Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Takuya

Messages recommandés

J'ai reçu aujourd'hui un message de Camellia, qui ne passe plus depuis déjà quelques semaines ici, m'expliquant les raisons de ses absences.
Je ne sais trop quoi lui répondre...

Camellia a écrit:

Je parle de temps en temps avec Anael et elle m'a dit dans un message que tu te demandais pourquoi je ne venais plus trop sur le forum ici!
C'est vrai que j'ai pas vraiment eu le temps de t'en parler!
Pour faire rapide le soucis c'est : Takuya

Je n'ai rien contre les gens qui poséde des seprents! mais elle ! elle est trop présente! elle parle trop de ses souris pour reptile !
J'aime pas la voir faire des blagues sur ca et encore moins la voir aller dans la partie
Terrariophilie , aller se plaindre!
Je trouve deja que cette partie n'a rien à faire la, pas sur un forum de souris domestique! C'est pareil que d'aller mettre sur un forum de lapin , une partie pour les chasseurs! En plus il y' a tellement d'information sur le net pour bien s'occuper de ses souris que je vois pas vraiment utilité de ce genre de partie dédié a ces personnes. Ils ont de quoi sur le net. Et les forums qui parle des souris ont peu quasi tout voir du forum sauf que l'on peut pas poster! et encore sur certain ont a pas besoin d'être inscrit!

Apres je la trouve très "lourde" , elle met des photos des portées de mastomys qu'elle dont !dont la moitié sera destiné a ses reptiles! voila quoi! j'ai pas forcement envie de voir ca! si j'avais envie de voir des animaux dans les meme conditions jirais en animalerie! et c'est bien pour ca que je n'y vais plus ! pour ne plus voir ce genre des spétacle! Ici c'est une forum dédié au souris et me voila confronté à la meme chose que en animalerie!

Pareil la remet des photos d ses Tookee plutot que de faire un sujet et dire! je suis contente ils ont reprit du poids et mange pas mal! et en mettant de simple photo ! ou l'ont voit la différence de poids! non faut qu'elle vienne mettre des photos ou il est en train de bouffer une sauterelle!

Si j'ai pas ce genre d'animal! c'est bien parce que je n'aime pas ce genre de spectacle! et puis un peu de sensibilité bordel! ont est pas tous obligé de voir ce genre de spectacle !

En plus je la trouve très mal polis! Je l'avais contacté quand elle avait eu une portée au tout début! car mon copain avait perdu une de ses puces! j'ai donc etait la voir ! pour qu'elle me dise si il y avait encore des femelles et lesquelles! mais que pour l'instant je venai juste prendre des informations!

J'ai montré les photos à mon copain et il n'a pas eu de coup de coeur! j'ai donc par politesse recontacter
Takuya pour lui dire que je prendrai pas de puce car mon copain n'a pas eu de coup de coeur! je n'ai eu aucune réponse de sa part! Et je trouve pas ca polis!!

De plus j'ai pas aimé non plus ce qu'elle a fait a Anael! elle avait ete la contacter pour adopter un petit de la portée angora! et Anael n'avait pas encore assez confiance en elle! je comprends ! en meme temps c'est un nouveau membre! un membre un peu spéciale! ca fait pas plaisir a tout le monde de donner une souris a quelqu'un qui peu faire des portée avec et dont les portées sont destiné a la bouffe.... et elle l'a mal prit! preuve dans la partie
Terrariophilie , elle vise clairement anael! en disant qu'elle en a marre que les gens ne lui face pas confiance!

Le discourt qu'elle a eu dans cette partie ! n'a pas lieu d'etre sur ce forum.

Et pour finir ce qui m'agace le plus c'est que tout le monde semble etre d'accord avec elle ! la laisse dire ce qu'elle veut et la laisse poster des choses qui ne devrait pas etre la!

Je reviens sur ses Tokee desolée! mais je pense aux jeunes membres! Je sais pas si ici il yen a ! mais sur l'autre on a des membres de 9/10 ans! voila quoi ! ca peu être choquant!

Si ca avait ete un membre discrète ca va! mais la elle est partout! elle raconte ses histoires partout et sincerement ca me gave! et voir tout le monde derrière elle ca me gave encore plus! j'ai plus envie de passer sur ce forum ! plus envie de poster! Alors que c'etait un super forum ! j'avais enfin trouvé Le forum !!

J'ai déjà peu de temps avec mon boulot, alors quand j'ai un peu de temps! j'ai pas forcement envie de passer ici!
Si je passe ici c'est pour prendre des nouvelles Anael! de lire ce que disent quelques personnes et c'est tout !

Voila je t'ai fais un gros discourt! mais je voulais être sincère ! et je pense que tu comprendra mieux pourquoi je ne viens plus bcp sur le forum.
J'avais même pensé a supprimer mon compte tellement ce forum ne me correspond plus .

Sur ce ! bonne soirée ! Smile
A bientot! j'ai hâté de garder tes pupuces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur moi je ne fais pas attention à ca parce que ca ne me choque vraiment pas, mais je vais expliquer à takuya de rester dans la partie terrario avec ses trucs de terrario. Je vais faire un mp Wink

Mais elles auraient du m'en parler plutot que de ne plus venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ca :

Coucou,

Je fais une simple mise au point parce qu'apparemment beaucoup de monde a
été choqué.

Ceci est un forum souris. J'ai ouvert une partie terrario, oui, mais le
reste du forum est un forum souris. Ce qui veut dire qu'il y a que des
passionnés. J'ai déplacé certains sujets pour éviter les problèmes. A
l'avenir, ne poste tes questions sur les animaux de terrario que dans
cette partie la Wink Que ce soit les souris ou autre, tant que ça peut
choquer, poste la Wink De même, quand tu postes des photos de souris qui
sont destinées aux reptiles, poste les dans cette section la aussi, les
gens sensibles le prennent assez mal... Et enfin (j'arrive au bout ) juste éviter les remarques et les blagues de
mauvais gout à propos des reptiles et souris de reptiles. C'est déjà
une idée qui a du mal à faire son chemin, cette partie terrario, alors
il faut respecter les autres membres avant sinon je la supprime purement
et simplement.

Merci et bon week end


Je peux aussi passer cette partie en invisible sauf pour les membres d'un groupe (comme terrario par exemple) si ca peut calmer les esprits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa réponse :

Coucou...

euh je vois pas ou est le probleme
Si les gens
sont choqué qu'ils viennent me le dire par mp...
Je réviserai mes
postes...

Si ça vous gonfle tout simplement d'avoir cette
section, suffit de le dire et effacez-là.
c'était pas à la base mon
idée non plus.
après montre moi les poste choquant?
celle ou mes
gecko mange une simple sauterelle?
J'ai mit une photos de mes souris
pour reptiles sur génétique rien de plus vu que je les inclus dans un
projet.

Après oui j'ai un sarcasme assez morbide, mais c'est moi
hélàs...

et la mienne

Eh ben voilà! Je viens dire les choses gentiment et c'est à moi qu'on
s'en prend! Ceci est une COMMUNAUTE et on veille a ce que TOUT LE MONDE
soit bien! Pas seulement toi! Evidemment que je voulais cette section,
c'est moi qui l'ai ouverte Mais c'est sur qu'avec ce genre de personne on avancera pas
beaucoup... Et oui, la sauterelle a choqué, oui, certaines personnes
sont sensibles, oui, certaines sont brunes, ont les yeux bleus ,
détestent le café ou aiment les biscuits. On appelle ça les gouts
personnels et c'est quelque chose que l'on se doit de respecter dans la
vie! Ils n'ont pas à te le dire, c'est à toi de faire l'effort avant
tout, comme pour la politesse, le respect et tout ce qui s'en suit. Il
est inutile d'avoir des propos choquant (je parle du sarcasme morbide,
moi aussi je suis comme ca mais pas sur le forum), tu peux très bien te
relire et supprimer ce genre de propos...

Je crois que cette section ne va pas faire
long feu finalement, c'est dommage ça pouvait être très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff me saoule, ca va vite etre coupé court...

Je suis nullement méchante, juste que tu arrive au mauvais moment, c'est
tout.
C'est juste qu'au lieu de me dire simplement tout de suite ce
que je fait de mal, on passe par l'admin...

Ca ça me fout en
rage.
C'est limite faux-cul
Excuse-moi de l'expression.

Moi
si un truc me dérange je le dit et basta.
Si ça ne plait pas, temps
pis.
Voilà tout.

Tu veux que je dise quoi?
Moi je veux bien
cohabiter, mais aussi j'aimerai de la franchise des autres personnes.
Si
quelque chose choque les personnes, qu'elles viennent me le dire de
suite.
c'est pas dur.
Je ne mord pas, certes j'avoue des fois j'ai
des propos assez choquant, voir morbide mais je suis loin d'être un
monstre.

Donc il a deux chose à faire.
Soit tu met les points
sur les "i" aux personnes qui t'ont écrit de m'écrire dorénavant à moi
si quelque chose leur pose problème sur mes poste, soit on ferme tout.

Tu
sais, les faux-cul j'en vois tout les jours, alors quand je suis sur
internet pour être en communication avec des gens pour partager une
passion, j'aimerai là ne pas voir trop de faux cul, mais je crois que
c'est rapée.

Essaie de me comprendre aussi un peu


Ma réponse :

Ah non personne n'est passé par l'admin, on s'inquiétait de ne plus voir
certaines personnes sur le forum, qui nous ont expliqué...
Mais tu sais dans la vie, on doit toujours faire des concessions, je le
sais, j'ai le meme genre de caractère que toi. J'ai appris avec le temps
que tout le monde n'est pas comme ça, pas exprès ou par méchanceté mais
parce que tout le monde est différent. Ca, il faut l'avaler, il n'y a
rien à faire.

De toute façon ce n'était pas une remarque "d'admin" mais juste une
remarque pour t'expliquer les limites à ne pas franchir au niveau du
forum Wink

Tu veux que je dise quoi?


Rien du tout! Je veux juste que tu relises tes posts et que tu postes ce
qui pourrait choquer (pas pour toi, pour les gens sensibles) dans la
partie terrario. Que tu évites autant que possible des allusions qui
pourraient trop choquer. Une règle de vie de base en somme. Si tu parles
de souris qui risquent de finir chez un serpent, bah tu postes en
terrario... Ou alors tu ne fais pas d'allusion au fait que c'est une de
nourrissage et non une de compagnie.

Alors par contre...

Soit tu met les points sur les "i" aux personnes qui t'ont écrit
de
m'écrire dorénavant à moi si quelque chose leur pose problème sur mes
poste,


Je ne mets aucun point sur aucun I. Ces personnes font ce qu'elles
veulent, et n'ont pas, comme je l'ai dit, à venir te rappeler une
éthique de comportement sur un forum d'amoureux des animaux. Là c'est à
toi de faire le point.

soit on ferme tout.


Je ne savais pas que tu étais la nouvelle admin

Voilà j'espère qu'avec ça tout le monde trouvera sa place, sache juste
que je privilégie les souris à la terrario (c'est normal c'est pas le
forum des terrario domestiques ) et que donc si les soucis ou l'inconfort
des sourisophiles persiste, je reverrai ma politique sur la partie
terrario.

alors quand je suis sur internet pour être en communication avec
des
gens pour partager une passion, j'aimerai là ne pas voir trop de faux
cul, mais je crois que c'est rapée.

Oui, la passion des souris. Pour partager la passion des reptiles, c'est
sur un forum reptile Wink La partie terrario ne sert à la base qu'a bien
s'occuper de ses souris de nourrisage... Et quant aux faux cul tu n'as
pas fini, une bonne partie de la population l'est et plus encore sur le
net que dans la vraie vie... De toute façon, ce forum ce n'est pas
Meetic, si tu es là pour trouver les gens idéaux c'est raté.

Il faut de l'adaptation dans la vie Wink C'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de tout lire...

Takuya est particulièrement spontanée, mais pas méchante. Je pense qu'elle ne se rends juste pas compte des choses qui pourraient choquer. Moi-même j'ai laissé passer certaines choses que je n'aurais peut-être pas dû, tout ça parce que ça ne me choquait pas (son gecko qui mange une sauterelle par exemple).
Mais je suis bien d'accord que nombreuses de ses remarques un peu glauques peuvent être évitées...

Sinon, l'idée de mettre la rubrique de Terrariophilie en transparence pour les nouveaux membres, qui décident ensuite eux-même d'adhérer à un groupe pour la parcourir, est vraiment très bonne.
Seulement, il faudra qu'elle réussisse à faire la part des choses pour poster les sujets qui pourraient choquer dans cette rubrique.

Bien entendu, les modérateurs sont aussi là pour gérer ça, mais je ne suis pas non plus H24 sur mon PC... Et je pense être plus au niveau de Takuya pour les choses choquantes, je suis très ouverte d'esprit, sans pour autant pratiquer l'élevage et le zigouillage de souris de nourrissage. C'est un fait, et il faut bien l'accepter, tant que c'est fait dans des conditions optimales.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la rubrique en invisible je me suis permise de te mettre modo du groupe (donc tu pourras approuver les adhésions en plus de moi) Wink J'ai mis un post it dans les annonces du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je viens de voir les changements ! Smile

J'espère que les membres qui ont quitté le forum sans rien dire reviendront. Je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'en aient pas parlé plus tôt...

Les adhésions sont libres, non ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahh, je débarque tout juste et j'avoue que les propos et les post de Takuya ont freiné plusieurs membres avec qui je discute sur MSN à venir sur le forum (dont moi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:

Les adhésions sont libres, non ?

#
.


Oui oui Wink

Oui je ne comprends pas non plus pourquoi personne n'en a parlé plus tôt, moi je ne suis pas vite choquée donc je ne fais pas attention du tout... fallait le dire quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:

Oui je ne comprends pas non plus pourquoi personne n'en a parlé plus tôt, moi je ne suis pas vite choquée donc je ne fais pas attention du tout... fallait le dire quoi :/

Idem...

Quoiqu'il en soit, attendons de voir ce que ça donne comme ça...
J'ai renvoyé un message à Camellia, j'espère qu'elle comprendra :

_Banzaii. a écrit:
Je suis désolée, je pensais que tu étais moins présente du fait que tu avais trouvé un emploi...
Jamais je n'aurais cru que le problème venait du forum !
Pourquoi n'es-tu pas venue m'en parler directement ?

Quoiqu'il en soit, j'ai passé le message à Lee, puisqu'il s'agit de son forum, sur lequel elle applique sa propre politique. Elle est donc la première concernée en cas de soucis de ce genre.
Comme tu as du peut-être le voir, la rubrique de Terrariophilie est passée en invisible pour les membres ne désirant pas accéder aux sujets qui s'y trouvent.

Le message est également passé à Takuya et elle postera dorénavant tout ce qui tourne autour de ses souris de nourrissage, ainsi que ses reptiles dans la rubrique "fantôme".

