_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 février 2011 Merci ! Je suis actuellement en plein dans les recherches pour lui trouver une copine, mais elles semblent ne pas courir les rues en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 Tes photos sont toujours aussi sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 février 2011 Merci beaucoup ! Et pourtant, c'est un animal 30000 fois plus difficile à prendre en photo que des souris, alors je suis fière de moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 Il y a de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 février 2011 En gros, comme j'ai pas de lampe suffisamment puissante, je photographie au flash : entre le déclenchement du flash et la prise de la photo, il est déjà plus là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 Ra la la nos petites bébêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 19 février 2011 Tes photos sont sublimes!! Et ton modèle est génial, il en fait de ces têtes! ^^Je ne pensais pas qu'il pouvait etre aussi rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 février 2011 Oui, je trouve que c'est un lézard vraiment très beau, ses couleurs sont vraiment magnifiques... Dommage qu'il soit si peu (pas du tout en fait) manipulable ceci dit.Ah si si, dommage qu'il était planqué quand tu es venue, tu l'aurais vu filer, plus vite que l'éclair !Même un chat n'est pas capable de l'attraper... Bon, j'aurais éventuellement trouvé une femelle, j'attends toutes les informations dont j'ai besoin (notamment le NC et leur âge), j'espère que ça me conviendra ! J'ai également pris l'initiative de refaire l'intégralité du terrarium (agencement de nouvelles plantes et changement de toutes les plantes déjà présentes), ainsi que de coller les plaques de lièges sur les parois car ça me fait perdre trop de place...Hâte de voir ce que ça va donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 _Banzaii. a écrit:J'ai également pris l'initiative de refaire l'intégralité du terrarium (agencement de nouvelles plantes et changement de toutes les plantes déjà présentes), ainsi que de coller les plaques de lièges sur les parois car ça me fait perdre trop de place...C'est aujourd'hui chose faite ! Voici le résultat...Je ne crois pas que l'Orchidée tiendra l'importante luminosité (directe en plus), mais je voulais malgré tout tenter.Ce sont des plantes qui ont besoin de très peu d'eau, donc je l'esquive à chaque fois que je dois pulvériser ! Autre nouvelle : Je vais chercher la petite demoiselle cet après-midi, j'ai hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 C'est sublime!Tu dois faire une quarantaine et une intégration? (*imagine la présentation en terrain neutre") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Ah non, je n'imagine pas, ils me fileraient entre les doigts ! Il faut normalement faire une quarantaine, comme lors de l'arrivée de tout nouvel animal, mais elle n'est pas obligatoire...L'éleveur me semble tout à fait sérieux et d'autres éleveurs ont approuvé cette impression.Après, tu vas me dire que le sérieux d'un éleveur n'a rien à voir avec l'éventuelle possibilité que l'animal ait choppé une saloperie pendant le voyage - et tu as tout à fait raison - mais je tente tout de même une "intégration" directe.Le terrarium vient d'être refait, il est encore tout frais, je doute qu'il y ait trop de problèmes pour leur entente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Ce sont des bêbête territorial ou sans plus?J'imagine qu'il ne vont pas se reproduire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 L'agencement de ton terrarium est vraiment sublime Banzaii, j'aime beaucoup !Et j'ai hâte de voir (si tu peux) quelques photos de la nouvelle coupine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Ton terra est sublime (l'orchidée est ma fleur préférée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Dawww a écrit:Ce sont des bêbête territorial ou sans plus?Tout comme les souris, les mâles ne se supportent pas entre eux, mais les couples cohabitent sans problème !Dawww a écrit:J'imagine qu'il ne vont pas se reproduire?La femelle sera en mesure de pondre des œufs d'ici quelques temps, mais ils ne seront pas à incuber car très certainement non viables.En revanche, le fait de prendre un couple ne m'engage à rien : si les œufs ne sont pas incubés, aucun petit ne naitra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Rho c'est très chouette! Chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Des nouvelles photos de la belle qui s'acclimate bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Mais qu'est ce qu'elle ai belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Elle est trop belle je me souvient, je les ai vu à Hamm c'est tout petit dis donc Elle a l'air de bien ce plaire en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Oui, beaucoup de gens sont étonnés de finalement les voir en vrai :"Mais c'est riquiqui !" Beh oui, les grandis sont bien plus gros et aussi très beaux, mais il faut pouvoir caser un terrarium d'une assez bonne taille et dans ma micro chambre, ce n'était pas possible !Ceci dit, je trouve les couleurs des laticauda bien plus riches et variées que celles des grandis !Merci pour la belle demoiselle, à laquelle je dois trouver un prénom !Dommage que Denver n'avait pas de compagne et qu'il fut le dernier dinosaure, ça m'aurait facilité la tâche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Haha tu viens de me mettre la chanson en tête!! Bah tu va bien trouvé j'en suis sur Ah oui les Laticauda sont plus coloré c'est sur et pis ils sont très beau en plus de ca ( Mais tu étais la-bas? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Elle est vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Merci, Oxalys ! Mailys a écrit:Mais tu étais la-bas?Alors non, Thorr s'est gentiment proposé pour me la ramener puisqu'il y allait pour son association. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Rho comme elle est joulie! La photo où elle est près de l'orchidee est très chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Merci, c'est pour la moment la meilleure photo que j'ai pu prendre je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 J'avoue avoir littéralement craquer pour cette photo aussi, elle et vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ah d'accord c'est supère sympa de sa part J'aime bien les entraide comme ca Tu a une petite idée pour son prénom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oui, surtout qu'il est gravement tombé en panne en Allemagne, et il n'a pu rentrer chez lui uniquement du dimanche soir...Toutes les bêtes étaient dans la voiture, dans de petites boites et sans lumière/chauffage pendant presque deux jours de suite !Alors, pour le prénom, je n'ai pas encore trouvé...J'ai encore une de mes petite puce que je garde qui n'a pas de nom en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ah bon toujours pas ?? xD alors alors il faut ce creuser la tête et trouvé Olala la galère :? 2 jours, j'espère que ses bêtes allez bien après ca :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oh, je trouverai bien un jour ! Oui, il n'a perdu qu'un seul Uroplatus, qu'il était censé échanger avec une personne, mais elle n'est pas venue et a fait silence radio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 D'autres photos en avant première cette fois ! J'ai trouvé également intéressant de vous montrer la façon dont on sexe les Phelsuma, vers l'âge de six mois environ :- ici, nous avons donc un mâle, qui se repère grâce au "V" marqué d'une couleur orangée :- alors qu'ici, nous avons une femelle, qui ne montre aucune différence de couleur vis à vis du reste du ventre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 J'adore la première photo, elle est vraiment superbe, et merci pour le moment de culture générale, sur le sexage des Phelsuma ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Elle est splendide *.* j'adore la 2e photo on dirai qu'elle vole :p Merci pour nous montrer la différence des sexes chez ce petit reptiles Bizarre pour la fille qui n'a pas donné signe de vie :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oui, l'effet de la seconde photo est un peu bizarre, je l'ai juste prise un peu vue de dessus alors qu'elle était collée à la vitre...(notez le nettoyage Mr. Propre, on ne voit même pas la vitre en verre ! )Oui, étrange, mais dans l'histoire, une bête en est quand même morte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oui c'est triste...à cause d'une grosse panne C'est vrai que on voit que tu a bien netoyer aucune trace rien de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Cette femelle est vraiment superbe!Les couleurs de ces lézards sont si intenses que j'ai toujours l'impression de voir des jouets pour enfants en les voyant! ^^"Beau réaménagement de ton terra!Tes photos sont vraiment sublimes comme toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Waow les photos sont tout simplement superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanmoro 0 Posté(e) le 17 mars 2011 sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Rolala oui, la première photo est magnifique ! Quelles couleurs, c'est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Merci les filles ! MymiTsume, la plupart de mes amis parle des phelsus comme des "lézards en plastique", alors tu n'es pas si loin ! Ce sont leurs couleurs qui m'ont fait craquée, je voulais absolument des reptiles fortement colorés, les voilà !Le terrarium, je l'admire au moins cinq minutes par jour, en cherchant en même temps les dinosaures miniatures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 J'ai voulu également tester mon nouvel objectif sur mes petits dinosaures, et voilà donc ce que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Comme toujours, c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Des couleurs magnifiques ! Mais je veux pas dire mais on dirait qu'il nous regarde de travers, fais gaffe le lézard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 De travers, Gaïa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Oui parfaitement, de travers C'est le fait qu'on dirait qu'il nous regarde sur le côté qui me fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Moi j'ai l'impression qu'il dis "Qu'est-ce qui a ???? Pourquoi tu m'regarde ???" ou alors "mince j'suis pris en flague...non c'est pas moi !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Plutôt la seconde, vu la position de soumission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2011 Enfin bref, c'est vrai que les couleurs sont superbes, sinon, ton orchidée elle tien le choc ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites