Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Myou est devenue un squelette !

Messages recommandés

Je ne comprends pas ,en quelques jours myou est devenue super maigre ! Normalement elle est super enrobé ! (surtout elle ) . Elle était en plan dans sa cage quand je l'es vue , du coup je l'es prise ! Elle n'a pas l'air en forme du tout !

J'ai ésséyer de lui donner sa friandise préféré mais rien a faire !
Ques que je peux faire ?

Elle est maigre , elle a le poil très terne , elle est super molle , ne mange pas ..... Mais elle a fait de la roue , elle reste active malgrès qu'elle soi molle.

Ma soeur dit qu'elle a peut être des vers , es possible ?

Ca ne me rassure pas trop ce que je lis..

Lopik avait les mêmes symptômes. En une journée, elle était devenu extrêmement maigre, molle, refusait de manger quoi que ce soit, dormait beaucoup.
Le lendemain je suis allée chez le véto en urgence, le soir qui suivit, elle était morte..

Je ne veux pas du tout te faire peur, mais ne tarde pas, si tu peux faire quelque chose.

Comment est sa température ?

Rien de bon dans tout cela, tout ce que je peux te conseiller est d'en parler avec un véto qui s'y connait en souris dès demain.

Tiens-nous au courant

je les eu en janvier elle avait a peine 2 mois , elle n'a même pas 8 mois .

Je vais aller au véto ce soir si ma mère rentre a temps , sa dépend de son travail car sinon personne ne peut m'y emmener , j'espère qu'elle tiendra jusqu'a la .....

Veille à bien la tenir au chaud.. Tu ferais bien de l'isoler avec une bouillotte, s'il le faut... Propose-lui des choses qui pourraient lui faire envie et lui redonner de l'énergie : jambon, blanc de poulet, jaune d'oeuf, etc...
Veille aussi à ce qu'elle s'hydrate..

En attendant que ta mère puisse t'emmener, peut-être pourrais-tu téléphoner au vétérinaire pour avoir ses conseils et une idée sur ce que ça peut être.. Ca serait un plus.

Je croise les doigts bien fort pour ta puce ! Donne-nous vite des nouvelles.. Coeur.

Pas de consultations libre ce soir , je prend rdv pour demain matin , c'est ma soeur qui ira .

En attendant je suis aller acheter du lait de soja a la vanille , comme j'ai vu que beaucoup en donner aux pensionnaires malade , mais sa n'a pas l'air de lui plaire , je ne sais plus quoi faire , elle ne boit même plus ! Je vais ésséyer de lui mettre des pattes , du jambon ou quelques chose qu'elle pourrais aimer .

Elle fait cage a part mais a côter de ses copines pour pas qu'elle soi trop seul , elle a une bouteille d'eau bien chaude recouverte d'un serviette qui fait office de bouillotte .

J'espère que sa va aller jusqu'a demain , qu'es que je peux faire d'autre ?

Toutes mes puces et mes ratoux raffolent (aient) du jus de pomme. En petite quantité ça peut pas lui faire de mal!

Courage Bisous.

je n'en es pas malheureusement ...j'ai ésséyer de lui donner du formage rouge , de la banane sécher ( d'habitude elle en raffole ) , elle na même pas pris un tout petit bout .... La elle dort sur la bouillotte

Il aurait fallu un rendez-vous d'urgence... Même pour une souris, un véto ne peut pas refuser une urgence..

Mais tu fais tout comme il faut. Essaie de l'encourager à manger et boire, même si je me doute que ce n'est pas facile. Mets la gamelle et le biberon à proximité de la bouillotte pour qu'elle ne se fatigue pas trop et veille à ce que l'eau reste bien chaude.

On n'a plus qu'à croiser les doigts... Déjà, elle tient plus longtemps que ma Lopik, c'est encourageant.

Courage ! Coeur.

J'avais pris RDV chez le véto a 17 h car je pouvais pas avant ( personne pour m'emmener ) , mais la ma mère est rentrée plus tôt que prévu donc j'y vais dans 5 / 10 minute ( sa ouvre a 13 h 30 donc j'espère êtres dans les premier , s'est consultation libre ) , et j'annule mon autre RDV
Je vous tiens au courant

Ok !

Je croise les doigts !!
En attendant, comment va-t-elle ? Tu as pu constater de l'amélioration ?.. J'espère que le véto pourra le remettre en forme..!

J'attends les nouvelles. Coeur.

toujours pareil , elle ne mange pas , ne boit pas , fait que dormir , et elle a passer la nuit sur la bouillotte

Je viens de rentrer du véto :

Myou n'est pas désydrater . Ce serais apparemment des vers , donc je la traite avec du strongolg chaton . La véto nous a dit qu'il faut ésséyer de lui trouver quelque chose qu'elle voudrais bien manger ( pas facile ) et une fois qu'on la traiter il faut attendre et espérer qu'elle "passe le cap" car si elle a beaucoup de vers , une fois éliminer s'est possible qu'elle soi beaucoup trop maigre ( si les vers font la moitier de soin poids actuelle ..... ) , et qu'elle parte avec les vers ....

Bref , je croise les doigts . Et si sa ne fait pas effet , la véto a dit que sa devait être un problème morphologique qui se déclanche comme elle entre dans la vie adult ( elle a 7 mois ) , car Myou est en bonne santé a part ce qui lui arrive

Voila , donc j'espère que sa va aller , la elle a retrouver ses copines.

Par contre en mettant la goutte de strongold chaton , J'ai mal viser et sa a attérie a côter de son oreille au lieu du cou , sa fera quand même effet ?

Je croise les doigts pour qu'elle guérisse vite..! Coeur.

Pour le strongold, d'autres te répondront, moi j'en sais rien.

Tiens-nous au courant.

oui, aucun problème, il faut juste que ta puce ne puisse pas vraiment y toucher (méfie toi un peu avec le derrière de l'oreille)

Pour le Stronghold, tant qu'il a touché la peau, ce sera efficace. Il faut juste te méfier qu'elle ne puisse pas ramener le produit sur son visage, comme l'a dit Dawww.

Je pense qu'à ce stade, il va falloir toi-même la nourrir à la pipette si elle refuse de manger et de boire. Sinon, elle ne tiendra pas...
As-tu du lait maternisé pour chaton, ou du lait de soja à lui donner ?

#.

J'ai du lait de soja a la vanille que j'ai acheter pour elle hier , et la véto m'a donner une pipette pour la réhydrater , pour être sûr comme elle a dit .

Je pense que je vais la nourrir au lait de soja de force alors....
Et sinon je peux donner du lait de soja a mes autres puces ? Car j'ai une brique enière et personne n'aime chez moi ....

oui tu peux, une petite friandise ne leurs fera pas de mal!!

On croise les doigts pour ta puce! Bisous.

D'autant plus que le lait de soja à la vanille, elles vont surement adorer ! Smile

#.

comment je fait pour l'obliger a manger avec la pipette ? J'arrive pas du tout .....

Elle est comment ta pipette ? Tu as essayer de lui mettre une goutte sur le museau pour qu'elle comprenne ?

s'est une pipette expré que le véto m'a donner ( une petite ) , et oui une goutte sa ne marhe pas , c'est elle qui ne veut pas se nourrir ....

De force alors ? Essaye de lui mettre ta pipette au creux de sa bouche et laisse couler un peu ...

essaye sur le coté de la bouche, c'est souvent plus simple, et surtout pense que tu fais ça pour elle même si ce n'est pas agréable.

Il faut faire glisser le bout de la pipette entre les lèvres sur le côté du museau de ta puce, juste derrière ses deux premières dents. Là, il y a un trou.

Ce n'est pas facile, je te l'accorde..

Fait, vraiment, goutte par goutte et laisse-lui bien le temps d'avaler. Si elle se débat, il faut la tenir par la peau du coup.. Je crois qu'il y a un post-it qui l'explique. Ca n'a rien d'agréable pour la puce, et ca prend du temps, mais c'est pour son bien..

Coeur.

Si possible fait toi aider.
Une personne qui la tient, l'autre qui lui donne à manger

on a ésseyer au moins 6 fois mais on la traumatise pour rien : elle refuse d'avaler , elle recrache tout .

Du coup j'ai ésséyer de lui donner de l'emmental , du pain sec , de la banane sécher , une patte , une frite , une friandise , du yaourt a la fraise , du lait de soja a la vanille : rien a faire !

Sa tombe ce n'est pas des vers , s'est un problème morphologqie , car moi tous les animaux qui avait des vers , manger comme il faut , même plus que d'habitude vu que les vers manger tous !

Bon, je promet rien, mais essaye de lui mettre un peu de blédine sur son pelage (un peu), ça va là géné et en se toilettant elle va surement en ingérer un peu et peut-être ça lui redonnera le gout de manger.

Je te promet rien, mais ça là seule idée que je vois

Elle n'est normalement pas au plus mal donc...
Les souris très mal en point n'ont jamais la force de se toiletter elles-mêmes en règle générale. J'espère que ta miss va très vite retrouver l'appétit.

L'idée de Dawww est très ingénieuse, je n'y avais pas pensé !
Attention cependant à ce qu'elle ne prenne pas froid...

#.

Bonne nouvelle !

Plein de courage à ta petite miss pour remonter la pente. Smile

#.

Myou remange normalement ! Je pense que s'est bon signe ! Je croise les doigts pour que sa continue comme sa ! Je prendrais peut être une photo d'elle ce wee kend pour vous montrer comme elle a maigrit en si peu de temps .....

En attendant elle est toujours pot de colle et présser de sortir ^^

Je voulais savoir également si je peux donner du lait de soja aux puces tous les jours ou si elle risque d'avoir la diarrhée , ou si s'est trop gras ?

C'est vraiment génial !... Je suis super heureuse qu'elle s'en remette et croise les doigts pour que ça continue !...

J'aurai aimé que Lopik suive le même chemin..

Pour le lait de soja.. Je crois que c'est considéré comme une friandise.. A ne pas donner tous les jours, je pense donc...

Myou est partie aux paradis des souris .

Je lui rendrais un dernier hommage demain , car la je n'en es pas le courage .

Tu va nous manquer ma puce

Je suis vraiment désolée...
C'est désolant, elle semblait pourtant avoir remonté la pente...
Tu as fait tout ce que tu as pu, ne t'en veux pas...

Courage à toi, tu n'es pas obligée de faire d'hommage tu sais...

#.

Mince alors !.. Moi qui pensait que c'était gagné.. !

Je suis profondément désolée ! Myou était l'une de mes chouchou sur le forum. Son départ me touche beaucoup...
Je suis de tout coeur avec toi. Prends ton temps pour encaisser la nouvelle. On sait tous que ce n'est pas facile.

N'oublie pas, surtout, que Myou a eu une vie plus que merveilleuse à tes côtés ! Tu as été un maman formidable..

Merci pour votre soutien , et je suis fier que Myou était l'une de tes chouchou Etoile , à la maison aussi s'était notre chouchou

_Banzaii . Si je tiens vraiment a lui rendre un dernier hommage , merci de ton soutien .

• Créer...