Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile11

Sexage des Vachettes

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici le popotin des vachettes que j'ai en FA. Je sais, je suis une angoissée, mais je préfère le faire vérifier par des "habitués au sexage" plutôt que d'avoir de mauvaises surprises.

Normalement, il n'y a que des femelles. Le confirmez-vous ?

No 1 (Tera) :

No 2 (Balafrée) :

No 3 (Sauterelle) :

Merci d'avance pour votre aide si précieuse ! love5

Pour moi Tera est une femelle, Balafrée un mâle?... et Sauterelle une femelle.
Aurais-tu une photo plus nette de Balafrée?

Hum.. Oui, je vais en faire une plus propre. C'est celle qui bouge le plus, alors dur. Mais je vais en faire une autre dès qu'elle se réveille.

Ca m'embêterai drôlement que ce soit un mâles.. Je n'ai pas d'autres cages.. Confus
Je touche du bois.

J'ai aussi un doute.
Il me semble voir ce qui pourrait être la peau des testicules..

Voici la nouvelle photo... Et je crois bien que vous avez raison...

Si c'est bien un mâle, je suis sacrément en galère, là !.. Je n'ai plus de cage de libre et j'ignore l'âge exact des petits.. Normalement, ils ont 3 semaines, mais sans certitude.. pale

Les couillettes sont descendues.. Donc, bac, ca se confirme : je suis dans le caca...

Besoin de vos lumières, du coup (en plus de lancer un énorme SOS). On dois séparer les mâles des femelles à 4 semaine et demi, n'est-ce pas ? Mais quand on ignore l'âge exacte des loulous, quand devrait-on séparer ?.. Normalement, il a 3 semaines, là, mais aucune certitude..

Rah ! Là là.. Va me falloir trouver une cage en immense urgence..!!

Pour éviter de prendre trop de risques, la meilleure chose à faire est de voir si les petits se nourrissent intégralement de nourriture "dure".
Si c'est le cas, ne tarde pas à séparer les sexes, car je dirais qu'ils ont dans les trois semaines...

Courage !

#
.

Ils mangent parfaitement tout seul, autant des graines que des extrudés gros et durs..

Je pensais le séparer dès ce weekend.. En fait, dès que je lui trouve une cage, car là, du coup, je suis en galère. Nous allons demain faire plusieurs endroit pour lui trouver un truc.

Merci Banzaii pour ta réponse !.. J'avais peur de mal raisonner.

Le petit a été séparé de sa soeur et de sa mère aujourd'hui.. J'espère que ça ira. Ca me fait mal au coeur de le voir tout seul dans sa cage à essayer d'en sortir.

Quels sont les risques possibles d'avoir isolé un petit à 3 semaines au lieux de 4 et demi, sachant qu'il mange parfaitement ?

Il peut tomber en hypothermie, par manque de chaleur fournie à l'origine par sa mère et ses soeurs. N'hésites pas à lui fournir une bouillotte pour quelques jours.
Comme il sera voué à vivre seul, le soucis de la connaissance des règles de vie en communauté ne se pose pas.

#.

affraid

Et je ne vois la réponse que maintenant.. pale

Heureusement, il a passé la Nuit (malgré la fenêtre grande ouverte) ! Il est actuellement en balade dans ma chemise, il semble se porter à merveille.. Mais j'ajouterai une bouillotte en prévention à l'avenir.

Merci Banzaii ! Coeur.

• Créer...