Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lene

Pipi qui sent fort

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupérer 3 petites souris chez un particulier. J'en ai une (une albinos) qui fais des pipi épais (on dirait du miel) trés jaune et qui sent trés fort est-ce que c'est normal ? Elles ont environ 5semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, si elle sent vraiment plus fort que les autres (en plus si c'est épais), elle est peut être malade la filfile.
Chez les rats, une urine trop forte et signe de problème, donc je pense que c'est pareil chez les souris.

Attends d'autre avis car je ne suis pas sur à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr qu'il s'agit d'urine? Il ne s'agit pas plutôt de selle?
Dans tous les cas, cette puce est malade, problème intestinale, il faudra lui donner du riz cuit et du Carbovital®️(charbon végétal liquide) pour l'aider à retrouver un équilibre de sa flore intestinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Oui il me semble qu'elle boit normalement comme les autres.
Oui c'est sur que c'est l'urine elle l'a fais devant moi et je voyais par dessous (elle montais a la cage a un moment) juste une petite goutte et sortie et c'étais épais comme une goute de miel et oui ca sent fort, j'ai laver la cage des filles hier et la sa sent grave, c'est bien son pipi a elle qui sent trés fort.
Je te remercie de ton traitement MymiTsume, je vais lui donner un peu de riz cuit ce soir mais le Carbovital je trouve ca ou ? En pharmacie ? je dois lui en donner en quelle quantité et pendant combien de temps ? Le riz ca risque pas de la constipée ?
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je suis d'avis d'aller voir un véto pour qu'il fasse des analyses et confirmer le diagnostique. En même temps tu auras l'antibio (s'il en a en stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'un problème urinaire soit lié à un problème intestinal...

Mais si problème urinaire il y a, je pense que tu n'as pas d'autre solution que d'aller voir un vétérinaire...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'ai pas de chance! Aprés ma petite Prunille, je prend 3 souricettes chez un particulier faut que j'en ai une de malade....
Le truc c'est que je ne pourrais pas l'amener au vétérinaire avant au moin lundi ou mercredi pendant mes pauses déjeuner au boulot car je vais me taper une semaine de boulot de fou et j'aurais vraiment pas le temps ma seule journée de repos étant le dimanche aprés midi.
Il n'y a rien qui pourrais la faire aller un peu mieux, elle boit bien j'ai bien regarder, elle mange correctement, elle fais de l'exercice ect, rien de montre a part ca en tout cas que ca ne va pas. Sinon ses pipis c'est toujours pareil pour le moment. Les 2 autres vont bien.
Je me demmander si ca ne pouvais pas venir du faite du changement d'aliments et eau que donnai son autre propriétaire. Je ne donne pas la même marque de granulés et en eau je leur donne de l'évian, c'est peut etre pas top je ne sais pas.
Merci d'avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs de liens entre problème urinaire et changement de nourriture.
ça aurait provoqué une diarrhée rien autre.

C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème chez une souris.
A t-elle des rongeurs ?

Ce que tu peux faire c'est téléphoner au véto, comme ça tu lui pose la question et il te donne le rendez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...