Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment obtenir du argente?

Messages recommandés

Invité

Le titre dit tout, sa prend quelle genre de loulou pour obtenir du argente? C'est une couleur que je trouve magnifique. J'adoore les yeux rouge et rose..

& aussi par la même occasion... du argente creme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve cette couleur magnifique!!
Mais alors, aucune idée pour ta question desolé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génétiquement l'argenté est de base agouti mais avec les yeux rouges, donc A/* p/p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci tout le monde,... mais sa me dit pas vraiment comment obtenir du argente..
Mais si je résume... faudrais que j'ai un des 2 parent qui soit agouti et l'autre parent '' une dilution pink eyed ou red eyes'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faut au moins que les deux parents soient porteurs p et que l'un soit agouti pour obtenir quelques argenté.

Exemple : père = agouti porteur p : A/* P/p
mère = dove : a/a p/p
=> petits agouti, argenté (et si père porteur a, noirs et dove).

Tu compte faire de la reproduction pour obtenir cette couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas tout suite, pour le moment je me renseigne et j'essaie d'apprendre la génétique Smile
Donc fesons un scénario imaginaire.
J'accouple un dove avec une agouti, sa donnerai des agouti porteur p? ( ce n'est que imaginaire la xd) et d'autre couleur mais je me concentre sur les agouti la mdr.
Ce petit accouplé a un dove encore exemple, sa pourrais donner du argente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melbaa a écrit:
J'accouple un dove avec une agouti, sa donnerai des agouti porteur p? ( ce n'est que imaginaire la xd) et d'autre couleur mais je me concentre sur les agouti la mdr.
Ce petit accouplé a un dove encore exemple, sa pourrais donner du argente?

En effet, en accouplant une agouti non porteuse p avec une dove tu obtient des agouti porteurs p.
Puis cet agouti accoupler avec une dove, tu obtient des argentés, des agouti et autres couleurs selon ce que porte les parents.

Cependant, il est toujours plus facile de trouver des souris argenté que dove!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des dilutions qui sont relativement communes donc tu devrais réussir à trouver ton bonheur..

Par contre pour l'argente crème c'est très compliqué car si je me rappelle bien les gènes responsables du pink et du chinchilla sont liés, donc il est très difficile que ceux ci se combinent et même en croisant des chinchilla avec des argente et en faisant des backcross, on n'est pas sur d'obtenir de l'argente crème (qui est vraiment une jolie couleur)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci pour tout les conseils!
C'est très apprécié!

Pour le moment, j'ai réeussi a me trouver un male dove tan dont je suis sous le charme, c'est l'amour des souris. C'est une crème ! ( je lai acheter pour compagnie, pas pour repro a la base, mais c'est certains que dans sa vie il aura une portée, quand j'aurai plus d'équipement et de connaissance en génétique )
Bien sur j'ai eu de la chance, disons que aussitôt que je l'ai vu dans la boite du monsieur qui venait porter des souris a mon anim, je lai prit et je l'ai réservé disons. ^^'

Oh d'accord pour le argente crème, par la suite aussi sur un site j'ai lu que c'étais lié au bleu ce qu'on a pas a ma connaissance au Canada, donc je suis asser contente que l'argente soit fesable!

& j'aurai une petite anecdote a raconter et en meme temps sa controverse quelque chose,
Y'a 2 ans j'avais fait une portée de mon male noir avec une femelle argente, dans la portée sur 10 bébé jai eu 5 noir, 2 dove et 2 fox noir.
Le fox et le tan, ne doivent pas avoir un parent comme sa pour avoir des petits comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melbaa a écrit:
Le fox et le tan, ne doivent pas avoir un parent comme sa pour avoir des petits comme sa?

On ne parle du tan que dans la série agouti, c'est-à-dire qu'il ne suffit que ta souris soit "porteuse" a(t) pour l'exprimer. En d'autres mots, un seul parent suffit pour que quelques petits le soit également.
Pour le fox, tu as besoin de tan et d'une dilution chinchilla homozygote dans la série albino. Si les deux parents sont au minimum porteurs c(ch) et que l'un des deux est tan, tu peux tout à fait avoir du fox. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que j'ai obtenu du fox sans qu'un de mes parent le soit l'année avant-dernière..
Le male étais noir (mon avatar) et la maman étais argente justement, j'ai eu dans la portée des noir(3), des (5)fox noir et 2 dove.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est tu sur que c'était bien du tan.
Certaine puce tan ont le ventre blanc (on distingue des petites pointes orangé sur les bords)

Sinon, c'est que ça devait trainer dans la lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A bien y repenser, mon loulou que j'avais garder avais un peu de roux sur les bord
Pourtant aucun des parent n'étais pas plus tan

J'ai retrouvé quelque vieille photo de mes ancienne souris, datant de plus de 2 ans.


Les 2 sont des petites de la portée et a bien voir les dove n'étais pas dove mais beige.. =p

J'ai pas réeussi a mettre la main sur une photo de mes souris ''fox'', elle sont sur l'ancien disque dur de mon oncle.. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...