Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

[Oiseaux] Mes nouveaux locataires ailés!

Messages recommandés

Ils ne s'envolent pas en sortie ? Ou les ailes ont été "coupées" ?

Sacrée troupe en tout cas, il doit y avoir de l'animation chez toi en journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Ils ne s'envolent pas en sortie ? Ou les ailes ont été "coupées" ?

Sacrée troupe en tout cas, il doit y avoir de l'animation chez toi en journée !

Ah non! Jamais je couperai les plumes des ailes de mes oiseaux!!
Je suis déjà contre les EAM alors je ne cautionne pas plus la coupe des plumes des ailes à des fins d'apprivoisement ou de restriction de vole!

Avec moi, mes oiseaux lorsqu'ils sont en "sortie" ça signifie qu'ils sortent de leur cage volière pour voler librement dans la pièce de l'appart.
Bien sur toutes les portes et fenêtres sont fermées et verrouillées pour éviter la fugue, les objets potentielement dangereux sont mise hors d'atteinte des oiseaux (fil, vaiselle, plante entre autre) et des perchoires naturels ou en corde sont à leur disposition un peu partout.
Je ne cache pas qu'ils font des saletés en laissant leur fientes là où ils se posent mais maintenant j'ai pris le coup, la serpillière et l'éponge ne sont jamais loin.

De plus, depuis le temps que je les accoutume à cette habitude : ils comprendre de mieux en mieux le "On rentre" ou "Rentrez" pour qu'ils retournent dans la cage sans force, et le soir lorsque le jour tombe ils rentrent d'eux même dans la cage. Sauf Kiwi qui joue toujours un peu son capricieux, mais il se joue de moi car il comprend très vite et sait réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi comment tu réussissais à les faire rentrer en volière, mais tu sembles avoir LA méthode !
Kiwi a une tête de petit chenapan, ce que tu dis ne m'étonnes pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens Mymi, en regardant hier soir un replay de Xenius, j'ai pensé à toi même si je crois que tu n'as que des Diamants de Gould et des Diamants Bavette Longue Queue.
En effet, ce reportage abordait notamment le thème des expériences sur les Diamants Mandarin afin de savoir si les oiseaux étaient dépourvus d'odorat !
Cela t'intéressera peut-être, toi qui aime les pitits noiseaux : ça commence à la 08:40 Sourire.

Est-ce que, toi, tu as remarqué que tes oiseaux semblaient se servir de leur odorat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Tiens Mymi, en regardant hier soir un replay de Xenius, j'ai pensé à toi même si je crois que tu n'as que des Diamants de Gould et des Diamants Bavette Longue Queue.
En effet, ce reportage abordait notamment le thème des expériences sur les Diamants Mandarin afin de savoir si les oiseaux étaient dépourvus d'odorat !
Cela t'intéressera peut-être, toi qui aime les pitits noiseaux : ça commence à la 08:40 Sourire.

Est-ce que, toi, tu as remarqué que tes oiseaux semblaient se servir de leur odorat ?

Merci Gaïa pour ce lien, mais je n'ai pas la TV ^^"

Je n'ai pas l'impression que les oiseaux se servent de leur odorat. Ils se servent beaucoup de leur vision et de leur gout (voire toucher pour les perroquets) mais l'odorat n'est certainement pas un sens dont ils aient utilité, surtout pour les oiseaux de volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos datant de décembre de mes plumés :

D'abord mes Gould (ils étaient en cage séparée car mes mandarins devenaient agressifs [période de repro]),
Aurile (type sauvage T noire, P blanche)



Namake (D jaune, T orange, P violette)



Nigori (type sauvage, TR, PV)



Savras (type sauvage, TR, PV)était en période de mauvaise mue depuis plusieurs semaines, mais actuellement, il se replu doucement mais surement!



Mes canaris :
Ordran
(mâle, type sauvage)



Ornat
(m type sauvage mosaïque)



Nymphea
(f. sauvage mosaïque), elle avait cette collerette au cou pour l'empêcher de toucher à sa patte amputée de 2 doigts suite à une blessure qui s'est nécrosée.



Malva (f saumon ou rouge mosaïque)


Il y a aussi Cytisus (m. jaune), Dianthus (m. rouge) et Lunaria (f. blanche), mais je ne les ai pas en photos.


Mes bavettes longue queue, Kero et Spinel :




Mes mandarins,
Ginjô (m. masqué AT)



Lotus (f. masqué AT)



Ivory (f. isabelle)



Roze Wain (f. masqué AT)



Scilla (f. gris standard)



Simethys (f. dos pâle)



Soldanella (f. dos pâle)



Stachys (m. masqué AT)



Tabakô (m. gris standard)



Trauns (m. masqué AT)



Lotus, Ginjô et Stachys



Schouchuu et Senesyo (m. dos pâle)



Senesyo, Tabakô, Soldanella et Wisûki



Trauns et Lidago



Wisûki et Senesyo



Tobias et Scilla =^.^=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment de superbes oiseaux, qui me semblent d'ailleurs très dociles, je suis vraiment étonnée !
Je craque pour les Bavettes Longue Queue et tes Mandarins... mais ta petite femelle Canari Malva est tout aussi superbe, tout comme tes Goulds d'ailleurs !

Les photos de groupe sont vraiment extra, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de superbes oiseaux ! Moi je craque sur ton canari Ornat, il est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en n'as une troupe maintenant !
En plus, bientôt la saison des amours pour les canaris, mais après, je pense que la reproduction ce fera plus tard, suite au climat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison malick, mais mes canaris commencent déjà à se disputer les femelles! Cependant, ne souhaitant pas leur reproduction (je veux faire la reproduction des Gould et Bavette Longue uniquement), je ne laisserai pas de nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites un jour avoir des canaris d'élevage, dit le moi, je ne sais pas si je te l'avait dit, mais mon voisin fait de la reproduction de canaris et de diamant de gould ( pour les diamants de gould, il a du mal à les faire reproduire).
Donc dis moi si un jour sa t’intéresserais Wink.

Niveau reproduction des bavettes, c'est pas trop complexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie malick pour cette proposition.
Il est possible que je te demande son contact pour les Diamant de Gould selon les variétés qu'il possède, mais ce n'est pas encore d'actualité.

Les Bavettes Longues Queue sont bien plus facile à faire reproduire que les Gould par exemple, car elles préfèrent se reproduire en volière commune (contrairement aux Gould qu'il faut isoler) et élèvent bien leur petits normalement (contrairement aux Gould qui sont de mauvais parents et l'homme ne les aident pas en procédant maintenant systématiquement à l'élevage sous moineaux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mes 2 nouveaux pensionnaires, arrivés chez moi en FA pour avoir soin et attention :

Le premier arrivé Lagoon, tourterelle domestique mâle d'âge inconnu, ayant subit un grave traumatisme crânien suite à une maltraitance. A son arrivé, il gardait la tête basculée contre sa nuque, incapable de voler, se nourrit ou s'abreuver correctement, ses déplacements se limitaient à des roulades sur lui même sans cohérence à cause du traumatisme crânien.


Le véto conseillait de l'euthanasier mais Lagoon a eut le droit à une chance qui a marché!
Progressivement après 2-3 semaines de soins et de rééducation, il a retrouvé un équilibre mental, sa tête a retrouvé son emplacement normal, il chante et il se nourrit et s'abreuve normalement.




Voilà plusieurs semaines qu'il est chez moi, il a toujours un handicap neurologique car il continue de temps en temps de basculer sa tête contre sa nuque ou de rouler sur lui même par peur ou panique, il faut limiter son vol car il a un vol semi-incohérent et fini toujours par se scratcher par terre, mais il est sociable et curieux.
J'espère pouvoir lui trouver une famille qui sera comprend ses handicape et prendre soin de lui comme il faut.


Ensuite, est arrivé plus récemment Blue, tourterelle domestique mâle d'âge inconnue.
Celui-ci a été attaqué violemment par des perruches qui lui ont véritablement dévoré le crâne. Toute la partie arrière de la tête a été mise à nu du haut du front jusqu'à la nuque.
Le véto a été très surprise de voir l'ampleur des dégâts (selon lui, les perruches ont agit ainsi pour tuer, un coup de bec en plus sur la nuque et il serait mort). Cependant, vu l'atteinte, il pensait pas que cet oiseau survivrait.
J'ai dû le gavé durant plusieurs jours pour lui permettre de s'alimenter et s'abreuver, et nettoyé et désinfecté son crâne.
Malheureusement la tête ne pourra jamais se recouvrir de nouveau de peau, et il ne pourra plus vivre en volière extérieur à cause de ce crâne mis à nu, mais à ce jour Blue est sauvé et ne souffre pas de ses blessures. Il vole, chante, s'alimente et s'abreuve de nouveau. Dans quelques jours/semaines, il sera mis à l'adoption.



Ces 2 oiseaux vivent en semi liberté chez moi, je ne les enferme que lorsque je m'absente, sinon c'est libre circulation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mymi, ton amour pour les animaux et ton envie de donner une deuxième chance aux petits rescapés...ça fait chaud au coeur, autant ça que de voir qu'il y a encore des personnes avec un coeur dans ce monde...
Plein de courage aux deux petits, j'espère sincèrement que leur état ira en s'améliorant.
Et bravo à toi Myriam Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment beaux et courageux!

C'est extra tout ce que tu fais pour les animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
Mymi, ton amour pour les animaux et ton envie de donner une deuxième chance aux petits rescapés...ça fait chaud au coeur, autant ça que de voir qu'il y a encore des personnes avec un coeur dans ce monde...
Plein de courage aux deux petits, j'espère sincèrement que leur état ira en s'améliorant.
Et bravo à toi Myriam


bluely a écrit:
Ils sont vraiment beaux et courageux!

C'est extra tout ce que tu fais pour les animaux!

Merci beaucoup! Embarassed J'espère surtout leur trouver des adoptants sérieux... pour l'instant j'ai eut des demandes, mais les personnes les voulaient pour la repro et ne comprenaient pas le besoin de les garder en intérieur! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours super ce que tu fais MymiTsume, je suis vraiment épaté par tout ça ! Merci à toi ça fait tellement plaisir de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dévouement, c'est vraiment magnifique de voir ce que tu t'engages à faire pour ces pauvres oiseaux maltraités... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit !
Franchement, encore une fois félicitation pour ce que tu fais Mymi !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous pour vos messages, mais si vous avez des connaissances ornithophiles sérieux, pensez à mes 2 pensionnaires! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Quel dévouement, c'est vraiment magnifique de voir ce que tu t'engages à faire pour ces pauvres oiseaux maltraités... I love you


J'allais dire la meme chose! Je souhaite de tout cœur que tu trouve les meilleures des familles pour ces deux la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle séance photos, mes canaris :

Cytisus


Dianthus


Malva


Odhran


Ornat


Mes diamants bavette LQ
Keroberos


Spinel


Mes Diamants de Gould :

Artio


Aurile


Namake


Nigori


Rydia


Savras



Mes tourterelles :

Blue


Lagoon


Il manque juste ma 15aine de mandarins, mais je n'avais plus de temps pour les prendre en photos! ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle troupe encore une fois !

Les Diamants Bavette sont vraiment superbes... I love you

Les deux photographies pour les tourterelles sont les mêmes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Belle troupe encore une fois !

Les Diamants Bavette sont vraiment superbes... I love you

Les deux photographies pour les tourterelles sont les mêmes. Wink

Merci, j'adore aussi les Diamants Bavette LQ! Je voulais avoir un autre couple mais pour le moment je ne trouve personne qui en vends par couple, ou qui possède de beaux spécimens (bec bien rouge, pas de mélange qui donne les becs orange).

bluely a écrit:
Belle troupe!!!*-*


SourisGrise a écrit:
Magnifiques

Merci beaucoup pour eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, Mymi, je viens de voir que tu as également des mandarins...

Pourrais-je te poser une petite question ? Embarassed

Lorsqu'il y a des petits, est-ce que les deux parents s'en occupent ou seulement la mère ?
Car, en résumé, avec ma mère nous allons peut-être faire un petit sauvetage de quelques mandarins...
Mais les mâles étant avec les femelles, il y a bon nombre de nichées... nous pensions donc ''sauver'' quelques mâles, ce qui permettrait également qu'il y ait moins de reproduction... mais je me suis demandée du coup si enlever les mâles pourrait poser un problème ? confused

Si par hasard tu veux plus d'infos sur le sauvetage... mp Smile ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
Oh, Mymi, je viens de voir que tu as également des mandarins...

Pourrais-je te poser une petite question ? Embarassed

Lorsqu'il y a des petits, est-ce que les deux parents s'en occupent ou seulement la mère ?
Car, en résumé, avec ma mère nous allons peut-être faire un petit sauvetage de quelques mandarins...
Mais les mâles étant avec les femelles, il y a bon nombre de nichées... nous pensions donc ''sauver'' quelques mâles, ce qui permettrait également qu'il y ait moins de reproduction... mais je me suis demandée du coup si enlever les mâles pourrait poser un problème ? confused

Si par hasard tu veux plus d'infos sur le sauvetage... mp Smile ..

Sans problème, si je peux t'aider par mon expérience avec ces oiseaux.
Les deux parents s'occupent des petits au nid, donc oui, si vous retirez les mâles ca va poser problème...
Le plus simple serait tout simplement de retirer les nids et les oeufs de la volière et de retirer les éventuels œufs qui seront pondus dans les mangeoires ou autres par les femelles qui chercheront à couver malgré l'absence de nids.
Puis de séparer les sexes, les mâles dans une volière et les femelles dans une autre. Les oiseaux ne seront pas malheureux de cette séparation du moment qu'ils ne sont pas seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Les oeufs ont déjà éclos je crois... mais on fera ça pour les prochains oeufs et nids, merci
Le problème, c'est que cette personne veut certes bien qu'on s'occupe de quelques sujets, mais même si on essaie de faire plus je ne pense pas que ça sera possible... : il n'a qu'une seule volière (pour absolument tous ses oiseaux et le nombre ne fait qu'accroître vu que mâles et femelles sont ensemble... les portées ne le dérangent pas, au contraire...) et il revient bientôt, donc on a pas le temps de grand chose (là c'est ma mère qui s'occupe de tous ses animaux)
Je crois qu'il nous reste 1-2 cages à oiseaux, je vais voir s'il accepterait d'en prendre une, au moins pour séparer les mâles des femelles... mais j'en doute malheureusement beaucoup...

Merci encore des conseils, je vais en faire part de suite à ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le propriétaire est pour reproduire ses oiseaux, alors tu ne pourras pas y changer quoi que se soit malheureusement.
Le mieux est d'attendre le sevrage des jeunes nés, de retirer les autres oeufs puis comme je t ai dit d'enlever les nids pour empêcher les couples de couver, mais les mandarins sont têtus, ils se serviront des mangeoires pour couver leurs oeufs.

Chez moi, ma volière commune ne contient qu'un seul nid que je vide de ses oeufs toutes les semaines. Les oiseaux dont je souhaite faire la reproduction vont en volière individuelle (par couple) pour leur apporter matériel de reproduction et tranquillité (sauf pour les bavettes qui préfèrent se reproduire en volière commune).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, malheureusement... mais on ne peut pas s'empêcher de vouloir en ''sauver'' au moins quelques-uns (enfin, le terme sauver est peut-être un peu trop, mais vu combien ils sont par cage et qu'il ne s'en occupe pas...)

Merci encore, j'ai dit tout ça à ma mère (et ça nous a bien étonné de savoir que le mâle s'occupait aussi des petits, dis donc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne m'as pas dit ce qu'il en étais de ce "sauvetage" SourisGrise...


J'ai aussi acquit un nouveau couple de Diamant Bavette Longue queue en debut février lors d'une expo. Le mâle Dyami est de 2012, type sauvage porteur isabelle, et la femelle Imala est
de 2011 isabelle très belle. Moi qui aimais pas les mutations chez cet
oiseau (isabelle et albinos) j'ai craqué sur cette superbe femelle.
Keroberos a un peu semé la zyzani à l'arrivé de ce couple car il voulait s'emparait de Imala donc tyrannisait Dyami, j'ai séparé les couples Keroberos/Spinel et Dyami/Imala et après une réintégration tout est rentré dans l'ordre.
Photos prochainement.


Moins joyeux, mon Gould Namake ne va pas fort en ce moment, une baisse de forme qui m'inquiète. Il n'arrive plus à voler correctement (il n'a jamais été très à l'aise en grande volière car élevé et maintenu en batterie par son éleveur durant des années), donc je l'ai isolé avec Artio pour compagnie, je lui donne des vitamines, mais du haut de ses 6ans il a du mal à récupérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très beaux tes piou piou ! Amour !

Par contre, je m'excuse d'avance mais.. Les tourterelles.. Je peux pas, j'en est vraiment trop peur, même en photo sa m'a donner des frissons pale
(quand j'étais plus jeune j'me suis fait attaquer par un pigeon (on rigole pas !) et depuis les "gros" oiseau sa me terrifie >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaade a écrit:
Ils sont vraiment très beaux tes piou piou !  Amour !

Par contre, je m'excuse d'avance mais.. Les tourterelles.. Je peux pas, j'en est vraiment trop peur, même en photo sa m'a donner des frissons  pale
(quand j'étais plus jeune j'me suis fait attaquer par un pigeon (on rigole pas !) et depuis les "gros" oiseau sa me terrifie >.

Merci pour mes piou!!
Ne t'en fais pas, on a tous nos phobies donc je comprends que de tels oiseaux peuvent être impressionnants pour certaines personnes. Moi je les trouve plutôt chiantes car elles chantent toute la journée (d'une voix grave qui portent loin) et même parfois la nuit! Mais bon, depuis le temps je m'habitue à eux, mais j'espère toujours leur trouver une bonne famille sérieuse!

Mon gould se maintient, j'ai installé depuis avant hier un chauffage proche de sa cage de quarantaine pour lui permettre d'avoir toujours chaud avec une température ambiante de 30 à 35°C (les véto et éleveurs disent que ça aident à la guérison). Et il reçoit quotidiennement des vitamines, j'espère que ça ira mieux dans quelques jours.

Nouvelle du jour : aujourd'hui, j'ai acquis 2 nouveaux compagnons ailés: un couple de diamants psittaculaire (pape de nouméa) acheté chez une éleveuse. Cette dernière arrête son élevage et replace tous ses oiseaux par manque de temps (et surtout parce qu'elle est enceinte).
J'ai un doute qu'en au sexe de la dite femelle qui présente toutes les caractéristiques des mâles, mais bon je fais confiance à l'éleveuse qui m'a assuré que ce couple avait pondu l'an dernier (les 2 oiseaux sont bagués 2010, cela dit leur bagues semblent fausses donc faut que je me renseigne auprès de mon club), je verrai bien avec le temps la véracité de ces dires.
Des photos prochainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi a écrit:
Tu ne m'as pas dit ce qu'il en étais de ce "sauvetage" SourisGrise...




Oups, désolée ! Voici ce qu'il en est...


La personne est donc allée en prison quelques temps et comme en attendant c'est ma mère qui s'occupait des animaux, on en a profité pour trouver de bonnes familles à une bonne partie de ses oiseaux (ainsi que ses poissons qui étaient également dans des aquas trop petits, d'ailleurs...). Il a changé de cages, j'ai pu les voir et elles sont déjà bien mieux que les anciennes, très sympas même ! Donc comparé à avant c'est plutôt positif tout ça.
Et pour es perruches qui venaient de chez lui qu'on a aussi sauvé et qui sont en FA chez nous depuis 1-2 ans... on leur a enfin trouvé une famille définitive qui nous convient ! Very Happy des passionnés avec une grande volière extérieure et d'autres becs crochus.


Bienvenue à tes petits nouveaux !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahh, il est allé en prison?!
C'est super que vous ayez put replacer plusieurs de ces animaux! Surtout pour les perruches qui sont en volière extérieure, elles doivent y être bien plus heureuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... il n'est vraiment pas tout net Neutral

Les perruches n'y sont pas encore mais d'ici une semaine ou deux, on va les amener Very Happy


Merci encore pour tes conseils ! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes plumés!

Mes tourterelles sont toujours chez moi, j'ai abandonné l'idée de pouvoir leur trouver de bonnes familles sérieuses. Tant pis, ils sont bien chez moi même si un peu agaçant parfois à chanter la nuit... Hehe... 

Un nouveau né mandarin, éclos en début septembre. Normalement, je retire tous les oeufs de mes mandarins systématiquement, mais cette fois j'ai oublié et voilà, un petit plumé en plus!

Il est tout à fait prêt à sortir du nid depuis plusieurs jours mais il profite que ses parents continuent de le nourrir pour y rester le plus longtemps possible, alors c'est moi qui l'oblige à sortir pour qu'il se muscle les ailes.

Mon couple de diamants psittaculaire est en mue en ce moment. Et c'est bien un couple car la femelle a pondu cet été, mais faute d'aide de la part de son mâle, elle a abandonné la couvaison, dommage.

Mes 4 Diamants Bavettes Longue Queue vont bien, mais mon mâle Kero délaisse sa femelle Spinel pour se mettre en couple avec Souchou un de mes mâles mandarins... Décidément, Kero a vraiment de drôles de goût! Hehe... 
Donc voici Spinel qui se laisse un peu plus manipuler depuis que son mâle la délaisse :



Mes canaris vont bien également, quelques chamailleries parfois car 4 mâles pour 1 femelle c'est compliqué. Mais il semble que Malva ait choisis Ornat pour compagnon. Et je suis très régulièrement aux petits soins pour mon canaris Cytisus qui souffre de problèmes digestifs chroniques.

Enfin, mes Diamants de Gould. 2 nouveaux sont arrivés le 12 juillet. 2 mâles nés en 2010.
Le premier qui a fini sa mue d'été, Elenwë TO PB DV


Et le second, Ellïos TR PB DV, qui malheureusement a perdu ses belles plumes de la queue suite à un incident, mais elles repousseront d'ici quelques semaines.


Et une photo de mon Savras qui est en pleine mue donc pas très photogénique mais bon c'est un amour d'oiseau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant tes zozios ! j'ai jamais accroché( jamais eu l'occasion et pris le temps ..) ça tien en main ? ça s'envole pas ?

ils sont jolis en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines espèces peuvent être un peu plus manipulable que d'autres. Les mandarins et canaris par exemple sont trop agités et trop nerveux pour se laisser manipuler, alors que les diamants de Gould sont très calmes et peuvent rester tranquilles en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de mes oiseaux avec des photos datant de octobre 2013 :

Malheureusement, j'ai perdu mon Cytisus qui est décédé de son problème digestif malgré mes soins qui duraient depuis des mois (il avait un trouble digestif provoquant des diarrhées chroniques et un prolapsus anal).

RIP à lui

Ensuite, mes autres canaris vont bien :
Dianthus (orange) qui est en couple homosexuel avec Odhran (type sauvage)



Malva (orange) en couple avec Ornat (mosaïque)




Puis mes Diamants mandarins qui pondent régulièrement, mais je retire les oeufs pour ne pas subir une surpopulation:
Les femelles :
Bellïana


Indis


Roze Wain en couple avec Tabakô


La fille de Roze Wain, Lotus en couple avec Ginjô


Scilla, elle était en période de mue d'où son déplumage à la poitrine


Simethys


Soldanella


Et Wisüki, elle avait développé une tumeur maligne (granulome) à la tête inopérable et très vascularisé. J'ai dû la faire euthanasier en décembre...


Les mâles :
Ginjô en couple avec Lotus


Lidago


Senesyo


Shouchou


Stachys


Tabakô en couple avec Roze Wain


Trauns, de même il était en période de mue d'où son déplumage inesthétique



Puis viennent mes Diamants Bavette à Longue Queue :
Mon couple composé de Dyami mâle type sauvage

et Imala femelle isabelle


Et le second duo Kero, est censé être en couple avec Spinel mais cet oiseau est un vrai coureur de jupons se mettant en couple avec des diamants mandarins (femelle comme mâle, en se moment il est en couple avec Senesyo) ou en couple avec Imala ou Spinel à tour de rôle


Et donc la pauvre Spinel, je vais tenter de lui trouver un mâle un peu plus fidèle que l'est Kero!



Ensuite, mes superbes Diamants de Gould :
Aurile (femelle Tête noire, Dos vert, Poitrine blanche) en couple avec Savras (mâle Tête rouge, Dos vert, Poitrine violette)



Rydia (femelle TO, DV, PB) en couple avec Elenwë (mâle TO, DV, PB)



Artio (censé être un mâle, TR, DJ, PV)


Ellïos (mâle TR, DV, PB)


Nigori (mâle TR, DV, PV), et oui, toujours là mon vieux Gould! (il doit avoir 7ans maintenant!)


Vient ensuite, mon couple de Diamants psittaculaire (aussi appelé Pape de Nouméa) :
Aika

et Moana (je lui ai coupé les griffes le jour même car là elles étaient bcp trop longues!)


Enfin, mes tourterelles :
Blue


et Lagoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up juste pour présenter mon dernier venu : un Diamant de Gould pastel provenant de la bourse aux oiseaux de Pontivy le week end dernier.
Je m'étais promis de ne pas craquer, mais quand je l'ai vu je n'ai pas put résister :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...