Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael

De toutes petites souris..

Messages recommandés

Et voui, je me suis laissé tentée par l'aventure mini-souris, et je dois dire qu'elles sont vraiment rigolotes à regarder! Elles sont encore un peu farouches mais je suis sure que ça va s'améliorer..
Voici mes p'tites choses:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc, elles ont l'air vraiment très petites Sourire.

C'est une illusion d'optique ou elles ne paraissent pas plus grandes qu'un quartier de pomme ?

Et elles ont toutes les caractéristiques des souris en général hormis leur taille alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Il faut que je peaufine encore l'aménagement du terrarium.. ^^

J'ai trois petites puces (qui n'ont pas toutes encore de nom.. je pensais à Koopa pour la plus foncée..). Tu as raison Gaïa, elles sont très petite, plus petites qu'un quartier de pomme (et c'était une petite pomme), tu peux t'en rendre compte quand tu vois la taille des brins de chanvre à côté d'elles. J'essayerai de prendre une photo dans ma main pour voir..

Niveau comportement, pour le moment je dirais qu'elles ne sont pas très différentes des souris classiques, j'ai juste l'impression qu'elles sont moins "proches" entre elles. Bon ça ne fait pas très longtemps qu'elles sont là mais je vois moins d'entraide, de papouilles que chez mes souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Copieuse!!! langue
Aaah tu les a eu ou?

Au moins si il a de la repro à donner t'es pas loin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaah de bonnes souches =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elles sont mignonnes !!

Il est vrai qu'il n'est franchement pas facile d'imaginer leur taille sur photo, mais pour les avoir vues deux fois en vrai, je suis toujours aussi étonnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr, je suis nouveau venu et je connais bien ces petites souris,ce sont des souris pygmées africaines(aire de répartition:essentiellement l'Afrique du sud.J'en ai eu en élevage et justement ce sont des souris qui ont l'instinct grégaire(de groupe) très prononcé.L'idéal est dans mettre ensemble plus que trois individus,avec substrat:sable(très esthétique) et un maximum d'aération,l'idéal est une cage d'hamster,bien que certain disent qu'elles peuvent passer par les barreaux vu leur taille!

J'en ai eu une dans une cage d'hamster,et elle ne pouvait pas passer par les barreaux et étaient en très bonne santé malgré ce que je vous dit ci-dessus pour l'instinct de groupe,qui est plutôt une généralité.

Qlq fois ca va autrement!ici certainement parce qu'elle me sentait proche d'elle(donc ne se sentait pas seule).

Perso,je les trouve fascinantes.Vu leur taille,elles sont très vives et sautent à tout bout de champ quand vous voulez en prendre une;mais lorsqu'elles sont habituées à vous ,vous pouvez finir par les manipuler,mais c'est comme tout ce qui est touts petits mammifères,ca peut stresser(la souris donc)plus vite qu'un animal plus grand.

En m'adressant à la personne qui les a eu d'un éleveur allemand,puis-je vous demander comment vous l'avez trouvé(l'éleveur)et comment(transport,etc..),les avez-vous fait parvenir jusque chez vous pour qu'elles vous arrive en bonne santé?Merci pour une réponse et par là-même, pourriez-vous me dire si il y a des éleveurs de ces souris en Belgique car je vis à Bruxelles.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vie pas tres longtemps malheureusement,je crois 1 an maxi .mais c est vrai qu elles sont mimie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai eu aussi il y a 5 ans,mon souci elles devoraient leurs bebes,enfin souvent unique bebe(j ai eu un ou 2 par portee)

perso je prefere les souris"normales" et de loin,apres avoir eu des "elephants" caracterielles et des epineuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,à part les bourses aux reptiles,le meilleur endroit pour se les procurer reste lAllemagne.
Quelqu‘un a-t-il les références d‘un éleveur allemad proche frontièresbelges-francaises-Luxembourgeoises.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop belles et trop mignonnes love4 !!
Plus c'est petit plus c'est mignon je trouve! (mais après c'est mon point de vue.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pensons en adopter plusieurs dans quelques temps avec mon copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait une petite fiche qui résumait un peu tout ça, je ne sais pas si je peux la poster ici étant donné qu'au départ, ce sujet parle des souris pygmées d'Anael...
Menfin, sinon, n'hésitez évidemment pas à déplacer ou supprimer mon post les modettes.

