Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yellow-Stone

Au sujet des Tricolores...

Messages recommandés

Elles sont magnifiques déjà que j'adore les chats tricolores alors les souris I love you Petite curiosité mais est ce que ca se passe comme pour les chats chez qui seules les femelles sont tricolores ?

Maureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

Je ne sais pas si le Splashed est sex-linked, mais toutes les souris mises à l'adoption chez Roland étaient des femelles...
Il n'a pas mentionné ce détail, donc j'en doute un peu.

Je lui poserai la question dès qu'il aura répondu au mail que je viens tout juste de lui envoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, réponse fraiche de Roland, les tricolores peuvent aussi bien être des femelles comme des mâles. Wink
Preuve en photos sur son site internet : Chilloutarea Mousery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon reste plus qu'à trouver un beau mâle pour Janvier. Normalement ma prochaine portée sera pour mi voir fin janvier.

Et pour le mâle ... c'est une surprise Mr Green.

Je ne veux pas me lancer trop vite, je vais prendre le temps de bien étudier le gène tricolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de gène Tricolore, c'est en fait une combinaison de plusieurs gènes comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ailleurs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison. Je voulais dire dès que j'en serais plus sur les tricolores. Wink
On s'est comprise Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'attend de chez lui du merle =)
Mais à voir... là il m'a runié un peu le méchant Hehe...

Bref moi je lance portée dès que je sais si Aragorn est porteur Pie (devrais être élucider dans 4-5 semaines Sourire.

Sinon j'ai pigé comment ça marche or, ne me demandez pas d'expliquer comment ça marche.
Moi et les theorie ça déconne totalement.

Puis après niveau Tricolors on peut devenir fou =)
en satin, longhair et co (parait que j'ai tout ce qu'il faut à la maison xD)

Sinon dans mes projet du tricolors bleu, mais là j'en parle encore avec roland dès que j'aurais du bleu qui tombe.

dans 2-3 mois je met cette portée en route pour avoir du bleu...

Après la splash je sais pas encore quoi en faire xD (c'est grave docteur?)
Par contre les filles.
Je suis pas pour les faire adopter à n'importe qui nos futurs souris tricolors...
Qu'en dites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en a déjà parlais toute les deux Wink
Je viens de finir mon contrat d'adoption (en cours de marketing Embarassed ), je le posterai dans la rubrique indiquée.
Quelqu'un peut me dire qu'elle age ont les tris? car mois je souhaiterais lancer les portée bien avant noel car après noel priorité à ma lignée de mon projet

Enfin, j'ai pas encore tout saisie, mais Banzaii m'a bien aidée hier (encore une fois merci), je devrais pas tarder à tous saisirs

ça serai peut etre bien de diviser le post (parce ce qu'on s'égare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:
Après la splash je sais pas encore quoi en faire xD (c'est grave docteur?)
Avec de l'Argente creme et du Splashed, pourquoi ne pas tester du Tricolor avec un ajout de piebald ?

Takuya a écrit:
Je suis pas pour les faire adopter à n'importe qui nos futurs souris tricolors...
Qu'en dites vous?
Tout comme n'importe quelle autre souris. Wink

Dawww a écrit:

Quelqu'un peut me dire qu'elle age ont les tris? car mois je souhaiterais lancer les portée bien avant noel car après noel priorité à ma lignée de mon projet
Elles ont environ 7 semaines, donc attends encore minimum un mois. Je la lance également pour Noël, voire un peu avant. Smile

Dawww a écrit:
Enfin, j'ai pas encore tout saisie, mais Banzaii m'a bien aidée hier (encore une fois merci), je devrais pas tarder à tous saisirs
Pas de soucis, ça me fait plaisir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 semaines, elles vont être grandes déjà (elle doit avoir la taille de Cléo Shocked )

On va avoir des géantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir prévoir de grandes cages (je suis mal barré avec ma habitrail mini de quarantaine) Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xD
moi je récup des cages enormes destiné aux rat// furet (les cages jerry xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
7 semaines, elles vont être grandes déjà (elle doit avoir la taille de Cléo Shocked )

On va avoir des géantes !

Tu as eu exactement la même réaction que moi lorsque Roland me l'a dit...
Bah, on verra bien, mais pour l'instant, elles sont plus grandes que Bew !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes souris on l'air de naine à coté des 3 tri Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir que j'investisse ^^
(Plus sérieusement, j'ai assez de cage vide pour le moment)


Pour faire suite à ma discution avec _Banzaii, j'ai trouvé un potentiel malou de bonne famille surnommé "ptit albi" qui appartient à l'éleveuse de Paris.

Il est A/A B/b c/c D/D P/P porteur BM (me rapelle plus de la lettre).
Niveau pronostique: 50% de A/a c/ce (je n'ai pas tous compris sur ce que ça allait donné)
50% splash avec peut être des tri dans le lot (en agoutie)

à voir d'ici un bon gros mois comment les deux prétendant évoluent (ptit albi est encore un peu vif, il est de l'âge de Paris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, lorsque tu fais le tableau complet, en prenant tout en compte, tu auras au minimum 25% de Tricolores...
Les pronostiques sont bien plus compliqués ici, car tu auras un tableau à plus de huit entrées.

Femelle : aa cece Spl- ss
Mâle : AA Bb cc splspl ss

Ce qui fera des tâches agouti plus des autres tâches beiges, voire presque blanches car l'agouti est formé de pigments jaunes - couleur fortement diluée par le ce.
Si la femelle est porteuse b, y aura du cannelle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai en projet du tric bleu!
Juste trouver comment m'y prendre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais bien besoin xD
Mais déjà je sais qu'il faudra que je trouve et je sorte du bleu pie, puis on croise le tout avec du C- ou porteur c puis on fait une portée avec une tri, puis on fait un petit inbreeding et voilà xD

En rapide quoi xD

Si j'ai raté un truc, dit le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fatiguée pour y réfléchir ce soir, mais en gros, il te faut au minimum deux souris porteuses bleues, piebald et "C-dilutes" (au mieux ce) ainsi qu'une ayant du Splashed et le tour est joué !

Mais oui, ça va être du boulot ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bleu et pie faisable sans problème xD
pour C- on s'en occupe, pour splash on verra se qui tombera du ciel xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le splashed est de toute façon dominant, donc pas de soucis de ce côté là. Avec un peu de chance, tes tricolores sont Spl/Spl, ce qui donne 100% de Splashed (donc après à toi de gérer le reste !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On verra ça.
Mais je pense qu'elles sont homozygotes, vu que la majorité des portée de roland sont du 100% tri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Takuya, tu as Mistral qui porte le bleu et le BM (par contre en base agouti)

edit: en effet, juste 25% de tri, mais mon but est juste de le maintenir. Sinon je pense en effet que l'albi est porteur b car je pense qu'une de ses soeur est cinamon.
On verra bien 100% surprise comme dit Takuya Sourire.

Par contre c'est vraie que j'aimerai garder aussi la base noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien vous avez du boulot les filles, ça va être sympa à suivre! ^^

Il vous faudrait à tous des souris qui ont déjà une dilution sur C type beiges, colour point beige, mock chocolate, coffee, ect, et en piebald.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai n'est que deux dillution disponible dans le région, du c et du cch (le tout en porteur BM et en base agouti)

Du boulot en prespective.

(Anael, si tu as des dilltuion en base noir à distribuer n'hésites pas Mr Green.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les dilutions sur C se sont mes couleurs de prédilection alors j'ose espérer toujours en avoir.. ^^ Mais après, ce sont des êtres vivants donc on ne peut jamais avoir ce qui se passe.. Dommage que nous ne soyons pas plus proches! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au delà de l'âge de ces souris, laissez leur peut-être un peu de temps pour se remettre du voyage. Ca a du être pour elles un traumastisme terrible!

Idéalement, ce serait chouette que vous fassiez vos croisement avec un max de morpho de show. Roland m'avait dit dans le temps qu'il tentait de fixer un morphologie pas trop mauvaise avant de commencer à vendre. Ce serait dommage de ne travailler qu'à conserver la couleur en oubliant ce côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Au delà de l'âge de ces souris, laissez leur peut-être un peu de temps pour se remettre du voyage. Ca a du être pour elles un traumastisme terrible!
Je crois que personne ne parle de les reproduire tout de suite. Wink
En ce qui me concerne, j'attends qu'elles atteignent trois à quatre mois.

Faustine a écrit:
Idéalement, ce serait chouette que vous fassiez vos croisement avec un max de morpho de show. Roland m'avait dit dans le temps qu'il tentait de fixer un morphologie pas trop mauvaise avant de commencer à vendre. Ce serait dommage de ne travailler qu'à conserver la couleur en oubliant ce côté là...
Tu as tout à fait raison, on a vite fait d'oublier la morphologie dans tout ça...
Quoiqu'il en soit, je pense qu'en ce qui me concerne, Bew n'est pas un mauvais choix, et c'est de toute façon l'unique mâle que je souhaite reproduire (et qui vit chez moi, accessoirement ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois que tu y penses quand même! lol
Je pense aussi que Bew n'est pas un mauvais choix, car croisement entre souris française pour la santé et holl pour la morpho. Le compromis est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aimerai garder la morpho allemande qui est assez trapu (j'adore encore plus que la morpho des tricolor!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi ce que je me suis dis (dite ? ), mais quand je repense à Looping, qui n'a pas vécu plus d'un an et sept mois...
C'est pas la santé non plus en quelque sorte...
Mais pas de tumeurs, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je ne me rappelait plus qu'il était mort à cet âge là...

Et les tumeurs sont le plus fréquement chez la souris des tumeurs mammaires : elles ne touchent pas les mâles. Donc tu ne peux pour le moment pas savoir si Looping est d'une lignée à tumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout de même risqué non?
Moi je suis du genre à enlever voir arrêter toute une lignée si tumeur viennent, problème comportementaux ou sensibilité au maladie accrue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Et les tumeurs sont le plus fréquement chez la souris des tumeurs mammaires : elles ne touchent pas les mâles. Donc tu ne peux pour le moment pas savoir si Looping est d'une lignée à tumeur.

Sa mère est partie de vieillesse a l'âge respectable de presque deux ans, elle n'a jamais vu le vétérinaire une seule fois...
C'est assez encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pens aussi que Bew est un très bon parti pour une repro avec une tricolore! Wink Il est d'une lignée mixte, ce qui est un plus de tous les côtés!! Et il est dilué avec des chances de portée le recessive spotting.. Que du positif! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question, le splash sans c dillute ça donne rien?
le splash avec par exemple C/ce ça donne quelques choses (quelques lacunes en anglais qui gène ma compréhension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet apparemment, le splash ne ressort qu'avec du c-dilute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question le splash et le merle se ressemble pour moi, mais es-ce la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
En effet apparemment, le splash ne ressort qu'avec du c-dilute..


Avec deux "petit c"?
(le vocabulaire précis ne me revient pas, gros mal de crane)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait avec n'importe quelle dilution sur c tant qu'il n'y a pas de C.. Donc ça peut être albi cc, chinchilla cchcch (mais c'est moins intéressant car c'est une dilution plus "faible"), beige cece, colour point beige cech, mock chocolate cchce, ect etc.. Je ne sais pas si ça rend bien sur du siamois ou de l'hima..

Pour le merle, nan c'est pas la même chose, en fait le splash empêche la dilution du c à certaines zones éparses.. Du coup c'est un peu comme un variegated en couleur.. Alors que le merle dilue la couleur en blanc-gris à certaines zones..

Je sais pas si je suis claire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sisi,

mais bon.
De toute façon j'avais demandé a Roland de me dire quand il aura des merles de dispo.
J'en prendrai car c'est une "couleur" qui me plait des plus.

Ceci dit je sais comment le splash fonctionne, se fut que pour ne pas m'emeller les pinceaux.

De toute façon mon but n'est pas de garder la morpho allongé des souris, mais les rendre plus tarpu en gardant une grandeur satisfaisante, avec du tri et splash de plusieurs couleur.

Ceci dit ma premiière repro sera avec du CPB si il est porteur piedbald serait encore mieux.
Mais pour le moment je vais travailler avec ce que j'ai sous les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'aime beaucoup le merle.. C'est une couleur très sympa.. On avait réussi à obtenir du Rouan avec Faustine, qui est assez proche, mais on n'a pas su garder la souche malheureusement..

Bon courage dans tes projets, c'est un sacré boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Et les tumeurs sont le plus fréquement chez la souris des tumeurs mammaires : elles ne touchent pas les mâles.
Pour être allée faire un tour chez le vétérinaire aujourd'hui, je t'assure que les tumeurs mammaires touchent également les mâles. Wink

Anael a écrit:
Je pens aussi que Bew est un très bon parti pour une repro avec une tricolore! Wink Il est d'une lignée mixte, ce qui est un plus de tous les côtés!! Et il est dilué avec des chances de portée le recessive spotting.. Que du positif! Wink
Il porte pour sur le piebald, grâce à Looping, donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là. J'ai normalement tous les paramètres nécessaires pour faire au minimum 25% de Tricolores. Smile

Dawww a écrit:
Une question, le splash sans c dillute ça donne rien?
Ca ne donne en effet aucun marquage particulier : le gène dominant est comme récessif lorsque le génotype ne comporte pas de "C-dilutes"...
Y a un nom pour ce type de gène ?

Anael a écrit:
Je sais pas si je suis claire?
Ah si si, c'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...