Dawww1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 J'ai un de mes rats actuellement sous antalgique et j'ai eu le meme soucis que toi.Meme dans de la blédine...En fait, il se trouve que ta véto ta surement donné la version injectable pour rongeur, et ça a malheureusement un gout trop prononcé pour eux.Cependant, il faudrait demandé à ton véto la version pour chat.Il faudra que tu la dilue, mais c'est une version faite pour etre donné oralement et ça a meilleur gout.Je peux te donner le nom du medoc, mais ton véto doit le savoir.Il faut double dose pour les rongeurs par rapport à celle du chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Alors Schumzoo, comment va Saphyre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Toujours pareil , ne mange pas ce que je lui met , reste dans son dodo, j'ai voulu appeler les veto ce matin mais il est fermé ! Donc la franchement je suis a court d'idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Et est-ce que tu as du lait de soja pour essayer de lui faire manger un peu de blédine ou de la nourriture pour chat comme te l'ont conseillé les filles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Le lait devrait par tarder a arriver, la nourriture pour chat elle ni a pas toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Han choupinette Mais les filles, combien de temps une souris peut-elle jeuner sans que cela ne devienne dangereux pour sa santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 En général sa va vite ! La puce a prit quelque goute de lait et de bledine , donc je lui en redonnerais tout a l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Mieux vaut vérifier qu'elle boive surtout, sinon elle ne survivra pas très longtemps déshydratée...Apparemment, les souris doivent avoir l'estomac plein constamment, mais chez les souris qui ne savent pas se réguler, c'est impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 J'ai pas l'impression qu'elle est bu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess031 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 le lait de soya la réhydrate aussi non?Quand j'ai eu mon ancetre qui avait besoin de soja, le biberon ne baissait presque plus, elles picolait le lait de soya et ca leur allait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Donne lui à la pipette si tu en as une bien sûr .. Au moins un peu .. Comme j'ai vu que c'était déjà la misère avec le médoc .. j'espère qu'elle avalera un chouia Sinon pour la nourriture : Il te reste les petits pots pour bébé à la carotte .. On me l'a conseillé lors de la convalescence d'une de mes puces .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Bon la miss a prit son médicament ces vitamines , elle a manger un peu de bledine et quelque graine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Bonne nouvelle ! On croise les doigts pour qu'elle continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Ha super, j'espère aussi qu'elle va reprendre des forces et se rétablir Courage Schumzoo, Saphyre est sur la bonne voie du rétablissement si elle se remet à s'alimenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Je la lâche pas ma puce sa cage est juste a coter de moi (heureusement que j'ai plusieurs cages ) je lui ai mît une bouillotte sous la cage elle a l'air s'apprecier .Merci pour votre aide en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Schumzoo a écrit:Bon la miss a prit son médicament ces vitamines , elle a manger un peu de bledine et quelque graine . Génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 T'es une bonne môman Schumzoo J'espère que demain, ça ne sera pas ton hamster qui te réveillera mais Saphyre pour te montrer qu'elle est plus en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Ah oui j'espère !! Et bon le hamster normalement il devrait rester dans sa cage heureusement que c'est pas un fuyard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussin_Bleu 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Super ! j'espère que ça va continuer comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Oui d'ailleurs, quelles sont les nouvelles depuis Jeudi Schumzoo ?Elles sont bonnes j'espère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Alors hier soir j'ai essayer de la gaver avec du l'ait de soja je lui donne ses médoc , et je crois qu'elle a manger un peu de graine et du lait de soja ! Sinon je lui met une bouillotte souvent car hier je l'ai prit je l'ai trouver froide ! En tout cas sa ne se dégrade pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Bon, je suis contente de l'apprendre : j'espère au mieux que ça va s'améliorer, tiens nous au courant hein Un gros poutou pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Oui pas de soucis ! La je vais chauffer ma bouillotte avant de sortir pour ma puce soitau chaud !Merci de prendre des nouvelles de ma puce . Je la garde en isolement le temps qu'elle se soigne et qu'elle reprenne du poids . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
langebleue 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Des grosses papouilles pour la miss Saphyre !Contente que ça soit positif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Bon Saphyre ne va pas mieux , je pense que je devrai retourner chez le veto non ? Car elle est si maigre ... Sa me fait de la peine de la voire comme sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Tu veux dire qu'elle est toujours prostrée, qu'elle ne mange pas et ne boit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Oui, mais il faudrait voir pour aller demander l'avis d'un autre vétérinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Je le regarde pas tout le temps mais je la voie presque pas toucher a la nourriture depuis que je suis aller chez le veto , et sa maigreur ... Sa fait peur de la voir comme sa surtout comparer aux autres ... Je lui donne ses médicaments tous les jours mis je ne voie aucun changement , et je ne voudrais pas qu'elle souffre.Et pour le veto je voie pas ou aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Pour le vétérinaire, regarde près de chez toi et appelle d'avance pour savoir si le cabinet vétérinaire est apte à une consultation NAC, je pense que ça sera mieux non les filles ?Tu dis qu'elle prend déjà bien son médicament ?Mais bon, ce n'est qu'un anti-douleur, aussi, si elle a autre chose qu'un simple mal de ventre ou de dos, ça ne la guérit pas, c'est bien là le problème.Est-ce que tu as essayé de la faire un peu manger avec la seringue et de la blédine ou du lait de soja pour lui donner un peu de force même si c'est un peu difficile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Ba déjà le truc c'est que le veto ou je l'emmene ne fait que les NAC , donc après je voie pas celui qui juste a cotée de chez moi ne les prend pas , sinon j'ai essayer de lui faire manger mais j'arrive pas a lui faire manger grand chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Je ne sais pas ce qu'en pensent les filles : est-ce qu'un vétérinaire NAC se contenterait de diagnostiquer un "mal de ventre" ou un "mal de dos" ?Sinon, à part y retourner si tu ne vois pas d'amélioration et surtout, si tu remarques qu'elle ne s'alimente pas, c'est une obligation je pense : sinon elle va mourir de faim ou de déshydratation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Lundi j'y retournerais je peux pas la laisser comme sa le petite mère me faire trop mal au cœur , quant j'ai essayer de forcer pour lui donner a manger la puce voulait monter dans l'écharpe que j'ai autour du coup a mît ces petites pattes sur mon visage , sa ma briser le coeur , du coups elle est dans mon coup elle se réchauffe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Je comprends Schumzoo, ça doit être très difficile Essaie de la tenir bien au chaud le maximum du temps que tu peux et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Pour l'instant elle est bien au chaud avec ma grosse écharpe en laine , et elle a le droit a des papouilles.Des quelle retourne dans sa cage je lui met la bouillotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Gaïa a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pensent les filles : est-ce qu'un vétérinaire NAC se contenterait de diagnostiquer un "mal de ventre" ou un "mal de dos" ?Très honnêtement, jamais mon vétérinaire ne m'a donné ce genre d'explications, donc bon...Il est vraiment préférable que tu aies un autre avis sur le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites