Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Loftsouris de mes loupiottes

Messages recommandés

Invité

Non non ça va, en jogging et chaussettes ça chatouille pas

Hehe, Satis a vraiment une bonne bouille lorsqu'elle bloque sur toi sur la vidéo !

Les puces commencent à devenir grandes pour passer dans les trous de souris maintenant !

Invité

A peine je viens de les sortir ce soir dans l'aire de jeu, qu'elles ont fait un petit coup de toilette et hop, au dodo dans le bocal Sourire.

Ca fait la polka avec les mouchoirs la nuit et après c'est fatigué

Bon, j'ai plus qu'à attendre que mesdemoiselles se réveillent

Hehe, toi aussi elle te font le coup ! Rolling Eyes

C'est une bonne chose dans un sens, c'est qu'elle se sente en sécurité à cet endroit. Wink

Invité

Oui c'est vrai Sourire.

A l'heure où j'écris, Satis est sortie depuis 10 minutes et se toilette dans la maison et Isis roupille toujours

Elle ne font rien de la journée et elles trouvent encore l'excuse d'être crevées le soir !
C'est du beau ! Rolling Eyes

Invité

La variante de ce soir après avoir réalisé cette après midi quelques petites bricoles avec de vieux tee shirts Sourire.

Pour les rouleaux de papier, mes loupiottes me font vraiment rire parce qu'elles les empruntent tous d'un coup en un temps record pour faire le tour de l'aire de jeu, de vraies formules 1 Mr Green.

Alors comme très souvent, à peine dans l'aire de jeu le temps de faire un petit tour, Isis est partie se coucher à l'étage pendant que Satis se balladait avant de la rejoindre Rolling Eyes

A l'heure où je poste mes photos, Isis est encore en train de roupiller depuis 3/4 d'heure donc et Satis s'est réveillée pour casser la graine Hehe...

Invité

Thank you Mini Sourire.

-EDIT-
Or should I say Melanie Wink

Invité

Hi hi c'est pas mal trouvé Banzaii Mr Green.

hi

that doesn't matter, someone called me mini, or mel, or melli, or minimausi, or maxi.. *lol*

mini is ok *g+

Isis devient vraiment magnifique.
Par contre, elle a hérité des grosses fesses de sa maman.
j'espère que ça la complexera pas Hehe...

Tes photos montrent des souris parfaitement à l'aise dans leur pattes Coeur.

Invité

Non seulement elle est magnifique mais elle commence à devenir de moins en moins craintive envers moi

Un exemple, quand elle se retrouve dans des situations un peu extrêmes () comme hier où elle était embêtée tout au bout de la poulie du silo à grains, je saute sur l'occasion de tendre ma main pour lui permettre d'atteindre l'endroit le plus proche de la maison.

Ainsi elle monte sur ma main, je dirais un peu par dépit mais ça lui permet de se rendre compte que cette main n'a pas représenté un danger mais au contraire, plutôt une aide.

Et puis hier, elle est montée sur mon bras pour courir sur mes jambes d'elle-même plusieurs fois, ça m'a vraiment fait plaisir

Aussi il y a vraiment une chose que j'ai remarqué et qui m'amuse, c'est qu'étant très sensibles à l'odorat, il suffit que je souffle dans leur direction à l'intérieur du rouleau molletonné où elles ont l'habitude de monter pour venir dans l'aire de jeu et dans lequel se trouvent toujours des fruits secs pour que, illico, elles viennent dans ce rouleau : j'ai trouvé ça purement génial

Ou mieux, comme si elles en avaient pris l'habitude ou parce qu'elles sont juste curieuses et ce, même quand elles sont dans les tissus prêtes à s'endormir, si je tends le rouleau molletonné près d'elles à l'étage (c'est-à-dire quand bien même il soit dans le vide) elles montent à l'intérieur, ce qui est pratique pour les ramener à la cage Wink

Invité
Si je comprend bien, ton air de jeux reste constamment en place ? Tu ne le replis pas pour le ranger ?

Invité

J'avais commencé à réunir quelques précisions supplémentaire concernant mon enclos et je vais te répondre sur ton post Oxalys Wink

Invité

Merci pour l'info concernant Savann*h Ouphélie car je ne connaissais pas ce site !

Depuis quelques temps, je me disais qu'il faudrait que je remplace la petite roue de la Rody Lounge mini (oui Banzaii, je sais tu avais raison, tu m'avais dit que cette roue serait petite une fois mes souris adultes mais j'avais déjà acheté la cage ) pour mon aire de jeu.

