Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

Projet noir intense angora/misc notes

Messages recommandés

Voilà j'ai pour projet (pas tout de suite) de faire des noirs presque extreme à poil long.
Je voulais donc avoir des conseils pour mes futures repro afin de réussir a obtenir ce résultat, si c'est possible d'éviter la consanguinité ou si je suis obligée de passer par là.

Voilà mon mâle:


Mes femelles:

et


Je compte ramener des souris d'Allemagne en septembre, que me conseillez vous?
Je pensée à une femelle très noir comme mon mâle voir une extreme black si je trouve et un mâle angora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait alors que j'ai déjà une souris noire angora? ou je peux rattraper ca sur d'autre génération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait l'idéal. Si tu ne trouves pas, ne prends pas une dilution, travaille avec de l'agouti, ou bien du albinos/siamois/himalayen en éliminant le gène c de ta lignée par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mâle albinos satin

C'est une femelle qu'il aurait fallu?
Comment tu élimine le gène c?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Lee, évite les dilutions, donc pas de yeux rouges par exemple.. Moi je ne ferais pas avec des hima, siam, albi..

Comme "c" est recessif, ce n'est pas trop embêtant à éliminer..

Surtout ne prend que des unis..

Mhh je pense que tu peux peut être essayer avec du bleu car il affadit pas mal tout ce qui est jaune mais.. d'un autre côté ça peut aussi ternir ton noir.

C'est sur que l'idéal c'est d'avoir déjà des noirs angoras à la base, enfin, au moins une femelle pour ton mâle, comme ça ça facilite le travail, mais même en prenant une autre couleur, tu pourra rattraper ça par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai si j'en trouve une en Allemagne (j'espère) mais ce n'ai pas pour tout de suite, c'est surtout pour avoir le plus d'info et de conseils. Puis comme je ne comprend pas tout encore ca ne fait pas de mal des explications .

Je n'ai pas choisit le plus simple .

Quelqu'un en a déjà vu?
Ou connait un éleveur?

Anael a écrit:
Je pense comme Lee, évite les dilutions, donc pas de yeux rouges par exemple.. Moi je ne ferais pas avec des hima, siam, albi..

Comme "c" est recessif, ce n'est pas trop embêtant à éliminer..

Surtout ne prend que des unis..

Mhh je pense que tu peux peut être essayer avec du bleu car il affadit pas mal tout ce qui est jaune mais.. d'un autre côté ça peut aussi ternir ton noir.

C'est sur que l'idéal c'est d'avoir déjà des noirs angoras à la base, enfin, au moins une femelle pour ton mâle, comme ça ça facilite le travail, mais même en prenant une autre couleur, tu pourra rattraper ça par la suite.


Donc mes deux femelle sont à éliminer. Plutôt une femelle noir angora ou bleu angora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer avec ta femelle cannelle quand même je pense.. Mais il te faudra de toute façon d'autres souris donc..

Pour le marquage, je te disais ça parce que je partais du principe que tu voulais de l'uni mais peut être que ça t'es égal en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plutot de l'uni.
Et ma femelle canelle n'est pas uni elle a du blanc.

En fait dans ma logique a moi à la base je m'étais dit faire une portée noir x canelle blanc angora satin et une portée noir (soit avec le même male soit un autre)x l'autre femelle angora et reproduire ensuite des petit angora de chaque portée en partant du principe qu'il serait porteur noir. Après ca c'est ma logique puis comme je n'est qu'a peine les bases j'ai du mal a aller plus loin , mais je ne souhaite qu'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai bien vu que ta femelle avait des taches blanches, c'est juste que finalement je ne m'étais pas demandé si tu voulais de l'uni ou non. Parce que même si le broken est recessif, une fois que tu l'as mis, ça ressort à un moment ou un autre surtout si tu fais un peu de backcross.. Et du coup, c'est très difficile à faire partir ensuite, et tu auras parfois un petit avec une petite tache sur le ventre, sur la queue, ect.

