Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lait de soja et blédine pour les loupiottes

Messages recommandés

Invité

Bien sûr, en même temps pour moi, la blédine dans le lait de soja serviront précisément lors de l'administration d'un médicament ou d'un complément tel que le Tonivit par exemple.

Maintenant si tu as l'expérience de quelque chose de moins glucidique bien accepté par les souris, je suis preneuse aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faustine a écrit:
Une source fiable est rarement un lien internet, mais plutôt une publi...


Je suis d'accord, as tu des références de publi?
J'ai la chance d'avoir de nombreux abonnement sur les sites qui les références donc si tu as des références de publi ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me méfie aussi des bouquins Mr Green. Il n'y a pas toujours les meilleurs conseils dedans Rolling Eyes Il n'est pas rare de lire des absurdités dedans (les copeaux de bois, des aliments interdis, une introduction de 1 petit paragraphe sur la repro etc...)
Du coup oui pour moi "c'est le lien internet" ou du moins les coupines sur le net qui ont plusieurs années d'expériences dsl ! Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Bien sûr, en même temps pour moi, la blédine dans le lait de soja serviront précisément lors de l'administration d'un médicament ou d'un complément tel que le Tonivit par exemple.
Maintenant si tu as l'expérience de quelque chose de moins glucidique bien accepté par les souris, je suis preneuse aussi Wink

Je n'ai jamais eu à donner de médicament par voie orale, je les demande à chaque fois en injectable, même les antiparasitaires.

langebleue a écrit:
Perso je me méfie aussi des bouquins Il n'y a pas toujours les meilleurs conseils dedans Rolling Eyes Il n'est pas rare de lire des absurdités dedans (les copeaux de bois, des aliments interdis, une introduction de 1 petit paragraphe sur la repro etc...)
Du coup oui pour moi "c'est le lien internet" ou du moins les coupines sur le net qui ont plusieurs années d'expériences dsl !

Enfin il y a livre de vulgarisation et livre vétérinaire quand même!
D'ailleurs dans ce livre il préconise entre autre comme litière la sciure ou les copeaux (autre que cèdre)... J'ai très fréquemment demandé sur ce forum des sources concernant la nocivité des copeaux et personne n'en a jamais donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la litière, j'ai souvent vu que la majorité des elevages hors france prenaient de la sciure et n'avaient aucun problème.

Donc moi aussi je commence à me poser des question.
Tu en dis quoi Faustine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant la litière, il serait bon d'ouvrir un autre sujet pour en débattre : ça pourrait être intéressant si les avis des membres du forum divergent à ce propos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, histoire que mes loupiottes prennent bien ma tite cure de Tonivit, j'ai pris à la vanille comme tu leur as déjà fait goûter Ouphélie


Et j'ai également pris des fruits secs comme tu me disais leur donner de temps en temps (Gaïa a bien aimé l'odeur )


Voilà, J-5 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roalala ca donne envie d'être une petite souris chez Gaia !
J-5 !! ca approche! j'ai hâte pour toi Smile

J'utilise également le lait de soja quand je dois administrer un médicament par voie orale.
Et quand j'ai eu une souris faiblarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce sujet très intéressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toi tu as l'intention de douner de la blédine et du lait de souja dans pas longtemps à tes tites loupiottes, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai tous acheté aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir... =)
Haha je vois bien une du forum aller acheter ça (le ''ma 1ère bédine''), le marchant qui demande ''c'est pour vos enfants?,, et là, vous répondez : Ooh que oui monsieur, hiih. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non moi, c'est Mr Oxalys quand il l'a vu à la caisse il a sortit "Non mais genre on va croire que je suis daron maintenant..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une question, au bout de combien de temps vos loupiottes se sont mises à en "manger" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Immédiatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais Dawww les avaient déjà habituée il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait : mon éleveuse praifairai leur avait fait une cure de T*nivit avant le voyage dans ce mélange blédine/lait de soja donc je n'ai eu aucun problème Wink

Ouphélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reçu mon tonivit aujourd'hui, je vais donc tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a pas de raison que tes loupiottes ne se jettent pas dessus, c'est bon le lait de soja vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté du blédine nature,

par contre j'ai pas tris le lait de soja, du faite qu'après ouverture il faut le consommer rapidement

le tonivit, je l'aurai demain ansi qu'une partie de ma commande pour mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso', j'ai pris les plus petites briques vendu par trois. Comme ça tu n'a pas une grande quantité périssable en même temps !
Et puis comme ça, ce qu'il reste hop avec les céréales ou dans le café et on en parle plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, pour moi aussi le lait de soja est jeté pratiquement plein car durant mes cures, je n'en ai besoin que de peu pour mes loupiottes (et comme je n'aime pas, je ne le bois pas non plus Hehe...).

Par quoi penses-tu remplacer le lait de soja Marion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'a pas en plus petites briques chez toi Gaïa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, pas dans le magasin où je le trouve

Mais j'ai envie de dire que je ne suis pas à 1,50€ près quand il s'agit de mes loupiottes Wink

Du coup, j'ai toujours un pack de lait de soja neuf en cas de besoin et dès que je l'entame (par exemple après ma cure de T*nivit mensuelle), j'en rachète un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas à 1.50€ non plus, mais c'est juste que je n'aime pas jeter la nourriture. Donc si je peux évité de gaspiller je prends ^^
Et puis avec 5 fifilles ça devrait bien partir (enfin j’espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais, bien sûr tu as raison, c'est mal de gaspiller.

Malheureusement, tous les magasins n'offrent pas tous les conditionnements possibles et c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Blédine, vous pouvez l'acheter en paquet de dosettes. Il y a plusieurs goûts dans un paquet, ça permet de varier les saveurs sans avoir une grosse boîte de chaque. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour moi aussi le lait de soja est jeté pratiquement plein car durant mes cures, je n'en ai besoin que de peu pour mes loupiottes (et comme je n'aime pas, je ne le bois pas non plus ).

Par quoi penses-tu remplacer le lait de soja Marion ?



je ne sais pas justement et pui c'est pas moi qui irai boire sa, portant, j'adore le lait. J'ai même pas fait attention s'il y en avait pas en plus petite quantitée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Udine a écrit:
Pour la Blédine, vous pouvez l'acheter en paquet de dosettes. Il y a plusieurs goûts dans un paquet, ça permet de varier les saveurs sans avoir une grosse boîte de chaque.  Smile
C'est bon à savoir mais personnellement, je préfère rester sur la même formule afin de ne pas changer les habitudes de mes loupiottes et, surtout, afin d'être sûre que mon complément ou mon médicament sera bien ingéré Wink

Marion59200 a écrit:
je ne sais pas justement et pui c'est pas moi qui irai boire sa, portant, j'adore le lait. J'ai même pas fait attention s'il y en avait pas en plus petite quantitée  Embarassed
Je ne vois rien de mieux qui puisse délayer la blédine que du lait de soja (saveur vanille pour ma part, comme me l'avaient conseillé mon éleveuse ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pensais pas en boire non plus, bon certes je ne m'amuserais pas à en boire tout les jours hein
Mais bon si c'est pour finir une petite quantité je peut bien me forcer un peu ^^

Pour ce qui est de la blédine, je préfère reste aussi sur une "Ma première Blédine" gout nature, comme ça sa ne fait pas de mélange de saveur.
Pour ce qui est du lait de soja à par vanille et chocolat je n'ai pas d'autre gout ici, je ne sais pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour tout te dire, j'avoue que je n'ai pas fait attention aux autres goûts éventuellement disponibles : la première fois, j'avais acheté du lait de soja nature (mes loupiottes n'ont pour autant pas fait les difficiles Hehe...) mais sinon, je reprends toujours du vanille pour rester sur cette habitude Wink

Je regarderais tiens, la prochaine fois dans le rayon quels goûts il peut y avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est le mieux je pense, tu verras, je suis sûre que Crusty va adorer Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici pour les petites briques (bon il en manque une sur la photo ^^) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial ! Tu verra ton malou va adoré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Udine a écrit:
Pour la Blédine, vous pouvez l'acheter en paquet de dosettes. Il y a plusieurs goûts dans un paquet, ça permet de varier les saveurs sans avoir une grosse boîte de chaque.  Smile
C'est bon à savoir mais personnellement, je préfère rester sur la même formule afin de ne pas changer les habitudes de mes loupiottes et, surtout, afin d'être sûre que mon complément ou mon médicament sera bien ingéré Wink

Marion59200 a écrit:
je ne sais pas justement et pui c'est pas moi qui irai boire sa, portant, j'adore le lait. J'ai même pas fait attention s'il y en avait pas en plus petite quantitée  Embarassed
Je ne vois rien de mieux qui puisse délayer la blédine que du lait de soja (saveur vanille pour ma part, comme me l'avaient conseillé mon éleveuse ) !


Moi j'utilise surtout du lait pour chaton.
De l'eau aussi ça peut passer, mais ils aiment moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si j'ai bien compris (j'ai relu tout le post), la blédine et le lait de soja ne vous servent qu'à faire absorber des médicements aux souris grâce à leur appétence et n'apporte rien au point de vue nutritionel.

Une de tes souris est malade Oxalys?

Je n'ai pas répondu à la question qui m'était posée il y a longtemps à propos de la solution pour faire absorber un médicament à une souris. Ca me parait bien difficile effectivement. Et compte tenu des petites quantités absorbées par une souris, comment être sûr en plus qu'elle prend la dose préscrite et non pas juste une partie?

Je demande toujours que le médicament soit administré par injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non comme dis plus haut elle sert aussi à faire une petite cure de Tonivit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le Tonivit est aussi un médicament qu'il ne faudrait donner que sur conseil du véto... Une souris en bonne santé n'en a pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois qu'encore une fois les avis diverge à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le T*nivit n'est pas un médicament, c'est un complément minéral et vitaminé.
Tu te doutes bien Faustine que s'il s'agissait d'un médicament, il ne serait pas en vente libre sur les boutiques animalières.
C'est une cure de vitamines, d'oligo-éléments et d'acides aminés essentiels.
Je pense qu'à raison d'1 fois par mois maximum, il n'y a aucun risque pour les loupiottes ni besoin de prescription vétérinaire.

C'est un peu comme le Pil*derm que je donne à Gaïa quand elle a le museau qui s'éclaircit et une plus forte perte de poils en raison des mues (son grand-père étant Husky).

Mais comme pour nous les humains, tout complément est à prendre avec modération afin de ne pas faire d'excès, pour autant, même s'il ne faut pas s'auto-médicamenter, il n'y a pas besoin d'aller voir son médecin pour faire une petite cure ponctuelle de magnésium ou de vitamine C.

Faustine a écrit:
Mais si j'ai bien compris (j'ai relu tout le post), la blédine et le lait de soja ne vous servent qu'à faire absorber des médicements aux souris grâce à leur appétence et n'apporte rien au point de vue nutritionel.

Une de tes souris est malade Oxalys?

Je n'ai pas répondu à la question qui m'était posée il y a longtemps à propos de la solution pour faire absorber un médicament à une souris. Ca me parait bien difficile effectivement. Et compte tenu des petites quantités absorbées par une souris, comment être sûr en plus qu'elle prend la dose préscrite et non pas juste une partie?

Je demande toujours que le médicament soit administré par injection.

Si tu as relu entièrement le post Faustine, en page je t'avais personnellement déjà répondu :
Gaïa a écrit:
Bien sûr, en même temps pour moi, la blédine dans le lait de soja serviront précisément lors de l'administration d'un médicament ou d'un complément tel que le Tonivit par exemple.

Maintenant si tu as l'expérience de quelque chose de moins glucidique bien accepté par les souris, je suis preneuse aussi Wink

Pour s'assurer que la loupiotte ingère la quantité souhaitée de complément ou de médicament, il faut tout simplement veiller à ne mettre qu'une juste quantité de blédine/lait de soja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Tu te doutes bien Faustine que s'il s'agissait d'un médicament, il ne serait pas en vente libre sur les boutiques animalières.

Les croquettes pour chat et chien médicalisées et les vérmifuges par exemple sont aussi en vente sur ce genre de site, alors que normalement ça ne peut l'être que sur prescription.... Tu peux aussi acheter du vermifuge en pharmacie, si le pharmacien est "concilient"!

Gaïa a écrit:
Faustine a écrit:
Mais si j'ai bien compris (j'ai relu tout le post), la blédine et le lait de soja ne vous servent qu'à faire absorber des médicements aux souris grâce à leur appétence et n'apporte rien au point de vue nutritionel.
[...]
Je demande toujours que le médicament soit administré par injection.

Si tu as relu entièrement le post Faustine, en page je t'avais personnellement déjà répondu :
Gaïa a écrit:
Bien sûr, en même temps pour moi, la blédine dans le lait de soja serviront précisément lors de l'administration d'un médicament ou d'un complément tel que le Tonivit par exemple.
Maintenant si tu as l'expérience de quelque chose de moins glucidique bien accepté par les souris, je suis preneuse aussi Wink

Pour s'assurer que la loupiotte ingère la quantité souhaitée de complément ou de médicament, il faut tout simplement veiller à ne mettre qu'une juste quantité de blédine/lait de soja.

Je t'ai donc répondu (mieux vaut tard que jamais!! Embarassed ) : je choisi comme mode d'administration l'injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais l'injection est facile pour ton étant donner le futur métier de ton cher et tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il y a des tas de situation ou tu peut être amené à faire des injections : par exemple si tu as un chien diabétique, ou si (ça a été mon cas il y a 10ans) tu dois injecter tous les jours des antibio à ta pouliche qui vient d'avoir un accident grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais tout le monde n'en serait pas capable, par exemple comme moi quand tu à peur des aiguilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...