Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La maison de campagne de mes loupiottes

Messages recommandés

Invité

Merci les filles Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Trop bonne idée d'avoir accroché le hamac à la maison suspendue !!


Oui, et ça fait un gain de place.

Quelle belle maison elles ont ces tites loupiottes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui cette maison est vraiment superbe ,j'aimerais etre une tite souris chez toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles

Solène, ne te vexe surtout pas hein car ma remarque ne te vise pas particulièrement mais j'avoue que je ne comprends jamais ce genre de réflexions concernant le nettoyage des cages.
En effet, à partir du moment où l'on choisi d'adopter une ou plusieurs loupiottes, on sait qu'il y aura irrémédiablement du nettoyage et si l'on souhaite économiser son temps ou ses efforts, mieux vaut se tourner vers une autre passion ou ne mettre qu'un fond de litière et une gamelle pour être sûre que la cage ne se salisse pas trop ou pas trop vite Rolling Eyes

Maintenant, comme je l'avais dit un jour à un autre membre, n'ayant pas d'élément de comparaison au niveau du nettoyage puisqu'il s'agit de ma première cage, je me contente de nettoyer sans me poser la question de savoir si j'aurais plus vite fait avec une cage en plexi et 3 tuyaux.
Je ne dois d'ailleurs probablement pas mettre plus de temps que les filles qui ont une dizaine ou une vingtaine de souris avec, pour les mâles, une cage individuelle !

Mais si tu pensais plus aux joujous qui sont nombreux : 1 mois sur 2 ils sont nettoyés à l'éponge/eau vinaigrée en couche superficielle et le mois suivant, ils sont désinfectés plus en profondeur avec un spray d'eau vinaigrée que je laisse poser quelques minutes, afin de de les imprégner avec, ensuite, un séchage à froid au sèche-cheveux Wink

Voilà tu sais tout Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une nouvelle pitite babiole pour la cage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais simplement cela parce que comparé à la plupart des autres cages, la tienne est bien remplie, donc plus long à nettoyer, à laver les joujoux, a les remettre en place ... Evidemment qu'avoir une ou plusieurs souris est un engagement, et que l'on ne va pas se contenter de la mettre dans une cage avec de l'eau, une gamelle et un dodo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Solène, rassure-toi, j'avais bien compris Wink

Si tu veux, comme chaque soir quand mes loupiottes sont en aire de jeu, je range et nettoie la cage (notamment le ramassage des tites crottes), cet entretien quotidien me permet de garder une cage propre durant 3 à 4 semaines.

Aussi, je n'ai à faire le "grand" nettoyage qu'1 fois par mois au maximum quand, en général, les filles ayant de plus petites cages que la mienne doivent le faire chaque semaine.

Au final, ça revient au même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe la maison noix de coco
Mr Gaïa là vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Tes deux fifilles vont adorer je parie !
Oui j'espère aussi que ça va leur plaire Sourire.

Oxalys a écrit:
Mr Gaïa là vu ?
Figure-toi qu'il l'a vu oui et qu'il n'a rien dit : miracle ! Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il pleut chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La noix de coco installée Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé hé oui, ça n'a pas trainé Mr Green.

C'est incroyable comme, dès qu'un changement intervient dans la cage, c'est la première chose qu'elles inspectent, c'est fou comme ça peut être curieux une souris Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé hé, merci Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En attendant les photos de mes loupiottes, voici ce que j'ai fait Dimanche, lors du changement de cage.

Etant donné qu'Isis et Satis avaient l'habitude de faire leur nid dans ce coin de la cage, je leur ai installé l'avant-poste H*bitrail avec des mouchoirs à l'intérieur, l'entrée dissimulée sous un pont en bois
Ceci, afin de donner une base de petit nid douillet pour les nuits où elles ne veulent pas dormir dans le cube de M'dame fromage Rolling Eyes

Pour le moment, elles y sont déjà allé et ça a l'air de leur plaire puisqu'elles n'ont pas encore fait elles-mêmes de nid dans l'angle : elles ont pi-être du se dire que c'était déjà fait, coool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mici les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis quelques temps déjà, j'ai installé dans la cage 3 vieilles boîtes de carte graphique et mes loupiottes adorent bien évidemment Hehe...














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...fait comme si les filles ne savaient que c'était pour dans 3 mois... siffle

Alors voilà, aujourd'hui j'ai rajouté les pitites pancartes pour Anat et Matit, histoire qu'elles sachent bien où que c'est la mison quand même Mr Green.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voulais partager une petite astuce que j'utilise depuis un certain temps et qui a réglé le problème de mes loupiottes minières, oui vous savez, le genre de loupiottes qui aiment bien faire des tunnels sous la manche litière Hehe...

Ca ne me pose aucun problème hormis pour la roue sur pied qui, quand mes loupiottes creusaient sous son socle, se renversait sur l'étage du dessus et ne tournait donc plus Rolling Eyes

Alors, j'ai eu l'idée d'installer sous le socle de la roue un pont en bois flexible (auquel je n'ai donné aucune forme) afin qu'il fasse office de premier support sur la litière et qu'il réserve une meilleure stabilité au socle de la roue et donc, à la roue.



Un angle de ce pont est déposé à l'emplacement d'une baguette du fond de la cage, si bien que même si mes loupiottes creusaient sous ce pont (puisqu'elles ne peuvent plus creuser sous le socle Mr Green.), elles ne pourraient pas se retrouver coincées sous le pont car il serait légèrement surélevé par la hauteur d'une baguette.



La roue elle-même est coincée entre un rebord de la cage et un joujou tunnel qui la maintient fermement contre le rebord de la cage.



Depuis, la roue n'a plus jamais bougée et est toujours utilisable Sourire.
Mes loupiottes ont déjà creusé sous ce pont mais il est resté exactement en l'état : stable à 100% Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne astuce Gaïa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que mon prochain groupe de sousous aura une cage comme ca . Sauf que moi je n'aurais pas autant de talent pour la remplir Hehe...

Par contre par trop dur d’accéder aux sousous avec une ouverture sur le haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho tu es gentille mais tu sais, il ne s'agit pas de talent : une fois qu'on y installe des joujous, ça prend vite forme Sourire.

Alors pour les loupiottes, ça dépend parce que tu entends par accéder ?
Moi je ne prends jamais mes souris, je veux dire "de force" si je puis m'exprimer ainsi.

Si elles veulent sortir, elles montent dans mon rouleau molletonné, sinon, je ne les force pas.

Lorsque je veux nettoyer la cage, soit elles montent tout de suite volontairement, soit j'enlève petit à petit tous les joujous et dodos, jusqu'au dodo de la nuit (actuellement, c'est l'avant post Habitr*il avec tout plein des mouchoirs dedans Hehe...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu tout ton post et a chaque fois t'as de bonnes idées .
Ah non pas les attraper , juste quand elles viennent sur la main , je voulais savoir si ca ne posait pas de problème .
Moi non plus je ne les prends jamais de forces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Amy, c'est gentil Bisous.

Et bien, Isis a toujours été un peu craintive, si bien que parfois même sans tendre la main dans la cage, juste en soulevant le couvercle, elle détale comme un lapin Mr Green.

Mais je suppose fortement que c'est un instinct de survie au sein de son habitat par rapport aux prédacteurs car en aire de jeu, elle ne réagit pas du tout de la même façon et n'a pas peur de ce qui vient du ciel !

Mais si je prends l'exemple de Satis , aucun problème non : on ouvre le couvercle et les loupiottes, si elles étaient tout en bas, montent au dernier étage pour vite venir voir ce qu'il se passe Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cage après le changement de litière pour le problème respiratoire de Satis.
De la litière de lin, je passe à la litière de bouchons (paille compressée) pour voir si le lin n'est pas un allergène pour Satis.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça à l'air tout de suite moins douillet
J'ai vraiment du mal avec cette litière...même si elle est efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme l'avait précisé Ouphélie sur son post, les bouchons ne sont pas rêches, ils sont plutôt doux et une chose est sûre c'est qu'il n'abîmeront donc pas les pattes, ça c'est un point important.

Ensuite, c'est vrai que ça fait bizarre de les regarder se mouvoir sur ces bouchons, elles-mêmes doivent sentir que quelque chose à changé mais je pense que c'est une question d'habitude.

Ca n'est pas forcément ma litière de prédilection si j'avais réellement à choisir mais le but premier est d'observer si ce changement radical de litière a une action bénéfique sur le problème respiratoire de Satis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ca marchera cette fois ci Smile on dirai des bouchons qui ce mange ( pour elle évidement ) ca doit faire bizarre en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi oui Mailys, je te laisse imaginer la première chose que Satis a fait en découvrant ces bouchons... de litière Hehe...

Les vidéos sont en cours de publications d'ailleurs, je les posterais un peu plus tard Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ah... BERK ! C'est quoi ces trucs ?!"

Pauvre Isis !

En espérant que les tchoums de Satis cessent avec l'utilisation de cette litière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...