PokerHeart 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Voila en fait je me demandais comment vous faites pour les sorties de vos souris ? Car moi comme je veux pas les réveiller j'attent qu'elles se lèvent sauf que du coup c'est vers 23h et vu que je leur accorde 1h obligatoire tous les jours ... La sa va que je suis en vacances mais quand les cours reprendrons je pourrais pas me coucher a 00h ... Donc est-ce que c'est dérangeant si je les réveille plus tôt ? Comme vers 20h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatanka 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Pour ma part, je leur donne à manger entre 18h/18h30 donc elles se réveillent toutes pour manger et du coup elles veulent se dégourdir les papattes !Après c'est chacun son tour et elles connaissent l'ordre de passage Disons que c'est avec le temps qu'elles ont "des répères temporels"...et s'adaptent à toi (il ne faut pas non plus perturber leurs équilibres biologiques) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PokerHeart 0 Posté(e) le 15 juin 2010 ok merci de la réponse je vais essayer de leur donner la nourriture plus tôt =] et au fait quelle dose exacte par jour/souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatanka 0 Posté(e) le 15 juin 2010 En ce qui me concerne c'est une cuillère à café par jour avec deux graines de tournesoles tous les 2 jours...et tous ça par souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PokerHeart 0 Posté(e) le 15 juin 2010 okay =] merci de répondre si vite je vais mettre tout sa en place =] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatanka 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Y a pas de quoi ! Si tu veux plus d'infos, fouilles dans le forum en utilisant la fonction recherche, tu verras il y aura pleins de réponses pour tes questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Tous comme Tatanka!mais puces ont toujours réussi à s'adapter à mon rythme de vie (d'étudiante)Les tiennent y arriveront quand tu reprendra les cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PokerHeart 0 Posté(e) le 15 juin 2010 oki sa me rassure parce que la sa fesait vraiment tard ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Toute mes excuses, je viens de voir que tu étais un garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PokerHeart 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Tkt c'est pas grave ^^' les filles sont en force sur le forum alors j'ajoute une petite touche masculine ... ha ha (rire diabolique) ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Les souris savent très bien s'adapter à notre rythme de vie et il n'est pas difficile de stimuler leur curiosité un peu plus tôt dans la soirée, contrairement aux chinchillas, qui eux, ne se réveillent pas. Donc, la méthode de Tatanka est pour moi la meilleure pour les réveiller en douceur, et ça marche à tous les coups !#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Ici, je dirai même qu'elles attendent le repas avant de se réveiller. Tant que la gamelle est vide, elles dorment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Me couchant assez tard, je sort mes puces dès qu'elles sont réveillées. Et je te déconseille de les réveiller pour les sortir, car elles risquent de na pas apprécié le réveil forcé et devenir agressives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 MymiTsume a écrit:Et je te déconseille de les réveiller pour les sortir, car elles risquent de na pas apprécié le réveil forcé et devenir agressives.En début de soirée, tout doucement en leur apportant leur ration de graines, sans les bousculer, je pense qu'elles vont même se lever d'elles-mêmes... Au milieu de l'après-midi en revanche, je suis du même avis que toi !#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Exact! Ce que je voulais dire c'est de ne jamais les réveiller de manière directe (ouvrir leur abri et les prendre ou tapoter sur la cage).L'apport de nourriture "fraiche" leur permet de se réveiller en douceur donc c'est ok si ce changement d'habitude se fait en douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Je confirme, ne pas les réveiller brutalement. Déjà quue pour nous c'est pas agréable, alors de ce faire réveiller brutalement par un géant ça m'ai arrivé avec l'un de mes ratoux, j'ai crue qu'il était mort, alors je les juste touché un peu trop rapidement, on a failli faire un arrêt cardiaque tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites