pour les mâles qui, eux, seront à adopter seul ou avec autant de cages que de mâles adoptés.Veillez à tenir à jour votre annonce de recherche assez fréquemment : si pas de nouvelles pendant un mois, elle sera considérée comme étant réglée et sera supprimée pour éviter d'encombrer le forum inutilement. Merci de votre compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Très bon post-it!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Merci ! J'avoue, j'étais pas mal inspirée hier... Je mets en service ? #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Tu as mon feu vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 27 avril 2010 C'est ok pour moi aussi!!!! Et encore bravo pour ton inspiration d'hier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Rho, merci beaucoup les filles ! Je le poste donc, contente qu'il vous plaise ! #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites