Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La maison de campagne de mes loupiottes

Messages recommandés

Invité

Merci les filles Bisous.
Bon et bien, vu qu'elles y ont droit à ces joujoux échelles Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'allais le dire Kathe' !!
Ça fait bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà donc la cage prête pour demain Sourire.
Ouphélie, j'ai mis des mouchoirs : est-ce que je pourrais leur mettre le dodo qu'elles ont actuellement dans la Mini Duna ou aucun dodo dans un premier temps ?
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, je suis prête ma tite Chentyt, tu peux venir Sourire.
Ha bah non c'est vrai, c'est pas encore pour tout de suite Hehe...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux Gaia!

Mr Gaia est donc d'accord pour la demoiselle chocolat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour la confirmation du dodo coupine Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles Bisous.
J'espère que mes loupiottes, toujours en phase d'intégration et qui la découvriront ensemble demain, s'y sentiront bien sans bagarre Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien maintenant on est passé en HD sur la chaine Gaïaland rofl
Hate de voir tout ce petit monde dans la cage avec tout ton super aménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Schumzoo Bisous.
Mais tu sais, moi j'aime bien aussi zapper sur vos chaînes à vous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est, ça commence dans la maison de campagne aussi Evil or Very Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais su comment faire pour pas que ça se retrouve dedans ! Quant elles ont décidé quelque chose c'est comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, j'ai reçu ma deuxième roue en bois aujourd'hui.




Je l'ai donc commandée plus grande pour pallier au gabarit des miss comme Isis car même si la plus petite peut convenir pour Anat et Matit qui sont de type Fancy, il paraît que je vais encore avoir une tite patate à la maison en Décembre Rolling Eyes
... regarde Chentyt Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi! Chentyt va bouleversé la vie modèle réduit de tes dames! ^^"

Elles sont pas trop bruyantes ces roues en bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas du tout Mymi, elles ne s'entendent pas !
M'dame fromage l'avait indiqué sur son post de présentation : Roue en bois de KARLIE WONDERLAND

Mrs Gruyère a écrit:
le système de roulement est totalement inaudible

Et c'est absolument vrai : on n'entend que leurs petites papattes dessus Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis exactement du même avis que Gaia ! J'ai cette roue aussi et je n'entend que les papattes ou les crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir car on peut peser que le bois provoque un frottement horriblement audible.

Enfin, moi plusieurs de mes puces sont destructrices avec le bois donc je préfère les roues en plastique Habitrail (les grandes que se fixe avec une ventousse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as raison Mymi, la toute première roue que j'avais achetée faisait ce style de frottement et c'était vraiment stressant Mr Green.

En parlant de destruction, j'ai remarqué que mes tites loupiottes (je soupçonne bien sûr les deux nouvelles siffle), ont attaqué le rembourrage du dodo cachette 2 entrées de M'dame fromage Rolling Eyes
L'avenir me dira si elles sont destructrices ou si c'est juste la jeunesse qui leur donne envie de faire des bitises Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes puces mon grignoter le pied de la roue comme quelque une des barres qui font appuie des pattes dans la roue (j'espère que je suis claire !) Lol mais rien de plus en même temps je ne vois pas trop comment elles peuvent manger le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien la différence de diamètre entre les deux, j'imagine déjà deux monstres à côté de deux touuutes petites puces xD (et d'ailleurs, pour le bruit, on avait une roue en plastique avec mon chéri et à force d'en faire comme un fou "Absolut, pendant ses temps de sortie qu'ils réclame comme un désespéré, rentre pour faire de la roue -___- ", elle s'est mise à produire un bruit de grincement que même les voisins entendaient x_x heureusement que le bois est là! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi Gwen, je pense savoir de quel grincement tu parles, je l'entends aussi sur la roue en plastique de l'aire de jeu Mr Green.
Avais-tu essayé un peu d'huile alimentaire sur le moyeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on l'a jeté à force d'essayer de la réparer ^^' notre loulou avait réussit à force de faire tourner le plastique, qu'il se ronge lui même, et la roue perdait en solidité, donc on n'a pas trop cherché à comprendre et on a prit celle en bois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun respect pour le formidable travail de M'dame fromage Evil or Very Mad


Aller hop, à la couture Gaïa Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miennes aussi on fait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djoulaye a écrit:
Oh dommage (voila entre autre pourquoi les dodos ne me disent rien )
Ce sont des choses qui arrivent, nous avons à faire à des rongeurs Rolling Eyes
Mais à chacun son avis sur ce qu'il veut proposer ou non à ses souris.

Pour ma part, je trouve qu'il serait dommage de s'arrêter à cette constatation pour ne rien offrir à mes loupiottes : sinon je n'aurais pas choisi une cage en bois car potentiellement ça se ronge, je ne mettrais pas de jouets en bois car potentiellement ça se ronge, pas de dodo non plus car potentiellement ça se grignote mais aussi pas de plastique car potentiellement ça se ronge aussi...

Il suffit d'être vigilant quant à recoudre les dégâts dès qu'ils sont remarqués et c'est reparti pour un tour.
La destruction peut être due au caractère d'une souris mais aussi à son âge : Isis et Satis avaient grignoté deux dodos quand elles étaient jeunes (moins de 6 mois) et ensuite, elles ne l'ont plus jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes loupiottes ont du t'entendre Schumzoo car hier, je les ai surprises à grignoter le bois tendre de la cage près du plexiglas
Ca m'a rappelé Isis et Satis qui étaient des grignoteuses durant leur jeune âge car ça c'était progressivement arrêté en vieillissant Sourire.

Mais là, j'avais oublié que j'allais avoir 2 nouvelles jeunettes
Ce qui m'a fait rire sur le coup, c'est qu'il a suffit qu'Anat commence à grignoter pour que Matit vienne grignoter à son tour et, le pompon, Isis y a mis de ses tites dents aussi
Et là, je me suis dit, ça y est, elles vont me faire un trou dans la nuit

Mais bon, quand je vois que certaines filles ont eu des cages en plastique de grignotées, je me dis que je peux difficilement les empêcher de le faire sur du bois, il faut juste être très vigilant si l'on voit que le bois est trop attaqué et essayer de mettre des rustines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin à 6h, j'ai bien rit en voyant que plus un seul des mouchoirs n'étaient au rez-de-chaussée mais avaient été transportés au 2ème étage Rolling Eyes
Je me suis penchée voir qui été resté près du dodo au rez-de-chaussée et j'y ai vu Isis et Matit qui semblaient toutes penaudes sans plus aucun mouchoir et j'en ai conclu qu'Anat devait faire la tronche




A l'instant, je viens de voir qu'Isis était dans les mouchoirs avec Anat pendant que Matit vadrouillait : elles ont du se réconcilier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà ce qui m'a fait rire ce matin




Je me suis dit "Ha tiens, Isis a voulu fuguer du nid pour fuir sa tortionnaire Matit"lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaou impressionnant la petite corde! =D décidément ces loupiottes n'en finiront pas de nous étonner XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors depuis hier soir, j'ai ajouté une petite maison dans un angle de la cage, non pas au hasard mais parce que précisément dans cet angle, mes loupiottes ont attaqué la baguette de fond en bois.
Aussi, pendant qu'elles s'occupent d'autre chose à cet endroit là, elles ne s'occupent plus du trou qu'elles ont fait dans la baguette auquel, cette petite maison, empêche un peu l'accès
J'ai également pris la précaution de dévisser le vis afin qu'elles ne se blessent pas avec ce dernier, à l'intérieur de la cage, puisqu'il était maintenant à nu.









Isis et Satis avaient déjà attaqué cette baguette quand elles étaient jeunes mais cela s'était calmé avec l'âge !
Là, de nouveau en présence de jeunes loupiottes, le grignotage recommence et forcément, comme le travail était déjà bien commencé, c'est plus facile Rolling Eyes

Je profiterais de l'intégration en Mini Duna avec Chentyt pour acheter des baguettes en bois et renforcer les points faibles de la cage, dixit Mr Gaïa et ses précieux conseils techniques Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, j'ai ajouté deux dodos neutres dans la cage.
Le cube de M'dame fromage rempli de mouchoirs en papier ne fait que gigoter : nul doute qu'il doit être apprécié tant il est confortable Sourire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A l'initiative d'Isis j'en suis sûre, mon aménageuse de nid professionnelle, voici le petit nid douillet du jour Sourire.
Tout d'abord, on se munit de la matière première : tous les mouchoirs en papiers du cube de M'dame fromage Hehe...



Ensuite, on construit un petit nid avec entrée privative Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Premier changement de cage aujourd'hui après l'intégration d'Anat et Matit avec Isis.
J'ai rajouté dans un angle les toilettes avec de l'ancienne litière souillée qui, comme le dit Ouphélie, finira sans doute en maison plutôt qu'en toilettes
J'ai également ajouté deux dodos de M'dame fromage dont la tente suspendue et quelques rouleaux de papier WC Sourire.














Là, ça roupille encore dans l'aire de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La variante, encore jamais vue, du jour : le rouleau de papier dans le cube de M'dame fromage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stp, pourrais-tu me dire comment tu as accroché le biberon, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu trouveras la réponse à ta question en faisant la recherche "biberon" sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...