Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourismania

Base de données pour les portées de souris ?

Messages recommandés

Invité

Pas à ma connaissance mais à quoi cela sert il exactement ? Est ce que tu pourrais détailler ? Cela me fait penser à ce que l'on trouve dans les stud books équins .. Pour savoir les saillies proposés , les lignées .. Est ce que c'est un outil du même type ? Suspect

ben ca sert a genre tu achete une souris, elle est donc dans la base et tu a sa fiche avec sa genealogie detailler sur x generation, tu clique sur l arriere grand par exemple pere ya tout d inscrit date de naissance de mort , eventuellement d autres info ect

Invité
Hum oui ça pourrait être utile . Peut être qu'on pourrait déjà en faire une avec les éleveurs sérieux du forum ?

Invité
Ceci existe avec le rat: LORD...
Pas con d'en faire un pour la souris...

Invité

Est ce que quelqu'un aurait le temps de faire ça ? Ou faut il lancé un sondage ? En parler aux modos ? A Lee ?
Moi ça me botterait pas mal mais je manque de temps .. Rolling Eyes
Avec une base interne au forum , ça ferait déjà pas mal de reproducteurs recensé et on pourrait plus facilement suivre les portées .. Et enfin on arrêterais de poser 50 fois les mêmes questions sur la généalogie des parents etc ..

Invité
Moi je peux procurer le server pur mettre dessus =)

Oui, c'est une très bonne idée !

N'hésitez pas à en parler à Lee, je ne pourrais le faire que ce soir...
La plupart des "éleveurs" (amateurs) le font en général déjà pour eux-mêmes et pour leurs adoptants, mais pourquoi pas une mise en ligne ?... Smile

Invité
Bah le truc c'est qu'il faudrai une bonne base de donner et un serveur fiable

Invité
Ben écoutez, j'ai un serveur, un mec connaissant le php et html (je préferais le mysql mais mon ex à assez à faire xD)

Donc vous me donnez le feu vert et je parle à mon ami.
Mais vu qu'il est au RMG je pense qu'il serait heureux qu'on lui donne un peu d'argent.
Déjà il me passe une place sur son serveur pour faire un site...

Dites moi ce que vous en dites

Perso je suis en train d'essayer d'en faire une en Mysql et php que je voulais proposer à l'association qui est en train de se monter.
Pour le moment rien n'est codé mais tout est mis sur papier, je n'ai plus qu'a encoder (le plus long quoi Pleurs. )

Il en existe une à ma connaissance, en anglais. le soucis qui va se poser c'est que d'une part, on importe pas mal donc il va falloir recopier chaque fois les pédigrées, et d'autres part, on l'a vu avec celle qu'ils avaient faite pour les rats, les gens mettent n'importe quoi... C'est le même problème qui se posait quand on parlait de reconnaitre les pédigrées via un club, ben les gens ne savent pas nécessairement reconnaitre une couleur d'une autre, donc impossible d'authentifier un pédigrée (les gens voudront par exemple acheter un albinos et se retrouveront avec un silver très clair, ou des choses du genre...)

Invité
Donc je crois qu'il faut aussi se demener le culcul pour ça.
Personnellement je suis pas contre de faire une telle base de données.
Mais il faudrai un controle dessus.
donc je pense que les personnes peuvent y inscrir leur animaux, par contre on devra confirmer nous même leur information.

Je serais prête à bosser sur ça.
Je paierai aussi le serveur et l'ami qu'il le ferais (mais vous pouvez m'aider si vous voulez à financer ça =))

Après je pense que c'est une bonne chose à faire.
J'ai plein d'amis dans la programmation et je trouverai toujours qqn pour corriger les fautes.

Je peux bosser en parallele avec 2 personnes.
Après donnez-moi le feu vert, prennez mon msn pour qu'on en parle plus profondement.

Perso se serait un projet que je trouve la peine d'être fait et je pense que ça vaut le coup si bien gerer.

Invité
Oui , je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et pourquoi ne pas faire un formulaire type ? Comme ça on limite déjà le n'importe quoi et pour ce qui est des couleurs , c'est vrai que parfois c'est si subtile que ça en est pénible XD
Après on assez de féru de génétique pour voir si tels ou tels mariages peut bien donner la couleur annoncée..

Oui mais malgré tout, tu peux avoir des erreurs importantes, enfin oui sinon c'est une bonne idée. Et puis, même en corrigeant, tu n'as qu'une photo de la souris, donc difficile de juger la couleur via une photo Wink

Mais je vous suis hein Wink Si vous avez besoin de moi pour le design ou autre, suffit de demander Wink

Invité
Ben ecoute, j'ai parlé avec mon pote.
Il pourrait s'y mettere au boulot cependant que dans 3 semaines (il bosse sur un autre truc)

Ce serait un gadget chouette, mais :
- c'est long à remplir
- c'est réducteur car ça n'indique que les couleurs et les types de poils, mais pas les caractéristiques plus précises de ces couleurs et types de poils ni de la morphologie...

• Créer...