Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Takuya

Messages recommandés

Nouveau débordement...

Bon suite au post de Takuya où elles a mis en contact une souris allaitante avec un mâle tout juste arrivé et où elle remets en question la quarantaine, je demande qu'est ce qu'on fait?
Libre a elle de foudre en l'air ses quarantaines et de prétendre qu'il est bénéfique pour les animaux de les mettre en contact avec x germes pathogènes.
Mais dans ses dires elle remets en question toute la quarantaine et cela pose problème, car on se tue à dire aux membres de respecter les périodes de quarantaine pour éviter les pandémie et si une doyenne du forum dit que non il ne faut pas au contraire, de quoi on à l'air??

Très franchement son message me chauffe les oreilles car c'est du foutage de gueule total!
Nos souris sont pas si sensibles que ça oui mais là elle va trop loin!
Comme si que la quarantaine apporter des maladies et que de la sauter permetter d'avoir des souris plus fortes plus résistantes!
Que fera t elle quand elle sera face a une pandémie?
Si ses souris sont porteuses de x germe pathogène, merci pour ceux qui adopte ces souris!!
(désolée je me lâche ici pour éviter de le faire publiquement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh... Je pense que, pour répondre à son message, il suffit de bien préciser comme quoi son raisonnement est propre à elle-même, qu'elle est bien entendu libre de faire ce qui lui chante à ce sujet, mais qu'il est bien clair qu'une quarantaine n'est jamais inutile.

Ceci dit, il faut avouer qu'elle n'a pas tord sur un point : une véritable quarantaine est strictement impossible...

Concernant une éventuelle sanction, je pense que depuis le temps, elle mérite bien un avertissement, mais ce n'est rien par rapport aux précédentes choses qu'elle a pu dire. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh moi j'adopte des souris chez elle prochainement

Je ne fais jamais de quarantaine, j'en ai jamais fait non plus et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne dis pas que c'est inutile, mais je pense que c'est utile que quand c'est bien fait et comme le dit Banzaii, pour bien le faire, ca frise l'impossible.

Meme que personnellement, je ne recommande pas la quarantaine, sauf quand on voit un problème, sinon l'animal se retrouve seul et est difficile à intégrer par la suite...

bref, le débat n'est pas là

J'avoue que je ne sais pas pour Takuya. Oui, elle aurait précédemment mérité un AV, mais là j'ai trouvé un peu fort qu'on vienne l'agresser sur un post qui finalement, n'avais rien à voir avec tout ça, ça m'a donné l'impression de la descendre au lieu de lui répondre (d'ailleurs, ma question pour essayer de résoudre cette histoire s'est perdue dans les débats stériles).

Je pense qu'en tant que modérateur, il aurait fallut faire ces remarques par MP et non publiquement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
J'avoue que je ne sais pas pour Takuya. Oui, elle aurait précédemment mérité un AV, mais là j'ai trouvé un peu fort qu'on vienne l'agresser sur un post qui finalement, n'avais rien à voir avec tout ça, ça m'a donné l'impression de la descendre au lieu de lui répondre (d'ailleurs, ma question pour essayer de résoudre cette histoire s'est perdue dans les débats stériles).

Je pense qu'en tant que modérateur, il aurait fallut faire ces remarques par MP et non publiquement Wink

Le truc, c'est qu'il s'agissait d'une simple question, jamais je n'aurais cru qu'elle le prendrai ainsi...
Elle ne fait pas de quarantaine, c'est son choix, que veux-tu que je lui dises ?
Que ce soit le cas ou non, très bien, et ça se serait arrêté là... Rolling Eyes

En fait, je crois que ce qui m'énerve en elle finalement, c'est qu'elle prends toujours les questions de travers, alors qu'il n'y a aucun sous-entendu là-dessous. Au point même qu'elle s'était également énervée pour des questions que personne n'avait postées sur le sujet concernant ses méthodes d'élevage.

Elle aurait calment expliqué les raisons pour lesquelles elle ne souhaite pas faire de quarantaine si elle voulait et ça aurait été très bien aussi. Je ne lui demandais pas de se justifier.

Du coup, on fait quoi sur le sujet ?
On supprime les messages HS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord une véritable quarantaine est clairement impossible a mener. Mais au moins en la respectant un maximum possible on limite la transition de germes pathogènes qui peuvent etre apporté par l'endroit d'où proviennent les nouvelles souris comme celles apportées par le transport.

Sur le forum on indique bien que les quarantaine sont indispensables.

Elle dit bien que les quarantaine apporte des maladies alors vis a vis de nos propres indications, on passe clairement pour des c****.
Une souris qui vient tout juste d'arriver d'un si long voyage, on limite les contact direct et indirectes avec ses propres souris. On ne les provoquent pas...
Que ses souris soient immunisées ou porteuses saines de x maladies tant mieux pour elle, mais pour les adoptants dont les souris ne sont pas dans ce cas...
Bref.

Non ce qui me dérange c'est qu'elle flingue ce principe qu'on rabache depuis x temps.
C'est vrai qu'on a dévié le sujet d'origine mais c'était pour rappeler que ce qu'elle a fait n'est pas une chose à faire et finalement ça s'est enflammé.

Je ne demandais pas une sanction ou quoi que se soit vis a vis de Takuya, mais juste savoir ce qu'on fait de ce débordement? Supprime t on tous messages sur le post hors sujet d'origine ou rappelle qu'elle fait ce qu'elle veut avec ses souris mais que la quarantaine est vivement conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
C'est vrai qu'on a dévié le sujet d'origine mais c'était pour rappeler que ce qu'elle a fait n'est pas une chose à faire.
Même pas, rien n'a été dit avant qu'elle ne rétorque "Cette question n'a rien à faire là" (ce qui m'a finalement un peu énervée vu que je l'ai assez mal pris dans le sens où c'est moi qui suis prise pour une c*nne).

MymiTsume a écrit:
Supprime t on tous messages sur le post hors sujet d'origine ou rappelle qu'elle fait ce qu'elle veut avec ses souris mais que la quarantaine est vivement conseillé?
Inutile de continuer ce débat stérile, elle aura toujours quelque chose à dire à ce sujet pour nous donner tord ou simplement nous ridiculiser...
Je pense qu'un simple "nettoyage" est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Je suis d'accord une véritable quarantaine est clairement impossible a mener. Mais au moins en la respectant un maximum possible on limite la transition de germes pathogènes qui peuvent etre apporté par l'endroit d'où proviennent les nouvelles souris comme celles apportées par le transport.

Sur le forum on indique bien que les quarantaine sont indispensables.

Elle dit bien que les quarantaine apporte des maladies alors vis a vis de nos propres indications, on passe clairement pour des c****.
Une souris qui vient tout juste d'arriver d'un si long voyage, on limite les contact direct et indirectes avec ses propres souris. On ne les provoquent pas...
Que ses souris soient immunisées ou porteuses saines de x maladies tant mieux pour elle, mais pour les adoptants dont les souris ne sont pas dans ce cas...
Bref.

Non ce qui me dérange c'est qu'elle flingue ce principe qu'on rabache depuis x temps.
C'est vrai qu'on a dévié le sujet d'origine mais c'était pour rappeler que ce qu'elle a fait n'est pas une chose à faire et finalement ça s'est enflammé.


Ce genre de question on la pose assez fréquemment et je ne vois aucune agression de la part de Banzaii, juste une question qui aurai été posée un jour ou l'autre que ce soit elle ou un autre membre qui aurait fait la même chose qu'elle.

Moi ce qui m'agace c'est qu'a travers les débordements qu'elle a déjà fait et dont on a jamais vraiment sanctionné par un avertissement, elle se permet maintenant de gueuler ouvertement sur les membres et même les membres de la modération. Ou allons nous ?

On aurai poser la même question à un autre membre , je suis sur qu'il l'aurait prit autrement.

Et comme j'ai dit au dessus je suis tout à fait d'accord avec ce que MymiTsume à dit , elle vient en deux seconde foutre en l'air ce que l'ont essaye de faire passer comme messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour dire, Banzaii, je l'ai pris comme elle ton message Embarassed Elle parle de couleur et tu parles de quarantaine, c'est un peu HS quand meme Wink Bon évidemment avec n'importe qui ce serait passé, mais c'est Takuya, faut faire avec ou la virer lol Mais y a pas d'entre deux, on le sait à force.

Vous pouvez nettoyer le sujet si vous voulez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
MymiTsume a écrit:
C'est vrai qu'on a dévié le sujet d'origine mais c'était pour rappeler que ce qu'elle a fait n'est pas une chose à faire.
Même pas, rien n'a été dit avant qu'elle ne rétorque "Cette question n'a rien à faire là" (ce qui m'a finalement un peu énervée vu que je l'ai assez mal pris dans le sens où c'est moi qui suis prise pour une c*nne).

C'est vrai que cette phrase à ton encontre m'a pas mal irrité aussi, d'où mon message qui a suivi et qui a de tout évidence provoqué l'incendie! Embarassed

MymiTsume a écrit:
Supprime t on tous messages sur le post hors sujet d'origine ou rappelle qu'elle fait ce qu'elle veut avec ses souris mais que la quarantaine est vivement conseillé?
Inutile de continuer ce débat stérile, elle aura toujours quelque chose à dire à ce sujet pour nous donner tord ou simplement nous ridiculiser...
Je pense qu'un simple "nettoyage" est suffisant.

Je suis du même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Bon juste pour dire, Banzaii, je l'ai pris comme elle ton message Embarassed Elle parle de couleur et tu parles de quarantaine, c'est un peu HS quand meme Wink Bon évidemment avec n'importe qui ce serait passé, mais c'est Takuya, faut faire avec ou la virer lol Mais y a pas d'entre deux, on le sait à force.

Je n'ai percuté qu'après, comme elle les avaient récupérées hier, je demandais juste !
Je ne m'attendais nullement à ce qu'elle en fasse une histoire d'état, vraiment, il n'y a pas de quoi...

Enfin, je suis d'accord sur le fait qu'il s'agissait d'un HS, mais je trouvais un peu inutile d'envoyer un MP pour cette question puisque moi-même je n'aurais jamais pensé qu'on puisse le prendre ainsi.

Je vais nettoyer le sujet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement, ca aurait été moi, ca aurait dépendu de mon humeur, mais il y aurait eu une chance sur deux que je le prenne comme elle l'a fait (sauf venant des gens proches, s'entend) Wink Ca dépend du caractère, mais surtout du nombre de fois qu'on t'a reproché quelque chose. Pour avoir longuement élevé des animaux dans des pièces non chauffées, j'ai eu beaaaaaaaucoup de reproches et j'ai fini par tout prendre mal, meme quand c'était pas mal intentionné... Et comme on lui a "reproché" certaines choses et que ca a fait des débats interminables, elle est sur la défensive aussi je pense. Après je dis ca j'en sais rien, peut etre qu'elle a un truc à se reprocher ou qu'elle aime casser les pieds de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je peux bien comprendre, mais ce n'est pas comme si ça faisait presque un an qu'elle nous connaissait...

Enfin, je pense qu'elle a encore mon MP de refus d'adoption en travers de la gorge...

Mise à part certaines réflexions qu'elle aurait éventuellement eu, ça fait tout de même pas mal de temps que l'ambiance sur le forum s'est améliorée (depuis le départ de Swell en fait), et qu'elle n'a plus eu de remarques désobligeantes.
Les seules "récentes" qu'elle a obtenu, elle est allée elle-même les chercher sur le sujet de gestation de son élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, pas de soucis, j'évite le HS avec Takuya dorénavant !

Bon, je vais vite vite m'occuper du sujet avant que ça ne dérape...
Ou alors, combien on pari que Takuya va mal prendre le message d'Anael ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout a fait qu'elle est pût etre sur la défensive, mais de là à s'enflammer de cette manière, remettre en question ce qu'on se tue à rabacher aux autres membres et se moquer ouvertement de l'équipe de modération... Enfin on lui laisse déjà beaucoup de liberté, tout autre membre agirait de cette manière ce serait un ban. Alors un peu d'effort pour se contenir et poser calmement les choses serait le bienvenu de sa part. C'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va forcement mal le prendre pas besoin de parier.
Je vais faire ma chieuse, mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ca serai l'ensemble du forum qui devrait se plier au caractère d'"une personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Je vais faire ma chieuse, mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ca serai l'ensemble du forum qui devrait se plier au caractère d'"une personne.

Je suis bien d'accord là-dessus, et ça m'arrache le cœur de me dire que Swell avait raison sur point : comme Mymi l'a dit, tout autre personne aurait déjà été bannie pour moins que ça...

Ce qui fait finalement de nous des personnes pas très objectives, ni même sérieuses sur la gestion des membres de ce forum. Je pense que n'importe quel membre qui suit un peu les histoires du forum serait enclin à nous le balancer en pleine figure un jour ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce point, mais j'ai déjà fait des avertissements privé à Taku sans que ca ne change quoi que ce soit...

Je veux dire, la seule chose qu'on puisse faire là c'est menacer de la virer...

Quelqu'un se sent la force de faire un brouillon de message pour qu'elle comprenne sans se vexer ce qu'elle doit faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je paris tout ce que vous voulez que sa réponse sera : "Oh ben si vous voulez me virer, virez-moi, j'en ai que faire !"

Ce qui fait que ce sera finalement pire que mieux...

Je ne vois vraiment pas comment lui faire comprendre qu'elle est parfois odieuse, qu'on lui fait une fleur presque à chaque fois, sans qu'elle le prenne mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà...

Peut etre finalement lui demander si elle aime ou non ce forum. Si la réponse est oui, est-ce qu'elle l'aime suffisamment pour faire un effort pour s'intégrer. Si la réponse est non, pourquoi se faire chier à chercher pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Je vous rejoins sur ce point, mais j'ai déjà fait des avertissements privé à Taku sans que ca ne change quoi que ce soit...

Je veux dire, la seule chose qu'on puisse faire là c'est menacer de la virer...

Quelqu'un se sent la force de faire un brouillon de message pour qu'elle comprenne sans se vexer ce qu'elle doit faire?

Euh... Navrée mais pas moi. Je manque trop de tact pour cela. Mais je peux aider pour réformer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Voilà...

Peut etre finalement lui demander si elle aime ou non ce forum. Si la réponse est oui, est-ce qu'elle l'aime suffisamment pour faire un effort pour s'intégrer. Si la réponse est non, pourquoi se faire chier à chercher pour rien...


Quelqu'un lui a parlé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non... Pas eu le temps, j'arrête pas en ce moment...
Avec zhomme qui bosse presque deux heures de plus chaque jour, je rentre presque à chaque fois à 18 - 19 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peu le faire mais je ne vois pas trop comment formuler la chose sans qu'elle le prenne mal :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Je peu le faire mais je ne vois pas trop comment formuler la chose sans qu'elle le prenne mal :/

De même...
Venant de quelqu'un qui la connait bien elle devrait le prendre mieux qu'avec quelqu'un qui la connait pas ou peu (comme moi...), non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...