Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La maison de campagne de mes loupiottes

Messages recommandés

Invité

Oui bien sûr tu as raison Lange mais en tout les cas je peux dire pas tout de suite, ça c'est certain

Déjà que Mr Gaïa vient de me faire une ptite crise parce que je lui ai avoué qu'en commandant un soin pour les coussinets de Mégane, j'en avais profité pour prendre 2-3 bricoles aux souris : "T'arrête un peu avec ces souris, t'as déjà des trucs pour 20 souris là-bas dedans"... Rolling Eyes

2 c'est déjà le grand maximum pour une première fois et pour l'instant, je vous assure

Pour commencer il vaut mieux se limiter.
C'est que mine de rien, ça prend du temps à apprivoiser et à s'habituer à elle!

Comme Banzaii, je pense que 10 souris viveront très bien dedans!

Invité

Merci pour vos indications les filles mais c'est vrai que c'était vraiment juste par curiosité Wink

Avec les frais de véto que j'ai régulièrement avec Mégane, ça serait financièrement impossible de penser à avoir autant de souris Rolling Eyes

Et comme tu le soulignes parfaitement Ophélie, qui plus est pour la novice que je suis et pour ma première expérience, 2 loupiottes seront largement suffisantes

Invité

Voilà l'objet du scandale du jour : "Mais t'avais vraiment besoin de commander encore des trucs ? T'as déjà aménagé pour 20 souris là-bas dedans, tu vas jamais t'arrêter ?" Rolling Eyes

Hé ho Mr Gaïa, elles ont une cage tellement grande ces loupiottes qu'il faut bien que je l'aménage un peu avec quelques joujous

Bon, voyons voir comment je vais installer ça maintenant

La première chose que j'ai dit à Satis ce matin:

"Ma puce tu vas vivre dans un paradis à Souris !

Oh sa me rappel mon copain ! Haha

J'adore , toujours dans le même esprit c'est top.

Haha ! Donc il sait que ta cage peut contenir une bonne dizaine de souris !
Y a plus qu'à !

Invité

Bon, voilà l'aménagement quasi final de la maison de campagne des mes loupiottes avant leur arrivée

Final car je crois que si j'achète encore ne serait-ce que l'ombre d'un joujou, Mr Gaïa va littéralement me trucider Pendu

J'espère, comme tu le dis Ophélie, que mes choupinettes se sentiront bien dans leur mison

Etape suivante... Ha oui, les loupiottes c'est vrai (c'est que je vais presque finir par oublier pourquoi que je fais tout ça Mr Green.).

Invité

Désolé pour les réservations, c'est bientôt complet Hehe...

Merci les filles Bisous.

Waouh bin dis donc respect mme gaia
Bon bin finalement je ne vais peut-être pas sourisnapper tes puces... bin oui je voudrai pas que t'ai fais tout ça pour rien
C'est vrai que tes puces vont être bien à l'aise ! Par contre bon courage pour le nettoyage

Invité

Merci les filles Sourire.

Orely, je ne suis pas persuadée que le nettoyage soit plus long ou plus embêtant pour une cage aussi spacieuse que pour une cage de taille moyenne en plastique ou en plexiglas dans laquelle il faudrait, par exemple, nettoyer tous les barreaux ou les tuyaux Rolling Eyes

Pour les joujous en bois, Mrs Gruyère m'avait déjà gentiment donné la technique de l'éponge et du vinaigre à mon arrivée sur le forum, ce qui m'a été confirmé par la suite par d'autres membres : c'est bien le vinaigre, c'est écologique et non toxique Wink

Maintenant, comme me l'avait précisé Ophélie, peut-être que je n'aurais à nettoyer qu'une fois tous les 15 jours si mes mistinguettes sont propres, qu'elles ne font leurs petites affaires que dans les toilettes ou dans les angles et si ça ne sent pas trop mais j'aviserais bien sûr si ce n'est pas le cas : il faut quand même que ça reste hygiénique pour elles et pour notre espace de vie à la maison.

Dans tous les cas, pour moi, ce n'est pas 1/2 heure de nettoyage en plus qui me fera regretter cet espace de vie et d'amusement aussi agréable que je vais avoir le plaisir d'offrir à mes toutes premières loupiottes Amour !

Perso je ne met plus rien en bois dans mes cages depuis que j'ai eu un souci de levures parce que dès qu'un loulou est malade t'as beau nettoyer avec du vinaigre et tout moi j'ai pas confiance donc quand j'ai eu les 2 cas de levure le véto m'a dit que par précaution il valait mieux jeter les objets qui se nettoient mal genre ce qui est en bois, les cordes, les hamacs etc.
C'est vraiment dommage parce que je trouve les joujous en bois super, ça fait naturel et d'ailleurs ta cage est vraiment géniale aussi mais je sais que je ne pourrai jamais avoir ça à la maison, d'un parce que j'ai des gros crados et de deux parce que le bois me parait bien plus difficile à nettoyer et malgré le vinaigre que j'utilisais aussi avant je trouve que l'odeur d'urine restait quand même incrustée dans le bois. Mais après c'est mon avis hein ! C'est aussi une question de praticité pour moi avec les 3 cages ! Mais tant mieux pour tes puces parce qu'elles vont vraiment s'éclater
Mais bon ta cage reste quand même un vrai palace

Invité
J'ai ouvert un sujet sur les levures afin de ne pas flooder ici.

Je comprends ta crainte et ton avis sur le bois et j'espère juste que je ne connaîtrais pas ce problème que tu évoques.

Invité

Bon aujourd'hui, j'ai profité d'avoir sous la main des plastiques durs pour renforcer les angles de mon couvercle.

La structure ne tenait que par une agrafe entre les panneaux de bois : un peu léger sauf si on n'a l'intention de ne jamais ouvrir la cage Rolling Eyes

Mais !

N'étant pas mon intention, moi qui veut dorloter (Amour !), la récup ça m'évite d'aller acheter des charnières en magasin de bricolage et donc accessoirement, ça évite aussi de devenir tout rouge à Mr Gaïa Ouf !!

Bon et bien, J-13 Woowoo

Invité

La cage en ce J+4

Pas grand changement si ce n'est le dodo cachette qui a été remonté d'un étage à la place du pont, des friandises à l'étage (faut bien que ça prenne des forces ces tites loupiottes ) et des rouleaux de papier que j'ai rajoutés aujourd'hui.

Dès que j'ai déposé le rouleau, Satis est immédiatement venu voir, l'a poussé, est rentré à l'intérieur, a gratté et est venu me snifer la main, la coquine

Ca ne se voit peut-être pas comme ça sur les photos, mais il y a deux loupiottes dans cette maison : Satis qui dort dans le cube et Isis qui roupille dans le sac de couchage

Je ne fais que me répéter, mais cette cage est vraiment un paradis à souris !!
Elles n'ont vraiment pas de quoi s'ennuyer les coquines !

Invité

J'avais remarqué que mes loupiottes n'empruntaient pas les escaliers en pente douce qui étaient fournis avec la cage, ceci je pense en raison des écartements et du manque de prises.

Aussi aujourd'hui, j'ai remplacé ces escaliers par mon pont que j'avais tordu au rez-de-chaussé : je l'ai coupé en deux avec une tenaille et j'ai ensuite fixé chaque pont à son emplacement.

Pas loupé à peine Satis réveillée, elle est tout de suite allé renifler la nouvelle installation, l'a monté et descendue

AVANT

APRES

AVANT

APRES

Invité

Hi hi oui tu as raison parce que maintenant, le pont en rondins de bois est beaucoup plus abrupt mais il a aussi plus de prises et apparemment, mesdemoiselles préfèrent

Laughing Ce palace 5 ***** est vraiment superbe !!!
Il n'y a que 2 puces qui en profitent, en plus.C'est vraiment génial !

Concernant mon expérience perso, je préfère maintenant avoir moins d'animaux, pour pouvoir leur offrir un maximum de superficie, de soins, de papouilles .
Je ne pense pas que j'en reprendrai une ribanbelle en même temps (que ce soit des souris ou des ratous) : c'est énormément de travail et de ce fait ils ne peuvent recevoir toute l'attention à laquelle ils ont droit.
I love you Ce n'est là que mon avis.

En tout cas, Gaïa, toutes mes félicitations !!! C'est vraiment réussi !

Invité

Merci pour ta remarque M'dame fromage

C'est vrai que quand je les vois gambader à droite, à gauche, je me demande comment je ferais pour suivre d'autres loupiottes : je pense qu'en tant que novice, deux choupinettes me suffisent amplement : je suis comblée

Je continue mon apprivoisement en douceur, chaque jour et même si c'est Satis qui est un peu moins timide, je ne doute pas que bientôt Isis aura moins peur de cette grosse main

-EDIT-

Aujourd'hui, j'ai installé des échelles sur le flan des étagères Wink

Echelle faite maison
Avec de la corde et des rondins de bois récupérés en trop de mes ponts faits hier !
Echelle sur laquelle est déjà montée Isis

Echelle récupérée d'un joujou

Hehe, un peu de sport ne leur fera pas de mal, tiens !
Elles ne grignotent pas trop les cordes ?

Elles doivent avoir autre chose à faire!!

Vraiment géniale cette cage Cool !

Invité

Pour les cordes non, je ne l'ai pas remarqué, ça sera pi-être une future bêtise

Invité

Ce soir je me suis décidée à enlever la roue de la cage pour quelques jours (j'espère pour seulement jusqu'à la fin de la semaine).

Constituée de tronçons de bois, j'avais remarqué Samedi qu'il y avait un jour entre 2 tronçons (il n'y a pas eu de joint à cet endroit) et l'ayant déjà nettoyée au spray vinaigré, je me rends bien compte qu'à terme, elle n'est pas très solide car chaque tronçon peut gondoler et, en créant des résistances entre les tronçons, fragiliser l'ensemble.

Mr Gaïa a bien essayé de faire un joint avec du papier ce soir mais tu parles, à peine la roue reposée, Isis a pensé à déloger le papier du joint plutôt que de faire de la roue !

C'est un jour qui pourrait ne pas paraître important mais qui pourrait suffire à coincer une patte en fait Confus

Aussi et parce que je n'ai pas envie qu'une de mes loupiottes se blesse, j'ai donc préféré d'une part enlever la roue et d'autre part, sur les précieux conseils de M'dame formage que je remercie () et grâce à son post de présentation, commandé ce soir cette nouvelle roue.

Bon, j'espère qu'elles ne vont pas porter plainte parce qu'elles n'auront pas pu faire de la roue pendant quelques jours

En même temps vu la longueur de la cage, elles n'auront qu'à faire des aller retours pour se dépenser

C'est plus prudent en effet.
Elle viveront très bien sans roue quelques jours.
Elles peuvent courir pour de vraie Razz

Invité

Alors, j'ai déjà recyclé une partie de la roue en faisant un tourniquet : une idée de Mr Gaïa, une réalisation de Gaïa

Bon, il faut l'imaginer ainsi à plat dans la cage en admettant que les 30gr des loupiottes le fasse bouger mais vu comme elles arrivent à être excitées et à sautiller dans tous les sens, je n'en doute pas !

J'ai pris de la colle à eau que je vais laisser sécher afin qu'il n'y ait plus aucune émanation.

J'ai encore d'autres bouts de bois récupérés, j'avais pensé à un petit labyrinthe mais le bois contre bois ne colle pas aussi facilement que le bois contre contreplaqué...

A suivre !

Invité

Premier nettoyage de la cage : 50 minutes pour une première fois et pour 15 jours, je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée Rolling Eyes

L'escabot parce que sinon je n'accède pas au fond de la cage !

Je pousse la litière derrière l'étagère et elle tombe en bas.

Je ramasse le tout avec ma pelle !

Un coup d'aspirateur pour enlever la litière restante dans les angles ainsi que la poussière.

Le nettoyage au spray vinaigré et soupalin des étagères et des vitres.

Le nettoyage des jouets en bois au vinaigre et à la brossette.

Le séchage à l'air froid du sèche cheveux.

Une pelletée de l'ancienne litière (du chanvre sur la photo).

Une bonne litière de lin bien propre !

Et des joujous aussi tous propres !

Et là, Ouphélie et Mymi vont me dire "Gaïa, t'as laissé les graines à volonté !" : oui là je vais aller voir mes loupiottes et je vais réduire la ration Razz

J'ai profité qu'Isis et Satis dormaient tranquillement dans le cube de M'dame fromage que j'ai pris délicatement et que j'ai déposé dans l'enclos de l'aire de jeu : elles n'en n'ont pas bougé durant tout le nettoyage !

Ce n'est qu'une fois que j'ai replacé le cube dans la cage qu'elles sont sorties voir ce qu'il s'était passé !

Par contre les dodos, vous les lavez tous les combien vous les filles ? Tous les 15 jours (en alternance si on en a plusieurs) ?

Merci Wink

Invité

Non mais comme je devais le faire Dimanche (15 jours), j'ai pris un peu d'avance Wink

Maintenant personnellement, l'odeur ne me dérange pas (je trouve que ça sent la nature et j'aime assez Sourire.) mais je pense que 15 jours c'est quand même un maximum pour des raisons d'hygiène.

Vue la quantité de litière et le nombre de souris, je ne changerai pas aussi souvent la litière.
Par contre, il y a des coins toujours plus sale que d'autre: coin bouf, coin dodo, coin toilette, ceux là sont à nettoyer régulièrement.

Invité

Tu la changerais combien de fois Ophélie ? Toutes les 3 semaines ?

Pour l'étage du haut où il y a la nourriture, j'enlève chaque jour les petites crottes et je nettoie les graines qu'elles ont éventuellement trié.

Pour le coin toilettes et étant donné qu'elles n'y allaient pas, j'ai enlevé la cabane que je vais remplacer par une petite maison que je vais recevoir avec la nouvelle roue.

Pour le coin dodo, j'ai déjà changé une fois les mouchoirs dans le cube : je pense que demain je vais le détacher pour le laver (à 30° M'dame fromage Bisous.) et mettre des mouchoirs dans le sac de couchage pour qu'elles dorment là en attendant que le cube sèche.
C'est bon comme ça ?

Toute les 3 semaines après il faut voir selon l'état de la litière.

C'est niquel pour les dodos.
Je laverai par contre celui dans lequel elles dorment toute les semaines.

Invité

Oui c'est bien le cube dans lequel elles dorment, c'est pour ça que je pensais le laver demain, merci Ouphélie Bisous.

-EDIT-
Je viens de m'apercevoir qu'ayant été généreuse dans la quantité de litière, mes loupiottes se sont déjà amusées à faire tout plein des ptits trous comme des galeries, les coquines Amour !

Invité

Voilà les galeries en question, prise en flag ce matin Razz

Elles avaient une roue comme ça sur l'air de jeux est elles adoraient se cacher en dessous ^^

Invité

J'ai reçu ma nouvelle roue ce matin, plus quelques petits accessoires (depuis que j'ai mis Satis sur le bras de Mr Gaïa, ça va, il n'a plus envie de me si j'achète un bout de bois )

Pour info, j'ai commandé chez Animamo*t où j'ai trouvé que les prix étaient vraiment très intéressants.

Ca n'a pas trainé pour essayer la nouvelle roue Mr Green.

• Créer...