Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Bon alors voilà le problème que je rencontre avec le biberon que j'ai acheté.Mr Gaïa a trouvé le moyen de fixer le support par un vis au travers même de la fixation (l'est fort parce que j'y avais même pas pensé ) mais une fois le biberon en place (avec ou sans le poids de l'eau d'ailleurs), celui-ci glisse verticalement dans son support, si bien que l'embouchure du biberon se retrouve à ras de sol J'ai vu que ce type de biberon était utilisé pour les cages à barreaux sur lesquels, là, le biberon ne pouvait pas glisser puisqu'à l'extérieur de la cage et soutenu par les barreaux.Mais je me questionne sur un moyen de fixation supplémentaire car je ne me sens pas capable de bricoler un porte biberon Auriez-vous une idée de génie ?Les preuves du drame en image :Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Bon, j'aurais une idée, mais je ne sais absolument pas comment l'expliquer ni le dessiner...Dans l'ensemble, je pense pas que ça soit trop difficile à réaliser, il faudrait faire en sorte de trouver une tige en métal, avec une bague (ou un écrou assez large).Il faudra tordre la tige de façon à ce que l'angle serve à supporter le biberon, et la bague qui sera soudée en sous bout assurera la stabilité de l'ensemble une fois insérée dans l'embout (avec la bille) du biberon.J'espère que tu vois un peu le truc, c'est pas facile à expliquer...Je sépare le sujet et met cette partie dans la rubrique "Bricolages". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci d'avoir déplacé le sujet Banzaii Je suis sûre que ton idée de tige en métal n'est pas trop mal même si j'ai rien compris Je regarderais ça avec Mr Gaïa, ça lui parlera pi-être Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Désolée, je ne vois pas trop comment expliquer autrement... Sinon, je pense que vous trouverez une solution sans trop de problème...En dernier recours, y a toujours l'idée du petit pot en verre retourné faisant office de support, qui sera donc posé sous le biberon de façon à l'empêcher d'arriver jusqu'au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Oui effectivement, la "cale" sous le biberon était une idée à laquelle j'avais pensé mais je me disais que les loupiottes allaient peut être la bouger, enfin, c'est pas non plus des bulldozers Voilà, ça donnerait ça à peu près avec un bougeoir :Au toucher, ça parait assez stable et fixe, merci de m'avoir confirmé cette astuce Banzaii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Je pense pas qu'elles la bougeront.Chez moi les biberons étant trop haut, je met en tuyau en dessous pour qu'elles montent pour boire et elles n'ont jamais eu l'idée de le bouger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Jamais testée en tout cas (car je n'utilise pas de biberon), mais si ça fonctionne, c'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 J'utilise le même système pour ma cage de quarantaine où le biberon est le même que le tien Gaïa et à l'intérieur de la cage.Destiny s'amuser à monter dessus pour venir aux barreaux et sous son poids une piscine se créer dans la cage.J'ai placé un tuyaux juste au dessous pour le maintenir et voilà le problème est réglé! Du moment où un support lourd le maintien en place et que la souris ne cherche pas à le déplacer tout va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci pour vos précisions les filles, voilà qui me rassure Sinon, comme dit Mr Gaïa, on pourra toujours installer un panneau "Interdiction de monter sur le biberon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 ...que tes fifilles se feront un plaisir de grignoter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2010 Hi hi oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-Bianca65 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Moi j'ai mis un chou-chou pour les cheuveux qui ressère l'attache sur le biberon et ma souris ne l'as pas manger ... C'est peu-^etre une bonne idée, enfin c'est ce que j'ai fais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 J'en profite pour une petite mise à jour : mes loupiottes n'ont jamais fait tomber le biberon qui tient parfaitement sur son support et qui est à une hauteur adéquate pour elles (quand elles ne boivent pas dans l'écuelle ).Elles se sont juste amusé à le grignoter un peu : c'est marrant de voir les petits coups de dents sur le plastique du biberon, quelles chipies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-Bianca65 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Bon alors bonne nouvelle ! ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOFIE 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 merci gaïa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites