Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gestante ou bien portante ?

Messages recommandés

Invité

Voilà que Nora suscite des interrogations .. Très gourmande et bonne mangeuse ( d'après les dires et ce qui se vérifie encore ce matin à l'heure du petit déjeuner Hehe... ) , Madame n'est pas spécialement adepte de la taille de guêpe. Jusque là aucun soucis. Mais mon homme dit qu'il a l'impression qu'elle grossit ( on a déjà essayé de la peser mais elle refuse catégoriquement de monter sur la balance ) et de voir des bouées apparaître .. Pour ma part je suis plus sceptique. Alors dans le flou ( et avant d'aller incriminer les responsables pfff ) , je vous soumets le cas Wink









Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'suis pas experte en la matière mais c'est vrai qu'on dirait qu'elle a des petites bouées... Rolling Eyes

Pour la balance, tu as essayé de la mettre dans une... boite pour vérifier ? Elle bougera moins l'anguille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop tôt pour le dire mais elle a un bon bide, c'est sûr! A surveiller de près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais bien mais .. Ben il y a doute et comme je n'ai pas envie de crier au scandale pour rien , je préfère être sûre ( bien que ça ne me dérange pas d'avoir des lardons mais c'est pour la forme , parce que je trouve pas ça très pro de vendre une souris pleine .. m'enfin ..) Hehe...

En fait , lange , on a une balance de cuisine .. De ce type là :

Et Madame ne veut même pas descendre dans le récipient mdr ' elle s'accroche de toute ses forces à mon bras XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh ... scratch

Les deux photos du milieu m'intrigue. Je pencherais plus pour mais comme le dis MymiTsume, c'est à surveiller de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swell a écrit:
Et Madame ne veut même pas descendre dans le récipient mdr ' elle s'accroche de toute ses forces à mon bras XD

Ou sinon, tu la met dans une cage de transport... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum pas bête .. Merci Banzaii Wink
Par contre une qutre question me turlupine , si on ne peut pas confirmer qu'elle est bien gestante est ce quand même utile de modifier son régime alimentaire ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au pire tu demandes à la personne de "l'élevage" de te dire si oui ou non la miss a fugué pour rejoindre un beau mâle ou s'ils ont des cas de symptôme : grossissement du ventrus subitus Mr Green.

Arf même chez des "éleveurs" on trouve des coquilles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi non! Attend de voir si elle est ou non gestante avant de modifier son alimentation car si elle est pleine, elle a besoin d'énergie et diminuer sa ration journalière risque de mettre sa santé et ses fœtus en péril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Mymi je pensais dans l'autre sens en fait Sourire.
Commencer à lui donner une alimentation pour femelle gestante .. En fait je me dis que si je lui donne une alimentation plus riche et qu'elle n'est pas gestante , elle va prendre encore plus de poids , et si je lui donne pas une alimentation adaptée alors qu'elle l'est .. j'entrevois un risque de carences qui pourront se répercuter sur les petits .. Dilemme Rolling Eyes
Là où je l'ai prise , elles avaient de la nourriture en continue ( mélange de graines + bouchons ) , pourtant Nawel ,bien que légèrement rondelette, fait office de taille mannequin à côté de Nora Mr Green.
Je ne penses pas que l'éleveuse soit une coquille lange , ses souris sont bien traitées et ont un super caractère ( donc bien manipulées sans aucun doute ) mais oui peut être ya t il eu escapade amoureuse x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh!! Ok!

Euh, mieux vaut augmenter légèrement sa ration journalière et lui offrir une alimentation plus riche dans la mesure du possible. C'est sûr elle risque de manger plus qu'elle soit ou non gestante. Mais, si elle l'est au moins elle aura une alimentation adaptée. Si elle ne l'est pas, tu pourra la mettre au régime par la suite.

(Je me doute du sens, mais c'est quoi une "coquille" pour les éleveurs?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
(Je me doute du sens, mais c'est quoi une "coquille" pour les éleveurs?)

Quand par exemple ils font adopter une souris pleine...
Ça en dit souvent long sur le sérieux de l'éleveur, mais si ça peut en effet parfois arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant ce n'est pas flagrant en effet.. Il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre de voir si elle devient une vraie balle de ping pong..
A ce moment là, tu pourras en parler à l'éleveur je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui sans doute .. D'après vous je serais fixée dans combien de temps environ ? Car j'aimerais faire quelques achats en prévision si cela est .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que tu commences à voir des bouées, elle pourrait en être au début de sa deuxième semaine.. Donc patiente encore une semaine, si elle est pleine, la prise de poids devrait être significative! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Anael Bisous.
Que penses tu du changement alimentaire toi ? Bonne idée ou mauvaise idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un dilemme.. Si elle n'est pas gestante, lui donner une ration plus protéinée va forcement la faire grossir, ce qui pourrait t'induire en erreur quand à son cas.. Mais si elle l'est.. mieux vaut la supplémenter.

Donc dans le doute, à ta place, je lui donnerai des suppléments. D'ici une semaine je pense que même si tu lui donne une nourriture plus riche elle ne sera pas aussi grosse que si elle était pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait penser à ma grosse soussous xD Dès qu'elle se tendais un peu comme sur tes deux dernières photo on avait l'impression de voir des bouées mais en fait ce n'était rien, juste un peu trop gourmandise ^^
Enfin n'y connaissant pas grand chose je te conseillerais tout de même de rester sur tes gardes comme l'ont bien dit précédemment les expertes Wink Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...