Pour Lovesouris<3 :
Les souris pygmées africaines (Mus Minutoïdes)

Les souris pygmées africaines (aussi appelées plus communément souris naines) font parties des plus petits mammifères au monde ! Elles mesurent généralement entre 3 et 5 centimèmetres (sans la queue) et ne pèsent que quelques grammes.
Elles sont crépusculaires, voire nocturnes.
A ce jour, nous ne connaissons pas encore la moyenne de leur durée de vie... mais on sait que celle-ci est plutôt basse.


La nourriture
Du côté de l'alimentation, elles doivent avoir à disposition des aliments pour oiseaux, principalement ; la moitié de la ration se composera de mélanges pour perruches ondulées et l'autre moitié de mélanges pour canaris. Il est également conseillé de leur donner du millet ainsi que des vers de farines séchés (pour les protéines animales).
Ne donnez pas de fruits, légumes,... à vos pygmées si elles n'y sont pas habituées depuis toutes petites.
Changez l'eau quotidiennement (attention, pour l'eau ne pas utiliser une gamelle trop profonde, elles pourraient s'y noyer)

Les souris naines et l'homme
Ces souris ne sont hélas pas manipulables; trop petites, trop vives. Elles sont pas faites pour des personnes qui ne recherchent pas forcément du contact avec tous leurs animaux, mais à celles qui apprécient de les observer simplement.
Le mieux est de tenter de les attraper uniquement lorsque vous nettoyez la cage, en tentant sans arrêt de les prendre vous risqueriez de vous faire mordre, on croit facilement qu'une morsure de ces si petits animaux peut passer inaperçue, mais il n'est pas rare que leurs petites dents fassent réellement mal et que les morsures soient à sang.
Vous pouvez malgré tout essayer de les caresser, certaines se laissent faire. Un conseil : restez patient, et ne faites pas de gestes brusques.

La cage, la litière...
Les pygmées doivent vivre en terrariums.
Pour deux pygmées, le grand minimum est de 35x35cm environ. Il est conseillé que le terra soit plus haut que long; elles aiment beaucoup grimper (n'hésitez donc pas à acheter des branches exprès pour, en animalerie, attention il est déconseillé de prendre des branches que vous avez trouvées dehors).
Pour la litière, les nocives et non nocives sont les mêmes que pour tous les autres rongeurs (par exemple, litière conseillées : chanvre, lin, etc... déconseillées : copeaux de bois résineux, ...
Mettez aussi des cachettes, cabanes, ... à vos pygmées.
A mettre aussi : une roue. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la plupart des souris pygmées adorent faire de la roue ! Diamètre conseillé : 11 cm (exemple de marque : silent spinner)
La cage peut se faire tous les environ 2 mois (ces souris ne dégagent pas ou très peu d'odeurs).

Une pygmée, deux, un groupe ?
Ce sont des animaux grégaires, ce qui signifie qu'elles ne supportent pas la solitude et doivent vivre au minimum à deux.
Si vous ne voulez pas avoir de petits, prenez deux mâles ou deux femelles.
Vous pouvez bien sûr en avoir plus que deux, ces animaux apprécient la vie en groupe. (groupe toujours du même sexe!)

Où adopter des pygmées ?
Très, très peu d'animaleries en proposent à la vente, voire aucune (en France).
Si vous en voulez, il vous faudra vous rendre des bourses à l'étrangers (ou trouver des personnes qui y vont), voire trouver des covoiturages.


Sinon, va voir le site des Nanoloutes, l'unique élevage français de pygmées.


C'est super Dawww ! Vous en prendrez à Houten ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...