Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Parlons consanguinité

Messages recommandés

En gros un mariage de 2 lignées différentes?
(désolée je suis sur mes examsn en même temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Sa naisseuse met plusieurs mâles avec les femelles, c'est toujours le plus costaud qui reproduit (et ses souris ne sont pas non plus territoriale).


Ah par contre, impossible alors de dire qui est le père, une femelle pouvait etre saillie par plusieurs males et avoir des bébés de pères différents Wink

*lee qui lit tout 4 jours plus tard LOL*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je me disais aussi : "Mais j'ai pas lu ça !"

Oui, il me semble que c'est la même chose pour les chats ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui, ça je savais

Je disais ça car elle n'a constaté que des saillie par les mâles "dominant" et ce qui sort des portée et cohérent avec "le papa"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles qu'elle met avec la femelle sont aussi différents les uns des autres pour qu'elle puisse savoir quel est le père des petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que j'ai vue: un noir et un agouti avec une femelle noir => bébés noir et dove
Ensuite, on va dire qu'elle fait plus de la reproduction que de l'élevage (contrairement à ses rats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si tout va bien et qu'Island a fait un jolie malou pour moi.

Artémis (la plus grosse des femelles, et la plus dégourdie) sera bien reproduite avec un petit mâle d'Island vers ses 4-5mois.

De plus,Oenone et Island ne sont pas soeur, demi-soeur peut-être au plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff et moi je n'ai pas de descendant de Rubik's *chiale*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
De plus,Oenone et Island ne sont pas soeur, demi-soeur peut-être au plus.

C'est exact, donc c'est encore mieux niveau consanguinité. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Dawww a écrit:
De plus,Oenone et Island ne sont pas soeur, demi-soeur peut-être au plus.

C'est exact, donc c'est encore mieux niveau consanguinité. Smile


Ui!

SI je résume bien, deux deux portée sont au maximum cousins, ou cousin germain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus mais je crois que c'est quand ils ont un grand parent en commun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu...

Alors là, je n'ai aucune idée !

D'autant plus que je pense Island de plus en plus CPB plutôt que coffee, donc ça inclurait le fait qu'un de ses parents soit ch...
Enfin, le CPB est peut-être de mauvaise qualité aussi, mais c'est ce que explique le mieux les petits aux yeux rubis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut s'incrire dans le forum de miss Keza...
Tu peut faire un coupie collé en spoiler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post it est créer pour faire prendre conscience que la consanguinité n’est pas rien.
Et qu’elle provoque de nombreux et énormes problèmes.

N’hésiter pas a faire par de vos malheureuses expériences.


zaudrey93 a écrit:
J’ai récupéré un petit loulou ( flocon ) fin décembre 2009 suite a un sauvetage il devait avoir tout juste 4mois.
Quand je l’ai récupérer, il était légèrement malade mais avait déjà un traitement.

* Quelques jours plus tard, il respire très mal et donne l’impression de suffoquer,
véto d’urgence radio résultat broncho- pneumonie, il me donne un traitement pour 2-3 semaines ( 76Euros )

* 4 Jours plus tard le soir, nouvelle crise beaucoup plus importante direction au veto de garde, nouvelle radio la broncho pneumonie toujours la évidement et sur le poumon droit une masse = Tumeur naissante au poumon a 4 mois.
Il lui fait une piqure pour qu’il se calme et reprenne une respiration normale.
Vu qu’il ne se calmait pas il me la garder pour la nuit et ma demander de repasser le lendemain matin

* Le lendemain matin lorsque je vais le récupéré, les 2 veto de la clinique me dise qu’il a perdu 100g depuis la dernière fois.
Ils sont près à l’opérer si il reprend au moins 30g, dans tous les cas ca sera risquer mais que sans opération il ne tiendra pas longtemps.
Opération prévu pour le lundi suivant (radio + piqure+ garde de nuit = 113euros)

Durant la semaine il ne se nourrissait pas seul, gavage toute les 2 heures a la seringue résultat en 1 semaine 12g

* Le dimanche avant l’opération nouvelle crise pendant mon absence, on la emmener au Veto pour moi, on décidera demain si il opère ou non vu qu’il est très faible.

* Le lendemain Flocon est toujours un peu trop faible l’opération est repousser a lundi (nuit de garde = 43 euros)

* Veto de garde dans la semaine pour une grosse crise (garde de nuit + piqure = 47euros)

* Lundi matin opération. (115euros)

* 13 jours après l’opération, nouvelle crise direction veto il fait une radio une autre tumeur sur l’autre poumon (veto de garde+ radio + piqure = 113euros)


Pour l’instant l’opération est prévu a lundi prochain.
Mais grâce a la consanguinité mon veto ma assurer que même après la prochaine opération, les tumeurs reviendront.
Et qu’il n’opérera certainement plus car ca serait de l’ acharnement sur un pauvre ratoux de SEULEMENT 4mois


c'est ça tout le long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est (tu peut pas savoir ce que je deteste les forum rat en France xD) que personne ne connais les bienfait de la consanguinité faite convenablement...

Mais bon pas la peine d'essayer d'expliquer il en a qui sont sur leur principe et feront tout pour te convaincre que la consaguinité est mauvaise, même si tu leur fout une étude pas possible devant le nez qui prouve que la consaguinité suivit et que bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Mariages non autorisés en Linebreeding :
parent x enfant 25%
frère x soeur mêmes parents : 25%

Mariages autorisés en Linebreeding:
grand parent x grand enfant : 12.5%
demi frère x demi soeur 12.5%
cousins germains 6.25%
arrière grand parent x petit petit enfant : 6.25%
second cousin (on n'a pas de nom pour ca en français je pense) : 3.125%

Attention gros remontage de ma part ^^'

Mais je ne comprend pas comment on doit lire ce qui est dit ici ?
Tout simplement la première ligne, on déconseille donc le mariage parent direct avec l'un de ses enfant... mais le 25% se traduit comment ? 25% de petits viables ? 25% de morts ? Je suis un peu perdue là

D'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...