Mes loupiottes y vont de temps en temps mais sans plus car très étroite, surtout pour les fesses d'Isis

(roue au centre)

Si je devais commander un jour ça serait donc :
Roue
Pied de roue

Et pour être sûre qu'elles soient bien à l'aise, me conseillez-vous une roue de :
- 14 x 14 x 9 cm
ou
- 18 x 18 x 9 cm

...attendra que Mr Gaïa ait le dos tourné Mr Green.

Prend la 18 Wink
J'ai la 14 à la maison et je ne l'utilise que pour mes petits mâles !

L'air de jeux est super !!!

De même que Dawww, je te conseille la 18 cm, elle sera parfaite !
Concernant la roue de la Rody, elle servira peut-être dans quelque mois ! Razz

L'aire de jeu est toujours aussi top, elles doivent s'amuser comme des folles dedans !

Invité

Merci les filles Bisous.

Pour la petite roue de la Rody, je crois qu'elle finira au placard car même Satis, qui est pourtant menue, fait déjà la moitié de la roue quand elle est à l'intérieur et elle doit lever la tête le plus possible pour faire corps avec l'arrondi de la roue Hehe...
Ceci dit, ça me fait toujours bien rire de la voir faire Mr Green.

Mais j'ai bien envie de m'équiper de cette roue (...regarde derrière elle si elle voit Mr Gaïa Hehe...), j'espère que mes loupiottes me feront l'honneur d'en faire, une fois à la maison !

La dernière photo n'était pas récente, l'aire de jeu ce soir est coume ça :

(un chien qui roupille en prime en second plan Rolling Eyes )

D'ailleurs, je vais aller de ce pas voir si j'ai deux petites souris qui veulent sortir ce soir Sourire.

Invité
On ne vois pas par quelle roue tu veux la remplacer mdr !!
En tout cas j'adore ton parc !!

Invité

Merci les filles

Voilà je viens de commander ma roue, son support ainsi qu'un tit Sputnik (parce qu'il fallait un minimum de 6€ par commande) :

Va y avoir du sport dans l'aire de jeu

Invité

Ra la la j'adore ^^
Effectivement il va y avoir du sport

ça y'est Gaia entre dans le club des spuknik addict Hehe...

Invité

Hi hi oui, espérons que mes loupiottes s'addictionneront aussi

ça ne t'en fait pas elles risquent juste d'adoré ^^

Invité

J'adorerais avoir une aire de jeu pareil, mais pour avoir ça, il faut que ça reste permanent et
pour le moment je n'ai pas la place pour laisser l'air de jeu
permanente, du coup c'est du d'aménager et surtout d'améliorer !
Vivement que l'on déménage, moi je vous le dis mdr !

EDIT : Tu as pris quel format pour les pochettes plastifié ? Car j'ai du A4 et c'est bien trop petit, que ce soit hauteur et longueur

Invité

Oui c'est sûr je comprends Oxalys, j'ai déjà vécu dans plus petit (T1) et les aménagements ne sont pas toujours évidents c'est vrai

Perso, c'est parce qu'on se sert rarement de la table alors ça ne me dérange pas de laisser mon aire de jeu afin de pouvoir en profiter pleinement, c'est pas l'encombrement ou la déco qui vont me déranger quand je peux faire des bisous à mes loupiottes Rolling Eyes

Avant qu'elles arrivent à la maison, je ne savais pas exactement comment j'allais procéder (n'ayant jamais eu de souris auparavant) mais une fois qu'elles étaient là, pour les sortir quotidiennement je me suis vite rendu compte que ça serait bien plus pratique de laisser l'aire de jeu en place.

Alors généralement, les sorties sont ritualisées : on monte dans le rouleau molletonné direction aire de jeu, pendant qu'on navigue à droite à gauche, maman range et nettoie la cage et hop après, maman vient nous faire des papouilles

Après, une couverture par dessus pour protéger de la poussière des cleps quand l'aire est inutilisée et vouala

-EDIT-
J'avais pas vu ton edit Oxalys
Pour les pochettes plastifiées, c'est bien le format A4, le format standard habituel pour classeur.
Mais comme je l'explique en début de post, j'ai coupé ces pochettes en deux car les grilles (bien sûr) ne rentrent pas dedans comme une feuille de papier.
Une fois coupée en deux, j'avais donc en ma possession 2 feuilles de plastique, 1 par grille, cousue à l'aide d'aiguille et fil à coudre Wink

Invité

Et bien j'ai déjà prévenu zhomme que le jour où on déménage, on garde l'une des chambres pour être ma salle à rongeurs mdr !! Et il est complètement d'accords (comme ça toutes les personnes qui viendrons à la maison ne le verront pas forcément, +1 pour nous et +2 pour les animaux qui ne seront pas dérangés par le bruit ou autres).

Oui j'avais bien compris que tu les avais divisés en deux, mais justement, puisque j'ai les mêmes grilles que toi, avec format A4 regarde :

Ça te fais ça aussi ?

Invité

Ha bah maintenant que je vois ta photo, je crois me souvenir qu'en fait j'avais du procéder autrement et ma photo de début de post me l'a confirmé :

1) Pour commencer, ce n'était donc pas des feuilles de classeur mais des pochettes plastifiées, c'est-à-dire déjà ouvertes sur un côté (pour faire glisser le document papier à l'intérieur) contrairement à une feuille de classeur qui est fermée sur 3 côtés.
Bon ça c'est pas très important, c'était juste pour la précision à deux francs Hehe...

2) J'ai découpé uniquement le fond (flèche noire sur la 1ère photo).

3) Je me suis servi donc de l'ensemble du plastique que j'ai découpé à la bonne taille de la grille en traçant avec un crayon feutre, on voit d'ailleurs le pli du côté de la pochette plastifiée sur la 2ème photo).

Voilà, dis moi si je me suis mal exprimée hein Mr Green.

Invité
Non je comprend très bien, donc en gros tu as du utiliser une feuille plastifié entière pour chaque grille ?

Invité

Oui voilà c'est ça Wink

Invité

Ok, je me disais bien qu'il en fallait une par grille mdr !

Merci en tous cas

Invité

De rien Sourire.

Ca sera plus sécurisé, pi-être pas pour les fugues si elles sont des ptits ninjas mais en tout cas pour les courants d'air directs Wink

Invité
Je suis toujours en recherche d'un trucs pour les angles (au niveau de l'accrochage entre les grilles)

Invité

Malheureusement, en ce qui me concerne et comme mon aire de jeu est statique, je me suis arrêtée sur le scotch parce que je n'avais pas d'autres idées en tête scratch

Mais c'est vrai que ça ne convient pas pour une aire de jeu amovible Don\'t know.

Invité

Disons que j'ai vu que je pouvais le plier en accordéon, ainsi je ne suis pas obligée de le garder complet du moment qu'au moins une gille ce défait, donc je vais voir scratch

Invité

Après avoir vu le champignon de Schumzoo hier, j'ai eu un flash : j'ai regardé une de mes deux passoires dont je ne me sers jamais et je lui ai dit "Toi ma cocotte, tu vas morfler" Mr Green.

L'idée : trouer la passoire !

Mr Gaïa qui me dit "T'y arriveras jamais" et ça m'a donné encore plus envie d'essayer Razz

Bon c'est vrai, ça m'a pris au moins deux heures et j'ai eu une petite déception car des lattes de la passoire se sont effondrée donc j'ai du improviser une sorte de petite porte à la place d'un trou.

Mais ce sont les aléas du bricolage... fait par une novice du bricolage Hehe...

Voilà ce que ça donne une fois passé à la finition lime à ongles et lavage :

J'ai rajouté 3 petites clochettes à l'intérieur, on va bien voir ce soir si mesdemoiselles sont intriguées par cette nouvelle cachette et si elles honorent mon travail pour le moins artisanal Mr Green.

ho wahhh c'est magnifique et tes autres jeux super j'adore cheers, dis moi c'est quoi la marque de ta fermette? c'est tellement beau

Moi je veux être une souris chez Gaia Sourire.

C'est encore une fois super!

Invité

Merci les filles Bisous.

J'espère que mes loupiottes Sourire.

lasido a écrit:
dis moi c'est quoi la marque de ta fermette? c'est tellement beau
Je l'ai acheté sur Am*zon Wink
Majo Teams La Ferme

Invité

C'est génial comme idée, un grand bravo à toi

(Moi aussi quand zhomme me dis que je n'y arriverais jamais, sa me donne encore plus envie d'essayer pour lui prouver le contraire mdr !)

Invité

Après la passoire, un bibi que Gaïa n'utilise jamais car elle préfère les ptits ballons de rugby

Je l'ai introduit dans l'aire de jeu un peu tard ce soir et après 3 heures de défoulement, elles étaient trop fatiguées pour venir inspecter ce nouveau joujou inconnu

On verra demain si elles sont plus curieuses !

Invité

Voilà ce matin, j'ai reçu ma roue ainsi que le tit sputnik Sourire.

Vivement ce soir voir si mes loupiottes vont faire de la roue, elles ont intérêt Mr Green.

Invité

Il a l'air vraiment génial ce système de roue Le tous t'a coûté combien (sans indiscrétion) ? Pour la roue je parle bien sûr mdr !
Je suis vraiment fane de ton aire de jeu

• Créer...