Paille 0 Posté(e) le 23 mai 2010 bonjour,je suis très inquiète.j'ai trois souris depuis quelques mois, mais aujourd'hui l'une d'elle a un problème:hier je l'avais trouvée bizarre déjà, mais aujourd'hui c'est pire.voila les symptômes:-grattage-conjonctivite-perte de poil-amaigrissement-tâches jaunes sur la peau (patte, menton, ventre, mais pas sur le dos)-elle tourne en rondje l'ai séparée des deux autres et j'ai nettoyé la cage et les accessoires avec eau de javelle et vinaigre.en ce dimanche du weekend de pentecôte j'aurais du mal à trouver un vétérinaire.mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée de ce qu'elle pourrait avoir (j'ai supposé que c'était la gale...)et surtout si quelqu'un sait ce que je pourrait faire de plus. HELP please!merci à tous d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Les tâches jaunes, ça ne me dit rien du tout, peux tu faire une photo de la puce stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Il y a là plusieurs symptômes qui s'ajoutent à un problême cutané (parasites ?).La conjonctivite et le fait de tourner en rond n'ont vraiment rien à voir avec cela... A ta place, je consulterais d'urgence mon vétérinaire car ta souris ne survivra pas bien longtemps dans cet état.PS : Dans le doute,il me semble utile d'isoler ta souris des 2 autres, ne sachant pas de quoi elle souffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Oui je suis d'accord avec Mrs Gruyère, mon petite Eustache avait attrapé il y a quelques mois une gale, du moins ce que je croyais être une gale. En fait, il s'agissait d'un autre parasite. Seule mon vétérinaire, aurait pus me le dire car ce parasite provoque les même symptômes que chez la gale mais il est plus agressif et plus dure à éradiqué.Je ne veux en aucun cas de faire peur mais il vaut mieux prévenir. En ce qui me concerne même si je suis sur que m'a souris à une gale et que j'ai de quoi le soigné, je vais quand même chez mon vétérinaire.Voilà pour mon avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paille 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Bonsoir Oldy est finalement morte hier vers 11h 12h donc voila ...merci d'avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Elle devait être vraiment très mal en point, il n'y avait peut-être plus rien à faire...Désolée, et courage. #. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Les tâches jaunes sur la peau témoignent la plupart du temps d'une maladie du foie...Je suis désolée qu'elle ne s'en soit pas sortit.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites