Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Une toute petite perte de poils

Messages recommandés

Alors, je n'ai jamais vraiment rencontrer de problème de peau (à part petit Mouah dont Banzaii a vue les photos).

La petite histoire.
Oenone vivant très mal seule (j'avais peur de lui faire avoir une crise cardiaque quand je la nourrissais), Andromaque est venue la rejoindre en quarantaine (ce n'est pas ma plus solide, mais c'est ma seul non dominante).
Du coup mes deux excitées, ce retrouvent en tête à tête. Deux dominantes, mais pas de bagarres.

Ce matin, séance papouillage des souris pas en quarantaine. et là je vois un tout petit trou sur la tête d'Electre. une petite zone sans poils: au dessus de l'œil c'est vraiment petit. la peau est bien net, bonne couleurs, pas de croutes





à savoir que toutes mes puces ont été traitée au strongold dimanche dernier suite à une invasion de poux sur mon gros Oscar (et dont la véto est passé à côté Rolling Eyes )

Qu'en pensez-vous? Pour moi les parasites sont a écarter à cause du strongold, ensuite un champignon, ou juste pas Cléo qui veut son bac pro coiffeuse?

De toute façon si ça évolue dans le mauvais sens, la puce ira directe chez le véto. Par contre pas de séparation Cléo Electre pour le moment, car j'ai bien peur de pas pouvoir les remettre ensemble après


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, pas de panique dans le sens où s'il n'y a qu'un trou de poils, ce peut très bien être à cause de sa copine de cage.
Si en revanche, tu vois qu'il se forme d'autres trous, là je pense plus à la teigne...

Quoiqu'il en soit, dans le doute, mieux vaut la manipuler avec des gants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un nettoyant fongicide, anctibactériens... pour les mains.

Deux heures après la photos, un second trou, je pense donc à la copine.
Ce matin, je les voyait presque plus.

Mais je reste vigilante merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème avec mon Eiko sa me stress car il na pas de parasite et il va bien sauf que il a des endroit ou il n'a plus de poil la peau et clair pas de liaison non plus rien sauf des trou et j'ai remarquer qu'il devenais plus clair aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des photos?

La peau pelle?

Chez Electre il n'y a plus rien, Cléopatre l'épillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas a faire de photos non la peau est normal il y a même un peut de duvet dessus mais il est blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de prendre des photos et il ma mordu super fort je suis désespère a chaque fois que je veut le toucher il mord, je comprend pas ce que je lui est fais :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, Les miennes sont hyper gentille, celle de Takuya aussi et le petit mâle qu'a garder yuya est sympa aussi

Tu as pu regler le problème de l'odeur des furets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai mis Eiko dans mon bureaux la ou je passe le plus de temps et la ou les furet ne sont jamais aller.. il fais des sorti sur mon bureaux, et par terre mais il rentre seul dans sa cage et en sort seul car des que je m'approche il fais sont truc bizarre avec sa queue et il mord, le petite mal de ma voisine et super sympas aussi je comprend vraiment pas j'ai sans doute fais quelque chose de travers mais quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être au début simplement les furets.
Cela peut modifier sont comportement dans la durée.

Essaye de reprendre tout à zero pour l'apprivoisement.
N'hésites pas à farfouiller sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé mais je ne sais vraiment pas comment mis prendre de plus j'en est un peut peur maintenant sa me rend triste qu'il soit comme sa je vais voir le fofo mais j’espère que sa va aller mieux =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sens où les furets sont des prédateurs pour les souris, il est normal que leur odeur ne les enchante pas...
Il va falloir tenter de le manipuler à nouveau sans avoir aucune odeur de furet sur toi.

MymiTsume avait eu un problème de ce genre avec son chinchilla, qui l'avait mordu à sang parce qu'elle avait manipuler une de ses souris juste avant...
Ça prouve d'autant plus que le mélange d'espèces est totalement déconseillé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:

MymiTsume avait eu un problème de ce genre avec son chinchilla, qui l'avait mordu à sang parce qu'elle avait manipuler une de ses souris juste avant...
Ça prouve d'autant plus que le mélange d'espèces est totalement déconseillé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cléopâtre a remis ça/
Electre est maintenant chauve entre les deux oreilles.

Cléopatre a elle plus de moustaches Suspect

De vraies chipies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi dis donc, ça s'épile sec entre les deux miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué, dès qu'elles s'ennuient, elles se font une épilation Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aujourd'hui une perte de poils chez Athéna.
Je pense que celà est dû à un toiletage intensif après tous le sang et le placenta qu'elle a perdu. Mais je préfére vous montrer ça.

Le plus gros trou:


Quand le poil n'est pas relevé ça donne ça:


Elle a deux autre endroit où le pil est comme ça, mais ils sont beaucoup plus petit.

Il n'y a pas de pellicules, la peau est propre.
Je pense au stress aussi Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi c'est du stress en effet. Elle se lave excessivement au point de s'épiler par endroit.

J'ai déjà eu ce problème avec deux souris. En réglant l'origine du stress les trous de poils ont fini par disparaitre. Mais c'est difficile de donner quelques traitement que se soit à Athéna vu qu'elle a subit beaucoup de mauvaises choses ces jours ci...
Demande à ton véto si un traitement anti-anxiolytique peut lui etre administré ou non.

Patience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est vraiment dû au stress de ces 3 dernier jours.
à y réfléchir, elle a passer une demi journée chez la véto, elle a été palpée de tout les côtés possibles, je pense que elle l'aurait vue la véto.
Un parasite ou la teigne ne ferai pas ça du jour au lendemain Don\'t know.

Lundi, j'irai acheter du L72, on l'utilise chez les rats pour le stress, c'est de l'homéopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les effets secondaires du produit qui lui a été injecté pour l'aider lors de la mise bas peuvent être une perte de poils ?

Sinon, je pense également soit au stress, soit au fait qu'elle n'ait pas cessé de s'occuper de cette zone depuis quelques jours et qu'il s'agisse donc d'une sorte d'usure...

EDIT
: Donc nous sommes bien d'accord les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:

Lundi, j'irai acheter du L72, on l'utilise chez les rats pour le stress, c'est de l'homéopathie.

Pou rmon info personnelle, comment utilise t on ce produit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Dawww a écrit:

Lundi, j'irai acheter du L72, on l'utilise chez les rats pour le stress, c'est de l'homéopathie.

Pou rmon info personnelle, comment utilise t on ce produit??


Je regarderai demain.
Le mode d'emploi doit être sur ratoupedia ou sur un fofo rat.
Une fois le dosage connu pour rat, je dilue entre 5 et 10 fois de plus pour les souris.
Le L72 doit se mettre dans l'eau de boisson comme le L52 je pense.

Je vous en toucherai un mot quand je l'aurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah zut je ne vois pas mon message. Je retape.
Je disais que ca ressemblé plus à du stresse pour ta puce , surtout avec ce qu'elle a pu vivre ces derniers jours.
Et les informations sur le L72 m'intéresse également. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...