Dawww1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonjour,Comme le dit bien Lee dans la présentation d'un élevage, l'éleveur doit vendre ses souris.Cela me parrait "normale", l'éleveur se casse souvent les pieds pour importer ses reproducteur, il y passe du temps, beaucoup d'argent..Cependant, il ne faut pas non plus oublier la loi (je cite la loi française):La législation est assez floue et assez large. Il y a beaucoup de tolérance mais ce n’est pas forcément à l’avantage des animaux.La seule loi qui prévaut date de 1976 :Loi sur l'environnement et la protection animale 76-629. Article 9: "tout animal étant un être sensible, doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce". Article 12: " Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.". La protection s'étend à la recherche, à l'abandon, aux techniques d'élevage, de parcage, de transport, d'abattage et d'utilisation abusive.Dès que vous faites de l’élevage à but lucratif (la reproduction ayant pour but de fournir des animaux destinés à la vente), vous êtes soumis à déclaration auprès de la Direction des Services Vétérinaires (D.S.V) et vous devez détenir un Certificat de Capacité pour cette activité professionnelle (sans compter la déclaration de revenus auprès des impôts et votre statut d’activité de type agricole). Si vous êtes un particulier, qui revend simplement les quelques petits qui se reproduisent chez vous sans en tirer un bénéfice financier, vous n’êtes pas soumis à déclaration. En général, la vente du petit est censée rembourser les frais de nourriture, de litière… etc.Comme vous vous en doutez, la marge est faible et il est difficile de contrôler quoi que ce soit. Il n’y a pas de directive qui fixe le nombre d’adultes ou le nombre de petits nés par an en fonction de l’espèce à ne pas franchir si on ne veut pas être considéré comme professionnel. Bien sûr, si vous revendez vos petits à une animalerie, c’est différent car il faut obligatoirement une facture et un justificatif de provenance. Via nos petites annonces, le particulier peut vendre en toute légalité les quelques petits qu’il a par an. Il est dur de vérifier si oui ou non c’est fait dans un but lucratif et si le vendeur en retire des bénéfices. Nous ne pouvons pas être derrière tous les annonceurs et faire la police.Dans l’élevage du lapin, à partir de 2000 reproducteurs, vous êtes soumis à déclaration. À partir de 6000, vous devez demander une autorisation avant votre installation à la D.S.V.http://rongeurs.net/General/legislation.phpDans mon élevage, j'ai fixé "les frais de participation aux frais d'élevage" à 3 euros par souris.Le prix auquel je vend mes animaux me parait un peu faible. Mais pour prendre l'exemple de ma première portée (Oenone) je n'ai pas vraiment de recul sur la lignée.Je sais que c'est assez "spéciale" de parler de prix de vente d'une souris, mais je voudrais avoir vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 Mmmh,Je te compredn complement, mais vu les frais engendré chez moi pour aller chercher les tricolors et encore d'autre, mon prix sera plus élevé si j'ose dire.Après je pense qu'il faut bien avoir un prix, car deja ça fait un tri rapide des adoptant.Ceux qui veulent vraiment une souris, ben irons payer le prix concret chez l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 J'ai beaucoup d'adoptant et je n'a jamais eu de remarque de mes adoptants sur les 3euros que je demandais. Je pense au terme monter à 5 pas plus. Après, ça ne me parait pas honnête.Après, toi tu depend de la loi du luxembourg, c'est différents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 Bah les lois sont les même qu'en France pour le plus gros sur la vente d'animaux.Tant que je ne fais pas de bénéfice dessus juste pas besoin de le dire au fisc Pour ma part je profite du Luxembourg pleinement.Vu que d'un coté c'est moi qui a le monopole des souris show et mid-show bientot je pense demander entre 7-15€ la souris voir 20 pour les souris à la couleur et poil à rallonge.Non je ne profite pas.Je suis seulement le court des prix en animalerie luxembourgeoise c'est tout =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Takuya a écrit:Bah les lois sont les même qu'en France pour le plus gros sur la vente d'animaux.Tant que je ne fais pas de bénéfice dessus juste pas besoin de le dire au fisc Les impots, je m'en fou un peu.Ceux que je ne veut pas froiser, c'est la DDSV!Ensuite, c'est pas en France qu'on fera des bénéfice avec des portées de souris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 C'est sur.Ici pas de quota, juste pour les chiens =)Certes si tu te dit elevages ils viendrons voir chez toi, mais ça c'est le moindre de mes problème.Ne t'en fais pas niveau DDSV Ils ont mieux à faire que de courir derrière une eleveuse amateur de souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Nous on peut élever presque autant de rongeurs que l'on veut sans devoir etre déclaré, il faut voir le bénéfice net par an pour savoir s'il faut se déclarer ou non (donc non dans la majorité des cas). Cependant, le prix de vente inclus d'autres facteurs importants : La couleur : est-ce une couleur commune ou non? Difficulté de trouver les parents, santé et gabarit des parents, prix des autres éleveurs. Vendre des tricolores 3€ alors que roland les vend 40 c'est assez déloyal envers lui (les gens vont vouloir venir chez toi...). Mes souris shows, qui étaient de couleur classiques, je les vendais dans les 5/6€, les anglais m'en demandaient 7 pour l'achat (je vendais moins qu'eux puisque je n'avais encore effectué aucun travail de sélection dessus). Vu ta portée, je dirais que 10€ est un bon prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 Je suis tout à fait d'accord avec toi Lee.Bon moi je corse mes prix...Vu les prix au luxembourg je vais pas me gener de les mettre un chouille plus haut que le reste des personnes Personnellement, j'était contre des prix differents, mais après le boulot derrière est mis dans le sable Et ça ça me plait pas.De plus, je pense si qqn veut vraiment une souris ou un animal spécial il ira chercher et payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 C'est vraie que je n'avais pas prévue d'avoir des bébés tricolores de dispo.On c'est un peu totalement planté sur les prévisions.Le prix, je l'ai annoncé, je ne le changerai pas.Après, pour Roland, je fais adopter mes souris par des personnes qui à la base voulait juste une souris d'éleveurs et pas vraiment une tricolore.Puis on fait pas les mêmes volumes!Autre chose, je n'ai pas payé ma tricolore, c'est un cadeau de Jerry, et dès le début je ne souhaite pas faire du bénéfice sur une souris que l'on m'a offerte. Je n'ai pas payé un centime du tout pour elle, même pour le co-voiturage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Ce n'est pas de ca dont tu dois tenir compte Par exemple si quelqu'un m'achète un hamster de show (ou meme le recoit de qqun qui me l'a acheté) et revend les bébés 2x moins cher que moi, ca fait une concurrence déloyale. C'est une pratique chez les chats de race que j'aime beaucoup, il faut rester dans la même gamme de tarifs que les éleveurs du pays, histoire que les gens ne choisissent pas en fonction du prix mais bien en fonction de l'éleveur. Bon ici ca a été annoncé, c'est dommage de le dire en avance pour ce genre de raison. Ce n'est pas pour "te faire du fric" puisque les sous retournent dans l'élevage (remboursement des frais des parents, cages, nourriture etc)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Après, si on prend en France,Yuya vend ses tricolore 2 euros, moi 3, Banzaii, je sais pas.Donc, bon, je suis dans les prix du pays.Mais je comprend ce que tu dis Lee.J'ai encore beaucoup de paramètre à ajuster, après, ça va venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Oui, mais les autres se soucient-ils de tout ça? Je ne sais pas... Après c'est sur que rien ne t'oblige à rien C'est a toi de voir je sais aussi, pour d'autres animaux, quand tu vends pas assez cher les gens se méfient et se disent que tu élèves en gros ou est un élevage pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2010 Tu as tout juste Lee, mais le truc c'est simplement je pense que la majorité des personnes ne veulent pas payer le prix que l'animal vaut.Personellement, et peut-être que je pense trop argent, il est hors de question de vendre mes tricolor et splash à 3 ou 5 €, car le prix d'achat de 80€ que pour mes deux femelles ne serait pas du tout rentable et je perdrait trop d'argent que j'ai du pour l'achat des deux tricolore couper sur un autre niveau que ce soit alimentaire ou autre.J'aimerai bien au moins rentrer 60% de leur prix d'achat sur leur portées, pour pallier un peu le déficit qu'engendre leur achat.Bon après moi j'eleve plus, donc mes depense sont aussi plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Je n'annonce jamais les prix de vente sur les sujet de portées pour justement éviter ce genre de surprises, Dawww, mais c'est vrai qu'il ne serait pas correct de le modifier maintenant...En ce qui me concerne, je pense vendre 10€ les tricolores et splashed et 8€ les BM et unies.Je pense un peu comme Takuya : si la personne n'est pas capable de sortir 10 malheureux euros pour une souris "rare" avec généalogie suivie, tant pis, mais je ne baisserai pas les prix pour justement éviter ce dont tu as parlé, Lee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Je pense qu'après un an d'élevage, et aussi pas mal de progrès sur mes lignées, sans compter mes voyages aux Pays-bas et mes résultats en show qui commencent à être honorable, le prix de mes petits passe de 5 à 7 euros pour mes lignée de Pink et de tricolore/splash/astrex.Pour les Splash bleu, ça m'a demandé énormément de travail, 4/5 génération avant de l'obtenir, je pense donc demander 10€ par petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 De mon côté, je suis redescendue à 8€ puisque à part un très bon caractère, mes petits ne semblent apparemment pas encore au top physiquement (ce qui m'a tout de même beaucoup déçue je dois dire), mais aussi parce que la plupart des petits adoptés ne sont pas splashed, juste unis.La rareté de la mutation peut être, je pense, considérée dans la participation aux frais d'adoption, ce que Roland semble tout à fait mettre en pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Je pense revenir un peu sur mes prix.Faire 2 prix. 10€ pour tous ce qui est caractère un peu rare ou sur les souris à très bonne morpho.7€ pour mes autres puces.C'est surtout que je suis à des abysse de rentrer dans mes frais (genre 200€ de trous par mois) et que ça m'agace de vendre des petits pour me rendre compte que les éleveurs qui me les achète les vendent deux fois plus cher ! (c'est pas le cas de tous hein !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquila 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 c'est ce que Nélo prévoit aussi pour les types moins communs Je pense que tu as bien raison et c'est justifié. En plus à Houten ils sont tous à 10e minimum donc il n'y a pas de raison.Tu as atteins un certain niveau d'élevage pour pouvoir demander ces prix en toute légitimité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Sans me vanter je pense aussi avoir fait pas mal de chemin. Sans compté que j'ai plus de 6 générations je crois (faudrait que je regarde) depuis mes débuts sur mes deux lignées distinctes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites