Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

[Oiseaux] Mes nouveaux locataires ailés!

Messages recommandés

MymiTsume a écrit:
Je dois encore me renseigner sur les oiseaux pour pouvoir te répondre Banzaii!

OK, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt de nouvelles photos de mes petits ailés.
Un petit up juste pour dire que ma petite moche est en fait un petit beau! Les vraies couleurs sont en train d'apparaître avec la fin de la mue et révèle les couleurs que présentent les mâles mandarin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai hâte de voir le petit moche qui est beau ^^ .

Ça me fait trop penser au vilain petit canard : moche au début , super beau à la fin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de mes mandarins prise mardi :

Tout d'abord mon petit moche qui devient très très beau! Un mâle donc! Mais je n'ai pas encore trouver de nom à lui donner. Il est assez sociable et chante beaucoup par rapport à ses parents!




Sa mère Roze Wain, toujours aussi élégante, joyeuse et curieuse!



Le père Tabakô, excité et hyper actif.



Wisûki, une femelle attentive mais dominante qui cherche souvent les ennuis à Tabakô.



Souchou, mâle territorial qui est pour le moment seul car il faisait la guerre à Tabakô et ne cesser d'embêter Wisûki.



Ils avaient fait chacun leur tour leur sortie, car j'essaye de les laisser un par un voler dans l'appart à leur guise (mais sous haute surveillance) pour qu'ils puissent faire de l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces oiseaux sont vraiment magnifiques...

Tu n'as pas trop de difficultés pour les attraper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, puisque quand je commence à les suivre pour leur faire comprendre qu'ils faut rentrer ils vont d'eux-même vers la cage, j'ai plus qu'à ouvrir la porte pour qu'ils y entrent. Seul Tabakô fait souvent son capricieux et lui pour le faire rentrer c'est dur, mais comme il ne peut s'empêcher d'aller voir les femelles il rentre de lui même la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ben je suis très étonnée, je n'aurais pas pensé qu'ils puissent se comporter de cette façon, c'est génial !
Ce n'était pas vraiment le cas de mes canaris (que j'ai du malheureusement replacer peu de temps après)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes piou piou :

Mes mandarins vont très bien.
Le couple Souchou et Wisûki ont un petit au nid né (éclos) lundi.
Le couple Tabakô et Roze Wain ont de nouveau pondu (6 oeufs) ces jours-ci contre toute attente (le nid n'est pas adapté pour leur espèce et ils sont avec un groupe d'oiseaux et non seuls en couple!).
Ginjô (jeune de Tababô et Roze Wain) est très taquin envers ses parents car il veut se mettre en couple avec sa mère! Mais il devrait bientôt avec une compagne! Ce qui calmera ses ardeurs!


2 autres oiseaux ont rejoins ma petite tribu la semaine dernière :
Un vieux diamant de Gould mâle d'au moins 6 ans, que j'ai nommé Nigori.
Je l'ai récupéré sur mon lieu de travail car il était mourant (en boule, hypothermie, très amaigri alors qu'il a un appétit très vorace et fientes trop liquides). Il est actuellement chez moi, sous traitements (vitamines, antibiotiques, et médoc pour transit digestif) et même s'il n'est pas encore au mieux de sa forme, il semble avoir repris des forces.



Et un compagnon adopté en urgence pour tenir compagnie à Nigori : un autre diamant de Gould mâle bagué de 2005, adopté à un particulier qui le cédé pour partir à l'étranger. Je l'ai nommé Namake.
Il n'est pas très beau sur les photos car il est en pleine mue, mais d'ici peu (2 semaines) il devrait retrouver de belles couleurs.



Pour réussir l'intégration de ces deux nouveaux avec mes mandarins, j'ai acheté une nouvelle volière la semaine dernière!


Ginjô, Roze Wain et Tabakô ont intégré cette volière. J'y intègre plusieurs minutes/heures par jour Namake et Nigori pour bientôt les y mettre définitivement (quand Nigori ira mieux).
Souchou et Wisûki rejoindront le groupe dans un mois quand leur jeune sera sevré (à l'envol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel cage didonc , super beaux les derniers ! quels couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils doivent être bien dans cette nouvelle volière, elle semble vraiment spacieuse !
Les Diamant de Gould demandent quel volume niveau cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Qu'ils doivent être bien dans cette nouvelle volière, elle semble vraiment spacieuse !
Les Diamant de Gould demandent quel volume niveau cage ?

En effet, elle est spacieuse et mes oiseaux se sont très bien adapté à cette volière.

Les éleveurs disent que ce type de cage/volière n'est pas super pour les diamants de Gould comme Mandarin car ils volent à l'horizontale alors que ces volières sont grande en hauteur.
Or, sachant qu'un couple de mandarin (ou de gould) demande une cage d'espace minimum de 60 (L) x 30 (p) x 30 cm (h), cette volière fait 78 (L) x 70 (p) x 170 cm (h). Ils ont largement la place de voler et je le vois ils s'y adaptent très bien et s'y amusent beaucoup!
Par sécurité pour les Gould, je reste toujours à proximité pour intervenir s'ils étaient en difficultés lors des rencontres, mais jusqu'à maintenant ils se sont bien débrouillés. S'il le faut je pourrais diviser cette volière en 2 pour réduire la hauteur et séparer les oiseaux, mais pour le moment ce n'est pas mon intention car ils s'épanouissent très bien dedans, et ils chantent beaucoup plus qu'avant! Même Namake que je n'entend jamais quand il est dans la petite cage/volière avec Nigori, chante beaucoup dans cette grande volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Or, un couple de mandarin (ou de gould) demande une cage d'espace minimum de 60 (L) x 30 (p) x 30 cm (h).

Ça me semble vraiment peu pour des oiseaux, c'est encore plus petit que le terrarium de mes lézards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
MymiTsume a écrit:
Or, un couple de mandarin (ou de gould) demande une cage d'espace minimum de 60 (L) x 30 (p) x 30 cm (h).

Ça me semble vraiment peu pour des oiseaux, c'est encore plus petit que le terrarium de mes lézards !

En effet, quand on voit les cages de reproduction des Diamants de Gould, moi ça me dégoute tellement c'est petit!
Au moins dans les grandes volières, ils ont la place pour voler et s'amusaient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux et leurs cage est superbe Wink.
Tu vas faire de la repros avec un des gould ?
Mon voisin en n'a aussi, mais il n'a jamais réussi à faire naître une comme il dit niché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu la même chose avec toutes les cages de reproduction...

Malick, vu leur âge, j'en doute fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malick a écrit:
Ils sont très beaux et leurs cage est superbe Wink.
Tu vas faire de la repros avec un des gould ?
Mon voisin en a aussi, mais il n'a jamais réussi à faire naître une comme il dit niché .


_Banzaii. a écrit:
C'est un peu la même chose avec toutes les cages de reproduction...

Malick, vu leur âge, j'en doute fort !

Comme le dit Banzaii, vu leur âge je ne ferai pas reproduire ces Gould car 6-7 ans c'est très vieux pour un tel oiseau. Nigori a besoin de repos et de finir sa vie calmement et Namake est dans le même cas.
En revanche, l'adoption de ces deux derniers oiseaux m'a donné envie de mieux me renseigner sur eux, et d'envisager l'adoption d'un jeune couple (mais pour se faire il me faudra aussi trouver des Moineaux du Japon pour les reproductions).
Mais pour le moment, je craque sur les Diamants Bavette à Longue queue :

Et j'espère pouvoir acquérir un couple de ces bels oiseaux bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il a de la chance que tu sois passé par là ce petit père.. il est superbe en tout cas!

Mandarins et diamants de Gould sont des oiseaux que j'aimerais beaucoup avoir un jour..

Et ton install est très chouette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ce que tu as fait pour Nigori et Namake, je ne doute pas un seul instant qu'ils seront bien soignés chez toi Mymi

Je ne vais pas te cacher que j'ai toujours eu du mal avec les oiseaux en cage mais quand je vois ta volière, aussi spacieuse pour de si petits oiseaux qui peuvent donc user de leurs ailes autant pour se déplacer en hauteur, que pour aller jusqu'à leur cachette ou leurs joujous, je dois dire que je trouve cela très respectueux de l'animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Very Happy


Des nouvelles de mes oiseaux.
Tabakô et Roze Wain vont encore être parents. Un jeune oisillons de 3 semaines se trouve dans la mangeoire! lol oui, la mangeoire car miss Roze Wain a été capricieuse et a préféré la mangeoire au nid pour pondre!)!
Le jeune petit moche sera masqué ancien type (comme Ginjô) mais impossible de dire s'il sera un mâle ou une femelle.

Nigori est toujours là, mieux, il a repris du poil de la bête Il vole très bien, mange correctement et chante beaucoup.
Namake est très proche de Nigori et est un vrai farceur, il fait souvent le clown sur les branches!


Deux nouveaux parfaitement bien intégré à mon groupe :
Kero et Spinel, un couple de Diamant à Bavette Longue queue adopté chez un éleveur il y a 1 mois!


Kero le mâle est très sociable, curieux et chante beaucoup.


Spinel la femelle (au bec orange) est plus réservée mais elle s'amuse à m'imiter lorsque je siffle près de leur volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes oiseaux sont superbe, j'adore Spinel elle à l'air très gracieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux!! Very Happy

Kero est plus gros et en impose plus que sa femelle Spinel qui est en effet très gracieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les couleurs des oiseaux sont toujours très impressionnantes je trouve, quel panache !

Mais alors le Diamant à Bavette Longue queue, c'est fabuleux, ce bec rouge comme ça, c'est très vif et saisissant à l'oeil

Alors comme ça, ça chantonne quand tu siffles pour t'imiter ? Hehe...
Si un jour tu as le temps de prendre une vidéo, ne serait-ce que pour le son, ça serait vraiment sympa d'entendre ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Si un jour tu as le temps de prendre une vidéo, ne serait-ce que pour le son, ça serait vraiment sympa d'entendre ça !
!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes nouveaux sont sublimes.
je ne connaissais pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je prendrais une vidéo dès que le jeune de Tabakô et Roze Wain sera moins bruyant! Car on entend que lui!
J'ai adopté aussi 2 jeunes femelles mandarin la semaine dernière, Ivory et Ebony.

Quelques photos de mes oiseaux :
Namake


Shouchuu


Dans l'ordre : Shouchuu, Ivory et Spinel au fond


Namake et Nigori


Ebony, Wisûki et Shouchuu


Kero


Wisûki et Kero


Wisûki,
Kero,Shouchuu et Ivory


Namake et Nigori



Spinel


Schouchuu, Wisûki, Namake et Nigori



Nigori, Namake, Ginjô, Shouchuu, Ebony, Ivory et Wisûki


Ginjô
et Ivory (qui forme un couple maintenant)



Et la petite surprise : le jeune de Tabakô et Roze Wain (qui est une femelle à mon avis mais pas sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolie troupe d'oiseaux, tout pleins de belles couleurs
J'adore Namake et Nigori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des oiseaux vraiment magnifiques, MymiTsume !
Énorme coup de cœur pour Spinel, il est superbe !

Les oisillons naissent donc tous gris, c'est ça ?

Pour dans quelques années, j'ai bien envie de voir pour des inséparables...
Ça reste des perruches, donc très bruyantes, je commence doucement à me renseigner, sachant que c'est un projet qui ne verra pas forcément jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux!!

_Banzaii. a écrit:
Tu as des oiseaux vraiment magnifiques, MymiTsume !
Énorme coup de cœur pour Spinel, il est superbe !

Les oisillons naissent donc tous gris, c'est ça ?

Pour dans quelques années, j'ai bien envie de voir pour des inséparables...
Ça reste des perruches, donc très bruyantes, je commence doucement à me renseigner, sachant que c'est un projet qui ne verra pas forcément jour.


Spinel est une femelle! ^^" C'est Kero le mâle. D'ailleurs ils sont séparés du groupe de mandarin et gould car Kero essayait de séduire Wisûki! Sachant que les hybrides mandarin x longue queue existent j'ai préféré les séparer pour éviter un tel mariage!
Maintenant Kero et Spinel se concentrent sur la construction de leur nid et se préparent sans doute à une couvaison.

Selon la mutation de l'oisillon il sera tout gris, brun, blanc, beige...
Le petit de Tabakô et Roze Wain est mutant masqué ancien type (comme Ginjô) c'est pourtant il est blanc sur les ailes et le corps et grisâtre sur la tête, avec le temps le gris de la tête disparaître.
Les jeunes gris standard ont par exemple entièrement gris brunâtre au même âge.

Ma mère a possédé des inséparables roseicollis durant quelques années (aujourd'hui il lui en reste qu'un seul). Je les trouve fort sympathiques, mais leur chant et cris sont très fort et aiguë! Pas aussi sociables que les perruches ondulées, mais ils peuvent se montrer très attachants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, autant pour moi !

Merci pour toutes ces explications, c'est très intéressant !
Que comptes-tu faire de l'oisillon ?
Vu que je vois que tu mets certains oiseaux en couple, tu auras forcément des couvées, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Oups, autant pour moi !

Merci pour toutes ces explications, c'est très intéressant !
Que comptes-tu faire de l'oisillon ?
Vu que je vois que tu mets certains oiseaux en couple, tu auras forcément des couvées, non ?

Je garde l'oisillon quelque soit son sexe! ^^

Ces oiseaux vivent mieux en couple plutôt qu'en groupe de même sexe (j'ai déjà testé et malheureusement ils se battent mâles comme femelles).
Normalement, quand on retire les nids, les oiseaux cessent de se reproduire ou produisent un œuf de temps en temps mais qui est dit blanc (car non fécondé).
Cependant, Roze Wain a fait sa tête de mule et a fait son nid dans la mangeoire! Donc je l'ai laissé faire et voilà maintenant son jeune!


Pour le moment seul mon couple Tabakô et Roze Wain mène leur oeuf à terme, Shouchuu et Wisûki n'arrivent pas à tenir la couvaison ou le nourrissage jusqu'au bout, qu'en a Ginjô et Ivory, Ivory est trop jeune pour reproduire (dans 4 mois, elle sera mature, mais pas avant).
Je ne laisserais cependant plus les nids pour les mandarins pour éviter la reproduction, et si reproduction il y a malgré tout j'ai des contacts avec plusieurs éleveurs qui se disent intéressés par mes jeunes masqué car Roze Wain et Ginjô présentent de bon type donc ça ira.

Qu'en a mes diamants Bavette Longue Queue, je souhaite faire leur élevage car ce sont des oiseaux très peu répandus mais leur reproduction est très lente à se mettre en place et ils leur faut souvent plusieurs mois avant de parvenir à tenir la couvaison jusqu'au bout (les éleveurs utilisent des parents de substitution que sont les moineaux du japon dans la majorité des cas).
donc j'ai encore le temps avant de voir naître un jeune Longue Queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau projet que tu as là, d'autant plus s'il est finalement assez peu rapide, ça te permettra justement de prendre ton temps. Le rythme doit être bien moins soutenu qu'avec un élevage de souris !

Je suivrai tout ceci de près en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
C'est un beau projet que tu as là, d'autant plus s'il est finalement assez peu rapide, ça te permettra justement de prendre ton temps. Le rythme doit être bien moins soutenu qu'avec un élevage de souris !

Je suivrai tout ceci de près en tout cas !

En effet, chez les petits exotiques entre chaque couvée il y a un temps de repos de reproduction (2 à 3 mois entre le sevrage du jeune x et la ponte des jeunes x+1), donc c'est plus lent et plus "gérable" que la reproduction des souris!
De plus, pour les premières couvées d'un couple, même si au départ 6 ou 7 œufs sont pondus et couvés, seulement 1 à 3 jeunes arrivent jusqu'au sevrage (les premiers oeufs pondus sont souvent non viables ou blancs puis perte de jeunes mort-nés ou trop petit, abandon des parents).

