Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumzoo

Projet de construction de cage!

Messages recommandés

J'ai tellement aimé ce que Gaïa a fait avec sa cage en bois , que j'ai pour projet de peut être en construire une !

J'ai vu celle-ci mais est trop petite pour mes dames!


Donc j'aimerais rester dans le même style , elle m'a beaucoup plus !

Si vous avez des idées ou des conseils je prends avec plaisirs . Je vous tiens au courant des évolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, eh bien c'est un projet que tu mèneras à terme j'espère ! Smile

Niveau conseils de bricolage, je n'ai rien à te dire, je suis vraiment nulle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui j'espere il me tiens vraiment a coeur !

Sinon pas de soucis pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Schumzoo, c'est un joli projet que je te souhaite de réaliser Sourire.

Je suis contente de t'en avoir donné envie en tous les cas, ça me fait plaisir Amour !

En fait, j'avoue que je n'aurais pas vraiment de conseils à te donner car je dois dire que moi-même, si je ne l'avais pas déjà achetée toute faite, je me serais bien sentie incapable d'en construire une de A à Z.

Mais j'espère vraiment que tu nous feras partager en photos toutes les étapes de ce projet, çe serait vraiment génial.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est sur je ferait des photos de tout ce que je fais ! je vais déjà aller jetter un coup d'oeil au bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au prix de la cage de Gaia, le moins cher serait je pense de faire comme Gaia.
ar ça va te couter beaucoup plus cher j'en ai peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ophélie a entièrement raison mais il est vrai que tout dépend ce que tu as déjà à ta disposition Schumzoo.

En effet, il y a une différence entre une personne qui a un garage pour bricoler, des chutes de bois, les outils et consommables nécessaires (clous, charnières etc...) et une personne qui n'a rien de tout cela et qui devra tout acheter.

Ensuite, tout dépend effectivement de ton budget : s'il n'est pas limité, tu peux vraiment être contente de réaliser ce projet que tu auras imaginé sur plan car il correspondra vraiment à tes désirs, sinon, tu vises moins haut en achetant la cage toute faite mais dont tu peux être également entièrement satisfaite après quelques modifications à apporter ainsi que tous les aménagements que tu peux ajouter.

En fait Schumzoo, c'est une cage plus ou moins comme la photo de ton premier post que tu souhaiterais réaliser ?

Tu l'aimes bien parce qu'elle est surtout en hauteur peut-être c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai pas de budget précis mais autant que je regarde toutes les options possible. Après c'est vrai que la hauteur est pas mal pour pouvoir suspendre des cordes ou toutes autres choses.
Mais pour la cage que j'ai afficher elle est trop petite pour mon groupe ! En plus il faut que je puisse prévoir que je n'arrive pas a mettre mes femelles en un seule groupe.
Après j'ai bien sur tout le matériel pour bricoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha oui, cet adhésif est vraiment chouette! ^^

Super ton lien Lee, ça donne envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors si tu as déjà le matériel qu'il faut Schumzoo, je suis sûre que tu vas nous faire une très zoulie cage Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile , et comme les cages sur le site pour le moment ne sont plus disponible , j'ai encore le temps pour voir si je peux me la faire !

En tout cas je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu souhaiterais réaliser exactement la même cage que tu as présenté ou tu as déjà une variante sur un plan que tu as fait Schumzoo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meme style mais du coups déjà plus longues, et j'ai pas encore fait les plans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencer a faire quelques plans!

Sinon j'ai trouver un jolie tissu pour faire un petit dodo pour mes petites chéries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien ces tons écru et marron Sourire.

Bon alors, est-ce qu'on va avoir droit aux plans en avant première ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des qu'ils sont finit je les metterais ici ! Je refléchis aux dimensions!
Et je investie dans un meuble ou je pose mes cages dessu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais une petite question , j'ai vu sur le net que les cage en bois c'était du pin , sa crain rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT: je raconte n'importe quoi !!
ok parce que sur le net elle sont en pin donc pas simpas !

Gaïa tu sais de quels bois est faite ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(J'étais justement en train de te répondre Schumzoo )

C'était tout ce que j'avais voulu mettre en lumière pour ma propre cage ici.

Le fait est que j'ignore le type de bois qui compose ma cage car il n'était pas indiqué sur sa fiche eBay et que le vendeur n'a jamais répondu à mon mail.

Cependant, sachant que c'est l'urine des souris sur le bois résineux qui dégage une substance toxique appelée phénol, fortement corrosif pour les organismes vivants, j'ai donc recouvert les étagères et le fond de papier adhésif vinyl afin de m'assurer que les pipis ne risqueraient pas de provoquer d'émanations toxiques.

Je pense que c'est ce qu'il faut que tu penses à faire Schumzoo : si tu ne peux pas t'équiper de bois autre que résineux, il faudra juste recouvrir les sols de papier solide, résistant et lavable tel donc que du papier vinyl Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je comptais faire vu que peut importe le bois , pour netoyer c'est pas top , donc je recouvre de tout manière!
Et du coups je suis aller voir sur ebay la cage que tu as pris et c'est vrai que c'est pas marqué !

Donc je repose ma question au propre , donc si je prends du bois type pin et que je le recouvre d'adhésif est ce que c'est bon ou pas ? (en sacgant que je voudrais vraiment recouvrir tout l'intérieur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Je pense que c'est ce qu'il faut que tu penses à faire Schumzoo : si tu ne peux pas t'équiper de bois autre que résineux, il faudra juste recouvrir les sols de papier solide, résistant et lavable tel donc que du papier vinyl Wink

C'est en effet une des solutions qui s'offre à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Schumzoo a écrit:
Donc je repose ma question au propre , donc si je prends du bois type pin et que je le recouvre d'adhésif est ce que c'est bon ou pas ? (en sacgant que je voudrais vraiment recouvrir tout l'intérieur )
Et bien je répondrais que oui, c'est bon, car c'est donc ce que j'ai fait pour la mienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , merci !
Sur le coups c'est la question que je me posais ces dernièrs jours car j'avais pas vu que sur le net c'etait du pin et je sais que les résineux n'étaient pas top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, tant que l'urine n'a pas de contact avec le bois, il n'y a normalement pas de soucis à se faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, j'ai hâte de voir des plans ou un commencement de construction bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'inquiete ma petite Pompom-girl des que j'ai tout en place je montre tout sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon si je comprends bien, il va falloir que j'exige un smiley pompom girl alors ? Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!
-HS-
Si Lee ou une pitite modette nous écoutent Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est construite , elle est énorme je trouve il me manque plus que mettre étage ect...
Demain matin j'essaye de faire des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ! Vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos tant attendu de Gaïa .
Il faut que je revoit la fermeture de la porte !
Bon elle est encore loin d'etre finit!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec la bouteille d'eau on se rend bien compte !!! Elle est grande !
Petite question, elle fait combien de largeur ?
Sur les côtés tu vas mettre le papier autocollant façon bois ou tu vas laisser nu ?

Bon le plus long est à faire... les finitions Mr Green.
T'es super bien partie ! Encore des futurs souris malheureuse ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je compte mettre de l'adhesif style rodin de bois !
Dimension elle fait 100x40(ou 30 je me rapelle plus bien ^^) sur 80 de hauteur, je crois qu'elles vont se perdre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très grande cage ! Ca va grimper grimper !

J'ai hâte d'en voir plus concernant l'aménagement intérieur, je connais des souris qui vont encore avoir un sacré terrain de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de programe pour la cage car , je vais devoir séparer mes deux mâles donc je doit faire un étage pour l'acceuillir !
Sinon j'ai acheter l'adhésif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes deux mâles ne s'entendent pas c'est ça ?

On veut voir l'adhésif, on veut voir l'adhésif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...