Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Vlyne

Pépette n'a pas survécu

Messages recommandés

Pour ceux qui avaient vu mon post de présentation ce matin, je parlais de la petite Pépette qui était bien mal en point.
Elle est morte ce soir. Crying.
Son état s'est dégradé rapidement en seulement 1 journée 1/2.

Elle avait les symptômes suivants : perte de tonicité, poil terne, elle était très froide et tremblait, ne mangeait plus, ni ne buvait plus.

Elle s'est isolée dans la petite cabane et n'a plus bougé de la journée. J'ai essayé de la maintenir au chaud avec des linges, de lui donner à boire à la pipette, bref rien n'y a fait et on voyait bien qu'elle n'avait plus de forces.

Voilà, nous sommes confrontés pour la première fois au départ d'une fifille au paradis des souris...ange mon plus jeune fils est bien triste.

Nous allons surveiller les 2 autres pour voir si elles ne sont pas atteintes du même mal, bien que je n'ai aucune idée de ce que c'est.

Cela peut-il provenir du changement de litière ? (mon histoire de copeaux à la pomme...)
Des suites de ses démangeaisons ? (pourtant elle était complètement guérie, elle avait regrossis et ses poils avaient repoussés)

Voilà mes premières interrogations... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi et pour la petite Pèpette
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta puce semblait déjà très faible, je ne pense pas que cela viennent du changement de litière. La puce devait être plus faible physiquement, c'était surement génétique.

Pour tes autres puces, cure de vitamines et surveillance.

Une pensée pour votre petite famille en deuil Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis désolée pour cette perte...

Ce que tu décris me fait soit penser à un coup de froid, soit un problème neurologique. Si tu as bien tenté de la réchauffer, alors il y a fort à croire qu'il s'agisse d'un problème neuro.

Après, je ne suis pas véto, comme beaucoup de membres ici. Ça ne reste donc uniquement des suppositions...

Elle avait reçu un traitement anti-parasitaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Banzaii, nous l'avions emmené il y a de cela 4/5 mois.

Cela a commencé environ 1 a 2 semaine après l'avoir achetée. Elle s'est mise à se gratter de plus en plus souvent et de plus en plus frénétiquement.

Mais elle mangeait et buvait bien et avait un comportement qui me semblait normal. Et puis cela a empiré jusqu'à ne plus avoir de poils sur la nuque et à se mettre les oreilles en sang.

Direction le véto. Elle n'avait pas de parasite apparent, pas de bestioles, rien. Il nous a prescit un antibio pdt 10 jours, il pensait tout de même que c'était une sorte de gâle sèche pour reprendre ses termes.

Ses oreilles sont tombées mais elle a fini par ne plus se gratter, ses poils ont repoussé et depuis elle allait bien et avait regrossi.

Les 2 autres non rien développé. Mais on aurait dit que Pépette était stressée....????!!!

Avant hier elle a commencé à être toute molle et sans réaction, elle tremblait et avait froid. Sa température n'est jamais remontée.

Elle est partie entourée de moi-mm et de mes 2 grands. Le dernier de mes fils était chez ses grand-parents. Il a encaissé le coup et nous avons enterré la petite boule de poils au fond de notre jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contre-coup d'un anti-parasitaire ne serait pas aussi loin je pense...

Si l'on abuse de ce genre de produit neurotoxique, la souris peut devenir tout bonnement folle. Il s'ensuit alors des problèmes neurologiques graves et irréversibles...

Je ne sais pas ce qu'à finalement eu ta petite souris, mais tu as fais tout ce qui fallait faire.

Courage à toi et aux enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...