Les mandarins se reproduisent plutôt bien, mais on est loin du rythme des souris! ^^"

Je continuai à actualiser régulièrement ce post pour donner des nouvelles de mes oiseaux et de leur éventuelles progéniture! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu vos derniers message .
Beau projet pour la reproduction de tes diamants Bavette Longue Queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes oiseaux :
En début août, j'ai acquis 2 serins (vendu en tant que couple, mais il s'agit de 2 mâles très bons chanteurs!) :
Odhran


Ornat


J'ai également craqué pour un superbe Kakariki vert panaché, acquis auprès d'un "éleveur" que j'ai nommé Kiwi :


Et un couple de Diamants de Gould acheté dans un salon ornithologique spécial petits exotique en début septembre, le mâle se nomme Savras, et la femelle Aurile (photos à venir).

J'ai encore d'autres mandarins, que je n'ai pas présenté, qui sont les jeunes des couples Tabakô et Roze Wain, et Wisûki et Shouschou, car 9 jeunes sont nés en début juillet avec ces 2 couples.
Mais voici toujours Lotus (née en juin) et Ginjô (né en déc/janv) sur cette photo (avec Nigori à droite en pleine mue) :


D'autres photos prise ce mois-ci à venir!

Tous mes oiseaux sortent tous 1 à 4h par jour en liberté dans la pièce aménagée, sauf Kiwi qui sort plus longtemps de 3 à 6h par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas vue la mise à jours, magnifique tes nouveaux protégés !!

Lotus et Ginjô sont vraiment superbe
Kiwi a de ses couleurs pétante, c'est vraiment original et très beau

Je suis curieuse de savoir comment évolue le petit de Tabakô et Roze Wain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes remarques! Je vais mettre de nouvelles photos aujourd'hui!

Oxalys a écrit:

Lotus et Ginjô sont vraiment superbe
Kiwi a de ses couleurs pétante, c'est vraiment original et très beau

Je suis curieuse de savoir comment évolue le petit de Tabakô et Roze Wain ?

Hé hé! ^^ justement Ginjô est le jeune né (éclos) en janvier de Tabakô et Roze Wain et Lotus est la jeune de ce meme couple née en juin! Wink

Ginjô s'est mis en couple avec Ivory (une femelle isabelle) et Lotus colle pas mal ce couple (ou plutôt colle pas mal son frère) mais elle est trop jeune pour la reproduction donc pas de soucis (reproductible à 8 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ceci :


A donner ce superbe oiseau :



Je n'en revient pas !! Je n'aurais jamais crus une si belle évolution et surtout au niveau de la couleur, j'aurais plutôt cru qu'il aurait été bien plus gris que cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les oiseaux sont bien les seuls animaux qui ne sont vraiment pas "beaux" ou mignons étant jeunes.
Les adultes sont vraiment superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être précis Oxalys :

Le petit moche dans le nid :


A donner d'abord cela au sevrage :


Puis un beau mâle adulte (au milieu) :



Et la petite moche ici à donner la femelle à gauche de la photo ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement on peut dire que chez les oiseaux vieillir c'est s’embellir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prise en début de mois de mes petits protégés à plumes :

En soirée :
Quelques jeunes mandarins nés en juillet et Ivory (oui, oui, ils dorment dans la mangeoire!!)



Mon couple Shouchuu et Wisûki :



Mon serin Odhran (et en arrière plan Namake et Savras)



Ma femelle Gould Aurile :


Mon mâle Gould Savras :

(je lui ai coupé les griffes le lendemain car ses griffes avaient vraiment mal poussées)


Mon mâle Gould Namake :



Mon couple de Diamants Bavette Longue Queue (Kero le mâle en avant et Spinel la femelle en arrière) :



En sortie :
Mes mandarins :




Kero :



Kiwi, d'abord intéressé par mon ordinateur :



Puis par un morceau de raison très savoureux :


Et enfin, il fait son beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment superbe tes phots ainsi que tes modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...