Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La maison de campagne de mes loupiottes

Messages recommandés

Invité

Merci Banzaii Bisous.

En plus il est zentil Mr Gaïa, il me rassure en me disant que mes loupiottes sont toujours en train de sauter, d'être dans les dodos ou sur les joujous et que donc, même s'il pense bien sûr qu'elles vont s'habituer à ce nouveau style de litière, dans le cas contraire, elles n'en seraient pas forcément handicapées pour autant Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je pense ! Et puis, avec cette réorganisation de la cage presque à chaque nettoyage, elles sont habituées aux changements ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelque chose qui nous a fait sourire ce soir avec Mr Gaïa Mr Green.




Voilà la première fois, en 10 mois que mes loupiottes sont à la maison, que je retrouve l'eau souillée : alors est-ce un fait accidentel où voudrait-on clairement me signifier qu'on en a déjà marre de la litière de bouchons de paille... regarde Isis et Satis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, on a pourtant déjà bien vu des bouchons, situés exactement à l'opposé de la gamelle d'eau dans la cage, DANS la gamelle d'eau le lendemain...

Mystère et boule de gomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi je vois Mr Green.
Je te dirais ça demain Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ta cage Gaïa, tout à fait dans l'esprit bois et naturel que j'essaye de reproduire dans mon terrarium.

seulement j'ai une tite question concernant la maison noix de coco, j'aimerai bien en mettre une à Clint parce que je trouve ça joli et dans l'esprit de mon décor.

ce que je voudrai savoir c'est si c'est facile à nettoyer et surtout si ça garde les odeurs, parce qu'avec un petit mâlou, on est pas au même niveau qu'avec des femelles de ce point de vue là.

comme j'ai du bataillé avec mon homme pour qu'il accepte la souris, faut que je fasse des concessions maintenant sur l'hygiene de la cage parce que Monsieur Orfée est sensible aux odeurs....Embarassed

donc je peux pas mettre n'importe quoi comme accessoires....

voilou merci d'avance !

et encore une fois, magnifique ta cage, elles ont de la chance tes puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Orfée Bisous.

Alors concernant la noix de coco, je viens de prendre des photos pour te montrer (le noir à côté, c'est un pied de lampe pour la source lumineuse Hehe...) :





Si tu en achètes une, elle devrait logiquement à peu près ressembler à ça (je l'ai achetée sur Wa*nimo à l'époque) : une face extérieure rêche et une face intérieure comme polie.

Le fait est qu'il va m'être difficile, par contre, de pouvoir répondre à ta question dans le sens où je n'ai jamais eu de mâlou, que mes femelles ne font jamais pipi sur les joujoux en bois et que je ne connais donc pas ce problème d'infiltration d'urine et d'odeur sur les jouets en bois.

Peut-être que si une des filles (oui pardon Malick Razz) qui a un mâlou avec des joujoux en bois passe sur le post pourra te répondre ou, à défaut, poser ta question ici : Nettoyage de la cage et des accessoires

Par ailleurs, ça m'intéresserait de connaître moi aussi la réponse Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !!



effectivement ça m'a l'air bien lisse, poli, comme tu dits donc en tout le cas facile à nettoyer et surement moins poreux que ce que je pensais.

pour l'instant clint ne fait pas pipi dans ses cabanes, mais bon je préfère prevoir .

je vais poser la question dans le post que tu m'as donné, pour voir si j'ai d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mit une noix de coco à mon Orion qu'il adore d'ailleurs et ba pour moi sa sent pas plus que d'habitude et je le nétoye comme tout mes autre accessoires en bois je frotte avec une brosse et je fais sécher c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici les nouveaux joujoux que je n'avais pas encore installés dans la cage avant le départ de Satis.
Sur vos conseils les filles, je les ai ajoutés progressivement et demain c'est au tour du tunnel, les trois autres sont déjà dans la cage.










J'allais disposer cette petite maison en fibres végétales quand Mr Gaïa m'a dit "Mais, tu ne vas pas la mettre telle qu'elle, passe un coup de ciseau sur les bords des fenêtres et à l'intérieur pour ne pas qu'elle se blesse les yeux".
Si c'est pas chou, il a pensé à ce détail qui ne m'était pas venu à l'esprit sur le moment Coeur.




Je n'ai pas repris de photo mais maintenant, Isis a une petite maison en fibres végétales avec des fenêtres bien carrées !
Je posterais tout à l'heure deux vidéos où ma tite loupiotte a senti du deuxième étage cette petite maison que je venais de placer au rez-de-chaussée, sa curiosité était vraiment rigoulote à voir Mr Green.
Ca me fait très plaisir qu'elle reste active et éveillée en attendant ses futures coupines de coeur Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très jolis accessoires en tout cas ! =D te petite puce doit s'éclater dedans =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde le nouveau joujou pour l'intégration !
Il serra ainsi totalement neutre.

D'ailleurs il va t'en falloir du temps pour nettoyer la cage de toute odeur pour l'intégration Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui, tu as raison, je vais conserver le tunnel pour leur mettre quand elles n'auront rien d'autre !
Il est encore tout neuf, lavé et dans un sac plastique, tu as bien fait de me le dire Ouphélie Bisous.

Concernant l'intégration dans la cage, il ne faut pas se leurrer : quand bien même je vais passer plus de temps et être encore plus consciencieuse pour nettoyer la cage avant de commencer les rencontres dans celle-ci (après les rencontres en terrain neutre donc si celles-ci se sont bien passées), les odeurs resteront quand même imprégnées dans le bois.
Voilà que tu viens de me faire flipper pour le reste des jours que j'ai à tenir maintenant Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise du vinaigre, quitte à faire dormir Isis en boite de transport, je peux aussi te prêter une miniduna pour faire l'intégration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'utilise toujours du vinaigre pour le nettoyage de la cage.
Spécifiquement, dans les angles, je pitch au spray et laisse tremper plusieurs minutes après quoi, je sèche au sèche-cheveux.
Maintenant, je peux réfléchir à faire imprégner plus encore le vinaigre blanc pendant une nuit mais comme je ne peux pas non plus rincer à grande eau comme on pourrait le faire avec une cage plastique, le vinaigre risque de sentir bien trop fort ensuite pour les voies respiratoires sensibles des souris et avec le risque que ça n'ait pas, non plus, fait disparaître intégralement les odeurs d'urine, ça j'en suis quasi certaine Rolling Eyes

Mais par contre, je ne comprends pas pourquoi tu me proposes une cage pour l'intégration coupine parce qu'après le terrain neutre (mon grand bac en plastique), il faut bien que ça se fasse dans la cage d'habitat, c'est le but non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les fait vivre une petite semaine dans une cage totalement neutre pour tous le monde je pense que ça serra plus facile pour l'intégration après dans la vraie cage, sans compter qu'une miniduna te permettra d'intervenir plus vite en cas de bagarres.

Sinon, peux tu faire un test en impregnant du bois de vinaigre, je pense que l'odeur disparait bien, mais comme ça tu en serra sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui pour la cage "intermédiaire", si tu veux bien me la prêter jusqu'en Décembre, c'est une excellente idée oui : j'ai enfin compris ton raisonnement Embarassed

Pour l'imprégnation du vinaigre dans le bois, pas besoin de faire de test, je le sais déjà : comme je nettoie tous mes joujoux en bois au vinaigre, j'ai connaissance de l'odeur que cela dégage.

Même des joujoux pchités rapidement au spray de vinaigre dilué, si je ne les rince pas vite fait sous un jet d'eau claire, l'odeur reste très forte si on place le joujou sous son nez : alors je me dis toujours qu'il faut rincer plus car ça sera encore pire pour les voies respiratoires de mes tites loupiottes.

Mais ne t'inquiètes pas Ouphélie, je vais bien sûr faire mon maximum pour nettoyer la cage de fond en comble et éliminer le plus d'odeur possible : tu te doutes que si ça se passe mal, je serais la première embêtée de ne pas pouvoir réintégrer tout le monde dans la cage en bois Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en tout cass j'ai trop hâte de voir les photos de tes futures nouvelles puces dans leur palace-maison et leur palace-parc de jeux.

je suis certaine qu'Isis va être ravie d'avoir de nouvelles coupine et de leur faire visiter son/leur royaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton intérêt Orfée
Moi aussi j'ai grande hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Clémence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette après-midi, j'ai tamisé mon sac de 24kgs de litière bouchons
Ca m'a pris 45 minutes contre au minimum 4h pour la litière de lin d'un sac à peu près équivalent (20kgs).


(La tite tête de Gaïa en bonus Mr Green. )



Il n'y a pas beaucoup de poussière ou de résidus mais je me dis que c'est toujours ça de moins dans la cage.




Je pense que je ne reviendrais jamais sur d'autres litières que celle-ci car elle n'est vraiment pas poussiéreuse, absorbe parfaitement bien et, de peur d'avoir une litière plus poussiéreuse qui pourrait devenir un élément allergène pour une de mes souris, je conserverais ces bouchons de paille compressée Sourire.

Merci à Ouphélie pour le tuyau et pour son bon article sur la revue n°4 de l'A.F.A.R. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier, trouvant encore des bouchons de litière dans l'écuelle d'eau, j'ai rajouté un point d'eau (le petit pot que tu avais mis dans la Mini Duna Ouphélie Sourire.).






Ce matin, alors que je changeais l'eau des coquines Anat et Matit qui avaient, de nouveau, mis un bouchon de litière dans l'eau, j'allais pour renouveler l'eau des bouillottes d'Isis quand voilà t'y pas ce que j'ai découvert :



Alors là, je me suis quand même dis qu'il s'agissait d'une mutinerie !
Mes loupiottes ont du se parler sur MS*N hier soir pour conspirer, c'est pas possible autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors que je nettoyais la cage d'Isis ce soir, j'ai soulevé la maison en fibres végétales et je me suis aperçu qu'elle avait un fond... Et elle n'a pas de fond à l'origine Hehe...
C'est ma tite loupiotte Isis qui avait fait son tit nid dedans avec des brins et des bouts de rouleau de papier toilette Amour !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trop mignon je trouve !!
Ça dois, je pense, être genial pour elle de faire son ni là-dedans, je trovue ça très naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le lavage intégral des jouets est fait : ils ont trempé 5 minutes au vinaigre blanc pur dans la baignoire et ont été rincés à grande eau chaude.
Ils égouttent actuellement au vent et seront séchés plus tard sur le radiateur ou au sèche-cheveux.


Gaïa la curieuse Mr Green.


J'ai imprégné les angles de la cage de vinaigre blanc pur et je laisse actuellement agir.





Je rincerais, re-imprégnerais et rincerais à nouveau avant de sécher au sèche-cheveux.
Je procéderais ensuite au nettoyage total de la cage, parois, baguettes de bois etc.. Ouf !!

J'espère que mes loupiottes rendront hommage à mon travail en ne se mettant pas sur la tronche une fois intégrées dans leur nouvelle demeure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est du boulot Smile . J’espère aussi qu'elles ne vont pas s'engueuler une fois dedans!Après tout ce que tu as fais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 avec Camellia !!

Vu le travail que ça te demande, j’espère aussi que tout ce passera bien !

Et ça fait bizarre de voir ta grande cage vide
Et petit conseil, le sèche-cheveux à pleine puissance, le séchage est ultra rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas Oxalys, depuis bientôt un an que je nettoie ma cage, je connais le sèche-cheveux Mr Green.
Mais ce soir, avec mes joujous qui n'ont pas intégralement séchés dehors, j'ai préféré mettre un petit coup de chauffage, ça ira plus vite que le sèche-cheveux sur chaque joujou Rolling Eyes






Par contre, au bout justement d'un an de bons et loyaux services, quand il y en a qui cratch les Duna (hein Ouphélie Hehe...), le bois chez moi se fait la malle ! Au secours Mr Gaïaaaaa En construction !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vive les longs radiateurs !! lol!

Pour ta cage, un coup de silicone d'aquarium transparent sera parfait, je pense (car si ça fait ça, c'est que le pas de vis est foutu ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, c'est le trou en bois qui est "mort", et non le pas de vis dans ce genre de cas (on voit bien ici, que le pas de vis est impeccable). Wink

En effet, c'est vraiment un sacré boulot ! Heureusement que ce n'est pas comme ça toutes les semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par "pas de vis" je pensais au trou en bois justement mdr
Je pensais que c’était comme ça qu'on le nommé, désoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, il faut remettre un vis plus long dans le même trou ou un autre vis à un autre endroit.

Tu sais, c'est une cage en bois de cagette avec des découpes faites à l'arrachée, donc les bois exercent des forces contraires et ne se rejoignent pas facilement, d'où le fait que le vis ait sauté et s'il fallait combler les jours pour relier les deux pans, il en faudrait du silicone et ça ne serait jamais assez solide !

Mais je compte sur Mr Gaïa pour trouver la meilleure solution Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Par "pas de vis" je pensais au trou en bois justement mdr
Je pensais que c’était comme ça qu'on le nommé, désoler !

Techniquement, le pas de vis c'est la distance parcourue par la vis en un tour, donc on parlera plutôt de filetage. Wink

Enfin, fin du HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la quantité de jouets =D (économises Gwen et tu y arriveras ! <3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr Gaïa a réparé ma cage : il a gardé le même vis, le même trou mais a visé en travers, quel bricolo Mr Green.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà nettoyé l'Habitrai*l Mini pour l'arrivée de Chentyt, c'est plus pratique à nettoyer le plastique par rapport au bois, j'vous le dis moi Mr Green.
Voilà, j'ai disposé ma litière toute propre dans ma cage en attente de l'intégration définitive (espérons-le Hehe...) de mes trois tites loupiottes Amour !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, roue commandée, diamètre 20cm Sourire.




Je pense, comme tu as du vouloir me le signifier Ouphélie en me conseillant de mettre également la roue de l'aire de jeu, que 2 roues seront un minimum pour 3 et bientôt 4 tites loupiottes Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un groupe de 7souris est une roue. J'ai des groupes de deux souris à deux roues. ça dépend vraiment des individus Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien comme ça, on sera sécurisé : y aura assez de roue pour tout le monde Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Question bête (oui je sais Hehe...) : lors de l'intégration en cage définitive, je sais que je ne dois remettre que le joujou d'intégration mais les échelles, pour pouvoir monter descendre, j'ai le droit de les remettre si elles sont propres ?
Mr Gaïa me dit que bien sûr mais je préfère demander Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourire. C'est appréciable un homme bricoleur à la maison !
Mr Gruyère me rend lui aussi de sacrés services quand il s'agit de réparer quelque chose dans le terra ou l'aire de jeux... Smile
Vivement qu'on voit toutes tes loupiottes dans ta cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est fin près on dirai bien Very Happy tu doit être impatiente de les mettre dans ta grande cage en bois Sourire.
Je savais pas que ta cage c'était un peut casser :O mais ouf c'est réparer héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...