Tes deux femelles sont de base agoutie, je pense que ce n'est pas l'idéal pour faire une lignée de noir puisque l'agouti est dominant sur le noir. Donc tu peux effectivement avoir des noirs si tes femelles sont hétérozygotes mais sinon, dans tes deux premières portées tu n'auras que des bases agouties.. Donc tu te compliques un peu la tâche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la première portée Hermès et Tiramisu (elle a un prénom maintenant car comme c'est une bonne maman mon chéri a bien voulu céder pour sa retraite) je n'ai que des bébés noir et noir tan qui sont plutot bien foncés, je mettrais des photos demain. Le bébé noir uni est une femelle en plus ce qui m'arrange maintenant y a plus qu'a attendre la portée Hermes et Chocolat en espérant qu'il y est des petits unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos des petits:

Au deuxième ou troisième jour je ne sais plus exactement.


Il y a 2 jours


J'ai encore du Red rare dans cette portée donc c'est Hermes qui doit etre porteur. (photo d'aujourd'hui)


Petit groupe avec maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits sont vraiment très noires!

ça va être dur de pas craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi du "Red rare"?! ^^

Moi je vois des petits agoutis là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais oublié de préciser Takuya a trouvé la couleur des petits de Papaye c'est du Red je préciserais ca dans quelques heures, après c'est possible que ce soit de l'agouti c'est juste que je trouvais que les petits ressemblés a ceux de Papaye ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je trouve sur les photos qu'il ressemble a Eïkô aprés c'est peut étre la photos qui font sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour donner des nouvelles.

J'ai gardé dans la portée Tiramisu x Hermes un mal noir et une femelle noire (celle qui a vécu une semaine dans le canapé); et dans la portée Chocolat x Hermes une femelle agouti et un male agouti (mais moins intense que sa soeur) puis juste pour voir ce que ca aller donner une petiote creme a poil ondulé (quand elle était petite) parce que maintenant elle est himalayenne poil lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive que le rex "se lisse" en grandissant.

Des photos Smile

Sinon, pour l'hima, ça ne m'étonne pas trop, Hermes était utilisé dans des lignées de siam, donc porteur c(h) et chocolat est donc porteuse albinos (c) (et non BM comme je t'ai dit dans mon texto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En temps normal le rex qui se lisse, s'appele chez les rat velour xD
Euh question...
L'hima née normalement PEW si je m'abuse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas, l'hima, les point ressortent en grandissant comme tous ce qui est color point.

Donc petits, ils sont blanc yeux rouges (à 1 mois la différence est faite, surement avant d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yuya ennonce dans son poste une petite crème qui est devenu himalayien.
Or les siamois naissent crèmes ou beige... suivant la couleur de base, si je ne me trompe.

C'est le cas chez les rats, donc je pense la même chose pour les souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hima sont quand meme très claire petit.

J'ai eu une ratte hima, je 'lai eu bébé, pour moi elle était albinos, elle n'a jamais pris de teinte foncée (sauf les extremités bien sur).

Ce sont en effet les siam qui naisse plus foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila miss canapé

Miss Bela (blanche en russe)


Et miss agouti



Et Chocolat


Par contre j'ai était nulle j'ai pas fait de photo de quand ils étaient petits parce qu'on aurait bien vu le changement de couleur de Bela, au départ j'ai penser albinos puis elle est devenue creme ondulée et finalement himalayenne lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite est bien hima (puis chocolat a beaucoup plus de chance de portée l'albinos que le siam)

Sinon, ta puce agouti est bien marquée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'agouti je trouve ses oreille et sa queue super foncés par rapport a toutes les agouti que j'ai eu c'est pour ca ma question sur l'extrem agouti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est comme Flash =)
Un belle agouti uni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense vraiment que le a(e) intervienne un peu.
Car en générale, ce genre de caractère se travaille et chocolat est très claire d'oreille et de queue

edit, c'est aussi possible que ce soit le fait que la puce ne soit pas porteuse BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te ferais une tof de Flash puis tu me dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...