Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Pour résumer mon problème...J'ai adopté deux femelles mi-juin alors que j'étais à Montpellier, la fille qui me les a donné avait l'air très bien, elle m'a dit qu'elle avait séparer M/F à 4 semaines... jusque là tout va bien. Ensuite je suis partie à Dijon en train, j'ai donc emmené les 2 petites nouvelles et Scratchy. Au fil des jours, une des femelles à commencer à s'arrondir...puis à devenir complètement énorme! On voyait même bouger dans son ventre lolJusqu'à mardi matin où la demoiselle avait retrouver sa taille de guèpe et était accompagnée de plus d'une dizaine de lardons ! lol J'ai renvoyé un mail à la fille qui me les a donné... aucune rep! grrrrrrrrr Maintenant le problème : je dois rentrer à Montpellier en train lundi prochain. Je sais que c'est très risqué de déplacer la portée mais je n'ai vraiment pas le choix. Personne ne veut s'en occuper jusqu'à mon prochain retour sur Dijon fin septembre. Pourriez vous me donner un maximum de conseils pour mettre toutes les chances de mon coté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 As-tu poster une demande de garde jusque Septembre ?Si tu n'as en effet personne pour s'en occuper, il va falloir partir avec les petits. La mère risque d'être très stressée et les petits seront encore suffisamment jeunes pour être tués... Je ne saurais trop te conseiller...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Dans quel type de cage est-elle avec ses petits? Où sont les petits (nid avec ou sans fond, dans un coin de la cage,etc...)? Comment voyagera-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 @ Banzaii : Non je n'en ai pas posté, j'ai demandé seulement à mon entourage. Le souci c'est que ca fait du boulot une portée et en plus je vais devoir m'occuper du placement des petits après. Donc demander à une personne de gérer tout ça, le tout gratuitement ou presque car je n'ai pas le budget... à moins de tomber sur une perle rare! lol @ Mymitsume : Elle est dans une cage en plexi assez emcombrante, elle a fait le nid avec du sopalin dans le fond de la cage. Je voyage en train donc pour la cage c'est un peu compliqué, en sachant qu'il y a aussi Scratchy dans une autre cage de transport parce que l'intégration n'était encore pas faite. Une amie me prêterais sinon une cage de transport "taille rat" pour pouvoir mettre les deux nouvelles et la portée. Le problème serait de déplacer le nid sans trop de stress. J'avais pensé à les mettre dans la cage de transport la veille du voyage pour faire "petit à petit" et éviter le stress du changement de cage + le voyage en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Surtout ne mets pas d'autres souris avec la mère et les petits, même si ça complique les choses! Déjà que les déplacer, les faire voyager est risqué car avec le stress la mère risque de tous les tuer, mais introduire une autre souris dans la boite de transport c'est condamné la portée...Il faudrait que tu parvienne à "soulever" le nid avec les petits sans les toucher pour les mettre dans la boite de transport... et une autre boite pour Scratchy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Pour les déplacer j'avais bien pensé à une sorte de "pelle" pour les prendre sans toucher. Il y a déja une autre souris (Bueno) avec la mère (Kinder), mais elle y est depuis le début que je les ai. Je met les noms comme ca c'est plus simple.D'ailleurs, Bueno s'occupe beaucoup des petits. Elle qui avait était un peu hyperactive, elle ne bouge plus du nid si ce n'est pour manger et boire. J'ai même l'impression qu'elle s'en occupe plus que la mère...après c'est peut être qu'une impression. Donc je pensais la laisser avec. Pour Scratchy, de toute facon c'était prévu qu'elle soit seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Si Bueno est la nourrice autant la laisser avec la portée et la mère. Mais fait comme tu le pensais, Scratchy seule pour voyager.Comment vas-tu t'organiser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Je récupère la cage de transport "taille rat" demain. Je pensais mettre dès demain Kinder, Bueno et les petits dedans pour éviter de faire trop de stress d'un coup lundi. J'ai découpé un tupperware mettre le nid dedans de façon à ce que les petits ne soient pas trop balotés pendant le voyage.Les deux cages de transport seront mises dans un sac, type gros sac de course ouvert au dessus pour éviter trop de courant d'air.Une petite écharpe pour entourer les cages si jamais il fait trop froid dans le train...la SNCF aime beaucoup la clim! lol Sinon pour le voyage j'ai prévu du concombre pour les hydrater et de quoi manger. Pour le concombre y'a pas de souci pour Kinder qui allaite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Itchy&Scratchy a écrit:Je pensais mettre dès demain Kinder, Bueno et les petits dedans pour éviter de faire trop de stress d'un coup lundi.Pas trop tôt non plus, mais tu peux la mettre dans la boite deux heures avant de partir pour limiter son stress.J'ai découpé un tupperware mettre le nid dedans de façon à ce que les petits ne soient pas trop balotés pendant le voyage.[...]Pour le concombre y'a pas de souci pour Kinder qui allaite? Tout est ok je pense autant pour le tupperware (de petite taille bien sûr) que pour le concombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Oui c'est peut être mieux de pas le faire trop tôt tu as raison. Pour le tupperware j'ai pris un ou les deux souris peuvent tenir avec un peu de place pour les petits. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabalar 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Je te souhaite vraiment bon courage et bonne chance à toi! Je croise les doigts pour que tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Sinon pour éviter que la mère ne tu les petits , peut être la mettre dans une cage a part , ou s'est trop risqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Je vous tiendrai au courant lundi soir.Je pense que mettre la mère à part est trop risqué, quand je les remettrais ensemble elle risque de ne plus s'en occuper ou de les tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Je pense aussi qu'il est plus risqué pour les petits de les séparer de la mère que de les laisser ensemble.Bon courage, j'espère que tout se passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Bon courage , je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ca y'est on est rentrés! Apparement tout le monde va bien, la mère s'occupe toujours des petits. Ce matin j'en ai compté 10, je n'ai pas recompté en arrivant pour ne pas déranger le nid.Je recompterai demain Les souris passeront la nuit dans la cage de transport (avec eau et nourriture bien sur! lol).En fait je les laisse dans la cage car j'ai une habitrail mini qui est libre mais je récupère une grande cage en plexi demain matin, donc je pense que c'est mieux de limiter le nombre de déplacements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Itchy&Scratchy a écrit:j'ai une habitrail mini qui est libre mais je récupère une grande cage en plexi demain matin, donc je pense que c'est mieux de limiter le nombre de déplacements.J'espère que la maman ne sera pas trop chanboulée par ce voyage, gros bisous à cette petite famille (bisous de loin bien sûr! ^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Ils sont dans leur grande cage depuis midi, tout à l'air de bien se passer. La maman mange bien et s'occupe de ses bébés... Un grand ouf de soulagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Contente que tous ce soient bien passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabalar 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Bien joué à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itchy&Scratchy 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 J'avoue que j'étais quand même en stress tout le long du voyage ne voyant pas ce qui se passait dans le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites