Allyson1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Bonjour ma souris nomée Gary se gratte beaucoup ( surtout au visage ) mais il n'a pas de gale juste un peu de rougeur et une petite perte de poils rien de bien grave mais cela m'inquiete. Est-ce que ca se pourrait qu'il soit allergique a sa "ripe" qui est constituer de pin et de cèdre et elle sent beaucoup le cèdre... Car il a eu ces petite réaction juste depuis que j'utilise cette "ripe" peut-être une coincidence ? mais Bon.Aider moi SVP j'ai peur pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Bonjour,Tout d'abord, il serait respectueux de ta part d'aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet avant de poster un autre message. Merci.Comment es-tu certaine que ta souris n'as pas la gale ? Tu es allée faire un test chez le vétérinaire ?Le pin et le cèdre sont des arbres appartenant à la famille des résineux. Je te renvoie donc à l'article des copeaux de bois de résineux.Il se peut donc que la source du problème soit ta litière...Aurais-tu une photo à nous montrer ?#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Bonjour désoler de ne pas être allé me présenter ou autre , je ne connais pas très bien le site encore. je n'ai pas de photo et je suis presque sur que ce nest pas la gale car ma souris n'a aucune blessure...elle ne fait que perdre un peut de poils au visage et est rougeatre et surtout elle se gratte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Le mieux est de consulter un vétérinaire, lui seul peut déterminer le type de parasite et prescrire un médicament adéquate.Si tu penses que c'est la litière, change là et attends un peu pour voir, mais ne tarde pas trop, car si ta souris se blesse en grattant ça peut devenir sérieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Sa peut être une allergie comme sa peut être des parasite . Une de mes souris avec des parasite et se gratter a sang ! Essai de fouiller son pelage si tu y arrive , ou regarde dans la cage si tu n'y trouve pas de poux ( les puces sont trop gros pour ces petites bêtes ) . Si s'est le cas , il faudra la soigner avec du strongold chaton , une petite goutte au niveau du cou , PAS PLUS ! Es que ses blessures ressemble a sa ? -->clique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 dsl je ne réussie pas a voir tes photos mais je fait esseyer d'en prendre de la mienne.. même si sa riste de ne pas parrètre... c'est très léger même si elle se gratte souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 j'ai fouiller dans son pelage et je nai rien vue. mais en attendent de changer de litierre est-ce que je devrait tout enlever(la litière ) et la laisser sur le fond de plastique et utiliser quelque mouchoir pour son petit nid en attendent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Tu peux enlever la litière et y mettre du sopalin blanc sans motif , ou papier toilette blanc sans motif . Et si il n'y a pas d'amélioration , il faudra consulter un vétérinaire car lui seul peut vraiment avoir ce qu'a ta puce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 coupe plein (plein plein) de petit bout de soupalin, et met les dans la cage comme de la litière, change les tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 désoler Voici quelque photo de Gary mon petit bb , ou on peut voir la perte de poils au niveau du museau ....et il a un peux de rougeur près des yeux..mais c'est quoi du soupalin au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Du sopalin s'est comme du papier toilette en plus épai donc plus absorbant Je te conseil de consulter un vétérinaire , s'est plus sûr . Car sa me fait penser à la teigne moi Et si ce n'est pas des parasite , seul le vétérinaire pourra te dire ce que s'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Ok , merci beacoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 j'ai déjà vue des trous comme ça, c'était un parasite (me rappelle plus le nom, peut être la teigne, je pense au parasite qu'on trouve souvent chez les texel?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Véto le plus tôt possible!Nous ne sommes pas en mesure de te donner un diagnostic sûr, donc seul une analyse de poil et de sa peau pourront dire ce dont elle souffre et seul le véto sera te conseiller sur le traitement à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 d'accord merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Dawww, les parasites dont on a le plus souvent de mal à se débarrasser chez les texels (ainsi que les frisées), c'est la teigne et la gale il me semble...Sujet auquel tu as du peut-être penser inconsciemment (il me semble t'avoir vue inscrite sur ce forum) : *.En ce qui concerne ton problème, Allyson, il faudra en effet consulter un vétérinaire pour être certaine de lui donner le bon traitement.Tiens nous au courant...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi175 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Effectivement cela ressemble a la teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 OUi je sais j'ai regarder sur internet des image de la teigne ....mais bon vue que je croit que c'est un allergie a sa litière je vais attendre un peux voir si ca ne sagrave pas... sinon je vais allé faire un tour chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 S'il s'agit de la teigne, il est préférable de ne pas attendre...Au mieux, il faudrait que tu recontactes l'éleveur chez lequel tu as acheté ton petit père. Si ses souris sont parasitées, tu seras fixée.#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 A ta place, je n'attendrai pas que ca s'aggrave... La vie d'une souris peut partir très vite, tu sais, c'est fragile ces petites bêtes... Mieux vaut aller chez le véto "pour rien", plutôt que de ne pas y aller et perdre sa souris.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Je connais bien l'éleveur chez qui j'ai pris ma souris et les siennes vont très bien. il n'on jamais eux de parasites.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Ne traine pas pour aller voir le véto! Surtout que plus tu attends, plus ta souris souffre et moins à a de chances de s'en tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 _Banzaii. a écrit:Dawww, les parasites dont on a le plus souvent de mal à se débarrasser chez les texels (ainsi que les frisées), c'est la teigne et la gale il me semble...Sujet auquel tu as du peut-être penser inconsciemment (il me semble t'avoir vue inscrite sur ce forum) : *.Oui, je suis (étais) sur ce forum, c'est celui de Nélofer et mougLe truc, c'est que j'avais fait FA pour un texel et j'ai eu une bonne surprise (la teigne je crois)J'ai eu de la chance aucune contagion chez mes pucesAllyson, je crois vraiment qu'une allergie à la litière s'étendrait sur tous le corps, là ça semble localiser=> véto (et fais attention de pas l'attraper si c'est le teigne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allyson1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 J'ai changer ma litiere j'ai pris des concaser de maiis. est-ce grave si il les grignote ? Je ne croit pas qu'il les manges... mais je l'ai vue les grignotés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 pas grave, ça lui passera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Dawww a écrit:là ça semble localiser=> véto (et fais attention de pas l'attraper si c'est le teigne)Je ne suis plus que d'accord avec Dawww : les allergies à la litière se seraient déclarées partout...#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte01 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Salut, je suis nouvelle. Je ne connait pas encore trés bien le site, mais il n'y aurais pas un autre moyen à par aller chez un vêto. Car ma souris, moi aussi se gratte à sang, elle a plein de croutte sur le dos et perd ses poils. Elle couine car elle souffre !!!Que pourrais-je faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Allez chez un véto très rapidement!Tu ne peux pas laisser ta puce souffrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi175 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 C'est clair dans une situation pareil = direct veto Meme si cela ne vous semble pas très grave cela peu s'empirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Charlotte a écrit: il n'y aurais pas un autre moyen à par aller chez un vêto. Pourquoi ne veux-tu pas aller chez un véto ?.. Ce n'est pas parce qu'une souris est petite qu'elle ne mérite pas des soins professionnels et approprié !.. Tu dis que ta souris souffre, tu t'en rends compte, alors tu ne devrais même pas être ici mais être chez un véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 Je n'ai qu'une chose à dire...Quand on prend un animal, on s'en occupe, quitte à ce que le véto coute 150€Pour info:Par mois mes frais vétos sont de 450€ C'est beaucoup, mais avoir des animaux, c'est une responsabilité monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit les autres membres.Avant d'aller poster un autre message, je te demande d'aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet ! Merci !#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Microbulle 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Les Eczémas doivent systématiquement être pris au sérieux, car en plus du désagrément qu'ils causent à l'animal, certains sont contagieux pour l'Homme. Cela s'appelle une Zoonose. Les causes en sont très variées: Parasitaire (Puces, Poux, Acariens dont différentes gales), Fongiques (Champignons dont les plus connus et contagieux pour l'homme sont les teignes et candidoses), Infectieux (Staphylocoques, streptocoques...), Allergiques, , Hormonales, Tumorales...Bref ! Je ne saurait trop vous conseiller, pour la dermatologie, de prendre contact avec votre vétérinaire afin de réaliser LE traitement qui convient en fonction du diagnostic. Aucun diagnostic évidement n'est possible par via le forum , au vu de l'enquête minutieuse qu'il est nécessaire de réaliser pour arriver à déterminer l'origine de la dermite. Il serait stupide de laisser votre petite bête dans cet état là surtout qu'en général , si c'est pris à temps , c'est vite remédiable. Ps : J'ajouterais que les traitements dermatologiques doivent être réalisés avec précision chez les rongeurs; ils ne sont pas toujours dénués de toxicité. Évitez l'automédication et les recettes souvent douteuses et inappropriées d'un ami d'une voisine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites