Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lodwen

Luna Aveugle

Messages recommandés

Invité lodwen
Voilà j'ai une petite souris aveugle , et je me pose quelques questions =) :
-Mon autre souris va-t-elle la rejeter à long terme?
-Un aménagement spécifique de la cage ?
-Sera-t-elle heureuse ?

Comme dit dans ton poste de présentation,
Ta souris peut vivre presque normalement et être heureuse.

Pour l'aménagement de la cage, il faut éviter de le modifier. Une cage de plein pied est plus sécuritaire.
Ton autre souris ne la rejettera pas, au contraire, elle l'aidera Wink

Invité lodwen
Merci pour ta réponse, et pour les sorties ? elle reste dans ma main et adore les caresses ... Elle ne stresse pas ni ne fuit ... Aime-t-elle le contact humain ?

Pour les sorties à toi de voir comment elle réagira tout simplement.
Aménage lui un coin sortie qui comme la cage ne changera pas tous le temps (et nettoie le moins fréquemment, les odeurs l'aideront à reconnaitre l'endroit)

Invité lodwen
Elle ne réagit pas lorsque je passe mon doit devant, ne bouge pas renifle tout temps pour chercher la nourriture etc... je sais pas trop comment l'écrire mais cela se voit.

A-t-elle les yeux plus ou moins opaques? Si oui on peut éventuellement penser à une cataracte...ça s'opère si c'est ça Wink Sinon pour avoir entière confirmation de la cécité=> si sa pupille ne réagit pas du tout à un faisceau de lumière type lampe-crayon, il y a de très grandes chances qu'elle soit effectivement aveugle...

C'est sur que c'est triste, mais un rongeur aveugle peut tout à fait se débrouiller car il se sert avant tout de son odorat pour se repérer.
Comme te l'a dit Dawww, il convient d'éviter de ré-aménager sa cage trop souvent : laisse-lui prendre ses repères.

Je rejoins Thorrshamri dans le sens ou s'il s'agit d'une cataracte cela s'opère. Cependant, il convient de trouver un spé NAC optalmo génial pour réussir cette opération de microchirurgie.
J'en connait un génial à Paris. Je peux te donner ses coordonnées par MP si tu veux (mais c'est un peu loin pour toi).

Invité lodwen

Au risque de vous choquer merci pour vos précieux conseil, je vais prendre RDV chez un spé NAC, mais si il s'agit de la cataracte je ne vais pas l'opérer.
Elle sera comme-ça ce n'est pas non plus une tare =).
Merci en tout cas je vous met des photos de mes deux puces très bientôt.
Very Happy

Invité lodwen

Je ne mettrais pas de photo de Luna ... elle nous a quitté aujourd'hui .. Crying or Very sad

Invité lodwen
Onne sait pas, elle était surement malade .... notre petite Moon se retrouve seule.

Oh non, je suis désolée pour ta puce, comme l'a dit Mrs Gruyère, sa cécité devait caché un problème plus grave...
Grosse pensée pour cette miss partit trop vite.

(Concernant Moon, je te conseille de lui trouver une copine de cage rapidement car elle peut dépérir du fait de l'absence de sa colocataire...)

Invité lodwen

En effet nous prévoyons rapidement de lui trouver une copine de cage
Merci pour votre soutient Smile

je remonte le sujet car je vien de rentré se soir , je n'ai pas vu mes souris depuis hier soir et j'ai vu sur une de mes souris cet oeil opaque , je voulais savoir comment en un jour elle peut avoir sa et si c'est un oeil aveugle ou pas ? tout explication elle la bien venu en attendant que j'apelle mon véto demain .

Du jour au lendemain, comme ça ?

Penses-tu qu'il s'agit d'une cataracte ?
Quel âge a-t-elle ?

Tiens-nous au courant de l'avis de ton vétérinaire ! Smile

alors oui car quand je l'ai laiser la veille rien en plus elle revenait du véto donc je pense que si moi je n'aurais rien vu lui oui en plus on lui avait regarder un oeil pour voir si il n'était pas abimé , je ne sais pas trop ce que c'est une cataracte , mais en tout cas il un oeil opaque et sa vois bien puisqu'il a les yeux noir , a savoir qu'il est traité contre les parasites et qu'il a une boule au niveau du coups que pour le moment je ne sais pas se que c'est !
niveau age rien de précis sa doit faire 6 mois que je l'ai

voila ce que je vois , j'ai pas réusit a avoir encore le véto au tel j'essaie cette aprem !

désolé qualité nul , je n'avais que le portable a porté de main

Oh lala oui!
Elle avait l'oeil bien noir avant?

Ca a tout l'air d'être une cataracte...
Essayes de mettre sa cage un peu plus à l'abri de la lumière car cette maladie provoque une photophobie (gêne/sensible à la lumière).

Pour que ta souris ait une cataracte aussi jeune, soit c'est une cataracte héréditaire (ses parents ont-ils le même problème?), soit traumatique soit affection de l'oeil.
Il faudrait que tu vois un véto, je ne suis pas sûre mais je crois qu'il existe des traitement si c'est d'origine infectieux.

Ok pour la lumière ils sont dans la peine ombre !
Donc j'ai reusit a avoir mon veto Du coups je retourne au veto des que me mère rentre pour m'enmener , pour qu'il regarde tout sa !

Il me semble que les cataractes sont "soignables" par opération, mais je pense qu'aucun vétérinaire ne s'y tentera sur une souris...

Tiens nous au courant...

_Banzaii. a écrit:
Il me semble que les cataractes sont "soignables" par opération, mais je pense qu'aucun vétérinaire ne s'y tentera sur une souris...

Tiens nous au courant...

Opération mais aussi médication dans certains cas, mais je ne peux pas en dire plus....

Et je suis du même avis, aucun véto ne tentera une telle opération sur une souris, c'est plus de la microchirurgie qu'il faut c'est de la nanochirurgie, impossible en d'autres termes!

je vous dirais ce qu'il en est des que mon retour du veto ! ce que je trouve bizarre c'est que du jour au lendemain sa apparait ! enfin bon je vous tiens au courant merci de vos avis !

Tu sais les maladies chez les souris arrivent tellement vite, que je ne suis même plus étonnée...
Une tumeur d'1cm de diamètre peut apparaitre du jour au lendemain, une infection peut tuer en moins de 24h, un souci neuro s'aggraver brutalement en moins de quelques heures... Bref autant d'exemple pour dire que tout va très vie chez les souris, d'où la nécessité d'agir vite et bien.

Bon courage à tout les deux! J'espère que ton véto pourra la soigner!
Tiens nous au courant!

Schumzoo a écrit:
Verdic cataracte, et on ne peut rien faire !

Triste. mince, aucun traitement n'est possible?
Que t'a dit le veto sur l'évolution de cette maladie?

Tu sais les souris ont à la base une mauvaise vue donc je suis certaines qu'elle pourra se débrouiller sans trop de problèmes aveugle d'un oeil! Wink
Gros bisous à ta miss!

Ba il m'a pas dit grand chose sur l'évolution il m'a prit en coup de vent , de tout facong je retourne le 7 pour un controle du traitement qu'il a (au faite c'est un loulou ) parce que mon pauvre a en plus de son oeil , il a un traitement pour les parasites, et il a une boule sur la gorge !
Dur dur pour mon loulou !

Invité

Pauvre choupinet

J'espère que cette cataracte ne l'handicapera pas trop pour l'avenir Neutral

pour le moment sa a l'air d'aller mais bon c'est vrai que sa me fait mal au coeur pour lui ! En tout cas merci de vos avis .

Comme MymiTsume a dit, les souris ont naturellement une mauvaise vue.

Une petite de la portée de Bew x Island, que je garde, a un œil voilé et ne s'en porte pas moins bien pour autant !

• Créer...