Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

gène pour obtenir un "bleu foncé"

Messages recommandés

Voici une photo d'une de mes puces que j'ai le plus apprécié aussi bien pour sa beauté que pour son caractère "glue"

L'éleveuse (Moug) m'avait dit que la puce était bleu "i".
Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette couleur (même pas d'autres photos).

Et donc ma question, que doivent porter un couple de souris pour donner cette couleurs?

je peux pas t'aider de ce côté là mais je voulais juste dire "wouah j'aime trop!!!!"

petite précision, la puce était satin (ça se voit pas vraiment sur les photos) en plus d'avoir un angora très long (qui ne se voit pas non plus vraiment sur les photos.)

Heu l'intensité du bleu, comme le noir ou d'autres, est indépendante du gène "couleur" mais des gènes en présence (gènes portés, gènes qui colorent ou décolorent plus fort etc). Il n'y a pas de parents types sauf une lignée ou le bleu est foncé depuis longtemps.

Les bleues que j'avais étaient du meme genre, un peu plus claires parce que pas satin... Avec une bonne lignée hollandaise ou allemande tu devrais pouvoir trouver.

Il n'existe donc pas deux types de bleus distincts génétiquement ?
J'avais également lu quelque chose sur ce "bleu i" sur le forum de Moug...

#.

Il existent deux gènes oui, mais on ne peut faire la différence en phénotype, seul le génotype est différent. Si tu lis l'anglais, voilà un article du site finlandais.

Cette puce est vraiment magnifique.
Le satin et l'angora doit intensifier cette couleur même si la lignée doit y être pour beaucoup.

D'expérience je suis de l'avis de Lee, généralement il y a un travail en croisant toujours les bleus les plus intenses pour obtenir des bleus plus foncés et donc avoir une lignée qui a ce bleu..

Et comme dit, le satin fonce pas mal la couleur, c'est peut être ça aussi.. Wink

MymiTsume a écrit:
Cette puce est vraiment magnifique.

Oui, elle était magnifique,
ce que j'adorai chez elle, c'est qu'avec son angora, je pouvais lui donner un style capillaire, une fois à droite, une à gauche et l'autre fois au milieu Laughing
Et caractère, j'ouvrais la cage, je l'avais déjà dans le coup, je pouvais même pas attrapé ses copines, elle me monopolisé.

Mais bon,elle n'a jamais atteint sa taille adulte et à vécu à peine un an (une santé très fragile, et infection respiratoire qui s'enchaînaient) No

Comme quoi les plus belles couleur ne donnent pas toujours des souris en bonne santé...

• Créer...