Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Dove BM + dove tan = ?

Messages recommandés

Bonsoir ,

Une connaissance m'a demander une question de génétique mais je suis trop nul en sa x)
Donc je vous demande :

Elle voudrais savoir ce que ferais une femelle broken marken dove avec un mâle dove .

Je pense qu'il y aurais du dove déjà non ?

EDIT _Banzaii.
: Titre édité pour plus de précisions.

Tout dépend de ce que porte les parents derrière, comment sont les ascendants?

Dove = a/a p/p
Broken marked = s/s

Si le dove uni ne porte pas s alors 100% de la portée sera dove uni.
Si le dove uni porte s alors 50% de la portée sera dove uni et 50% dove BM.

Mais si les deux sont porteurs b, il y aura des lilas (d/d b/b) par exemple.
Cette personne connait-elle l'ascendance de ces souris?

Invité
Ben enfaite, le male c'est un dove tan... x)

Tu auras dans ce cas 50% de dove tan et 50% de dove (plus d'éventuelles surprises).
Concernant le marquage, si le mâle est S/s alors 50% de la portée sera BM. Sinon, tous seront porteurs BM. Smile

#.

Invité

Je pensais qu'il fallait que les deux parents soient tan pour obtenir du tan ? Enfin c'est ce que m'a dis Anael mais j'ai peut être mal compris ?? Hehe...

Non, le tan est codominant, donc il ne suffit que d'un seul parent pour que certain petits le soient. Wink

Par exemple :
-> dove tan = a/a(t) p/p
-> dove BM = a/a p/p s/s

=> 50% a/a p/p (dove) et 50% a/a(t) p/p (dove tan).

#.

Invité
Merci pour toutes ces réponse!
Finalement je ne suis plus sure si la maman est dove, chez sa naisseuse, qui est mon amie et que c'est une ratte rescue d'animalerie, enfin bref! elle me dit dove, mais les yeux sont noir.. donc je pense plus a beige, je vais essayer d'avoir des photo et jen mettrai ici.

Ah oui, si les yeux sont noirs, elle n'est pas dove !
Si elle a un pelage dans les même tons de couleurs, c'est peut-être du lilas...
(A savoir que lilas UK = dove US et inversement)

Oui, des photos seraient les bienvenues ! Wink

#.

Invité
Ah oui, du lilac, huum sa me semble intéressant!
Je vais téter mon amie pour qu'elle m'envoie une photo, je les ai vu a la cam les petits mais jai pas eu le temps de faire une capture dimage.

Melbaa a écrit:
Je vais téter mon amie pour qu'elle m'envoie une photo, je les ai vu a la cam les petits mais jai pas eu le temps de faire une capture dimage.

Téter ?

Drôle d'expression !

#.

Invité
_Banzaii. a écrit:
Melbaa a écrit:

Téter ?

Drôle d'expression !

#.

J'ai eu la même réaction que toi Banzaii mais ça fait partit du charme du Canada rofl
Sinon pour avoir un bon pronostic couleurs , il serait pas mal de donner les couleurs exactes des parents et pas des suppositions au hasard siffle

Swell a écrit:
J'ai eu la même réaction que toi Banzaii mais ça fait partit du charme du Canada rofl
Sinon pour avoir un bon pronostic couleurs , il serait pas mal de donner les couleurs exactes des parents et pas des suppositions au hasard siffle

Accessoirement oui...

#.

Invité

Oui désolé.. je suis québécoise ^^'
Mais au début, je la pensais dove la petite, c'est pour sa que j,avais écrit dove
jai une photo d'elle, mais bébé. Elle n'avais pas les yeux ouvert encore. Je vous présente les 4 bébé que je prend de cette portée-la :
voici Banana, une petite albinos, la seule femelle comme sa de la portée.

Voici ananas, la ''dove-lilac'' couleur indéfini enfin.

Voici Buzz, un male de la meme couleur qu'Ananas.

& enfin, Bulbasaur, un male noir broken Smile

Euh j'vais peut être poser une question bête, mais bon... Vu l'âge des petits, vous êtes vraiment sur du sexage ? Je prends comme exemple Etoile qui a l'habitude et qui se retrouve avec un mal alors qu'elle était quasi sur que c'était toutes des femelles Rolling Eyes

C'est un peu comme chez les rats, il y a une période où c'est assez simple avant l'apparition des poils, puis pendant deux semaines ça redevient assez dur , puis c'est pareil qu'à l'âge adulte.

langebleue a écrit:
Euh j'vais peut être poser une question bête, mais bon... Vu l'âge des petits, vous êtes vraiment sur du sexage ? Je prends comme exemple Etoile qui a l'habitude et qui se retrouve avec un mal alors qu'elle était quasi sur que c'était toutes des femelles Rolling Eyes

Hum... Je corrige, ca expliquera sûrement des choses.. Hehe...
De 1, j'avais pas l'habitude du tout du sexage. J'ai toujours eu des adultes, mwa..
De 2, ce n'est pas moi qui avait dit qu'il s'agissait uniquement de femelles, mais la personne qui me les avait confiés. Et, comme quoi, j'ai bien fait de vérifier. Wink

Aaaaaaaaah tout ceci explique cela Sourire.

J'ai pas eu de petits lardons, jamais eu l'occasion d'en voir de près donc je ne savais pas Embarassed
Je me fiais aux messages sur le fofo où les filles galèrent parfois pour être sure du sexe !

Hihi merci Dawww je me coucherai moins bête ce soir, par curiosité, vers quelle semaine on peut être quasi sur du sexe ?

langebleue a écrit:

J'ai pas eu de petits lardons, jamais eu l'occasion d'en voir de près donc je ne savais pas Embarassed

Moi non plus (sauf lors des visites chez Nélo, il y a 3 ans) Mr Green.
(jusqu'à présent j'étais une adopteuse compulsive^^ et malgrès Touah, Nouah, Chihiro, Gitane, Moka, Neptune et Mescaline des "craquage d'animalerie", aucune portée encore à la maison)

langebleue a écrit:

vers quelle semaine on peut être quasi sur du sexe ?

Vers 4 semaine (un peu moins) on doit normalement voire la peau des testicules (même si ils ne sont pas descendu).
Ensuite la forme de l'arrière train aide aussi pas mal
Et enfin, le mieux est de comparer entre frère et soeur la distance ano-génitale (c'est pour ça que c'est plus dure pour une seule souris à sexer)

Attention aux dérapages du sujet, c'est la rubrique Génétique ici ! Wink

#.

Invité
Héhé... je me disais la même chose, sa pas tellement rapport a mon sujet :p

• Créer...