Je trouve que c'est vraiment dommage de ne plus te voir, et j'espère que tu reviendras un peu plus souvent sur le forum avec ce changement...
Takuya est désormais tenue de "se tenir à carreaux" dans les rubriques destinées aux passionnés de souris.
Elle n'est pas méchante, juste très spontanée et un peu caractérielle sur les bords...

Je m'excuse également, en tant que Modérateur, j'aurais peut-être dû régir plus tôt, mais j'ai accepté ce genre de choses depuis bien longtemps. Nous n'avons pas tous le même niveau de "chocage" donc je ne me suis pas rendue compte que certains propos pouvaient choquer d'autres personnes plus sensibles...

J'espère de tout cœur que tu reviendras parmi nous, car je trouve cela dommage...
Anael aussi je crois...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas en avoir parler plus tôt : pour ne pas mettre de tension sur le forum car à la base on devait tolérer les terrariophiles et la moindre critique aurait été vu comme une atteinte à cette règle... enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tolérer dans la limite du tolérable...
Si vous êtes gênés par les propos qu'ils tiennent, je ne vois pas en quoi vous auriez été critiqués. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas la mesure qui vient d'être prise me semble très bien pensé! J'espère que les membres ont serons réceptifs et satisfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, cette rubrique ne me gène pas.
Après, on peut toujours faire un "vote" au sein des membres du forum...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas en revanche pourquoi l'accès à la rubrique de Terrariophilie doit être contrôlée. Les membres qui y adhèrent savent ce qu'ils vont y trouver et n'ont pas besoin de que leur demande soit approuvée...

A moins que ce ne soit pour "virer" les membres qui postent n'importe quoi ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, ça ne me gène pas, hein. Wink
C'est juste que les membres doivent attendre que j'accepte pour y accéder, et comme je ne suis pas connectée 24 heures sur 24...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Takuya semble un peu sur les nerfs en ce moment et s'énerve un peu trop vite...
Il est vrai que Faustine dévoile largement sa suspicion, mais Takuya ne réponds pas en douceur non plus.

Voyez vous-mêmes :

Faustine a écrit:
Je suis assez surprise que tous sur le forum cautionne d'attendre en regardant un bête souffrir. Mais bon, la majorité à toujours raison...

Takuya a écrit:
Sur ceux, Rosie sortira pour les prochain temps de mon projet de reproduction et si en janvier -fèvrier toujours pas a mes yeux assez forte, elle sera totalement enlevé.

Comment ça enlevée? Si tu ne gardes pas les souris que tu ne reproduis pas (puisque tu les donnes via d'autres forums), tu garderais celle-ci? Car tu n'auras quasi aucune chance de lui trouver un nouveau foyer.


Takuya a écrit:
Euh..
Rosie est sous traitement antibiotique de première.
De deuxième elle est en isolation et de troisième je ne la tuerai que si c'est nécessaire.

Si c'est pour me passer un savon t'es mal venu ici Faustine.
J'en ai marre des jugement à la con comme les tiens.
Je suis assez de mauvais poils, donc oui je le prend mal.

Ah bon je ne garde pas mes souris qui reproduise pas?
Eh ben pourquoi Lydie vit encore?
Pour Poke et Maggie vivent encore?
Pourquoi j'ai des femelles non placé comme des mâles?
Pourquoi je garde des mâles qui ne reproduirons jamais?
Pourquoi j'ai adopté 1 femelle qui ne reproduira pas?
C'est parce que je suis terrario que je liquide mes souris!

Donc tes remarques tu peux te les garder!
Basta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partie du forum en lisant le post de faustine sinon j'aurai répondu encore pire Embarassed Je ne supporte pas les jugements à deux balles non plus.

Ca, je vous laisse modérer comme vous l'entendez, si c'était moi, je m'énerverais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message de Swell qui fait toujours plaisir...

Swell a écrit:
Euh Banzaii c'est pas pour paraître chichiteuse mais est ce que Taku à un traitement de faveur ? Je trouve que les modo la rappelle souvent à l'ordre ces derniers temps sans sanctions alors que certains se prennent un blâme pour 4 fois moins que ça ..

Non pas que je dis qu'elle doit en avoir un mais je trouve qu'elle rend l'ambiance sur le forum très désagréable en ce moment ..

Bonne soirée à toi ..



EDIT : Bon, ça me saoule, Takuya prends vraiment mal certaines choses.
Il aurait tout de même était plus mature de sa part de temporiser un peu ses paroles...
Faustine a toujours été comme ça j'ai l'impression (et ça n'a jamais clashé avec personne depuis).Cependant, avec ses réponses, Takuya dépasse les bornes et je pense qu'elle a droit à un avertissement pour ça...

Faustine a écrit:
Je suis choquée par cette réponse!!! Quel déploiement de violence verbale!!! Qui imaginerait une telle réaction sur un forum de discussion entre gens de bonne société!! J'espère que certaine partie de ton message seront modérés, il faut quand même tenir compte du fait que des enfants sont présents.

Ensuite, comme pourrais-je imaginer que tu donnes des antibiotiques de ton propre chef??? (Puisque tu as bien dis n'être pas allée chez le véto) Comment peux-tu en connaitre les modalités d'utilisation? Les résistances, quelqu'un en a-t-il entendu parler? Et les conséquences tragiques d'une mauvaise utilisation pour l'individu lui-même?
On se demande pourquoi les véto perdent 6 ans à faire des études alors que c'est si simple...

Après, je suis désolée pour la pauvre Rosie, peut-être serait il bon d'abord de savoir si elle souffre. Si c'est un oedème avec compression nerveuse, elle peut s'en remettre (dixit mon cher et tendre véto)

Takuya a écrit:
Tu en sais quoi de se que je fais de mes journée?
Tu vie ma vie?
Je sais pas i tu as remarqué ma très cher, mais je me suis connecté il n'a a peine que quelques minutes.
J'étais ou à ton avis?

Si je suis aussi brutes dans mes mots, c'est par votre incapacité de demander quoique ce soit et de vous faire des films.
J'en ai marre c'est tout.
Tu as une question
Pose là!

C'est pas si dur tout de même? Non?
Le véto m'a donné des antibiotiques et des vitamines, histoire qu'il espère que ce soit juste une faiblaisse et pas uen véritable paralysie.
Après si tu crois mieux savoir que moi comment je vie ma vie.
Soit mais alors ne viens plus sur un seul de mes sujet.

J'en ai marre d'âtre jugé pour des truc ou personne n'a idée!

Anael a écrit:
Wow.. comment tu veux que les gens réagissent quand tu lances des "ma grande" "ma chère", ça s'appelle prendre les gens de haut..

Faut que tu arrêtes un peu de te victimiser, tu es la seule à réagir violemment ici.. C'est peut être ta façon de t'exprimer mais bon.. c'est un peu fatiguant à lire..

Takuya a écrit:
Je t'es pas demandé de lire non plus.
C'est bizarre..
Vous êtes tous toi et faustine presque jamais là.. mais pour faire la moral là on est toute suite là.

Je victimise pas, simplement j'ai l'impression que de poser une simple question ça vous prend trop de temps..
Et oui ça me gonfle.

Sinon c'est ma façon de vous parler.
ça vous plait pas dites le.
Je ne sais pas tout, loin de là, mais si vous le pensez, c'est que vous ne me connaissez pas pour le moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'avais pas vu l'édit Wink

Aucune idée, je te laisse faire si tu veux bien. Moi je trouve que faust et swell vont trop loin, Taku est crevée et stressée pour sa puce, je l'ai eue par mp. Après tout ca c'est du gros n'importe quoi, que ce soit taku ou les autres...

Pour moi un av c'est quand on dépasse les bornes, qu'on manque à une règle ou qu'on s'engueule avec modo/admin. Mais si tu juges que c'est un AV alors vas-y Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis assez hésitante sur le fait de mettre un avertissement, surtout à Faustine...
Bien qu'elle provoque Takuya, cette dernière est normalement suffisamment mature pour éviter de répondre comme elle l'a fait...
Elle est fatiguée, je veux bien le concevoir, mais qu'elle s'abstienne de répondre dans ce cas, qu'elle laisse dire et explique clairement et calmement tout ce qu'elle a fait pour sa miss. C'est comme ça qu'il faut répondre à Faustine pour éviter ces jugements suspicieux, j'ai appris à lui parler au fil du temps...
Il faut réussir à lui "clouer le bec" en quelque sorte (lui donner même les réponses aux questions qu'elle n'avait pas encore posées) et tout ceci en étant très calme ! Smile

Apparemment, pas mal de gens se plaignent de Takuya et beaucoup ont des histoires avec elle...
Il serait temps qu'elle contrôle la façon dont elle répond aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'elle écrit tout ce qu'elle pense sans modération.
J'ai peur qu'en lui collant un AV, les autres le prennent pour une victoire tu vois?
On va peut etre modérer le post et enlever tout le superflu, puis faire un message à Taku pour lui expliquer tout ca? Je sais pas moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que les gens ne devraient pas prendre cet avertissement comme une victoire...
Ils le feront en effet car ils le jugeront nettement mérité.

Loin de moi l'idée de me réjouir pour ce genre de chose (je n'aime d'ailleurs pas mettre d'avertissement), mais peut-être encouragera-t-il Takuya à modérer ses propos un peu mieux par la suite...

Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas lol Ce serait plutot le genre à le faire encore plus si on le lui interdit. Enfin à mon avis. De toute façon, ici je trouve que faustine ou swell avec ses insinuations sont aussi fautives. Peut etre que supprimer les messages qu'elles mettent du temps à écrire suffira pour les essouffler?

Là j'avoue je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans l'impasse sur ce coup là...
Quoiqu'on fasse, si l'on punit, ce sera forcément injuste pour l'une comme pour l'autre...

Si tu ne l'as pas déjà fait, je supprimerai en effet les messages.
Je te laisse le soin d'envoyer le MP à Takuya, ce serait bien qu'elle fasse un (gros) effort lorsqu'elle écrit quelque chose. Même si ça ne lui semble pas bien méchant, qu'elle essaye de se mettre à la place des autres parfois. Wink

Bon, j'ai envoyé bouler Swell : les histoires entre elle, Takuya et son copain (Sleipnir sur les autres forums), ça commence à prendre trop d'ampleur et il faudrait que ça cesse très vite sous peine de rendre le forum invivable...

EDIT : Je vais supprimer les messages superflus et laisser un message de modération à l'intention des fautives dans ce cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup la c'est un peu dur à juger.
C'est peut être moi , mais j'ai jamais vu faustine aussi "agressif" sur un sujet.
Mais à vous lire c'est assez fréquent?

Pour ce qui est de swell , elle commence sincèrement a m'agacer, on va l'avoir comprit qu'elle n'aime pas Takuya! Qu'elle lui fou la paix !

Pour ce qui est de Takuya ! C'est vrai qu'en ce moment elle s'en prends un peu de partout ! Surtout avec l'histoire de swell qui passe sa vie à la traquet sur tout les forums! Je comprends qu'elle puise être à cran ! Malgrés tout je trouve que ca fait quand meme pas mal de fois qu'elle dépasse les bornes au niveaux du langage !
Elle à le droit d'être en colère, mais il serait quand meme mieux qu'elle face attention à ce qu'elle dit !


Et Swell On est pas la pour traquet les gens et je trouve son comportement vraiment gamin. Et elle participe à la mauvaise ambiance du forum.

Pour Faustine .. Je ne sais pas, comme j'ai dis pour moi je ne l'ai jamais vu parler aussi sèchement, mais malgré tout elle est restée très polis.

Voila mon avis , si je peux me le permettre Smile
Bref c'est encore le bordel :p


Edit: Dans tout les cas je vous fait confiance sur la bonne décision Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
C'est peut être moi , mais j'ai jamais vu faustine aussi "agressif" sur un sujet.
Mais à vous lire c'est assez fréquent?
Pas que ce soit fréquent, mais elle pose en général pas mal de question suspicieuses qui peuvent être assez facilement mal prises, surtout si la personne à laquelle elles sont adressées est un peu fatiguée...

Camellia a écrit:
Pour ce qui est de swell , elle commence sincèrement a m'agacer, on va l'avoir comprit qu'elle n'aime pas Takuya! Qu'elle lui fou la paix !
Pour ce coup là, je suis tout à fait d'accord !

D'où ma réponse à son MP...
Bonsoir Swell,

Je suis en train d'en parler avec Lee, laisse-nous deux minutes pour prendre une décision.

Au passage, je pense que tu n'es pas non plus la meilleure placée pour faire ce genre de réflexion.
Takuya ne modère peut-être pas ses propos mais tu n'as pas non plus modéré ta réponse sur son sujet de portée.

Jesais également que ton copain se prend la tête avec elle sur le FDS etle forum masouris.fr, et tu n'es pas non plus obligée de suivre lemouvement (ou le contraire).

Bref.

Bonne soirée à toi également.

Camellia a écrit:
Pour ce qui est de Takuya ! C'est vrai qu'en ce moment elle s'en prends un peu de partout !
Je pense qu'elle s'est elle-même mise dans ce genre de "pétrin", à répondre mal aux gens, ils ne la supportent plus...

Camellia a écrit:
Surtout avec l'histoire de swell qui passe sa vie à la traquet sur tout les forums! Je comprends qu'elle puise être à cran !
Là on se trouve dans une boucle : plus Swell la traquera, plus elle sera à bout et plus il y aura de problèmes de communication sur tous les forums concernés par cette "dispute"...
Limite, Takuya y gagnera en laissant les paroles de Swell en suspend, sans y répondre. De ce fait, Swell aura l'air plus bête qu'autre chose !
M'enfin, la meilleure réponse que Takuya peut donner dans ce genre de situation, c'est une réponse tellement posée qu'elle pourrait en être déconcertante.
Swell tente de la pousser à bout, et ça semble fonctionner, Takuya est entrée dans son jeu sans difficulté...

Camellia a écrit:
Malgrés tout je trouve que ca fait quand meme pas mal de fois qu'elle dépasse les bornes au niveaux du langage !
Elle à le droit d'être en colère, mais il serait quand meme mieux qu'elle face attention à ce qu'elle dit !
On est donc bien d'accord !
Au prochain accrochage la concernant, ce sera un AV pour elle (mon avis Wink).

Camellia a écrit:
Et Swell On est pas la pour traquet les gens et je trouve son comportement vraiment gamin. Et elle participe à la mauvaise ambiance du forum.
Je marche avec toi, n'hésites pas à lui envoyer un MP si cela te semble nécessaire.

Camellia a écrit:
Pour Faustine .. Je ne sais pas, comme j'ai dis pour moi je ne l'ai jamais vu parler aussi sèchement, mais malgré tout elle est restée très polis.
Peu de gens réussissent à supporter Takuya.
Bien qu'elle ne soit pas méchante, pas mal de membres se sentent oppressés par sa présence et viennent donc moins ou plus du tout sur le forum...
Certains réagissent autrement, comme Faustine ou Swell, en l'agressant à leur tour (car ils se sentent eux-mêmes agressés...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué tout ca, quand j'ai eu taku par mp hier je lui ai dit que la meilleure solution était de les ignorer, mais elle n'a pas voulu. C'est une fille qui a besoin de reconnaissance, et quand elle n'en trouve pas en positif, elle se sert en négatif, si vous voyez ce que je veux dire.

Je vais lui faire un MP ce soir, mais je ne sais vraiment pas comment tourner ça pour ne pas qu'elle se victimise et pour qu'elle comprenne, puisque c'est le but avant tout.
Je vais peut etre lui dire de poster plus sur l'Auberge et moins ici, sur l'Auberge on n'a pas de soucis avec ce genre de propos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'elle réagisse de cette façon, car même ayant besoin de reconnaissance, elle en aura beaucoup moins maintenant...

Anael avait raison sur le coup, elle se victimise pas mal et semble ne pas comprendre la réaction des autres à son égard...

En fait, il "suffit" simplement de lui faire comprendre que sa façon de tourner ses paroles est la seule source de tous ses problèmes. Il faudra aussi qu'elle apprenne à se remettre en question de temps en temps, car je pense que c'est également ça qui en énerve certains...

Quoiqu'il en soit, j'espère que le problème sera très vite réglé ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le message que j'ai envoyé à taku

Coucou,

Je t'écris ici en tant qu'admin, même si mon amitié pour toi joue également dans la partie Wink

Suite au gros bordel sur le forum hier, on a pas mal parlé entre nous. On aurait du vous mettre un avertissement à vous trois, c'était mérité, cependant, j'ai eu peur que les deux autres voient ton avertissement comme une victoire, ce que nous ne voulons pas. Donc, nous n'avons finalement rien donné.

Cependant, j'aimerais mettre quelques points sur les i malgré tout Wink On veut à tout prix que ce forum reste convivial, même si certaines personnes ne se supportent pas, au mieux il suffit de s'éviter, ce n'est pas la vrai vie ici Wink

D'une part, ce serait bien que tu relises tes messages avant de poster et que tu te mettes à la place de l'autre personne, même si tu ne l'aimes pas. Quand tu postes, moi je te connais, je sais que parfois c'est simplement dit de manière brute, sans embellissement et tout, mais quand on lit ça, ça rend tout de suite tes messages plus agressifs, même quand ils ne le sont pas.

Après tu le sais comme moi, la plupart des gens ici sont très "souris par dessus tout", pas comme nous, nous on met chaque animal à sa place, pas elles. Mais tu le sais Wink Alors plutôt que de poster des choses comme la chute de rosie en public, poste ca sur l'Auberge des Eleveurs par exemple. Là, le premier qui débat du bien fondé de ton geste est viré illico. Parce que c'est un forum d'éleveurs, tous compétents. D'un côté, ce que Faustine a dit n'est pas faux, il y a ici des très jeunes, qui pourraient être choqués en lisant ce genre de propos Wink Donc bien sur, je ne t'empeche pas du tout de poster ici, mais ce qui est un peu plus sensible ou délicat comme sujet, passe plutôt sur un forum où on connait la chanson Wink Ici de toute façon, ça ne t'apportera rien de bon. je le sais, j'ai arreté depuis longtemps.

Et enfin, quand tu vois des provocations comme celles de Swell, je te demanderai simplement de ne plus lui répondre, elle va se lasser et laisser tomber. Là, tu rentres dans son jeu et ça la fait tripper! Je sais qu'au début, on a envie de se défendre, c'est frustrant (ça aussi, je l'ai vécu...) mais crois-moi, au bout de quelques jours à parler dans le vide, elle ne trouvera plus ça drole du tout.

Voilà, j'espère que tu prendras en compte ces quelques conseils, j'étais aussi très directe au début, je sais me calmer maintenant, alors je sais un peu comment tu te sens et pourquoi tu réagis de la sorte... Malheureusement, l'ambiance du forum s'en ressent beaucoup avec toutes ces escarmouches et je veux que ça cesse. Tu es, je pense, mon amie ou en tous cas quelqu'un qui pourrait devenir une amie, mais ça ne m'empechera pas d'être juste sur le forum Wink Et si je dois en venir aux avertissements pour tout le monde, ce qui serait triste, eh bien on en arrivera là. J'espère que ça n'arrivera pas, et j'espère que tu comprends où je veux en venir. Si jamais tu as un doute ou qu'un post/une réponse/une remarque t'énerve ou te frustes trop, n'hésite pas à me le dire surtout et, au besoin, je modèrerai le message. Ce sera d'ailleurs plus facile de modérer une Swell qui parle dans le vide qu'un combat à mort entre vous deux Mr Green.

Voilà, et n'oublie pas que tu as l'Auberge pour tous les sujets potentiellement sensibles.

Lee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa réponse

Coucou,

oui je sais tout ça.
Je sais qu'il faudrait que j'évite certains forum pendant mes journées ou je m'emballe.
A l'avenir je ferais gaffe.
Ceci dit j'ai encore mieux.
A la peine je met ceux qui me les pompe simplement en ignoré.

Je sais que j'ai réagit méchament, mais les jugement ça me gonfle.
Sinon pour Rosie.
Elle a une grosse boule sur le dos, mais le veto ne veut pas operer donc soit elle degonfle dans la semaine, soit on l'euthanasie.
Elle est trop faible pour une operation.

Sinon je m'en excuse encore.
Je sais que j'ai fais une connerie.
Dorenavent je ferait plus gaffe.

Samantha


je lui ai donc demandé de simplement ignorer ces remarques, ca ira plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis sure que si elle applique ce qu'elle a dit, le forum sera nettement plus vivable !

Les provocateurs se lasseront à la longue, et ça ne deviendra plus qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines.
Peut-être notre rencontre à l'Animal Expo favorisera une évolution dans ce sens !

Ayant également déjà vu Takuya pour de vrai, elle ne colle pas du tout à ses messages. Il serait bon que les autres voient un peu comment elle se conduit dans la vie réelle pour se faire leurs propres idées...

Accessoirement, j'ai reçu une réponse de Swell qui semblerait presque ne rien comprendre à mes remarques...

Swell a écrit:
Tu peux me dire en quoi demander des pronostics équivaut à insulter les gens et les prendre de haut ? Je posais simplement une question . Par ailleurs , si je suis ,plus absente du forum ces derniers temps c'est bien pour ça. Parce que si on ne peut plus poser gentiment des questions ou comme je l'ai expliqué à Lee que vous faîtes des parallèles douteux ( sur le poste de la portée de Faustine je parlais en effet des portées à la sauvage et en aucun cas des éleveurs du forum mais si il y en a qui se sentent visé je ne vois pas ce que je peux y faire ) je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à participer aux discussions. Et que je saches je n'ai insulté personne et personne ne se ligue contre moi.
Et pour ce qui est de mon copain , ça serait très gentil à vous de ne pas , comme d'habitude , faire des parallèles bizarres , parce que je ne suis pas sa maman , je ne suis pas non plus lui et les problèmes qu'il a avec Takuya ne regarde que lui. D'ailleurs , j'essaye de le modéré sinon ça serait 2 fois pires que ça alors merci de ne pas me faire la morale.
Et que je saches , je n'ai rien dit à Takuya sur Rosie si ce n'est qu'elle devrait peut être l'emmener chez le vétérinaire. C'est tout.
Maintenant , il y a plusieurs membres du forum qui m'ont fait part de leur raz le bol concernant Takuya et leur envie de partir et je me suis dis qu'il serait peut être bon de te le dire avant que le forum soit mort à cause d'un seul membre. Parce qu'il ne faut pas croire je vous aimes toutes beaucoup quand même et j'aimerais bien pouvoir continuer à participé mais dans ces conditions ça va être difficile ..

Bonne journée.

Je tente de calmer le jeu, mais ce n'est pas évident...
J'attends de voir sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ceux qui veulent partir peuvent partir! Ca m'énerve ca, "oui mais je pars" juste pour s'entendre dire : "oh non reste!" Désolée mais je ne suis pas comme ca, que ceux qui aiment cette communauté restent, les autres, la porte est grande ouverte!

et plutot que de se plaindre à Swell pourquoi ne pas venir nous exposer clairement ce qui ne va pas... Ca aussi, ca me tue -__-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'elle a bien comprit Smile .
Et comme tu dis voir les gens en vrai, parfois ca change totalement l'image que l'ont peu se faire de la personne! En tout cas j'espere que ca aidera!

Pour swell ... elle le fait bien ... sa soeur m'a clairement dit que c'était elle (swell )qui passait sur le compte de son copain. Faut qu'elle arreter de se monter des films.. elle m'agace .
Si elle n'aime pas Takuya elle a qu'a aller sur d'autre forum .. y'en a plein , enfin peut etre que Takuya est partout rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
et plutot que de se plaindre à Swell pourquoi ne pas venir nous exposer clairement ce qui ne va pas... Ca aussi, ca me tue -__-'
C'est ce que je lui ai répondu...
Si certaines personnes rencontrent un problème avec la présence de Takuya et savent mutuellement qu'elles ne sont pas seules, rien ne les empêche d'envoyer un MP aux Modératrices et à toi, Lee...

Camellia a écrit:
Pour swell ... elle le fait bien ... sa soeur m'a clairement dit que c'était elle (swell )qui passait sur le compte de son copain. Faut qu'elle arreter de se monter des films.. elle m'agace .
...

Beh heureusement que tu ne m'as pas dit ça avant que je ne lui réponde, parce que je n'aurai pas pu m'empêcher de lui sortir... Evil or Very Mad
Enfin bref.

Camellia a écrit:
Si elle n'aime pas Takuya elle a qu'a aller sur d'autre forum .. y'en a plein , enfin peut etre que Takuya est partout
Elle est en effet sur pas mal de forums, mais je pense pas tous donc bon... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
Lee!!
Je veux un changement de Status!

Je veux être:

"La tripée du gore" xD

Je lui change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...